Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[IMPAS] Breudayel, quelqu'un l'a descendu ? Le sujet est résolu

Vous ne connaissez pas Valen, Ilyich, Solaufein ? Vous avez terminé Baldur's Gate cent fois et vous vous en lassez ? Envie de savoir ce qu'est un mod, où en trouver, ce que les gens ont pu en penser ? Envie de découvrir une nouvelle facette de Baldur's Gate ? Vous trouverez ici la réponse à vos questions sur les mods concernant Baldur's Gate. Pour les mods relatifs à Icewind Dale, veuillez consulter la section dédiée.
fabien
Statut : Hors ligne

.

Message par fabien »

fichtre :8:
jamais vue un mago aussi fort en plus sa c¨$%$# de femme(enfin jimagine.... :oops: )
anastacia quand on la flingue on creve tous en 1 segunde
sans parler des 2 potes, un nain et une magote assez mignonne drusilia(51000 xp) .mais ces 2 la ils sont entrain de bouffer du pissenlit par la racine :diable: .les objets magiques qu ils possedaient :notme2: sont des pures merveilles les meilleurs du jeux sans doute....
tous ça se passe dans la taule d imoen 2 niveau la ou on chipe la main du vampire.
ayant tactic mods j y ai passer 24 heure (je jures que c est vrais) car je veus le descendre lui e ça femme aussi (ça ne peut etre qu elle vu la maniere dont il la defend.. jaloux s' thomme la).ça parait vraiment impossible. quelq un a deja reussi??
ps: ajoute au massacre 3 liches +3 fielons(4 et 5 sur la carte soluce gen 4pc chap 4 num 8)avec tactic mods ça devient du sport
(bon remarque quand tu vois le nombre de clope dans le cendrier...ça fait mal :..: ) :p
m¨%ë j ai oublie de prefixer
Garance Trégastelle
Berserker ogre
.

Message par Garance Trégastelle »

Je crains de n'avoir saisi toutes les nuances de cet texte fort joliement orthographié, mais tu parles d'un événement lié à un mod ? Je n'ai pas souvenir de ça...
"Tu ne tueras point. Les morts ne peuvent rien t'acheter."
[LEFT]Proverbe Tolnedrain
[/LEFT]
fabien
.

Message par fabien »

cela se passe suivant la soluce par gen 4pc chapitre 4 numero 8 sur la carte numero 3 je ne sais pas si c est un mod ,j en ai pas mal, mais sans aucun doute c est le combat le plus dur que j ai jamais vu pour l instant et j en bouffe du rpg..
a 36 ans...
je n ai pas encore affronter firkraag avec le mod super firkraag.... mais bientot bientot :diable:
m en vais faire concurence a Elgaern moi... :happy:
:bye: (c est le 2,..foutu......)
Garance Trégastelle
Berserker ogre
.

Message par Garance Trégastelle »

Je ne puis rien pour toi, dans ce cas, n'ayant pour seul mod que les deux vendeurs supplémentaires, mais je voudrais respectueusement (en tant qu'inférieur en âge) te demander de faire un poil plus attention à l'orthographe et la syntaxe, de manière à ce que ce soit un peu plus lisible... Merci bien.
"Tu ne tueras point. Les morts ne peuvent rien t'acheter."
[LEFT]Proverbe Tolnedrain
[/LEFT]
fabien
.

Message par fabien »

merci pour les avertissement mais si tu regardes d ou je t ecris peut etre que tu me donneras um desconto
hein..
allez, soit gentil... ;)
Kojiro
.

Message par Kojiro »

j'ai jamais eu ce combat
bizarre
pourtant j'ai le mod tactic
Aselferus
.

Message par Aselferus »

Est-ce que tu a installer improved asylum ?
Lews Therin
.

Message par Lews Therin »

Breudayel est installé par le mod improved asylum il me semble.
Je n'ai pas reussi a le battre mais il mes semble qu'il faut d'abord le tuer lui car si on tue d'abord sa compagne, il nous tue en 2 secondes.
fabien
.

Message par fabien »

j ai installe en effet improved asilyum mais comment le flingue le :langue: de breudayel :langue: j ai meme pas le temps de le voir pour lui balancer un sort et en plus tout est inefficasse sur sa tronche... :angry:
une idee ???
flipant ce mago :snif:
j ajoute que les sorts qui desintegrent gentillement mes compagnons sortes des murs pres de mes perso e non du propre breudayel et que meme si j envois mes perso a la ville de bg2 ils crevent quand meme (alors ça cest balaise.. :8: )
j ai malgres tout une sauvegarde avec sa femme morte et tout mes perso dans la salle avant la sauvegarde auto mais des que je rentre pour chercher l equipement de feu madame breudayel et bien tout le monde creve....vraiment marrant.. :angry:
Picsou_2
Squelette
.

