Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[TACTIC] A quel moment l'installer, quel niveau ?

Vous ne connaissez pas Valen, Ilyich, Solaufein ? Vous avez terminé Baldur's Gate cent fois et vous vous en lassez ? Envie de savoir ce qu'est un mod, où en trouver, ce que les gens ont pu en penser ? Envie de découvrir une nouvelle facette de Baldur's Gate ? Vous trouverez ici la réponse à vos questions sur les mods concernant Baldur's Gate. Pour les mods relatifs à Icewind Dale, veuillez consulter la section dédiée.
Répondre
D@rK_dude
Statut : Hors ligne

.

Message par D@rK_dude »

Voilà, avec tous ces beaux mods qui rendent les combats plus épiques, que me conseillez vous : les faire avant de partir pour l'asile ou y aller pour revenir avec plein d'Xp? Car là alors que je n'ai pas encore accès à des sorts de niveaux 7 c'est pas facile face à l'arrêt du temps combiné à abi-dalzim
shalala
Statut : Hors ligne
.

Message par shalala »

hum avec de la tactique et en fesant avant tout les quêtes qui n'ont pas été revu a la hausse, tu peu il me semble sans probleme faire toutes les quêtes du chapitre 2 et 3 avant d'aller a spellhold et si tu as telecharger rebalancing je te conseille vraiment de tout faire avant d'aller tuer bodhi car après ca tu te retrouve avec une rencontre des élus de cyric fort sympathique.... mais seul frikraag me pose un probleme que je pense avoir resolu donc c'est faisable la plus dur étant a mon avis illych dans le dongeon d'irenicus
ferrumach
Berserker ogre
Messages : 1014
Enregistré le : mar. 06 janv. 2004, 05:09
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par ferrumach »

Le plus dur c'est le composant improved lich ( en fait, il fait partie du composant smarter wizard) à petit niveau : donc mon conseil ( si on n'a pas la bord d'azur... ) retarder l'affrontement contre elles le plus tard possible...
( dans ce cas la la première sera celle de spellhold, éviter les lichs notamment celle des ruines du temple, twisted rune améliorés évidemment ainsi que pas mal d'autres...)
Notamment car elles se lancent une immunité à l'abjuration et/ou divination, que les sorts de protections contre les armes magiques sont lancés en boucles, que les fiélons invisibles c'est un trop gros morceau..., sans compter la combinaison mortelle: chaos+dissipation imparable +chaine d'éclair, ou dissipation + 2 flétrissures abominables.
Et les chaines de contingences (sort de niveau 9 ) qui ciblent les créatures invisibles sont hors de portées pour l'instant ainsi que rubi ray ( très intéressant contre elles )
On est alors réduit si on n'a pas le niveau ou le matos, à poser des pièges mais le fiélon qui se lance continuellement une invisibilité est aussi génant que la liche améliorée!, il faut en tout cas sacré taco pour le toucher ( au moins -2 ! ) assez fréquemment ! et dés qu'ils sont blessés à partir d'un certain nonbre d'hp ils invoquent eux memes un autre démon :omg:, par ailleurs ils lancent des boules de feu, sont extrèmement rapides et ne sont pas génés par l'invisibilité!.
La bonne nouvelle c'est que dès que l'on obtient le sort portail vous bénéficiez du meme diantrefosse améliorée et il est quasiment invincible contre qui que ce soit....
( si on est protéger contre le mal évidemment...) donc un peu trop déséquilibré à mon gout mais à retenir : je suis sur qu'un seul peut tuer tous les spectateurs ou illithids des donjons respectifs en ombre terre...( améliorées évidemment !)
D@rK_dude
Statut : Hors ligne
.

Message par D@rK_dude »

Est-ce que le sort zone d'air pur peut faire qqch contre abi-dalzim? (je ne sais pas comment ca marche mais comme c'est un sort anti-sort de zones....
ferrumach
Berserker ogre
Messages : 1014
Enregistré le : mar. 06 janv. 2004, 05:09
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par ferrumach »

non car abi fait des dégats instantanés
D@rK_dude
Statut : Hors ligne
.

Message par D@rK_dude »

bordazur, c'est vraiment efficace contre les liches? car si elles sont immunisée contre les armes magiques ca ne doit pas marcher (sauf erreur), et quand elle ne sont pas immunisés, bah héhé j'ai ce qu'il faut pour leur faire regretter leur perte d'immunité.
ferrumach
Berserker ogre
Messages : 1014
Enregistré le : mar. 06 janv. 2004, 05:09
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par ferrumach »

-Oui bord d'azur est efficace contre les liches car elles meurent si elles ratent leur JS à - 4 ( contre les morts vivants) de plus c'est une arme que l'on peut lancer donc la liche aura encore moins le temps pour se protéger.
-Donc si l'on est suffisamment rapide ( guerrier sous hate améliorée) on peut tuer directement la liche dés le début : elle n'aura pas le temps de lancer sa protection (il faut aussi qu'elle rate son JS à -4 mais on peut avoir le temps de lui envoyer plusieurs coups )
-Les scripts de tactics font que ce n'est pas la première protection qui est lancé c'est donc une facon d'exploiter cette possibilité et c'est la meilleure arme (et de loin...) pour réussir ce "coup" car simplement la blesser avec une arme +3,+4,+5 basique au début ne sert finalement pas à grand chose.
-Evidemment il faut connaitre à l'avance l'emplacement de la liche et mettre immédiatement en pause dès son apparition.

(cela peut etre une solution alternative si l'on galère trop à peit niveau, la liche ayant tendance à d'abord se lancer des protections contre la magie, on a peut etre 30 % de chance de la tuer instantanément (le load...vous aidera... :oops: )

edit:
SPOIL SPOIL pour ceux qui galèrent contre les liches améliorées
( mais il faut avoir un haut niveau par rapport à la "technique" ci dessus ):

1) isolate the target....sunfire in a triple spell trigger allows you to blast its little fuzzy friends the mummies and skeleton warriors, so the lich is alone...and it has a secondary effect of spell disrupting the lich...
( ne marchera pas si c'est un diantrefosse à la place des squelettes et des momies )
2) chain contingency targets improved invisible creatures!!!!!!!!!! hit next with triple ruby ray...this will dump all its spell immunities...
( faire attention que ce ne soit pas le diantrefosse qui se prennent la contingence !)
donc d'abord isoler/tuer ( dificile) son "compagnon" avant de tuer la liche ou alors faire confiance à la chance... :( celui ci ne vous attaquera pas tant que vous etes protégés contre le mal (ouf!))
3) a triple remove magic spell sequencer or chain contingency on SELF will have a good chance of dumping the protection from magic weapons and elemental protection, the ONLY spell protections that counts worth a damn at ALL....
( la liche est sensible aux dissipations offensives donc il faut en abuser pour lui enlever sa protection contre les armes magiques... )par contre elle est immunisé aux brèches...( sort inutile donc...)

4) hit with inc cloud or azuredge, or any good magic weapon....
le plus facile..
shalala
Statut : Hors ligne
.

Message par shalala »

bof les liches améliorées m'ont pas tant posé de problèmes ormis celle près de la guilde des voleurs qui est tres loin, la sortie n'étant de plus pas accessible. Sinon meme tactique que d'habitude protection contre energie magique à tous les persos hate et on fonce dans le tas en sortant pour couper les sorts avec un pnj qui a vision véritable ou intérieure plus malecdiction, fouets abaissement de la rm. Moi kangax je lai fai à assez petit niveau ( avec evidement parchemin de protection contre la magie contre la demi liche ;) ) celle que j"ai trouvée dure c'est celle de la ville des morts vivants qui lance champ de téléportation ruinant complètement mes tactiques, surtour que rayon de soleil n'est plus aussi definitif qu'avant!
autre grande difficulté due aux mods à mon avis, c'es le combat contre l'ami Aran avec rebalacing ( à faire très prudement), qu'en pensez vous?
ferrumach
Berserker ogre
Messages : 1014
Enregistré le : mar. 06 janv. 2004, 05:09
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par ferrumach »

Mmmm tu ne dois pas avoir les memes liches.... ou peut etre que le niveau de difficulté intervient...
Vision véritable ne marche pas avec l'immunité à la divination
Fouet de khelben ne marche pas ( abjuration ) avec l'immunité contre l'abjuration
A petit niveau : les diantrefosses améliorées couplées aux dissipations imparables des liches qui éléiminent la protction contre le mal sont un gros problème
Malédiction majeure ne marche pas : les liches sont immunisées au sort de 1 à 5 (excepté les dissipations)
Rayon de soleil ne fait strictement rien ( aucun dégat ni confusion...)
La majorité des liches téléportent l'ensemble du groupe
Pour le parchemin contre la magie évidemment mais c'est un peu facile autant alors ne pas installer le composant smarter lich et mage... ;)
shalala
Statut : Hors ligne
.

Message par shalala »

pour les parchemins ils sont acheté chez monsieur ribald donc pas de triche et j'estime que vu l'élévation du niveau on peut bien de surcroit compenser avec quelques mods style ruad item upgrade et valen pour ne citer qu'eux (je ne joues qu'en mode difficile)
effectivement les demons sont problématiques d'ailleur je suis resté sur le c... quand je l'aivu asséné un 70 point de degats ( c'est ca il me semble) a vicky quand j'ai combattu celle des portes de la ville mais en fait c'est assez simple car je lance avec mon chevalier demon vision interieure (des fois que ca marcherait avec la liche) et ça me decouvre le demon qui tres souvent se remet invisible et on recommence (je n'ai pas de probleme au niveau de protection contre le mal car le demon je le tue toujours apres la liche!)
pour la divination en effet ca m'est deja arrivé mais de tout de façon je fonce dans le tas donc meme pas le temps de se rendre invisible et sinon solution lache , je sors de la pièce ;) parce que de toute façon je trouve que les liches sont des ennemis qui ne permettent que tres peu la tactique, soit elles sont ridiculement faibles soit il faut se ruer dessus tout de suite ou voir ses persos tomber les uns apres les autres!
enfin j'ai une question: est ce que l'allié abyssal du kit chevalier démon a les memes caractéristiques que les démons améliorés (au niveau de l'invisibilité surtout?)
ferrumach
Berserker ogre
Messages : 1014
Enregistré le : mar. 06 janv. 2004, 05:09
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par ferrumach »

-Je joue en dificulté max ce qui peut expliquer quelques différences, mais pas sur. En fait je préfère utiliser au minimum les armes des mods sinon cela contrebalance un peu trop la difficulté des combats et ce n'est pas évident de s'en apercevoir une fois qu'on a l'habitude d'utiliser une arme améliorée...( on devient rapidement possessif vis à vis d'une arme... )
Ainsi, l'arme la plus puissante qui soit à mon avis tous mods confondus est celle apportée par les avatars du poison :omg: donc je préfère m'abstenir ce qui m' oblige parfois pour ne pas trop galérer à faire les quètes dans un certain ordre...
-Dans la meme optique ( c'est récent :rigoler: ) je ne prend n'y vecna ni arret du temps, ni simulacre ni tout ce qui me semble susceptible de déséquilibrer les combats ( sort portail de tactics..par exemple ) : une liche que l'on expédie cela m'intéresse moyennement...et j'ai déjà tué des liches après des combats pas forcément tactiques mais ou je devais combattre par étape ce qui peut inclure de soigner retirer du combat un personnage etc...
-Je trouve intéressant dans ce mod les techniques pour dissiper l'invisibilité entre les sorts, compétences innées, objets ...
-Un avantage qui n'utilise pas l'xp, kit ou les armes boostées ( item) c'est que l' on peut choisir exactement le moment ou l'on fait les quètes donc ce qui peut obliger à les faire dans un certain ordre ( notamment avec battles...)
-Pour ta question le read me devrait te l'indiquer ( à mon avis non cela serait un peu trop puissant: tes démons seraient capable de moucher, à mon avis, meme les adversaires épiques !)
shalala
Statut : Hors ligne
.

Message par shalala »

moi aussi je joues à difficulté maximum même si j'aime bien utiliser quelques items de mods car je trouve qu'en règle générale ils sont relativement parlant moins relevés que les combats améliorés surtout en difficulté maximum bon toi tu m'as l'air d'un vrai acharné , moins j'ai quand meme eu une coupure de deux ans!!

et oui evidement enoyer ses persos à la tatanne au bon moment et les soigner en les rendant invisible par exemple sont selon moi le B.A.BA du jeu à ce niveau j'appelle pas ca de la tactique

"-Un avantage qui n'utilise pas l'xp, kit ou les armes boostées ( item) c'est que l' on peut choisir exactement le moment ou l'on fait les quètes donc ce qui peut obliger à les faire les quètes dans un certain ordre ( notamment avec battles...)" ça c'est tout à fait vrai et c'est vraiment plaisant!


bon et sinon au sujet de l'allié planaire , il est deja bien destructeur il ma mis une de ces pagailles lors de la bataille contre aran[rebalancing] même si je suis assez frustré parceque quand on l'invoque, il apparait en neutre donc pas de controle et surtout pas d'xp quand il tues -ce quil fait souvent!!!-( et pfiou pas d'xp pour aran.... :angry: :snif: )
ferrumach
Berserker ogre
Messages : 1014
Enregistré le : mar. 06 janv. 2004, 05:09
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par ferrumach »

Je ne suis pas forcément un acharné mais je cherche une "cohérence" ; quel est elle?:
1)je connais malheureusement le jeu à fond: telle ou telle créature ou groupes de créaturs se trouvent à tel endroit...,les armes, les sorts etc...
2)je veux rendre plus difficile les combats ( conséquence de 1)
3)j'installe tactics ( par exemple)( conséquence de 2 ) et j'augmente la difficulté
4)je n'utilise pas les mods qui contrebalancent la difficulté de tactics...( conséquence de 2 )
5)je fais les quètes dans un certain ordre ( ce qui est une facon d'apporter aussi une certaine nouveauté ( par exemple: ne pas faire mencar de battles en sortant du donjon d'irenicus quasiment impossible à mon avis...) avec les combinaisons innombrables que l'on peut faire...(conséquence de 1 )
6)je n'utilise pas les objets trop puissants apportés par les mods ( je ne les vend pas, ( avec l'or, c'est reparti pour un tour ...) je les mets dans une caisse.

:happy: bon cela peut paraitre prétentieux et j'applique cela depuis peu... mais j'aime bien personnaliser mes parties (ex: la partie précédente BP a été faite avec une large majorité de mages (5/6..)

En plus dans tous cela j'oublie l'équipe ...etc...
shalala
Statut : Hors ligne
.

Message par shalala »

j'en suis pas encore à ce point j'utilise les mods que depuis peu donc jai de la marge surtout que bp est a venir héhé mais je te comprends tout à fait, mais ce jeu est tellement bien que j'ai du mal a passé à d'autres , bon jattaque que depuis peu la haute difficulté alors j' ai l' impression de quasi jouer à un nouveau jeu !( bon t'es un peu acharné quand meme mais c'était un compliment)
D@rK_dude
Statut : Hors ligne
.

Message par D@rK_dude »

En fait j'ai compris pourquoi j'avais tant de mal. Ca vient de ma méthode de jeu : mes sorts étaient toujours les mêmes et prévu pour un grand panel de situations. Je ne les changeais jamais. De plus bon, ben je ne me repose pas souvent... Ce qui fait que j'affrontais les liches avec des sorts de très faibles niveau et quasiment inutiles. Mais là j'ai réassayé en prévoyant le combat et les liches, momies majeures, et autres fielon du puis, je les ai butés tous ensemble sans avoir besoin de me soigner!!! :happy: c'est tout de suite plus efficace.
je sais je suis très :gné: mais bon...
par contre ce qui était plutot insupportable, c'est que le fielon invoqué par le fielon (la belle mise en abîme : vive la vache qui rie!) ne pouvais pas m'attaquer (protection contre le mal). Ca, en soit c'est plutôt bien. Mais ce salo n'avait qu'une idée en tête : rester invisible, et oracle, vision véritable élimination des invisibilités, et même détection par mon voleur étaient inutile, car dès qu'il redevenait visible, bam invisibilité majeure. Je n'avais pas le temps de le frapper...Donc j'ai du attendre la fin de son invocation...pffff

Pis faut aussi avouer que comme mon kensai-mage n'a pas encore retrouvé ses capacités de kensai, je n'ai comme combattant que mon voleur et viconia... ca fait peu surtout face à un fielon sans protection contre le mal (c'était avant ca...)
shalala
Statut : Hors ligne
.

Message par shalala »

ba le truc quand le demon se rend invisible c'est qu'il reste sur place quand tu es protégé contre le mal donc il faut que des personnages soit au moins sous hate si ce nest hate améliorée et mieux vaut qu'il aient un bon taco pour toucher a tous les coups, en ce cas tu places ton equipe autour du supposé démon invisible et evidemment tu prévois baucoup de sort de detection et a chaque fois qu'il reaparait tu l'attaque( le mieux en ce cas reste encore de mettre des scripts agressifs aux personnages et donc de mettre l'IA)
D@rK_dude
Statut : Hors ligne
.

Message par D@rK_dude »

mes potes avaient un sort de hate, mais, il n'avait même pas le temps d'amorcer l'attaque. Et pourtant , j'y allais de pauses en pauses, pour vraiment être le plus rapide possible. Y'avait pas moyen. En plus comme tu l'as dit je l'avais coincé , il ne pouvait plus bouger (que se rendre invisible :'( ). Mais bon je ne suis pas tant un rappia d'XP au point de vouloir buter l'invoc de l'invoc. :eye:
ferrumach
Berserker ogre
Messages : 1014
Enregistré le : mar. 06 janv. 2004, 05:09
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par ferrumach »

Il me semble que certains sort de détection des illusions sont plus efficaces que vision véritable contre les diantrefosses invisibles!

notamment ( je crois) :
*les lunettes de détection de jan jansen
*l'élimination des invisibilités des prètres/druides

Tout le monde doit le cibler dès qu'il apparait avec projectile magique et guerrier au contact
Les sorts de détection sont de toutes facons peu efficaces quoique certain ( cf) peuvent dissiper leur invisibilité pendant une 20 taine de seconde...
shalala
Statut : Hors ligne
.

Message par shalala »

il me semble que les lunettes de jan sont en fait un banal sort de "detection des invisibilités"
et il me semble aussi que le systeme de l'invisibilité du demon n'est pas celui des liches améliorées, le diantrefosse redisparait comme si il avait bu une potion d'invisbilité donc faut etre patient , moi j'ai pas eu trop de probleme jouant avec Valen qui est à la base rapide alors sous hate....
une question , si on dissipe la protection contre le mal , réapparait il pour attaquer? en ce cas il faudrait sacrifier un guerrier a qui on dissipe sa protection et dès que le diantrefosse se jette sur lui , c'est la curée :diable:
D@rK_dude
Statut : Hors ligne
.

Message par D@rK_dude »

moi je pense qu'il attaque, mais je ne savais pas comment dissiper la protection : j'ai lancé dissipation sans résultat.
shalala
Statut : Hors ligne
.

Message par shalala »

ba tu éloignes un peu le personnage a qui tu veux dissiper ses protections(pour pas que la dissipation affecte le reste du groupe ) et c'est bon, c 'est ce que carsormyr lance sur le perso touché a chaque coup! tu as "annulation des protections" (niveau 3), dissipation de la magie (niveau 3 et sorts de pretres), delivrance de la magie (niveau 3) et tous les sorts comme rayon rubis d'inversion fouet de kelben.......mais la ca serait gacher a niveau là :rigoler:
D@rK_dude
Statut : Hors ligne
.

Message par D@rK_dude »

Ah ca un bon vieux coup de carsomyr quand un perso est charmé et que tu lui rappelle avec un coup de cette épée genre "alors comme ca t'es avec eux toi hein?!" suivit du "je me disais aussi..."
shalala
Statut : Hors ligne
.

Message par shalala »

mouai mais un coup de carsormyr sur aerie et t'es pas près de la réentendre deblaterer ses mievreries :rigoler:
D@rK_dude
Statut : Hors ligne
.

Message par D@rK_dude »


mouai mais un coup de carsormyr sur aerie et t'es pas près de la réentendre deblaterer ses mievreries
héhé mais faut bien que le sort de résurection serve à quelque chose!!
shalala
Statut : Hors ligne
.

Message par shalala »

elle mérite pas la dépense à moins que ce ne soit pour recommencer :diable:
Répondre

Retourner vers « Le Bazar de l'Aventurier »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités