Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Alignement, votre tendance ?

Oyez, oyez, joueur de Baldur's Gate ! Edwin est-il le meilleur mage ? Vous n'aimez pas Imoen ? Votre personnage est toujours un berserker ? ToB est mieux que SoA ? Venez participer aux diverses discussions agitant la communauté : par ici les sondages, les débats, les délires de tout ordre et tout ce qui ne concerne pas les quêtes, les bugs et la solution.

Quel est votre alignement social préféré ?

Bon
58
57%
Neutre
26
25%
Mauvais
18
18%

Nombre total de votes : 102

Elzen
Grand Gourou
Nabassu
Statut : Hors ligne
.

Message par Elzen »

Originally posted by Bouliiar@lundi 25 octobre 2004, 20h57
Un endroit ou il n'y a que le bien fera voir des débordement inimaginable, se serai la dictature des paladins, avec la foi toute puissante et donc pas de pitié pour ceux qui pense autrement.
Donc, voila la preuve, les USA, c'est le 'bien' :p

Pour apporter ma petite pierre au débat, je pense qu'un personnage réellement Loyal Neutre est, malgré ce que dit le sacro-saint manuel de jeu, un personnage qui respectera les lois jusqu'au bout, dans la limite où elles ne lui sont pas abérantes. Il ne sera pas despotique au sens premier du terme, ce qui correspond d'avantage à un personnage mauvais, mais sera partisant du 'totalitarisme doux' (comme dirait mon prof d'expression):
"On scelle toutes les fenetres au dessus du 3e étage pour empêcher les gens de sauter dans le vide
-Oui mais les gens qui sont là, ils ont pas du tout envie de sauter dans le vide, par contre ils aimeraient bien un peu d'air frai
-C'est pas grave, on scelle quand même"
En clair: pas un maître unique qui impose sa volonté à tous, pas le pouvoir au peuple, mais tout règlementer, faut que les tomates fassent 8,06 et pas plus sinon on pourra en mettre moins dans les cageots, etc...
Elzen (mon blog, le Livre d'Argent). Statut : Plus ou moins dispo.
RP : Angus Mivert, barde bricoleur (#3CB371ma fiche).
Auteur de la Gigue des Ombres ; initiateur de feu le Projet nBg.
Supercalifragilisticexpialidocious, Kupo !!
Luthien
.

Message par Luthien »

Je suis assez d'accord avec la définition d'ArkSeth sauf sur un point: ce n'est pas forcémment sur les légumes que se portera l'intéret d'un dirigeant LN.
Tito me parait un bon exemple de dirigeant LN.

Luthien
Griffith
.

Message par Griffith »

Ta définition du loyal n'est guère mieux...
Mais si elle est très bien ma définition de loyal; Les LB LN et LM croient tous en des sociétés structurée/organisées, c'est juste la maniére de les structurer qui fait la différence, d'où l'importance des Lois.

Mais non, je fais pas de fautes c'est juste que j'ecris en Faérunien :notme2: , vous voyez la différence. :notme:
Luthien
.

Message par Luthien »

Mais non, je fais pas de fautes c'est juste que j'ecris en Faérunien  , vous voyez la différence. 

Non, mais je parle mal cette langue...

Pour en revenir au loyal, je trouve que la parole et l'honneur sont des points beaucoup plus important du loyal. Un loyal obéit à une lois car il a juré d'y obéir.

Luthien
Elzen
Grand Gourou
Nabassu
.

Message par Elzen »

Bon, on pourrait reparler du chaotique, s'ils vous plait? C'est pas que j'm'ennuie, mais il est tard... :notme:
Elzen (mon blog, le Livre d'Argent). Statut : Plus ou moins dispo.
RP : Angus Mivert, barde bricoleur (#3CB371ma fiche).
Auteur de la Gigue des Ombres ; initiateur de feu le Projet nBg.
Supercalifragilisticexpialidocious, Kupo !!
Griffith
.

Message par Griffith »

J'avais trouvé ca sur internet il y a longtemps:
Loyal Bon; “Le croisé”; Honneur et compassion.
Neutre Bon; “Le bienfaiteur”/“Vrais bons”; Faire le bien sans être enfermé dans le carcan de la Loi.
Chaotique Bon; “Le rebelle”; Liberté et bonté.
Loyal Neutre; “Le juge” / “Vrais loyaux”; Fiabilité et honorabilité, sans pour autant être fanatique.
Neutre; “L’indécis” / “Vrais neutres”; Agir naturellement, sans se laisser guider par ses préjugés ou ses impulsions.
Chaotique Neutre; “L’esprit libre” / “Vrais chaotiques”; Profiter de la vraie liberté, celle qui ne suit pas les restrictions imposées par la société.
Loyal Mauvais; “Le dominateur” / “Diaboliques”; Appliquer le mal avec raison, intentionnellement, et souvent avec succès.
Neutre Mauvais; “Le malfaisant” / “Vrais mauvais”; Le Mal à l’état brut, sans honneur ni nuance.
Chaotique Mauvais; “Le destructeur” / “Démoniaques”; Destruction, non seulement de la beauté et de la vie, mais aussi de l’ordre sur lequel elles s’appuient

C'est issu d'un manuel sur la 3eme édition il me semble. Pour les LN je révise ce que j'ai dit jusque là, j'y potasserai cette nuit et demain :..:
Torn le Noir
.

Message par Torn le Noir »

Un loyal obéit à une lois car il a juré d'y obéir.
En bref, le loyal n'a pas beaucoup de jugeotte...Je me demande meme s'il se suiciderai si une loi l'y obligeait...Tandis que le chaotique est libre comme le vent, libre d'exprimer ses pensées et ses besoins, parfois au grand dam des autres...
Luthien
.

Message par Luthien »

Vous êtes méchants avec les loyaux...

Je trouve que le contenu du dernier post de Griffith est tout ce qu'il y a de plus juste.
Aussi je supprime tous les griefs que j'avais à son égard depuis qu'il a commencé à poster sur ce topic.

Luthien
Griffith
.

Message par Griffith »

Tu connais beaucoup de lois qui oblige quelqu'un à se suicider, tu imagines vraiment Torm ordonner à Keldorn de ce suicider, peut-être qu'une Deeité LM comme Baine par exemple pourrait le demander ( Baine... pas demander mais l'Ordonner) à ces fidèles de le faire.

Choisir chaotique c'est choisir la facilité vu le peu de contrainte qu'il s'impose, espèce d'anti-social. :p
Aussi je supprime tous les griefs que j'avais à son égard depuis qu'il a commencé à poster sur ce topic.
Merci, mais les griefs sont la preuve d'un débat constructif, avec ces partisants et ces détracteurs donc je ne m'en fesait pas.
DarkWintermoon
Araignée géante
.

Message par DarkWintermoon »

Se suicider, non, mais faire un combat suicidaire, oui...
Choisir chaotique c'est choisir la facilité vu le peu de contrainte qu'il s'impose, espèce d'anti-social.
Loyal impose ici de se soumettre à des lois déjà existentes, alors que le chaotique doit lui même créer sa propre loi, donc je ne sais pas si c'est tomber dans la facilité.
-No. No! NO! Stop it! Stop it, please! I beg you! This is sin! This is sin! This is sin! It's a sin, it's a sin, it's a sin!
-Sin? What's all this about sin?
-That! Using Ludwig Van like that! He did no harm to anyone. Beethoven just wrote music!
Griffith
.

Message par Griffith »

Bon j'ai peut-être pas été très clair sur ce que j'entend sur "loi": c'est les vrai loi (code pénal)
Le chaotique ne leur obeït pas du tout il me semble, il suit son instinct, son humeur suivant qu'il est bon neutre ou mauvais, son idéologie bref.
Originally posted by Dark wintermoon@ le lundi 25 octobre 2004, 23h28
le chaotique doit lui même créer sa propre loi, donc je ne sais pas si c'est tomber dans la facilité.
Le terme loi n'est pas approprié ici, dit plutôt "code de conduite".
Si c'est la facilité, il suit ses envies sans se plier aux règles.
Ailyn
Glabrezu
.

Message par Ailyn »

J'ai voté loyal. Je ne suis pas forcément toujours très sympa, mais il n'empêche que je suis bien incapable de planter une dague dans le dos d'un ennemi... même si c'est une menace pour moi... De plus, je suis une fan des CELEBRISSIMES paladins :love: !!!!!!!!!!!!!!!
RP : Ailyn, ensorceleuse entropiste déjantée. Quête : La morsure du cobra Calimshite
Venez écrire et lire dans notre atelier d'écriture !
Un problème ? Une question ? Une idée ? Un thème à proposer ? Par ici !
Griffith
.

Message par Griffith »

D'après de nouveaux éléments sur les LN (je sais...)
Originally posted by Eyra vendredi 12 décembre 2003@ 19h06
Voila les définitions de la partie NwN de Jeuxonline.
Je les trouve beaucoup plus précises que celles du manuel happy.gif

Comme dit précedament, il faut bien garder à l'esprit que loyal bon n'est pas plus gentil que neutre bon, il a une vision différente. L'alignement "manichéen" se trouve seulment en bon/neutre/mauvais. Loyal/neutre/chaotique représentant la logique d'action d'un personnage et son rapport à l'autorité.

Loyal bon.  Un personnage d'alignement loyal bon a le comportement que l'on attend des défenseurs de l'ordre et de la Loi. Déterminé à lutter contre le Mal, il montre également la discipline nécessaire pour ne jamais cesser le combat. Il dit toujours la vérité, reste fidèle à la parole donnée, aide ceux qui sont dans le besoin et s'élève contre l'injustice. Il déteste voir les coupables impunis. La paladine combattant le Mal sans répit et protégeant les innocents sans la moindre arrière-pensée, est d'alignement loyal bon.

Neutre bon. Un personnage neutre bon fait de son mieux pour dispenser des actions bienfaisantes. Il aide les autres autant que possible. Il travaille main dans la main avec les rois et les juges, mais ne se sent pas obligé de leur obéir systématiquement. C'est l'alignement d’un prêtre qui aide tous ceux qui se trouvent dans le besoin.
On dit souvent que les individus neutres bons sont de «vrais bons ».

Chaotique bon. Un personnage chaotique bon agit selon sa conscience, sans faire cas de ce que les autres peuvent penser de lui. Il vit sa vie, mais cela ne l'empêche pas d'être gentil et bienveillant. Il croit en la bonté et au droit de chacun, mais n'apprécie guère les lois ou les règles. Il déteste les gens qui intimident les autres et leur disent quoi faire. Il suit ses propres préceptes moraux qui, bien que bons, ne sont pas forcément en accord avec ceux de sa société. Un rôdeur qui dévalise les collecteurs d'impôts d'un baron malfaisant, est chaotique bon.

Loyal neutre. Un personnage loyal neutre agit comme la loi, la tradition ou son code de conduite personnel le lui dictent. L'ordre et l'organisation sont vitaux pour lui. Il se peut qu'il suive un code constitué de ses propres règles, ou qu'il pense que l'ordre est nécessaire pour tous (auquel cas il est favorable à un gouvernement fort et organisé). Un moine obéissant à une discipline très stricte sans se laisser ni émouvoir par les gens en difficulté ni séduire par le Mal, est loyal neutre.
On dit souvent que les individus loyaux neutres sont de « vrais loyaux ».

Neutre. Un personnage neutre fait ce qui lui semble bien. Il n'a pas vraiment d'opinion lorsqu'il s'agit de trancher entre le Bien et le Mal ou entre la Loi et le Chaos. Dans la plupart des cas, la neutralité représente une absence de convictions plutôt qu'un choix conscient. Le personnage a alors tendance à penser que le Bien vaut mieux que le Mal, car il préfère que ses voisins se montrent bienveillants plutôt que malveillants. Cela étant, il ne se sent nullement obligé de défendre la cause du Bien. Une magicienne qui a voué son existence à la magie et ne s'intéresse pas aux débats moraux, est d'alignement neutre.
En revanche, chez certains, la neutralité est une philosophie, un choix conscient. Pour eux, le Bien, le Mal, la Loi et le Chaos sont dangereux, comme tous les extrêmes. Ils prônent donc l'équilibre, qui leur paraît être le meilleur choix à long terme.
On dit souvent que les individus neutres sont de « vrais neutres ».

Chaotique neutre. Un personnage chaotique neutre agit comme bon lui semble. C'est d'abord et avant tout un individualiste. Il accorde une immense valeur à sa liberté mais ne se sent pas concerné par la défense de celle des autres. Il évite l'autorité, déteste les restrictions et remet toujours en cause la tradition. Sa lutte contre la société organisée n'est pas motivée par des désirs d'anarchie, car un tel engagement devrait s'accompagner d'idées nobles (libérer les opprimés du joug de l'autorité) ou mauvaises (faire souffrir ceux qui sont différents de lui). Un barde errant vivant de sa débrouillardise, est chaotique neutre.
On dit souvent que les individus chaotiques neutres sont de « vrais chaotiques ».
Ce personnage peut parfois être totalement imprévisible, mais son comportement est tout sauf aléatoire. Face à un pont, il l'utilise ; il ne lui viendrait pas à l'idée de traverser à la nage.

Loyal mauvais. Un individu loyal mauvais prend tout ce qu'il désire, dans les limites de son code de conduite, mais sans se soucier de ceux à qui il peut faire du mal. Pour lui, les traditions, la loyauté et l'obéissance ont de l'importance, mais pas la liberté, la dignité ou la vie. Il suit les règles existantes, mais sans pitié ni compassion. Il accepte la hiérarchie, et même s'il préfère diriger, il est tout à fait disposé à obéir. Il condamne les autres, non pas en fonction de leurs actes, mais en fonction de leur race, de leur religion, de leur nationalité ou de leur rang social. Il répugne à violer la loi ou à revenir sur ses promesses, en partie par sa nature, mais aussi parce qu'il fait confiance à l'ordre établi pour le protéger de ceux qui s'opposent à lui sur des questions d'ordre moral. Certains loyaux mauvais se fixent eux-mêmes des limites, telles que ne jamais tuer de sang-froid (ils chargent leurs sbires de le faire à leur place) ou ne pas maltraiter les enfants (sauf lorsqu'il n'est pas possible de faire autrement). Ils pensent que ces règles de conduite les placent au-dessus des malfaisants sans scrupule. Le baron qui exploite son peuple et complote sans cesse pour étendre son pouvoir est loyal mauvais.
Il arrive que des individus ou des créatures appliquent les préceptes de cet alignement avec un zèle que ne renieraient pas les croisés des forces du Bien. Ils n'hésitent pas à nuire aux autres s'ils y trouvent leur intérêt et prennent plaisir à promouvoir la cause du Mal. Il est possible qu'ils y voient l'accomplissement de leur devoir vis-à-vis de leur dieu ou de leur maître.
Les êtres loyaux mauvais sont parfois dits « diaboliques », pour la simple raison que les diables sont l'incarnation de cet alignement.

Neutre mauvais. Un individu neutre mauvais se livre à tous les actes qu'on lui laisse faire. Il ne pense qu'à lui. Il se moque des gens qu'il tue, par profit, pour le plaisir, ou tout simplement parce qu'ils le dérangent. Il n'apprécie pas particulièrement l'ordre; il se dit que le fait de respecter la loi, un code de conduite ou les traditions ne le rendra pas meilleur ou plus noble. Il n'affiche pas pour autant cette recherche permanente de l'affrontement qui est la marque des êtres chaotiques mauvais. Le criminel qui vole et tue pour satisfaire ses envies est neutre mauvais.
Certains malfaisants érigent le Mal en idéal et le propagent avec acharnement. La plupart du temps, ils sont dévoués à un dieu ou à une société secrète maléfique.
On dit souvent que les individus neutres mauvais sont de « vrais mauvais ».

Chaotique mauvais. Un individu chaotique mauvais fait tout ce que lui dicte sa cupidité, sa haine ou sa soif de destruction. Il s'énerve facilement, est sadique, violent et totalement imprévisible. Quand il veut quelque chose, il se montre brutal et impitoyable. S'il s'est donné pour but de propager le Mal et le Chaos, c'est encore pire. Fort heureusement, ses plans sont tout sauf bien préparés et les groupes qu'il constitue ou auxquels il se joint sont très mal organisés. La plupart du temps, les êtres chaotiques mauvais ne coopèrent que sous la menace et leur chef ne reste en place que tant qu'il peut contrer les tentatives visant à le renverser ou l'assassiner. L'ensorceleur dément qui cherche à se venger du monde entier en semant la destruction autour de lui est chaotique mauvais.
Les individus chaotiques mauvais sont parfois dits « démoniaques », pour la simple raison que les démons sont l'incarnation de cet alignement.
Originally posted by Raven Al'Qazimir mardi 24 février 2004@ 15h43
Petite note: L'alignement loyal neutre est surtout celui des personnes pour qui un serment est une chose sacrée mais qui n'ont pas un vrai parti pris envers le bien ou le mal. Ce sont souvent des personnes de confiance, comme des mercenaires fiables qui peuvent avoir une clientèle changeante, un d'un roi qui s'engage envers son pays au détriment du bien ou du mal.
Les personnes loyales neutres sont souvent des personnes de confiance, des personnes qui symbolisent la stabilité (Helm est loyal neutre il me semble) et le sens du devoir.
Comme quoi on est pas les premier à bloquer sur les alignements

J'avais dit qu'un LN était un robot, je m'étais trompé c'est plus nuancé. Bien qu'un LN est un fanatique (L'ordre et l'organisation sont vitaux pour lui), quelqu'un pour qui l'ordre et la hierarchie passent avant tout et même sur un gros dilemme entre Loi ou désire/envie, il devrait normalement choisir la Loi (sinon il change d'AL). MAIS il pourrait très bien obeir à son code de conduite personnel et donc aucune loi en place ce que j'avais nié plus haut dans le topic (je n'imaginais même pas un LN vivre dans une cité qui ne reflète son idéal et donc je m'étais trompé).

Imaginons un gamin qui vole une pomme pour se nourrir, qui se fait prendre et dont la sentence consiste à lui couper la main. Pour n'importe qui d'alignement bon la sentence sera disproportionnée, mais pour un LN se sera juste puisque c'est la loi.
Mettons maintenant un LN à qui on a inculqué une autre étique arrivant dans cette cité et voyant cette sentence, pour lui elle sera disproportionnée et contre son étique bref il agira.

Je m'étais opposé au post de Luthien
Là je suis pas d'accord.
Le loyal neutre est quelqu'un à qui on peut faire confiance... quand lui même nous fait confiance.
Et sa neutralité en fait quelqu'un de réfléchit qui ne se jettera pas immédiatemmnet sur le premier mauvais qu'il voit et pourra même de temps en temps accomplir une action plutôt maléfique car jugée plus rentable à long terme. Le loyal neutre est un calculateur qui sait où il va et aussi pourquoi.

Luthien
Vrai si c'est le cas du second LN de mon exemple ci-dessus mais je pensais au 1er LN.
Désolé pour les quiproquos
Orlaf
.

Message par Orlaf »

Luthien
Snif, et moi qui ne joue presque que des LN 
desole mais c'ets comme ca

masi je pense que quand meme en jouaunt un chaotique, on fait sa loi certes mais il fuat s'y tenir
Luthien
.

Message par Luthien »

Là Griffith, je n'ai plus rien à dire, ta série de définitions fait office d'argument massue.
Je peut donc continuer à jouer des loyal neutres en toute quiétude, sans penser que quelquepart, ce sont des inactifs.

@Orlaf: Le chaotique ne fait pas sa loi. Il en change selon ses besoins.

Luthien
Griffith
.

Message par Griffith »

Originally posted by Luthien vendredi 29 octobre 2004@ 21h07
Je peut donc continuer à jouer des loyal neutres en toute quiétude, sans penser que quelquepart, ce sont des inactifs.
Ouai désolé pour ce que j'affirmais avant sur les LN
Sinon je n'ai toujour pas voté car je n'ai pas compris ce qu'entendait Bouliiar par "nuance", je crois que tu mélange des choses qui ne se compare pas ensemble.
Dans toutes mes parties j'ai joué: LB; NB; CB (2 fois); et CN, je dois conclure que c'est bon ou chaotique c'est bien ca?
Luthien
.

Message par Luthien »

Griffth, tu as joué 2 fois Neutre, 1 fois loyal, 3 fois chaotique et 4 fois bon. C'est donc bon que tu decrais voter. Il 'empêche que si tu préfère chaotique ton vote sera compréhensible. Par contre voter loyal ne correspondra pas à la réalité.
Voilà

Luthien
Griffith
.

Message par Griffith »

où la honte j'ai mal compté (et dire que j'ai fais un bac S et je n'arrive pas à faire une addition), bon ok je vote bon. Mais je continue de penser qu'il ne faudrait pas mélanger loyaux, neutre, chaotique avec bon, neutre et méchant, sachant que les 2 neutres ne veulent pas dire la même chose. Bien que j'ai joué 3 fois chaotiques, je n'aime pas trop cette tendance, elle est trop marginale, anti-social.
Luthien
.

Message par Luthien »

La tendance chaotique exprime a à mon avis une instabilité intérieure. Je pense qu'en fait les chaotiques sont des gens qui n'arrivent pas à se mettre d'accord avec eux-mêmes et qui même si ils ont des idéaux de base, n'arrêtent pas de s'en éloigner parce quand même, peut-être que ce serait mieux autrement là.
Où alors se sont des êtres primaires qui ne font que suivre leurs instinct et leurs pulsions.

Luthien
Griffith
.

Message par Griffith »

Originally posted by Luthien samedi 30 octobre 2004@ 00h26
Je pense qu'en fait les chaotiques sont des gens qui n'arrivent pas à se mettre d'accord avec eux-mêmes et qui même si ils ont des idéaux de base
pas sur, demande à minsc, jan korgan s'il ne sont pas d'accord avec se qu'ils font, tu te mangerais surement des coups de haches, flasher ou de bottage de fesse.
Je préfere ta seconde définition, mais pas forcement des être primaire, ce sont plus des anarchistes (refus de suivre les codifications de la société).
Luthien
.

Message par Luthien »

Minsc sait ce qu'il fait masi au vu de son intelligence, il correspond tout a fait à ma seconde définition.
Korgan correspond à la première, que cela lui plaise ou non. En effet il n'est pas particulièrement diabolique tout le temps et donc voilà.
Pour Jan c'est encore plus flagrant: c'est sencé être un neutre mais c'est surtout quelqu'un qui se cache derrière son humour pour éviter d'affronter ses conflits intérieurs.

Luthien
Griffith
.

Message par Griffith »

Corrige moi si je me trompe mais tu dis en gros "un chaotique c'est qql d'instable intérieurement, et que même si ils ont une étique déjà définie, il est Indécis"
Alors je ne suis pas d'accord car ils savent très bien se qu'ils font.
Pour korgan
Korgan correspond à la première, que cela lui plaise ou non. En effet il n'est pas particulièrement diabolique tout le temps et donc voilà.
c'est un sal***, je n'est jamais vu de dialogue qui me montrait son aspect "non-diabolique" (je ne dis pas que tu dis que c'est un ange), Korgan aime massacrer, il le dit, il le prouve sans se poser de questions et il ne fait jamais de remord.
Jan: je ne trouve pas qu'il a des conflis intérieurs, et qu'il se cache derrière une facade d'humour. il le dit de toutes facon "je suis un conteur" (dans une discussion avec haer'dalis), chacun de ces discours sont de grandes métaphores/images et en plus c'est un gnome, il a ca dans le sang.
Il ne sont pas instables, mais deséquilibré (tu vois la différence ^^ )

Ouaiii on a un week-end de 73 heures :happy: :happy: :happy:
Ry'har Dimasta'cea
.

Message par Ry'har Dimasta'cea »

Les chaotiques ne sont pas déséquilibrés,ils sont à la recherche d'une vie sans obligations(c'est-à-dire sans lois).
Zéphirah
.

Message par Zéphirah »

C'est surtout que le loyal est quelqu'un de fiable, si vous parvenez à vous en faire un ami.
Je joue majoritairement des perso d'alignement mauvais, toujours loyaux. Ce sont les plus réfélchis dans ce qu'ils entreprennent, et donc, les plus ambitieux... et la seule loi qu'ils appliquent (contrairement aux loyaux bons) est la leur.
Griffith
.

Message par Griffith »

Pour déséquilibré, j'entendais excentrique, marginal
Originally posted by Zéphirah le samedi 30 octobre 2004@ 02h23
C'est surtout que le loyal est quelqu'un de fiable, si vous parvenez à vous en faire un ami.
Tu ferais confiance à quelqu'un de loyal mauvais: tu demanderais à Edwin de garder ton château car tu t'absentes, tu lui demanderais de s'occuper de tes enfants une semaine?, t'irais raconter à ton pote Keldorn (LB) que tu comptes faire quelque chose d'immorale et tu crois qui va te dire "no prob"...

Les LM aime faire appliquer leur loi, souvent les plus forts dirigent, les autres obéissent, pour ça je suis d'accord. Mais
Ce sont les plus réfléchis dans ce qu'ils entreprennent, et donc, les plus ambitieux...
cette définition peut très bien s'appliquer pour les NM qui eux sont de vrais calculateurs
(je ne sais même pas pourquoi Vicki porte cet AL car même dans ces remarques, elle n'en est pas une de NM, elle serai plus LM)

une fan de Royo :happy: :happy:
Zéphirah
.

Message par Zéphirah »

A ton avis, pourquoi seul les assassins d'alignement loyaux sont fiables ? Si tu te mets en travers de leur route dans leur projets, je ne dis pas qu'il te feront de cadeaux, mais les LM ne sont pas hommes (ou femmes) à répudier leur engagements.
tu demanderais à Edwin de garder ton château car tu t'absentes, tu lui demanderais de s'occuper de tes enfants une semaine?
Si "bien s'occuper du chateau et des enfants de trucmuche" rentre dans con code de conduite, pourquoi pas^ ^
Luthien
.

Message par Luthien »

Si "bien s'occuper du chateau et des enfants de trucmuche" rentre dans con code de conduite, pourquoi pas^ ^

Tssss. Mauvaise mère. Si c'est pas croyable ça...

@Griffith: Je continue néanmoins à penser que au moins Jan est quelqu'un se trouvant dans un fort conflit intérieur. C'est sensé être un contrebandier sans scrupules mais il est adorable. Lorsque tu fais sa quête il est plus proche d'un perso d'alignement bon que neutre.
Jan c'est un gentil qui veut jouer aux durs afin de mieux s'imposer dans son milieu, mais dans le fond c'est vraiment un bon type. Et du coup il est un conflit interne avec son alignement et le cache derrière un rempart d'humour.
Pour moi, le vrai Jan est celui que l'on découvre pendant sa quête. Il correspond donc bien à ma première définition.

Luthien
Griffith
.

Message par Griffith »

C'est vrais que Jan est plus poussé vers le bien, mais c'est un contrebandier récidiviste, donc il n'est pas entierement bon. Question: a tu déjà finis TOB avec Jan? trouves tu que c'est quelqu'un de vraiment bon après ces actions?.
Attention SPOILER
comment il s'est enrichit en forcant les gens à manger des brocolis?
Jan aime faire n'importe quoi, il n'est pas instable selon moi, il sais se qu'il fait!
Ry'har Dimasta'cea
.

Message par Ry'har Dimasta'cea »

Si je devais laisser mes enfants et mon château à Edwin,je lui donnerais d'abord une somme d'argent(si j'ai un château,'ai sûrement beaucoup d' :happy: argent)et je lui dirait de me promettre de bien les surveiller car d'après le ''Manuel des joueurs''D&Dv.3.5;"Le loyal mauvais ou ''dominateur'':Un individu loyal mauvais prend tout ce qu'il désire,dans les limites de son code de conduite,mais sans se soucier de ceux à qu'il peut faire du mal.Pour lui,les traditions,la loyauté et l'obéissance,mais pas la liberté,la dignité ou la vie.Il suit les règles existantes,mais sans pitié ni compassion.Il accepte la hiérarchie,et même s'il préfère diriger,il est tout à fait disposé à obéir.Il condamne les autres,non pas en fonction de leurs actes,mais en fonction de leur race,de leur religion,de leur nationalité ou de leur rang social.Il répugne à violer la loi ou à revenir sur ses promesses,en partie par sa nature,mais aussi parce qu'il fat confiance à l'ordre établi pour le protéger de ceux qui s'opposent à lui sur des questions d'ordre moral.Certains loyaux mauvais se fixent eux-mêmes des limites,telles ne jamais tuer de sang-froid(ils chargent leurs sbires de le faire à leur place)ou ne pas maltraiter les enfants(sauf lorsqu'il n'est pas possible de faire autrement).Ils pensent que ces règles de conduite les placent au-dessus des malfaisants sans scrupule.
Il arive que des individus ou des créatures appliquent les préceptes de cet alignement avec un zèle que ne renieraient pas les croisés des forces du Bien.Ils n'hésitent pas à nuire aux autres s'ils y trouvent leur intérêt et prennent plaisir à promouvoir la cause du Mal.Il est possible qu'ils y voient l'accomplissement de leur devoir vis-à-vis de leur dieu ou de leur maître.
parain37
Gnoll
.

Message par parain37 »

* :ok: Griffith pour son travail de recherches :ok: *

J'ai voté LOYAL!! Les loyaux sont des gens de bien (comme moi) :happy: , avec le variable BON on obtiens des gens bons de bien :rigoler:
*houlà, je suis fatigué la journée à été rude*

Trèves de plaisanteries, La défense de la veuve et de l'orphelin (pour reprendre un cliché bien connu), le tout dans le cadre des lois et d'une éthique, c'est vraiement ce que l'on peut faire de mieux dans le monde (réel ou virtuel). ;)

Maintenant une absence de lois, ou leurs non respect, c'est de l'anarchie!
Répondre

Retourner vers « Le Comptoir d'Amn »