Message par Picsou_2 »

Bon je tiens à préciser que je n'ai point ce mod mais bon j'ai une technique lamentablement efficace : le mur qui se referme dès que l'on passe, dans l'asile (mais oui apres le dialogue avec bodhi au début !!) : tu ne peux pas attirer ton (tes) ennemis dedans ?
C'est une solution vraiment lamentable mais bon on sait jamais !
:oops:
Pourquoi le pouce de la main droite est à gauche et le pouce de la main gauche à doite ?! C'est idiot !
fabien
.

Message par fabien »

cela se passe dans spellhold j ai precise l endroit au debut
mais:je confirme qu il faut tuer breudayel pour flinguer sa femme
sauf:voyer l equipement du :langue: du breudayel,

vous devez sélectioner le texte pour l'afficher.</span>
<span style=\'color:black\'>robe de mystra:immunite a arret du temp
                      immunite au sort 1 a 6
                        immunite a magie de mort et magie de mort par objet
                        immunite a peur, charme, confusion, emprisonnement
                      resistance magie 75% resistence acide feu froid electicite 40%
                      immunise aux armes +3 et inferieures

anneau imunite a tout les sorts offensif e transmutation
anneau de connaissance +1 sagesse,+3 sort de niv 3 a 6
bandeau de sorpal:3 sort sup de niv 1 a 7
baton de vrais mage :p orteur sous l effet de benediction, protection contre le mal,
                              invisibilite,immunite  a la peur,1 fois par jour piege a sort

:bye: :bye: :bye:
a part controle+y comment que je le tue ce petit mago :snif:
Aselferus
.

Message par Aselferus »

Un bon voleur, non detection(cape ou sort), epée courte de marsk (+4)
Des invocs pour l'occuper (sqellettes=imunitée a la magie)
arrosage à distance (fronde +5, arbalette dent de feu +4)

C'est comme ça que je me fais Gaxx, il n'est pas plus fort tout de même?
fabien
.

Message par fabien »

:snif: mais il est invisible....
le temps qu il aparaisse pour cogner est trop court.. :snif:
Ben-jXX
Loup vampirique
.

Message par Ben-jXX »

Originally posted by fabien@mercredi 13 octobre 2004, 22h14
vous devez sélectioner le texte pour l'afficher.</span>
<span style=\'color:black\'> robe de mystra:immunite a arret du temp
                      immunite au sort 1 a 6
                        immunite a magie de mort et magie de mort par objet
                        immunite a peur, charme, confusion, emprisonnement
                      resistance magie 75% resistence acide feu froid electicite 40%
                      immunise aux armes +3 et inferieures

anneau imunite a tout les sorts offensif e transmutation
anneau de connaissance +1 sagesse,+3 sort de niv 3 a 6
bandeau de sorpal:3 sort sup de niv 1 a 7
baton de vrais mage :p orteur sous l effet de benediction, protection contre le mal,
                              invisibilite,immunite  a la peur,1 fois par jour piege a sort
Qu'est ce que c'est ce mod avec son équipement d'hyper gros-bill :8: :8:

En tout cas, si tu veux le tuer, évite la magie parce qu'avec sa cape: protection contre la magie sous toutes ses formes :notme2: ...

Moi je dis, laisse tomber, son matos va complètement tuer le jeu.

Sinon, essaie avec des parchemins de protection contre la magie, si tu en as, et bourrine
Téléchargez donc ce superbe perso pour SOA... Et celui-ci pour TOB !
Mon vrai moi...
... et mon moi RP
Pour faire parler Ben-j en RP: salmon (comme le poisson)
fabien
.

Message par fabien »

ben...
je sais plus lequelle mais c est un de ceux la:

Ascension-WeiDU-v1.4.17.exe
battles-v5.exe
bonuscd.zip
Redemption-v1.2.exe
ritempackv13.zip
SuperFirkv14.exe
Weimer-ItemUpgrade-v31.exe
Weimer-TacticsMod-v20.exe
xpcap.zip
Weimer-Spell50-v6.exe
Weimer-Ease-v28.exe
ruad-v19.exe
Revised_Hell_Trials.zip
KIM.zip
impasylumCR09.exe
bg2_attacks.exe
ashesofembersv19.exe
AbyStorev17.zip
et depuis aujourd hui shadowkeeper.zip
voila
:fleur:
je n est utiliser easy of use que pour avoir acces aux quetes de classe donc je peus considerer que je ne triche pas si j utilise ses objets (si j arrive a le tuer)
car je dois recharge pratiquement tous mes combats 2 a 3 fois pour les conclurent tellement j ai rendu mon jeu difficil.
un peu d aide me ferais vraiment du bien...pfff. :snif:
(dificulte du jeu normal haute)j en ch%#% pouvez me croire... :..:
Aselferus
.

