Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[SPOILER] Quête des mages cagoulés

Ces forums sont consacrés à Baldur's Gate II: Shadows of Amn (Les Ombres d'Amn) ainsi qu'à son extension Throne of Bhaal (Le Trône de Bhaal). Besoin d'une soluce sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 2.
Répondre
Avatar du membre
Death
Ver charognard
Messages : 652
Enregistré le : sam. 25 oct. 2003, 19:20
Localisation : Blainville ... trou perdu d'on tlm ignore l'existance ....
Contact :
Statut : Hors ligne

.

Message par Death »

Bon c'est que j'aimerais savoir si c'est mieux de travailler pour les mages ou bien de partir avec Valygar et laisser les mages seuls.
Vampire-Paladin Dechu-neutre mauvais
"La Lame D'orion" Épée Batarde +1 Dégâts: 2d4+1 +1d3 d'électricité(+3 contre personage d'alignement Bon ou Neutre) Tout personnage Bon ou Neutre atteint par cette arme doit réussir un jet de sauvegarde contre la paralysie à -2 ou être paralysé pendant 2 rounds
Image
Statut : Present a peu pres tout le temps =P
Avatar du membre
Perdigan Foxglove
Wiverne majeure
Messages : 2682
Enregistré le : ven. 25 juil. 2003, 12:47
Localisation : Elindore
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Perdigan Foxglove »

Travaille pour les mages et tue Valygar :diable:

Bah, l'une ou l'autre option se valent, ça ne change rien de fondamental à l'histoire.
New Barbie Order - CEO
Avatar du membre
Death
Ver charognard
Messages : 652
Enregistré le : sam. 25 oct. 2003, 19:20
Localisation : Blainville ... trou perdu d'on tlm ignore l'existance ....
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Death »

ok alors,si je decide d'aider valygar ou bien les mages sa change rien du tout ? ;)
Vampire-Paladin Dechu-neutre mauvais
"La Lame D'orion" Épée Batarde +1 Dégâts: 2d4+1 +1d3 d'électricité(+3 contre personage d'alignement Bon ou Neutre) Tout personnage Bon ou Neutre atteint par cette arme doit réussir un jet de sauvegarde contre la paralysie à -2 ou être paralysé pendant 2 rounds
Image
Statut : Present a peu pres tout le temps =P
Avatar du membre
Folken
Wiverne majeure
Messages : 2650
Enregistré le : mar. 05 nov. 2002, 20:24
Localisation : Reims / Ardennes
Statut : Hors ligne
.

Message par Folken »

Simplement que si tu tues Valygar tu pourras pas le prendre dans ton équipe... Celà dit si tu donnes son corps aux mages je suis pas sûr qu'ils te laissent accéder à la sphère. Et si tu trompes les mages tu peux te battre contre eux et récupérer un anneau assez marrant.
Pensez à la fonction recherche avant de poster

RP : Patron du HRC, bar RP Extraordinaire !

Silk
Statut : Hors ligne
.

Message par Silk »

Vaut mieux aider Valygar :)
Avatar du membre
Death
Ver charognard
Messages : 652
Enregistré le : sam. 25 oct. 2003, 19:20
Localisation : Blainville ... trou perdu d'on tlm ignore l'existance ....
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Death »

oui je l'aime bien aussi l'aneau .
bof j'ai aider valygar et tuer c'est petit minable de mage cagouler.
Vampire-Paladin Dechu-neutre mauvais
"La Lame D'orion" Épée Batarde +1 Dégâts: 2d4+1 +1d3 d'électricité(+3 contre personage d'alignement Bon ou Neutre) Tout personnage Bon ou Neutre atteint par cette arme doit réussir un jet de sauvegarde contre la paralysie à -2 ou être paralysé pendant 2 rounds
Image
Statut : Present a peu pres tout le temps =P
Chaos
Statut : Hors ligne
.

