Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[MODS] Les dialogues sont modifiés ?

Vous ne connaissez pas Valen, Ilyich, Solaufein ? Vous avez terminé Baldur's Gate cent fois et vous vous en lassez ? Envie de savoir ce qu'est un mod, où en trouver, ce que les gens ont pu en penser ? Envie de découvrir une nouvelle facette de Baldur's Gate ? Vous trouverez ici la réponse à vos questions sur les mods concernant Baldur's Gate. Pour les mods relatifs à Icewind Dale, veuillez consulter la section dédiée.
Répondre
ferrumach
Berserker ogre
Messages : 1014
Enregistré le : mar. 06 janv. 2004, 05:09
Contact :
Statut : Hors ligne

.

Message par ferrumach »

J'ai installé pas mal de mods (une douzaine )....puis suite à un probléme de version de mod, j'ai tout désinstallé ( en respectant l'ordre inverse) et réinstallé dans l'ordre indiqué par le fichier weidu
(je signale cela pour etre complet)
Je remarque quelques problèmes (très mineures):
*des fautes d'orthographes apparaissent ?
*des lettres disparaissent ( 1 ou 2 ) dans les dialogues, voire un mot...

Un exemple Visaj ( ust natha) quand son nom apparait dans une conversation est appelé Visach
Le gamin que le lieutenant agisfield au district du pont nous oriente est désigné par F.
Des s sautent..., des mots manquent ( articles )

Ces problèmes sont à la fois mineurs et plutot rares mais je me demande quelle peut etre la raison...

Merci pour vos explications ( ou peut etre que BG2 est bourrée de fautes d'orthographes, je parle de la partie sans mod pas celle des weidus traduits et que je viens (tardivement) de m'en rendre compte :hips2: mais je ne penche pas vraiment pour cette possibilité....)
Edit:
mes mods
munchmod
ajocmod
browndragon
azenmod
dos
battles
tactics
super frikkraag
improved asylum
improved oasis
solaufein
planar sphere
planar sphere return
tbpack
apack
ascension
virtue
refinement
ZTB#pack
Avatar du membre
Elgaern
Élémentaire de feu
Messages : 2344
Enregistré le : mar. 05 nov. 2002, 16:47
Localisation : Grenoble (ou Riln ;) )
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Elgaern »

Ce n'est pas une "nouveauté" créée par les mods, ce problème se situe dans le jeu de base et n'a pas été corrigé dans les patchs...
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Si tu avais l'habitude de jouer avec TDD (ou en récupérant le fichier traduit de TDD), j'avais corrigé un certain nombre de défauts (orthographe, grammaire, mauvaise utilisation des mots-clés qui provoquait des textes bizarres avec "sa" ou "son") des textes originaux, donc ça pourrait expliquer certaines différences maintenant que tu ne l'as plus. Cependant je suis à peu-près sûr de n'avoir rien changé aux noms de personnages. Je suppose qu'Elgaern a raison, même si j'ai du mal à m'expliquer les différences que tu as constatées.
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
ferrumach
Berserker ogre
Messages : 1014
Enregistré le : mar. 06 janv. 2004, 05:09
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par ferrumach »

Si tu avais l'habitude de jouer avec TDD
Non je n'ai pas l'habitude de jouer à TDD et oui j'ai vraiment noté une bonne différence avec BP... je ne savais pas que TDD corrigeait aussi ce genre d'erreur mais bon je cherchais plutot une problème vis à vis de l'installation donc à priori le texte original est à incriminer...
ou en récupérant le fichier traduit de TDD
Recupérer les 74000 lignes ( environ ) donc.....

Merci pour les explications et l'information
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

A moins qu'il y ait un bug dans WeiDU ou IEEP (si tu as des mods non WeiDU) qui modifierait un peu bizarrement le fichier dialog.tlk, ce serait donc un défaut du texte original.
En fait, TDD ne corrige rien, mais pendant la traduction de TDD, j'ai constaté des défauts dans le texte original que j'ai donc corrigés. Tu peux toujours les récupérer suivant la méthode exposée pour BP (jusqu'à 74106).
On pourrait assez facilement faire un patch de texte pour SoA et ToB, mais c'est une autre histoire.
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Avatar du membre
Elgaern
Élémentaire de feu
Messages : 2344
Enregistré le : mar. 05 nov. 2002, 16:47
Localisation : Grenoble (ou Riln ;) )
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Elgaern »

J'avais également remarqué plusieurs erreurs (notamment le coup de Visach/Visaj) ezt je n'avais que le jeu "de base" d'où ma remarque au-dessus ;)
ferrumach
Berserker ogre
Messages : 1014
Enregistré le : mar. 06 janv. 2004, 05:09
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par ferrumach »

Merci pour la confirmation :)
Autre exemple:
Dans la quète pour trouver un remède à la cousine de jan jansen, il faut trouver un ermite ( en fait un faux ermite...) dans les égouts sous la C.Cuivre et celui ci à comme nom :"caché"
Répondre

Retourner vers « Le Bazar de l'Aventurier »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités