Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Vos plus gros coups de chance

Oyez, oyez, joueur de Baldur's Gate ! Edwin est-il le meilleur mage ? Vous n'aimez pas Imoen ? Votre personnage est toujours un berserker ? ToB est mieux que SoA ? Venez participer aux diverses discussions agitant la communauté : par ici les sondages, les débats, les délires de tout ordre et tout ce qui ne concerne pas les quêtes, les bugs et la solution.
Répondre
Bardamu
Banni
Ours des cavernes
Statut : Hors ligne

.

Message par Bardamu »

Un super (ou plusieurs) coup(s) de chance lors d'une de vos parties de BG : une découverte aléatoire d'objet magique, l'utilisation d'un objet qui a renversé le cours d'un combat, un sort lancé ou une potion bue par erreur qui se sont finalement révélés utiles...

Pour ma part je combattais Adalon (elle était furax, parce que j'avais donné ses oeufs au Seigneur Démon Mineur), le combat était mal engagé, la plupart des membres de mon groupe était salement amochés, je décide d'utiliser le Batônnet Merveilleux sur Adalon... Paf ! Pétrifiée !! Pour une fois que cet objet m'a servi !
Ben-jXX
Loup vampirique
.

Message par Ben-jXX »

J'ai dû avoir d'énormes coups de bol dans ce jeu, mais à l'instant où j'écris, je ne me souviens que de deux plutôt banals:

-mon tout premier combat contre Balthazar. Je l'explose (sans savoir vraiment comment) en ne perdant qu'un seul pnj (Aerie je crois). Me disant que le combat était plutôt facile, je décide de le recommencer (pour éviter de perdre un perso) sans sauvegarder ma partie. Erreur fatale! Il m'a fallu recharger au moins 10 fois pour obtenir un résultat satisfaisant.

-le combat contre Draconis. Après avoir rechargé un nombre incalculable de fois, je pensais vraiment que j'allais laisser tomber TOB. Puis soudain, illumination, je lance un sort de brêche au moment opportun, et le dragon tombe sans que je n'ai à déplorer de pertes de pnj :8:
Téléchargez donc ce superbe perso pour SOA... Et celui-ci pour TOB !
Mon vrai moi...
... et mon moi RP
Pour faire parler Ben-j en RP: salmon (comme le poisson)
parain37
Gnoll
.

Message par parain37 »

Alors que j'avançais avec précaution (l'endroit me semblait propice aux pièges), un boss s'est rué sur mon voleur (que j'ai ramené en arrière), l'ignoble personnage a voulu le poursuivre mais c'est bloqué le long d'un mur.
J'ai donc pris la décision de le massacrer tranquillement, et en toute impunité.
Bref, un combat avec ZERO dégats! (c'était dans BG1)
Luthien
.

Message par Luthien »

Moi j'ai pas de chance, je suis plutot du genre maudite.
Par contre j'ai un copain qui, lors de son premier combat contre Frikkraag, avec une équipe pourrie, lance par hasard un sort de pétrification au tout début du combat. Et paf, l'un des plus gros boss du jeu crève sans même s'être défendu.
Ry'har Dimasta'cea
.

Message par Ry'har Dimasta'cea »

La fois où j'ai été le plus chanceux...Ah!!!J'étais dans la grotte des spectateurs(BG2)et tout d'un coup en regardant sur les parois je vois une fissure et je récolte la fronde+5 :hein: :rigoler: :)
Luthien
.

Message par Luthien »

Il faut quand même dire que ce genre d'objets dissimulé sont beaucoup plus faciles à trouver quand on joue avec ToB. Tu visite tout avec le doigt appuié sur la touche Tab et le tour est joué.
Bouliiar
.

Message par Bouliiar »

pour moi c'était mon mage qui était éloigné du reste du groupe et qui était attaqué par plusieur enemis, donc échecs de sort continu pour déconcentration. Il était mal mais j'avais oublié la contingence : à la moitié des pv elle s'est déclenché et à fait feu solaire :diable: , mon mage était mal mais les enemis encore plus : ils étaient morts :diable:
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Deux qui me viennent comme ça:

- Un peu chanceux - sorte de bug: j'attaque Fierkraag avec une équipe de niveau très moyen, et pour une raison que je n'ai toujours pas élucidée, il décide de fuir plutôt que d'attaquer. Résultat des courses, il va s'arrêter tout au fond, et mon équipe le liquide tranquillement sans efforts...

- Vu ma grande maîtrise de Solaufein (le PNJ super puissant que je n'arrive pas du tout à exploiter), quand une de ses ennemies, super magicienne de la mort, s'est matérialisée dans une salle sans magie du Labyrinthe de la Tour de Garde, j'ai quand même soupiré d'aise. Ça a pris un peu de temps, mais je l'ai massacrée. Si elle avait été en pleine possession de ses pouvoirs, j'aurais moins ri.
Cybro
.

Message par Cybro »

Quant à moi il s'agissait également du combat contre Fierkraag…

Toute mon équipe était à l'article de la mort sur le seuil de l'antre du dragon, j'ai alors ordonné un repli stratégique à mes persos… et là… surprise!! :hein:

Le dragon à été «entrainé» avec moi dans l'autre pièce (qui devait mesurer à peu près 4m sur 5m (et ptêt 2 en hauteur qui sait).

La pôv' bête était coincé entre une table et un mur, incapable de faire des mouvement correct.

J'ai regardé Aérie et Nalia, j'ai sourit bêtement (avec mes belles dents toutes pêtées et mes multiples balafres), :notme: ce à quoi elles ont répondu en envoyant immédiatement une horde de «nuage mortel» dans la pièce ou il se trouvais…
:nuke:

Me restait plus qu'à écouter le long et apaisant suffoquement de notre «ami».

(se traduisant par «Aérie inflige 2 points de dégats à Fierkraag, etc ») :oops:
Torn le Noir
.

Message par Torn le Noir »

Originally posted by Ben-jXX@vendredi 22 octobre 2004, 22h39
-mon tout premier combat contre Balthazar. Je l'explose (sans savoir vraiment comment) en ne perdant qu'un seul pnj (Aerie je crois). Me disant que le combat était plutôt facile, je décide de le recommencer (pour éviter de perdre un perso) sans sauvegarder ma partie. Erreur fatale! Il m'a fallu recharger au moins 10 fois pour obtenir un résultat satisfaisant.
Classique :p !

J'ai déjà fait ça, mais contre le tas de vampires dans les cryptes d'Athkatla, quand il faut aller tuer Bodhi...Etant en solo, je me dis " pas de punition divine...Bah...Je vais balancer des sorts de zone " Après des nuages incendiaires, mortel et autres tempetes glaciales, je prends la RasoirNoir et je rentre dans le tas...Bah, trop simple...La moitié était morte et l'autre agonisante...JE décide donc de recharger la partie, et là pas moyen uniquement à l'épée...Et malheur ! pas moyen non plus avec les nuages...A chaque fois, les vampires me voyaient et me sautaient dessus...2 heures, tout ça parceque je me croyais suffisamment puissant pour exploser une douzaine de vampires tout seul...

Enfin, c'est plutot un coup de bol négatif...

666 messages : j'arrete de poster définitivement ? ^^
DarkWintermoon
Araignée géante
.

Message par DarkWintermoon »

Moi c'était pas tellement un coup de bol puisqu'il n y avait pas d'enjeu ( adversaire insignifiant oblige ), mais j'ai trouvé que sortir quatre coups critiques de suite, c'était pas mal :8:
-No. No! NO! Stop it! Stop it, please! I beg you! This is sin! This is sin! This is sin! It's a sin, it's a sin, it's a sin!
-Sin? What's all this about sin?
-That! Using Ludwig Van like that! He did no harm to anyone. Beethoven just wrote music!
Dihl
.

Message par Dihl »

Face à Firkraag pour changer (enfin on peut remplacer 'coup de bol' par 'bug' à mon avis. :blush: )

Je viens le retrouver après avoir monté mes persos à un niveau correct, je les positionne stratégiquement autour du dragon et je me prépare:
- phase 1: sorts de protection
- 2: convocation d'un max de monstres pour l'occuper
lorsque je me sens prêt à attaquer, une hésitation me vient: lui parler d'abord pour lancer le combat 'à la loyal' :notme: ou balancer de suite un max de sorts d'affaiblissement :diable: ? Ma souris glisse et le premier affaiblissement part... et le gros Firkraag, au lieu de m'envoyer son souffle à la figure reste bien tranquille au milieu de la pièce... :)

Je n'ai donc démarrer le combat que lorsque sa résistance avait chuté d'un bon petit 80%. Je me souviens l'avoir achevé avec projectiles magiques et des persos en pleine santé. ^^
Osiris
.

Message par Osiris »

Euh dans le genre marrant ( mais du a l'arme).Chez Sendai il y a un spectateut qui propose un duel ente un elfe noir et le PNJ( ici mon berserker lvl 33 je croit)
Redoutant un peu le combat je coure un peu dans la piece (avec les bottes de rapidité) et je lance la furie + resistance d'acier et quelques ptit trucs.J'arrive sur le betiau avec Crom Fayer + Hache de Garde +5.Et la ... c'est le drame.Le 1er coup donné passe et se double d'un vorpal.Pouf. Abon ? C'était juste ca le bestiau que je redoutai ?

Sion le classique enchainement de critiques. :diable:

Mieux aussi : faire paniquer Kangaxx.Sisi.J'ai meme un screen.
DarkWintermoon
Araignée géante
.

Message par DarkWintermoon »

Les morts vivants sont immunisés à la peur non ? :8:
-No. No! NO! Stop it! Stop it, please! I beg you! This is sin! This is sin! This is sin! It's a sin, it's a sin, it's a sin!
-Sin? What's all this about sin?
-That! Using Ludwig Van like that! He did no harm to anyone. Beethoven just wrote music!
Luthien
.

Message par Luthien »

Osiris, tu pourrai mettre le screen sur le site (dans la zone dédiée à ceci ou bien me l'envoyer? J'aimerai bien voir ça.
Tu es sur que ce n'est pas juste un repoussage des morts vivants?.

Luthien
Bouliiar
.

Message par Bouliiar »

Originally posted by Luthien@samedi 23 octobre 2004, 16h48
Tu es sur que ce n'est pas juste un repoussage des morts vivants?.
faudrait qu'il soit balèze le prétre pour repousser une liche comme kangaxx :8:
Luthien
.

Message par Luthien »

Oui, mais cet théoriquement plus possible que de lui faire peur. Et en recommençant le jeu, on arrive vite vers des niveaux avoisinants les 40 et donc on a des repousser les morts vivants monstrueux. (trop même à mon avis, certaines cartes deviennent trop faciles).

Luthien
Osiris
.

Message par Osiris »

Non non.Mon seul clerc était Aerie.Elle devait etre a peu pres a 2.500.000 XP ( jy suis allé en sortant d'ombreterre).Et j'utilse pas cette capacité.Un bon souffle de dragon c'est nettement plus efficace. :diable:
V aller metre le screen dans la bonne section.
Luthien
.

Message par Luthien »

En effet, impressionnant. Tu lui avait fait quoi a cette pauvre liche (abaisser la résistance, lancer un sort, supprimé 99% de ses points de vie...)

En y réfléchissant bien, il m'est quand même arrivé d'avoir de la chance. J'était en train de me faire massacrer par Sendaï, quand soudain: plus personne dans mon champ de vision, et plus personne qui m'attaque. Sendaï était bêtement en train de m'attendre dans une de ses statues.
Je n'hésite pas une seconde et je me téléporte dans l'antichambre et me repose (et sauvegarde, tant que j'y suis) avant de retourner au combat, terminé par une grande victoire.

Luthien
ferrumach
Berserker ogre
.

Message par ferrumach »

Faire paniquer ( horreur, hantise ) et perdre le moral (sort émotion ou faire face à un adversaire visiblement supérieure ou avoir ses points de vie fortement entamés...) sont 2 choses différentes.
Certains morts vivants sont peut etre sensibles au moral ( pour des raisons différentes que celles des créatures normales.): sorts de prétres, armes surpuissantes, repousser..., paladins...
Trixy
.

Message par Trixy »

Coup de bol:

Niveau 8, je décide d'aller dire un petit coucou à la liche des portes de la ville. Je me dit que même si j'ai que Aerie comme mage, je pourrais me débrouiller avec les boosts habituels. Houp, j'entre dans la pièce, et comme à mes habitudes, je fais pause pour prévoir toutes mes actions et ainsi commencer à attaquer/incanter pendant qu'elle parle. Mais, à ma grande surprise, la liche reste neutre. :8:

Une liche c'est moins compliqué à tuer quand ça bouge pas. :mad:
Orlaf
.

Message par Orlaf »

Un coup de bol qui n'en ait pas un, mais assez drole pour moi

a Ust nashat, avec Deirex, he bien mon rodeur la tuee pendant la scene ou elle s'avance, je vous raconte pas le bug apres,
:happy:

mais j'etais plier en deux ce jour la,
Répondre

Retourner vers « Le Comptoir d'Amn »