Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[BG1] bug d'installation....

Que ce soit pour Baldur's Gate 1 ou pour son extension Tales of the Sword Coast (La Légende de l'Île Perdue), vous trouverez dans ces forums toute l'aide nécessaire pour mener à bien votre périple sur la Côte des Épées. Besoin d'une solution sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 1.
Répondre
Nienna
Statut : Hors ligne

.

Message par Nienna »

Je viens juste d'avoir xp ce qui fait que tous mes jeux ont été désintallés, dont BG1...heureusement le gentil informaticien m'a mis tout ce qui était installé sur le disque dans un petit dossier, et a viré le jeu...
Donc je m'apprête à le réinstaller (la version white label BG1+Tosc, et pas gravée!!), et il me dit:
1) avant l'installation: le programme uninstaller n'est pas installé, vous ne pourrez donc peut être pas désinstaller ce programme.
bon pas de problème je fais ok et l'installation se lance
2) vers 75%:
"Runtime error!
Programme C:/Documen~/ADMINI~/Locals~/Temp/_ISTMP5.DIR/INS5576._MP
abnormal program termination"
et il arrête tout...
chuis allée voir dans ce fichier, il ya essentiellement des images du logo de Black Isle et des trucs comme ça, mais rien qui ait comme nom INS5576._MP...
Jcomprends pas :snif:
Y'a t'il un brave (plus doué en informatique que moi) pour aider une demoiselle en détresse? :notme:
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
.

Message par Isaya »

Je ne suis pas certain d'avoir bien compris ce que tu as fait. Peux-tu préciser certains points, s'il te plaît ?
Quand tu dis qu'on t'a copié ce qui était installé dans un dossier, veux-tu parler de la totalité du répertoire du jeu (un répertoire nommé généralement Baldur's Gate et contenant des sous-répertoires comme Override, Data, ...) ?
Lances-tu l'installation depuis le CD de Baldur's Gate ou à partir de ce dossier ? Si tu le fais à partir du dossier, ce n'est peut-être pas étonnant que ça ne fonctionne pas. Essaie alors directement depuis le CD.

Je n'ai pas eu le moindre problème à installer Baldur's Gate (édition en 5+1 CD) sur XP alors je suis perplexe.
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Nienna
.

Message par Nienna »

Moui désolée c'était pas trés clair... :timide:
Oui il s'agit effectivement de la totalité du répertoire du jeu, mais comme je me doutais bien que ça n'allait pas marcher avec, je l'ai viré proprement (en gardant juste mes sauvegardes sur un disque). Et j'installe depuis le cd. Tout se passe normalement jusqu'à 75-79%, vers "area 2800" et là il met ce message d'erreur et ...a pus...
Je pense qu'il bugue parce qu'il y a encore des petits éléments du jeu mal désinstallés (comme je l'ai dit, le dossier dont il parle dans le message d'erreur contient surtout des logos de bioware et autres), mais je ne peux pas les supprimer (pas folle, j'ai essayé juste de les mettre à la corbeille pendant l'installation sans les supprimer totalement, mais ils réaparaissent!)
Ca me laisse plutôt perplexe aussi... :sad:
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
.

Message par Isaya »

Le répertoire dans lequel l'installation te signale une erreur est un répertoire temporaire. C'est pour ça qu'il change de contenu régulièrement au cours de l'installation. Si tu y touches à ce moment-là, ça ne peut qu'empirer...

Si tu as installé XP sans faire une mise à jour de l'ancien système d'exploitation mais en faisant une nouvelle installation, il ne reste rien des traces de l'ancienne installation de BG dans la base de registres. Dès lors le fait d'avoir une sauvegarde du répertoire n'interfère pas. Si par contre tu as fait une mise à jour, c'est un autre histoire mais dans ce cas, des traces de BG dans la base de registres t'auraient a priori empêché de pouvoir choisir le bouton Installer. Donc je ne pense pas que ton problème vienne de là.

Peut-être pourrais-tu essayer de changer le type d'installation (complète, minimale, ...) et voir si ça fonctionne. Certains ont eu des problèmes avec l'installation complète (qui d'ailleurs oublie certains fichiers) de la version White label.
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Nienna
.

Message par Nienna »

Ca ne marche avec aucune des installations, ça s'arrête toujours à "area 2800", et en signalant la même erreur.
En revanche "runtime error" ...ne pourrait il pas y avoir un rapport avec acrobat reader? il me semble qu'une des applications de ce programme s'appelle comme ça. Ca pourrait expliquer le problème puisque une nouvelle version d'acrobat a été intallée en même temps qu'XP...
Je pense qu'une mise a jour du système à été faite...je pensais à un problème d'éléments mal désinstallés car j'ai eu ce problème en réinstallant icewind dale, problème résolu en supprimant le fichier qui gênait...
Merci de ta patience, Isaya...
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
.

Message par Isaya »

Tu pourras me remercier quand ça fonctionnera. Pour l'instant je ne t'ai pas été très utile. :timide:
Je ne crois qu'il puisse y avoir un rapport avec Acrobat Reader. Pendant l'installation il n'y a pas de raison que l'installateur fasse appel à ce programme.
Je ne sais pas de quel fichier tu parles à propos d'Icewind Dale, mais peut-être pourrais-tu essayer de faire quelque chose de semblable. En dehors d'un CD défectueux (peux-tu vérifier s'il est rayé, par exemple ?), je ne vois guère que le contenu de la base de registre et le contenu du répertoire où tu veux installer le programme qui puisse poser problème. Je te propose donc de supprimer tout ce qui pourrait rester dans le répertoire d'installation du jeu (par défaut "C:\Program Files\Black Isle\Baldur's Gate" ou celui dans lequel tu cherchais à installer), après avoir mis de côté ce que tu veux garder (sauvegardes, portraits, sons). Fais de même du contenu du répertoire temporaire "C:\Documents and Settings\Administrateur\Local Settings\Temp" après t'être assuré qu'aucun programme autre que l'explorateur ne fonctionne. Remplace "Administrateur" par le nom du compte que tu utilises (il doit apparaîte en haut du menu Démarrer).
Après ça, réinstalle Baldur's Gate.

Si ce ménage ne suffit pas, je ne sais pas trop quoi faire d'autre. :snif:
Nienna
.

Message par Nienna »

Bon, tant pis, j'abandonne...Le temps que je lance l'installation, le fichier temporaire s'est "régénéré", et donc fait tout planter...Jcomprends pas... :snif:
Et je n'arrive pas à changer le nom d'"Administrateur", au cas où ça changerait quelque chose...
Voilà ben j'ai plus qu'à essayer de m'acheter BG2 (si je le trouve...), et de prier pour que CA, ça marche...
Merci quand même... :bye:
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
.

Message par Isaya »

C'est normal que le fichier temporaire se régénère quand tu installes. Le fait de faire le ménage était juste pour éviter qu'un ancien fichier ne perturbe cette phase. Je ne vois guère qu'un défaut de CD pour justifier le problème. Peux-tu essayer de recopier les CD sur le disque dur (au moins celui qui est dans le lecteur quand le problème se produit), juste pour voir s'il s'agit d'un défaut d'un des CD ? Eventuellement, essaie d'installer à partir de ces copies
Autre idée, si tu as un antivirus, désactive-le pendant l'installation, au cas où il cherche à vérifier les fichiers extraits et que ça perturbe (je n'ai jamais eu ce problème, mais on ne sait jamais).

Il n'est pas nécessaire de changer l'utilisateur, Administrateur est celui qui a le plus de possibilité d'intervention sous Windows XP.

J'espère qu'une autre personne pourra t'aider mieux que je n'ai pu le faire. :sad:
Sinon, à bientôt sur le forum de BG2. :fleur:
ElMosquito
.

Message par ElMosquito »

Salut!
Un peu a la bourre dsl... :timide:
mais une question bête:
As tu vérifié l'intégrité de tes cds(rayures et impuretés sur les sillages)?
Sinon tu as peut etre un pb de profil utilisateur
Essayes d installer Bg sous un autre compte d'utilisateur:
Clic drt poste de travail gerer utilisateurs /ajouter un utilisateur
rajoutte un utilisateur quelconque et attribue lui les privileges admin(tu le mets ds le groupe admin local de la machine)
Relogue toi avec ce nouveau compte et essaye de réinstaller bg....
Bon courage!
Nienna
.

Message par Nienna »

-nettoyage du disque dur
-nettoyage du cd
-création d'un nouveau compte
et...
Ca marche!!!!! :hein:
Donc merci beaucoup à tous les deux et jpense qu'on peut fermer le topic maitenant... :fleur:
Répondre

Retourner vers « La Taverne de Château-Suif (Baldur's Gate 1) »