Message par Aselferus »

Essaye Vision Veritable...
Sinon la methode de BEN-JXX a l'air jouable (mais a t'elle la chanson ? )

Une autre idée : Transformation en écocheur? (il me semble bien que c'est dans cette partie de spellhold que l'on obtient cette capacitée)
fabien
.

Message par fabien »

vision veritable inoperante
invocation:il lance un dispell qui desintegre tout le monde en 3 segundes..
n oublier pas le baton:celui qui le porte est constament invisible...
en plus mes perso niveau 11 et 12....
dur dur :hips2:
meme avec des parchemins de protection contre la magie ont se faient tous desintegrer quand on flingue sa femme (je vous l est dit qu il etait jaloux)
Aselferus
.

Message par Aselferus »

peut tu nous donner la composition de ton équipe+niveaux+équipement

ça permetrait d'affinée l'élaboration de stratégies
fabien
.

Message par fabien »

je reviendrais les flingues tous les 2 plus tard avec un code AR clua e equipement plus adequat...
vous tiendrais au courrant
suite au prochain episode de "la boucherie de :langue: Breudayel"
ferrumach
Berserker ogre
.

Message par ferrumach »

Si vision véritable ne marche pas c'est qu'il doit etre immunisé à la divination donc:

*Le mieux evidemment chaine de contingence de 3 rubi ray ( mais à Spellhold cela m'étonnerait que tu es accès au sort de niveau 9.... Mais en tout cas si tu as ce parchemin emploie le avec rubi ray + 2 perce boucliers ( si tu as accès aux sorts de niveau 8....)

*S'il a une protection contre l'abjuration, je t'indique un truc: le sort brèche ( abjuration) est une exception à cette école!

*Les dissipations sont quelques fois une exception malgré l'immunité de niveau 1 à 6 que tu décrit....( exemple les liches ) et s'il n'est pas protégé contre l'abjuration...

*Les baguettes (que l'on trouve à la tour de garde par exemple...) ciblent meme les créatures invisibles.... :diable:

*La compétence détection de illusions des voleurs n'est pas pris en compte comme étant de la divination....

*le sort poussière scintillante révèle les créatures invisibles et il n'est pas de l'école de la divination...

*Les planétaires, déva peuvent attaquer les créatures invisibles

ps:
mais peut etre que c'est prévu de ne pas réussir à le tuer...

Sinon comme le dit Aselferus décris nous ton équipe : niveaux des sorts accessibles, équipements, baguettes, parchemins....etc...

Edit:
Comme il est suggéré plus haut dans un post, peut etre qu'il faut le tuer en priorité
fabien
.

Message par fabien »

comme ecrit plus haut je confirme qu il faut tuer breudayal avant ça femme,
avec un anneau immunite au sort offensif comment je peus l attaquer par magie? mes perso sont de niveau 11 et 12.....sont trop petit encore...
en plus je suis parti directe pour la quete principale donc pas de tunes pas beaucoup d objet..pour moi rien a faire pour l instant,jle trucide plus tard promis...
la transformation en ecorcheur fonctionne seulement apres etre sortie de spellhold..et je ne sais meme pas si cela servirait a qqchose... :snif:
ferrumach
Berserker ogre
.

Message par ferrumach »

-Je voulais ajouter aussi, fabien que tes posts notamment celui qui décrit l'équipement du mage va diminuer certainement l'intéret du combat pour ceux qui ne connaissent pas le mod...donc tu ne devrais pas le mettre d'autant plus que tu ne l'as pas battu à la régulière si j'ai bien tout suivi.... ( control +y ou SK donc.... :wink: )

-Je suis d'ailleurs dans ce cas là l'ayant installé, donc.... merci pour l'énorme spoil.... parler ouvertement de TDD cela peut encore ce comprendre mais pour un mod qui a 2 mois c'est VRAIMENT dommage pour ne pas dire irrespectueux envers les joueurs et celui qui a fait le mod :nuke:

-Tu nous donnes toutes les précisions de plus : ordre du combat, matériel, localisation :nuke: etc...etc....sans à AUCUN moment nous présenter correctement et de facon argumentés les problèmes que tu rencontres :

-Donc...tu as des difficultés pour le latter ? tu peux simplement faire un descriptif de l'adversaire et tes problèmes, je t'ai d'ailleurs donné quelques trucs pour pouvoir le cibler ce qui est un premier pas vers la solution tout de meme.

-Si tu voulais simplement nous parler de l'équipement il y a des topics sur les meilleurs objets et tu nous en parlais sans faire l'association : description de l'objet + nom du mage + nom du mod + localisation exacte du combat.

-Vraiment il y a des dizaines de subterfuges pour eviter le spoil...meme si je comprends ta surprise vu l'objet en question mais TOUT indiquer c'est vraiment TROP....

:et: :et:
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
.

Message par Isaya »

Suite à la remarque de ferrumach, j'ai mis en spoiler les éléments incriminés.

J'en profite pour rappeler à tout le monde de lire le règlement du forum (le dernier sujet épinglé) qui indique justement la conduite à tenir concernant les spoilers et la façon de les masquer aux yeux de ceux qui ne veulent pas les lire par mégarde.
Merci de votre compréhension.
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
ferrumach
Berserker ogre
.

Message par ferrumach »

Je suis arrivé à l'asile et effectivement les combats sont très durs ... :omg: pas seulement celui là d'ailleurs... et je n'ai pas fini l'étage de Breudayel.

off topic
Je me demande finalement si ce mod ne serait pas compatible avec BP.... puisque les modifications d'HP ne sont pas les memes et qu'il ne touche pas ( je crois) aux combats dans l'asile...

( cela serait intéressant toujours du fait de l'xp foisonnante de BP qui facilite un peu trop les combats)

PS:
-Le mod planar sphere et return planar sphere permet de revenir instantanément dans la sphère planaire meme si vous etes à spellhold donc à Atakla.... ce qui peut permettre de laisser les combats en suspens si on n' y arrive pas ... pour faire quelques quètes du chapitre 2 et d'y revenir fin pret.
NB:
-Le read me d'I. Azylum est informatif....:
WARNING:  This is easily the most difficult fight  in the game, and probably tougher than anything you've ever seen before.  This fight is totally optional even if  the mod is installed.  If you do manage to win, though, they do have pretty awesome loot.
Aselferus
.

Message par Aselferus »

Bonjour

J'ai une save de Bp à l'entrée de speelhold. je vais l'installer et le tester (pour la compatibilitée)

je me souvient qu'il y a une liche a combattre dans cette endroit, est ce un rajout de HP ?
ferrumach
Berserker ogre
.

Message par ferrumach »

J'ai une save de Bp à l'entrée de speelhold. je vais l'installer et le tester (pour la compatibilitée)
-Oui cela serait intéresant à savoir, il faudrait poser aussi la question au concepteur du mod sur rpgdungeon ainsi qu'à FW sur le topic BP. Malgré le fait que le mod n'est pas recommmandé avec BP, je ne vois pas ce qui serait incompatible vu qu'HP ajoute simplement à cette zone le vol initial...et TS rajoute des dialogues avec irenicus/yoshimo/charname tout au début donc aucun modification de la partie labyrinthe ( les 3 niveaux) que ce mod améliore

Vu l'XP de BP et sachant que ce mod me semble PLUTOT difficile, cela équilibrerait l'ensemble.

edit:
D'ailleurs je pense que ce combat contre le groupe de dingue, breudayel and co est, relativement au niveau que l'on posséde à ce moment là, bien plus dur que celui de l'éclipse ( ile est aussi optionnel...)

edit:
je me souvient qu'il y a une liche a combattre dans cette endroit, est ce un rajout de HP
-Si tu parles de la liche de la bibliothèque c'est I. azylum qui l'apporte...
Aselferus
.

Message par Aselferus »

Pas possible, j'ai déjà eu droit à cette lyche sans jamais avoir installé Asylum

il y a forcement un élement de BP qui l'instale
ferrumach
Berserker ogre
.

Message par ferrumach »

heu tu es sur ?..à cet endroit il y a 2 liches : 1 en face de la bibliothèque ( celle prèt des jarres ) et une à l'intérieur ( I.asylum)

-tu as l'air de dire que BP en ajoute une aussi dans la bibliothèque si c'est le cas je ne m'en souviens plus alors...
Aselferus
.

Message par Aselferus »

Tu a raison, je parlait de celle de l'endroit où il y a les jarres. donc certainement pas de conflit

ps: avec Asylum installé, est tu reste en très difficile ou facile pour garder l'équipement ?
ferrumach
Berserker ogre
.

Message par ferrumach »

Ma partie actuelle se fait sans BP....
Effectivement s'il s'avère compatible avec BP, faire ce mod avec le vol initial...rajouterait une difficulté supplémentaire, mais bon les sorts de TDD sont vraiment très puissants et on arrive peut etre vers 2.500.000 XP à l'asile!! ( on a l'XP de TS juste avant ...) donc cela resterait faisable sans rien... : les sorts de pretres de niveau 6 et 7 des druides et des prètres notamment les invocations ( ease of uses) sont largement suffisant ( greater bearwere, élémentaux etc....)
et j'ajoute qu'à un étage il y une possibilité pour éviter pas mal de combats...
Edit:
Aselferus quel est l'xp de ton personnage arrivé à l'asile? ( avec BP donc )
Répondre

Retourner vers « Le Bazar de l'Aventurier »