Message par Chaos »

Moi j'ai tue Valgyar, j'ai pris son corps pour aller dans la sphere et puis j'ai tuer le mage cagoulé, comme ca tu recupere son anneau et tu gagne tous les trucs de la sphere :happy: :happy: . Vu que Valgyar n'est pas tres fort, par contre je crois que c'est Aerie qui ne veut pas que tu le tue.
kunu
Berserker ogre
Messages : 1003
Enregistré le : dim. 10 août 2003, 20:20
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par kunu »

oui je l'aime bien aussi l'aneau .
bof j'ai aider valygar et tuer c'est petit minable de mage cagouler.
moi,j'le trouve un peu mou l'anneau :happy:
minables?tu f'ras moins le malin quand y'auras les boss cagoulés qui viendront te botter le train(mais bonjour l'XP :p )
Les paranoiaques croient que tout le monde leur veut du mal. Les mages, eux, le savent.

Foutredieux (Mistrum Ridculle, Archichancelier de l'UI)
Chaos
Statut : Hors ligne
.

Message par Chaos »

Originally posted by kunu@dimanche 09 novembre 2003, 20:13
minables?tu f'ras moins le malin quand y'auras les boss cagoulés qui viendront te botter le train(mais bonjour l'XP :p )
Ils sont pas tres dur, enfni ca depend a quel moment tu les attaques, c'est sur que si tu les attaques des ta sortie du donjon d'Irenicus. Sinon tu parles de quel boss, Tolgerias :heu: parcequ'il n'est pas super je trouve.
Avatar du membre
Elgaern
Élémentaire de feu
Messages : 2344
Enregistré le : mar. 05 nov. 2002, 16:47
Localisation : Grenoble (ou Riln ;) )
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Elgaern »

Originally posted by Folken@dimanche 09 novembre 2003, 18:52
Simplement que si tu tues Valygar tu pourras pas le prendre dans ton équipe... Celà dit si tu donnes son corps aux mages je suis pas sûr qu'ils te laissent accéder à la sphère. Et si tu trompes les mages tu peux te battre contre eux et récupérer un anneau assez marrant.
Déconcertant de logique ce Folken ^^
Jusqu'a preuve du contraire on ne peut pas prendre un mort dans son équipe en effet...

Et sinon il me semble que si on donne le corps de Valygar aux mages cagoulés, la porte de la sphère est ouverte si on s'y rend et on peut donc s'occuper de ce qui s'y passe a l'intérieur...
Avatar du membre
Khaine
Gnoll
Messages : 150
Enregistré le : sam. 01 nov. 2003, 11:09
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Khaine »

SPOILER sélectionner pour afficher
A ma dernière partie de BG 2, j'avais Valen dans le groupe : arrivé devant Valygar, t'as pas le choix : Valen sort quelques phrases à faire pâlir un Loyal Bon (je ne saurai les retranscrire) et t'es obligé de le tuer (aucun Xp et tu récupères son matos que tu ne peux mettre).

Une fois de retour devant Tolgerias, il est obligé de te prendre la tête et il s'en va en se la jouant à la Schwarzi "je reviendrai".

T'as toujours le corps quand tu retournes à la sphère, et tu passes et tu retrouves Tolgerias au même endroit que si Valygar est avec toi et ça se termine pareil avec Lavok (sauf les interactions avec Valygar bien sûr).

En conclusion : le mieux est de faire suivant son alignement !
Rien de telles que ces escapades terrestres ! Un grog et une bonne donzelle sur mes genoux feraient de moi un homme comblé !
Djecks
Ogre
Messages : 218
Enregistré le : mar. 05 août 2003, 14:25
Localisation : Fleurus
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Djecks »

Originally posted by ChÂô$@dimanche 09 novembre 2003, 20:12
Par contre je crois que c'est Aerie qui ne veut pas que tu le tue.
Mazzy n'est pas d'accord non plus; j'ai tué une fois Valygar avec elle dans mon groupe, et elle est partie (j'ai dû courir la rechercher à Franc-Marché).
Djecks
Que d'autres chantent l'Italie
L'Espagne ou bien la Riviera.
Amis, chantons la Wallonie,
Qui vaut mieux que ces endroits-là
vieuxdebutant
Statut : Hors ligne
.

Message par vieuxdebutant »

Bonsoir

Avant d aller faire la fête à Bhodi,j ai accepté une mission des mages cagoulés retrouver Valygar.Arrivé à sa cabane,dilemne:
-l enroler pour accéder à la sphere,mais ou pourrai je récupérer le perso viré?
-le tuer et avec son corps entrer dans la sphere
-amener son corps aux mages,mais quid de la sphere

et dans les 2 derniers cas qu'en est il de la réputation..

Merci et A+
Avatar du membre
Morgul
Ver charognard
Messages : 650
Enregistré le : mar. 15 juin 2004, 20:45
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Morgul »

- Aucune idée. Ca dépend du perso nan ?
- pas de baisse de réputation, pas de quête en moins, mais ça peut faire réagir certains persos ;
- baisse de 1 à la réputation, pas de sphère, pas d'info sur Imoen, juste un anneau pourri que tu peux avoir tout de même en faisant 1 et 2 .

Donc selon ton équipe, 1 ou 2.
"Well, if you're risking death, why not have fun ? If I wanted to risk death without having fun, I'd be a tax collector, not a thief."
Avatar du membre
Ben-jXX
Loup vampirique
Messages : 1859
Enregistré le : mer. 16 juin 2004, 12:02
Localisation : Paname
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Ben-jXX »

Je ne pense pas que tu perdes des points de réput' si tu le tues.

Plusieurs possibilités: tu le tues: ça peut ne pas plaire à certains membres de ton équipe, je sais qu'Aerie te quitte par exemple.

tu le prends avec toi: tu retrouvera normalement le perso que tu vas virer à la couronne de cuivre, ou à un autre endroit qu'il te précisera, ou, plus simple, tu lui demandes de rester à l'endroit précis où il est (dans la cabane de Valygar donc)

Note qu'il vaut mieux éviter de virer un perso avec lequel tu as une romance.

Dernière possibilité que je fais toujours: certains membres de ton groupe, dont Jaheira et Keldorn quittent volontairement ton groupe pour une courte durée (un jour environ) en raison de leur quête respective. Dans ce cas là, si ça arrive, profite en pour prendre Valygar et faire la quête de la sphère planaire.
-amener son corps aux mages,mais quid de la sphere
J'ai jamais essayé cette possibilité, mais il y a de fortes chances pour que les mages cagoulés te demandent d'aller dans la sphère. (EDIT: Morgul doit être dans le vrai)
Téléchargez donc ce superbe perso pour SOA... Et celui-ci pour TOB !
Mon vrai moi...
... et mon moi RP
Pour faire parler Ben-j en RP: salmon (comme le poisson)
Avatar du membre
Bardamu
Banni
Ours des cavernes
Messages : 1128
Enregistré le : sam. 21 août 2004, 12:33
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Bardamu »

Solution 1 : tu embauches Valygar, tu t'arranges pour que le perso qui le remplace puisse être retrouvé à la Couronne de Cuivre, tu ouvres la Sphère Planaire avec Valygar dans ton groupe, une fois fait tu le vires et tu récupères ton ancien PNJ.

Solution 2 : c'est si tu n'as pas envie de te casser la tête

Solution 3 : déconseillée, Tolgerias te donne des cacahuètes en guise de récompense. :mad:
D@rK_dude
Statut : Hors ligne
.

Message par D@rK_dude »

3ième solution tu prends valigar dans ton équipe. Tu ouvres la porte de la sphère, puis tu vas voir les mages : tu leur offres valigar (ho le salaud) et pis tu vas faire la sphère : une fois que tu as ouvert la porte pas de pb!!
Avatar du membre
Bardamu
Banni
Ours des cavernes
Messages : 1128
Enregistré le : sam. 21 août 2004, 12:33
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Bardamu »

Originally posted by D@rK_dude@mercredi 13 octobre 2004, 19h42
3ième solution tu prends valigar dans ton équipe. Tu ouvres la porte de la sphère, puis tu vas voir les mages : tu leur offres valigar (ho le salaud) et pis tu vas faire la sphère : une fois que tu as ouvert la porte pas de pb!!
Eh ! J'y avais pas pensé ! :hein: Merci !!

Je saurais quoi faire lors de ma prochaine partie avec mon PJ maléfique :diable: !!
Arfananwel
Statut : Hors ligne
.

Message par Arfananwel »

Tu peux meme envisager de garder Valygar dans ton equipe une fois que tu l'as enrole... il est tres fort AMHA
vieuxdebutant
Statut : Hors ligne
.

Message par vieuxdebutant »

Bonsoir

O.K et merci.je vais le tuer et si trop de problemes,je redémarrerai à partir d une save.
A+
Avatar du membre
Ben-jXX
Loup vampirique
Messages : 1859
Enregistré le : mer. 16 juin 2004, 12:02
Localisation : Paname
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Ben-jXX »

Je me pose une question: quand les mages cagoulés emmènent Valygar, on le retrouve à Spellhold? Si oui, est-il réembauchable? Et qu'en est-il des autres pnj mages qui se font capturer pour usage illégal de magie à Athkatla?
Téléchargez donc ce superbe perso pour SOA... Et celui-ci pour TOB !
Mon vrai moi...
... et mon moi RP
Pour faire parler Ben-j en RP: salmon (comme le poisson)
Avatar du membre
Morgul
Ver charognard
Messages : 650
Enregistré le : mar. 15 juin 2004, 20:45
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Morgul »

Tiens, j'y avais jamais pensé :8: . Ca m'étonnerait, y'a plus de cellules libres à Spelhold, et vu qu'on peut donner aux Mages Cagoulés le corps ou le Valy vivant, il doit tout simplement disparaître. Ca serait une idée ça. Et seuls les mages ayant de vrais gros pouvoirs vont à Spellhold, je pense. Les autres, on les dissèque. :diable:
3ième solution tu prends valigar dans ton équipe. Tu ouvres la porte de la sphère, puis tu vas voir les mages : tu leur offres valigar (ho le salaud) et pis tu vas faire la sphère : une fois que tu as ouvert la porte pas de pb!!
Totalement tordu et sadique... j'adore !! :diable:
"Well, if you're risking death, why not have fun ? If I wanted to risk death without having fun, I'd be a tax collector, not a thief."
D@rK_dude
Statut : Hors ligne
.

Message par D@rK_dude »

et non on ne le retrouve pas à Spellhold (c'est pas que j'ai aisseayé mais bon je le sais c'est tout). Dommage on aurait pu le tuer une seconde fois....
Ry'har Dimasta'cea
Statut : Hors ligne
.

Message par Ry'har Dimasta'cea »

Quelqu'un a dit de l'enrôler et d'ensuite le donner aux mages,mais il y a un petit problème:on ne peut pas faire ça!Si tu le prends dans ton équipe,les mages abandonneront leur idée.Désolé. :p
Avatar du membre
Morgul
Ver charognard
Messages : 650
Enregistré le : mar. 15 juin 2004, 20:45
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Morgul »

Si si c'est possible. Et même en tant que bon ( chaotique, ok ).

:bienvenue: Filou.
"Well, if you're risking death, why not have fun ? If I wanted to risk death without having fun, I'd be a tax collector, not a thief."
Ry'har Dimasta'cea
Statut : Hors ligne
.

Message par Ry'har Dimasta'cea »

Ah bon?J'ai dû mal m'y prendre!Encore une fois désolé :)
Répondre

Retourner vers « La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités