Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Les personnages et leurs incompatibilités

Ces forums sont consacrés à Baldur's Gate II: Shadows of Amn (Les Ombres d'Amn) ainsi qu'à son extension Throne of Bhaal (Le Trône de Bhaal). Besoin d'une soluce sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 2.
Répondre
Mathrim Cauthon
Statut : Hors ligne
.

Message par Mathrim Cauthon »

Solaufein est très différent de Minsc et de Jaheira. En tant que guerrier, il est bien plus puissant que Jaja (ayant accès à un arsenal d'arme bien plus développé, et à de nombreux sorts de mage qui peuvent le protéger très efficacement au combat, tels que Peau de Pierre, Protection contre les armes magiques, Manteau Amélioré, Protection contre les Energies, image miroir, flou, Bouclier de Feu, etc...) Et il peut utiliser quelques méthodes assez sournoises telles que l'attaque pendant un arrêt du temps.
Sinon, installe le composant Métamorphe amélioré de Ease-of-Use, et Cernd fera un bourrin remarquable.

Remarque: à la couronne, c'est un nain barbu, et non un gnome. Et sinon, tu as aussi Valygar qui est un très bon guerrier, disposant de plus de la possibilité de faire des attaques sournoises.
Avatar du membre
Trouveur
Araignée éclipsante
Messages : 1200
Enregistré le : jeu. 02 oct. 2003, 00:25
Localisation : Lille
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Trouveur »

Originally posted by Erszebeth@mercredi 18 août 2004, 15h43
Edwin est en effet le meilleur mage, et il demande un peu de subtilité pour être apprécié... (et oui, je suis une fan hardcore d'Edwin et je suis justement en train de traduire son excellentissime romance. :diable: )Par ailleurs, le happy patch présent de le mod ease-of-use n'empêcherait il pas ce genre d'altercations ?

Personnellement, j'ai souvent utilisé Minsc et Edwin ensemble et même sans happy patch, je n'ai jamais eu le moindre problème. Tu as du faire quelque chose pour que ça arrive...
Minsc et Edwin doivent obligatoirement se taper dessus au bout de X interactions entre eux. Cependant, le jeu a un timer pour les interactions et quand celui-ci arrive à terme il choisit aléatoirement une interaction entre deux PNJ du groupe. Il est donc possible avec beaucoup de chances de ne jamais avoir celles entre Minsc et Edwin. Cela reste très rare cependant. (tu as eu de la chance)

Concernant le "happy patch", il s'agit ni plus ni moins que de la triche: à quoi ça sert que les développeurs aient implanté des disputes entre certains PNJ si on utilise un crack pour les désactiver?

Je regrette mais garder Minsc et Edwin dans la même équipe s'est faire fi complétement de leur histoire respective (Edwin en sorcier rouge de Thay ennemi des sorcières de Rashemenie, et Minsc en berserker de Rashemenie protecteur de l'une des sorcières), avec comme but principal de se composer une équipe bourrine et non RP. C'est une abhération d'avoir les deux dans la même équipe car je ne connais pas grand monde qui accepterait de collaborer avec l'homme qui a voulu tuer sa protégée et qui ne s'en repend pas. (sans compter que dans les RO les sorciers rouges et les berserker de Rashemenie se battent à vue...)

PS: concernant Cernd je conseille plutôt Refinement, beaucoup moins bourrin. ;)
Erszebeth
Statut : Hors ligne
.

Message par Erszebeth »

Je regrette mais garder Minsc et Edwin dans la même équipe s'est faire fi complétement de leur histoire respective (Edwin en sorcier rouge de Thay ennemi des sorcières de Rashemenie, et Minsc en berserker de Rashemenie protecteur de l'une des sorcières), avec comme but principal de se composer une équipe bourrine et non RP. C'est une abhération d'avoir les deux dans la même équipe car je ne connais pas grand monde qui accepterait de collaborer avec l'homme qui a voulu tuer sa protégée et qui ne s'en repend pas. (sans compter que dans les RO les sorciers rouges et les berserker de Rashemenie se battent à vue...)
Je suis parfaitement au courant de la guerre ouverte entre la Rashémenie et Thay, merci, et j'ai bien pris au moins 5 ou 6 fois Minsc et Edwin ensemble, rien que pour les interactions entre ces deux là quand Edwin est en femme... Et maintenant que j'y réfléchis, j'ai peut être eu une fois ce problème, mais c'était il y a longtemps. Quand au Happy Patch, ce n'est pas parce que je le propose comme solution que je l'utilise, car il vire toute interaction valable. C'est un des changements du mod ease of use que j'ai dû utiliser 3mn 50 en jeu pour tester et que j'ai viré vite fait.

Quoiqu'il en soit, au moins les 3 dernières fois que j'ai pris ces deux zigs ensemble, et je les ai pris, ne serait ce que pour tester le mod de la romance d'Edwin en long, en large, en travers et en diagonale, avec un pj bon, un pj mauvais etc... Je n'ai pas eu ce problème.
kunu
Berserker ogre
Messages : 1003
Enregistré le : dim. 10 août 2003, 20:20
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par kunu »

pour le probleme de base, le plus simple est encore de virer le décérébré (nan, pas edwin): des bons mages, un seul dans le jeu, des bon guerriers, keldorn, minsc, korgan, et beaucoups de gars moins bourrins mais avec des talents supplémentaires (valyagr, la hobbit dont j'ai oublié le nom, ou encore anome..quoique, non, pas lui :p )

et comme tu est un moine, tu peut suffire comme gros-bourrin-qui-prend-les coups-sans-broncher(sans rien de péjoratif dans le terme de bourrin)
Les paranoiaques croient que tout le monde leur veut du mal. Les mages, eux, le savent.

Foutredieux (Mistrum Ridculle, Archichancelier de l'UI)
gismo812
Statut : Hors ligne
.

Message par gismo812 »

Bonjour à tous

je voulais savoir si Edwin partait vraiment au bout d'un an

et quand Keldorn retrouve sa femme il lui dit qu il me quittera après avoir libéré Imoen y a-t-il un moyen de le garder quand même après cette quête ?
Galaad
Statut : Hors ligne
.

Message par Galaad »

Edwin ne part jamais sauf si ta réput' est trop haute. Keldorn part juste une journée et te suit jusqu'à la fin, mais part définitivement si ta réput' est trop basse ;)
Elissa Keens
Statut : Hors ligne
.

Message par Elissa Keens »

Edwin ne part pas apres un an ... enfin , pour jouer avec cette durée , faut vraiment pas etre préssé de secourir sa soeur :gign: ...

On peut tout a fait finir le jeu avec Keldorn , suffit d'avoir choisi les bons dialogues :notme:


Edit : grr grillé par galaad :p
Ajax
Statut : Hors ligne
.

Message par Ajax »

pour Keldorn tu as le choix dle laisser partir pour tjrs, ou de lui accorder la journée ^ ^^
apres tu peu le reprendre juska la fin

Edwin, je ne sais pas je l'ai tué.

Edit: merci d'éviter l'écriture sms, c'est plus simple à lire pour les autres. ;)
Avatar du membre
Bardamu
Banni
Ours des cavernes
Messages : 1128
Enregistré le : sam. 21 août 2004, 12:33
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Bardamu »

Quelle(s) est(sont) votre(vos) conversation(s) préférée(s) entre PNJs recrutables. Pas la peine de me citer la conversation mot par mot, une simple description suffit.

Pour ma part, j'aime beaucoup :

- Celle entre Mazzy et Jan : elle lui pose une question toute simple, lui, lui fait une réponse complètement hors de propos sur une machine à éplucher les navets, alors Mazzy lui demande pourquoi, malgré toute son intelligence, il n'est pas fichu de répondre à une question aussi simple. Une conversation riche en enseignement...

- Celle entre Aérie et Keldorn au sujet des croyances religieuses, on peut voir que Keldorn aime beaucoup Aérie et qu'il est très paternel avec elle.

- Minsc et Aérie : où Aérie devient la "sorcière" de Minsc.
Raven Al'Qazimir
Statut : Hors ligne
.

Message par Raven Al'Qazimir »

Moi j'apprécie la savoureuse discussion entre Yoshimo et Keldorn sur les chansons des paladins de l'Ordre :rigoler: (Keldorn qui chante ça vaut son pesant de cacahuètes)
Sinon le dialogue entre Viconia et Jan, après qu'il lui ait révélé qu'il était sourd, ... si vous aimez voir les elfes noirs se faire remettre à leur place par une créature mesurant la moitié de sa taille.
(D'une manière générale la plupart des Banters de Jan et Edwin valent le détour ^^ )
Mathrim Cauthon
Statut : Hors ligne
.

Message par Mathrim Cauthon »

J'adore les dialogues entre Korgan et Mazzy. Ils sont trop mignons ces deux petits.
Sinon, les dialogues d'Edwina valent vraiment le détour.
ferrumach
Berserker ogre
Messages : 1014
Enregistré le : mar. 06 janv. 2004, 05:09
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par ferrumach »

-Nalia versus Edwin ou ce dernier se fait atomiser. ( haer d'alis en rajoute une couche à la fin )
-Aérie versus Edwin ( la tape sur la tete)

Sinon en lisant quelques un sur un site:

-Mazzy et Korgan
-Edwin et Jan
Chaos
Statut : Hors ligne
.

Message par Chaos »

Ceux d'Imoen surtout ceux avec Sarevok et Edwin, ceux de Korgan, d'Edwin et de Sarevok surtout les deux bourrins et Edwin surtout pour sa mentalité ^^
Vienna Logan
Statut : Hors ligne
.

Message par Vienna Logan »

Imoen et Sarevok, sans hésiter!! Quand elle lui demande comment ça fait de mourir, et qu'il lui répond en gros: "quoi, tu sais pas ça, alors qu'on a un prix spécial au temple de Helm?" :lool: :lool: :lool:
Erszebeth
Statut : Hors ligne
.

Message par Erszebeth »

Vous étonnerai-je en vous disant qu'il s'agit de celles d'Edwin ? Encore plus depuis un certain temps... :notme:

Ma super préférée et celle entre Edwin et Viconia lorsque celle-ci lui demande si ce qu'on dit au sujet des sorciers rouges est vrai (à savoir que ce sont des bêtes aux pieu) Bien sûr, la traduction française enlève tout le piquant à la réponse d'Edwin alors voici ce qu'il dit en vo :

This Thayvian male is as red-blooded as his cloak, Viconia. And has left many a concubine gasping under his erotic onslaught.

(Et oui, cette conversation est dans le jeu original.. Si vous ne l'avez pas eu, je vous conseille de prendre vico et Eddie ensemble dans votre équipe, la prochaine fois...)
Okin Le Sage
Statut : Hors ligne
.

Message par Okin Le Sage »

Moi cest surtout les dialogues avec Edwin , et puis avec les mods, ceux de Kim! ( ac tous le monde, meme Cernd, cest pour dire!! :notme2: ))
Balrog
Araignée colossale
Messages : 536
Enregistré le : lun. 25 août 2003, 19:55
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Balrog »

Oui en effet, les dialogues Kim-Minsc et Kim-Cernd sont géniaux... :hein:
Lorsque l'humanité aura acquis tout le savoir dont elle peut disposer, elle se détruira d'elle même. Moi."Ce qui ne te tue pas te rends plus fort." Ouais mais avec un bon Clerc, la mort n'est plus qu'un détail. [url=http://%5C%27http://www.baldursgateworld.fr/lacouronne/index.php?showtopic=5036%5C%27]ma bio rp[/url], actuellement (longue) pause rp...
Avatar du membre
Heaume, le Vigilant
Gnoll
Messages : 151
Enregistré le : jeu. 19 août 2004, 12:33
Localisation : Ottawa
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Heaume, le Vigilant »

Le concours d'insultes entre Korgan et imoen est à mourir de rire... La plupart des dialogues de Korgan sont très bons... Surtout dans TOB, notamment quand il de met à rêver d'esclaves lascives, de sacrifices humains et de montagnes d'or, qu'il aura quand vous serez un dieu, parceque "faut penser aux copains, pas vrai ?"

MDR..!!
Heaume, seul entre tous les dieux à n'avoir pas été envoyé sur Féérûne sous la forme d'un avatar mortel, eut la charge de garder ses pareils de pénétrer dans le domaine d'Ao leur père. Nombreuses furent les larmes qu'il versa sur le corps de sa soeur Mystra, la déesse de la magie, qui tenta de passer outre, et qu'il dut défaire en combat singulier ; ainsi le Gardien perçut le gôut amer du devoir envers ses propres sentiments ; ainsi les autres dieux n'envièrent-ils pas plus longtemps son sort.

- Le Temps des Troubles -
Avatar du membre
Morgul
Ver charognard
Messages : 650
Enregistré le : mar. 15 juin 2004, 20:45
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Morgul »

Alors voilà, souhaitant mélanger bons et mauvais dans une équipe, j'ai pensé à Korgan et Mazzy et à leur "romance" :rigoler: dont j'ai entraperçu des extraits de çi de là.
Je souhaiterais savoir combien de dialogues y a t'ils entre ces deux là, si ça va plus loin que le râteau, et enfin si un mod améliore ces échanges ( genre Banterpack ) ?
"Well, if you're risking death, why not have fun ? If I wanted to risk death without having fun, I'd be a tax collector, not a thief."
Avatar du membre
Ben-jXX
Loup vampirique
Messages : 1859
Enregistré le : mer. 16 juin 2004, 12:02
Localisation : Paname
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Ben-jXX »

Tiens, personne n'avait répondu.

Selon le site de Melusane, la "romance" entre Korgan et Mazzy ne va pas très loin et se limite à 2 ou 3 dialogues entre eux. Donc je pense que ça se limite à ça.

Pour le mod, j'en sais rien du tout.
Téléchargez donc ce superbe perso pour SOA... Et celui-ci pour TOB !
Mon vrai moi...
... et mon moi RP
Pour faire parler Ben-j en RP: salmon (comme le poisson)
cadaver
Ours brun
Messages : 323
Enregistré le : mer. 10 sept. 2003, 01:38
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par cadaver »

Ces quelques dialogues sont quand même bien marrant lol du genre : "tu sais mazzy j'ai un manche long et dur qui n'attend que toi pour servir... je parlais de ma hache bien sûr !"
I en evighet levde jag som om du inte fanns... =)
Avatar du membre
Cheksa
Squelette
Messages : 149
Enregistré le : mer. 29 oct. 2003, 16:28
Localisation : Oakland
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Cheksa »

Salut tout le monde.

Alors voila, je joue un elfe bretteur chaotique bon. Depuis que j'ai pris viconia dans mon équipe, Keldorn rêve de la trucider. A chaque fois qu'ils commencent à se battre, je reload la partie. Mais là, depuis peu Viconia me traite de lache puis quitte le groupe.
Donc entre les prises de Bec avec Keldorn et les états d'ames de la demoiselle je suis tout le temps obligé de reloader (extremement énervant quand elle fait ça après un combat plutot apre). Pour ajouter au tableau une romance qui n'a même pas débuté (je suis au chapitre 3 mais j'ai fais toute les quêtes de akhatla, aernise, franc marché etc...).

Est ce normal ? Agit elle toujours ainsi ? Puis je avoir une romance avec elle alors que je joue un perso d'alignement bon ?

Pour une premiere avec Viconia je suis achement déçu, tout le monde fait tellement son éloge... :sad:

P.S. : désolé si la question a déjà été posé, j'ai fait une recherche mais n'ai rien trouvé. Je m'excuse aussi pour la qualité du post, il commence à se faire tard et je n'ai plus les idées claires... :..:
La couronne de cuivre ? Un bon p'tit coin de web !
Mon site perso : http://www.cheksa.com
Avatar du membre
Ben-jXX
Loup vampirique
Messages : 1859
Enregistré le : mer. 16 juin 2004, 12:02
Localisation : Paname
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Ben-jXX »

T'as combien de réputation?
A partir de 17, elle se barre.

Pour Keldorn, c'est normal, ils sont toujours en train de se taper dessus (quelle idée de prendre Viconia et Keldorn :p )

Pour la romance, je suis en train de me demander si elle peut avoir une romance avec un elfe (après tout, c'est une elfe noire)
Téléchargez donc ce superbe perso pour SOA... Et celui-ci pour TOB !
Mon vrai moi...
... et mon moi RP
Pour faire parler Ben-j en RP: salmon (comme le poisson)
Avatar du membre
Trouveur
Araignée éclipsante
Messages : 1200
Enregistré le : jeu. 02 oct. 2003, 00:25
Localisation : Lille
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Trouveur »

Bon alors trois réponses rapides:
- Keldorn et Viconia finiront par se battre tôt ou tard et l'un d'eux mourra
- Viconia risque de s'en aller quand ta réputation dépasse 18 (et non pas 16 Ben-Jxx ;) )
- Viconia ne romance jamais un elfe
Bouliiar
Statut : Hors ligne
.

Message par Bouliiar »

et puis cet romance, une fois déclenché est assé dur à mener à terme, si tu répond à ses sarcasmes par des sarcasmes elle te respectera mais si tu es trop injurieux elle partira, ou alors en étant gentil avec elle et pas trop sinon ça cassera aussi :..:

ah la psychologie elfe noire :eye: mais sinon les dialogues sont des délices de perversités
Avatar du membre
Cheksa
Squelette
Messages : 149
Enregistré le : mer. 29 oct. 2003, 16:28
Localisation : Oakland
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Cheksa »

Merci pour vos réponses.

Effectivement ça ne pouvait pas marcher :p
Bon ben exit Viconia, va falloir que je trouve un remplacent maintenant. Surtout que Jaheira est definitivement partie (après 2 renvois :sad: )... hummmm cruel dilemme
La couronne de cuivre ? Un bon p'tit coin de web !
Mon site perso : http://www.cheksa.com
Avatar du membre
Jenrathy
Loup effrayant
Messages : 789
Enregistré le : mer. 16 juil. 2003, 15:36
Localisation : Santes, Weppes du Nord
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Jenrathy »

:hop:
Bon, je m'explique
mon équipe (moi Guerrier/voleur CB, Jaheira, Imoen, Minsc, Viconia & Edwin) est arrivée en Ombre Terre.
J'ai eu quelques problemes pour en arriver la, car de temps en temps (c'est totalement aléatoire)
Edwin insulte Misnc, puis ça part en caouhéte, ils sortent du groupe, se mette sur le coin de la tronche, puis le gagnant (minsc) revient me voir pour entrer dans le groupe.
je fais des sauvegardes souvent pour recharger ma partie si ça arrive, mais je voudrais savoir si un autre moyen est possible (par un autre moyen, je veux dire bidouiller une variable globale)
Heu sinon le happy patch ça marche comment ? ça change quoi ?
Orbital
Ver charognard
Messages : 640
Enregistré le : sam. 11 déc. 2004, 16:54
Localisation : Metz (France)
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Orbital »

Shadow Keeper, dans le dernier onglet tu peux changer les variables, trouve celle de Edwin et Minsc et change là, je ne sais pas quel chiffre il faut mettre mais à mon avis tu ne pourras pas faire pire que ce qu'ils ont déjà comme relation, ne dépasse pas le chiffre 4.
Je ne suis pas sur que tout ce qui est dit soit totalement vrai, peut être qu'ils sont obligé de se tuer tôt ou tard mais tu peux essayer, on ne sait jamais.

(et fait une copie de tes saves avant )
Avatar du membre
Jenrathy
Loup effrayant
Messages : 789
Enregistré le : mer. 16 juil. 2003, 15:36
Localisation : Santes, Weppes du Nord
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Jenrathy »

Originally posted by Orbital@dimanche 09 janvier 2005, 13h19
Shadow Keeper, dans le dernier onglet tu peux changer les variables, trouve celle de Edwin et Minsc et change là, je ne sais pas quel chiffre il faut mettre mais à mon avis tu ne pourras pas faire pire que ce qu'ils ont déjà comme relation, ne dépasse pas le chiffre 4.
Je ne suis pas sur que tout ce qui est dit soit totalement vrai, peut être qu'ils sont obligé de se tuer tôt ou tard mais tu peux essayer, on ne sait jamais.

(et fait une copie de tes saves avant )
bpn bah j'ai cherché, pas moyens de trouver cette **** variable... je me demande si elle existe :'(
Avatar du membre
Anomaly
Grand Gourou
Golem de pierre
Messages : 3283
Enregistré le : lun. 28 juin 2004, 01:12
Localisation : Somme (Picardie)
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Anomaly »

Bonjour,

Il est sportif de faire des équipes hétérogènes (faire cohabiter bons et mauvais dans une même équipe). Mais parfois risqué : certains PNJ ne se supportent pas et peuvent être amenés à se battre à mort (ou à quitter l'équipe), ce qui est désagréable quand on a tout pensé en répartition des tâches, rôles et compétences.

Je n'ai pas vu de sujet existant tentant de lister toutes les incompatibilités sévères (= les incompatibilités qui finissent par la perte d'un des deux PNJ), alors il faudrait peut-être en faire une ?

Incompatibilités connues :

- Keldorn et Viconia
- Keldorn et Edwin
- Edwin et Minsc
- Korgan et Aerie
- Valygar et Viconia
- Valygar et Edwin
- Anomen chaotique neutre et Aerie
- Anomen chaotique neutre et Keldorn

Merci aux participants de ce thread (et notamment Trouveur) pour leurs précieuses informations.
Administrateur en charge de la technique et de la rubrique Neverwinter Nights - Modérateur du Bazar de l'Aventurier et de Baldur's Gate Enhanced Edition
Répondre

Retourner vers « La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité