Jan Jansen

Oyez, oyez, joueur de Baldur's Gate ! Edwin est-il le meilleur mage ? Vous n'aimez pas Imoen ? Votre personnage est toujours un berserker ? ToB est mieux que SoA ? Venez participer aux diverses discussions agitant la communauté : par ici les sondages, les débats, les délires de tout ordre et tout ce qui ne concerne pas les quêtes, les bugs et la solution.
Répondre
Larkam
Tasloï
Statut : Hors ligne

.

Message par Larkam »

Aurait-il un lien avec le mouvement Janséniste(dérivé du Catholicisme)???
<span style=\'font-family:Geneva\'><span style=\'font-family:Times\'>"La plus grande force ne réside pas dans la force physique,mais belle et bien dans l'attitude moral et mental"Alaundo Le Sage.</span></span>
gogorafido
Ver charognard
.

Message par gogorafido »

euh... tu vois un lien entre son comportement et le jansénisme?

Enfin si tu fais une recherche tu pourras trouver un sujet sur les références cachées dans BG2.

Ta question pourra sans doute l'alimenter, ce pauvre sujet me semble au fond depuis un moment et si ca se trouve... y a peut être ben un rapport
Maël
Goule
.

Message par Maël »

Je doute fort qu'il y ait un quelconque rapport entre un Gnome complètement farfelu (Un Gnome, quoi.), et le Jansénisme, mouvement désignant, en France, des espèces de catholiques puritains comme la mort (Et c'est rien d'le dire.). D'ailleurs, je suis pas sûr du tout que cette 'doctrine' se soit appelée 'Jansenism', ou un truc approchant, en Anglais.
"THIS IS NO CAVE." -- Han Solo
Ry'har Dimasta'cea
.

Message par Ry'har Dimasta'cea »

C'est quoi le Jansénisme :8:
Maël
Goule
.

Message par Maël »

Bon, je vais faire mon égocentrique, mais c'est pour la bonne cause :

"[...] le Jansénisme, mouvement désignant, en France, des espèces de catholiques puritains comme la mort [...]."

J'ai écrit ça dans le post précédant le tien. Pour plus de renseignements, j'te conseille de jeter un coup d'oeil à une encyclopédie, ou, à la limite, dans un dico. Ou encore, sur le Net, mais là c'est à tes risques et périls (C'est-à-dire que si tu vois sur un site que le Jansénisme est un mouvement sectaire découlant du magnétisme du personnage Jan Jansen lui même sorti d'un jeu nommé Baldur's Gate II, tu es tombé sur une page te donnant des informations erronées.).
"THIS IS NO CAVE." -- Han Solo
Ben-jXX
Loup vampirique
.

Message par Ben-jXX »

En clair, si tu tombes sur une page te décrivant le jansenisme comme une secte adulant les navets et les longues galéjades, hé bien... c'est pas ça :rigoler:
"[...] le Jansénisme, mouvement désignant, en France, des espèces de catholiques puritains comme la mort [...]."
Keldorn ferait-il partie du jansenisme? :notme:
Téléchargez donc ce superbe perso pour SOA... Et celui-ci pour TOB !
Mon vrai moi...
... et mon moi RP
Pour faire parler Ben-j en RP: salmon (comme le poisson)
Ry'har Dimasta'cea
.

Message par Ry'har Dimasta'cea »

Jan Jansen est trop génial pour faire parti d'une secte ;)
Bardamu
Banni
Ours des cavernes
.

Message par Bardamu »

Originally posted by Le Filou@lundi 18 octobre 2004, 01h41
Jan Jansen est trop génial pour faire parti d'une secte ;)
La Secte du Navet Masqué !! :p :mad:
Gothmog
Ogre mage
.

Message par Gothmog »

@ gogorafido : le sujet sur les références cachées dans BG2 n'est pas mort ni enterré, vas voir dans le lien ci-dessous, il y est indiqué ;)
LISTE des Sujets Importants

Pour répondre à la question principale du topic, à savoir s'il y a un lien avec le mouvement Janséniste(dérivé du Catholicisme), il faudrait d'abord donner la définition du Janséniste...
Définition du Jansénisme

Voilà, maintenant que tous les éléments sont en votre possession, je crois que la discussion peut commencer ^^

Quelle chance d'avoir un modo comme moi :notme: :p :rigoler:
Statut : peu présent sur le forum, mais fais des efforts ;)
gogorafido
Ver charognard
.

Message par gogorafido »

Salut gentil modo :notme2:

ou j'y vois pas bien (toujours possible) ou le sujet sur les références cachées dans BG2 n'est pas dans la liste des sujets importants (faudrait peut être l'y mettre).

Tout ce que j'ai vu c'est les références de BG1 à BG2 ce qui est différent

Ceci dit je ne doute pas qu'une recherche permette facilement de le retrouver.

Personnellement j'ai déja mon avis sur la question: aucun rapport en jan jansen et le jansénisme.

Je vais donc arrêter de flooder.
Répondre

Retourner vers « Le Comptoir d'Amn »