Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[TASHIA] Problème de dialogue

Astuces, solutions, aides concernant exclusivement les modules rajoutant un personnage recrutable avec dialogues, quête perso voire romance. Solaufein, Tashia, Valen, Fade, Kim, Valen, Chloé, Edwin Romance.... et bien d'autres vous attendent en ce lieu. Attention, les modules PNJ nécessitant TUTU ou BGT seront dans le forum spécifique à ces modules.
Répondre
Luthien
Statut : Hors ligne

.

Message par Luthien »

Voilà, je viens de désinstaller réinstaller tout BG2 et ToB avec mes mods habituels, à savoir:
TDD
Dark ritual
Valen
Tashia
Kim
Solaufein
Battle
Dungeon be gone
Ashe of embers
New Bhaal power
New Abazigail
New Demogorgon
Aby store
Yikari
Improved Oasis
Banter pack

Après cela, je reprends ma sauvegarde et la Tashia n'est plus capable de dire autre chose, que ce soit quand je la selectionne ou que j'essaye de lui parler, que:
"Je dois vraiment prendre le temps de penser à tout cela. Merci d'avoir partagé tes opinions avec m"
Le reste de la phrase se perdant en sortant du cadre de dialogue par la droite. Voilà. Merci d'avance à tous ceux qui prendront le temps de me répondre.

Luthien
gogorafido
Ver charognard
.

Message par gogorafido »

Est ce que tu es sur que tu as respecté le meme ordre pour désintaller et réinstaller tout ca.

Quand on change l'ordre, et qu'on reprend une sauvegarde ca peut créer ce genre de problème.
Luthien
.

Message par Luthien »

Je ne suis hélas pas sure puisque je ne me souviens plus de l'ordre exact que j'ai utilisé la première fois. Mais en gros c'est plus ou moins le même et j'ai respecté les priorités. Je veux dire que j'ai suivit les instruction d'ordre des Readme.

Luthien
ferrumach
Berserker ogre
.

Message par ferrumach »

Basiquement:
*Tous tes mods sont des weidus j'espère....
*Quand tu désinstalles tes mods il faut le faire dans l'ordre inverse de l'installation des mods ( tu commences par le dernier installé etc...) (les read me ne l'indiquent pas ) et quand tu réinstalles, tu dosi le faire dans l'ordre indiqué par le fichier weidu.log, sinon tu prends des risques vis à vis de tes saves...( qui se souviennent en quelque sorte de la première configuration et pas évidemment de la nouvelle...)

Vu le nombre de mod que tu as, je suggère ( si tu as une multi- installation) de tous effacer ( sauf tes saves et le fichier weidu.log) aulieu de réinstaller et de recréer carrément un nouveau répertoire ( rapide avec la muti installation ) puis de réinstaller dans l'ordre indiqué par le fichier weidu.log ( qu'il faut donc conserver). Au final cela doit etre aussi rapide que la première méthode et les erreurs de manipulation seront moins fréquentes.

Par ailleurs mieux vaut vraiment faire cela si tu changes totalement de configuration de mods, autant ne pas courir le risque d'etre parasité par une partie précédente...

edit:
sinon tu peux la tuer et la ressusciter quelques temps plus tard..voire t'en séparer puis reprendre par la suite
Le sort silence ?
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
.

Message par Isaya »

L'ordre d'installation des mods a une importance majeure quand on veut récupérer une sauvegarde soit sur un autre ordinateur, soit en réinstallant le jeu (cas qui s'étend au fait de désinstaller certains mods et de les réinstaller). La sauvegarde contient un certain nombre de choses, en particulier les personnages déjà rencontrés et les zones, les magasins déjà visités dans le jeu, de façon à les restituer dans l'état dans lequel tu les as laissés à ta dernière visite.
Ca signifie donc que les noms des lieux, des magasins, des personnages, ainsi que les phrases prononcées dans le cas de certaines actions (sélection, devenir leader, ..., mais pas les dialogues dans le jeu) sont donc sauvegardées dans la partie, en pointant sur un numéro dans le fichier dialog.tlk (dans lequel figurent les textes et les liens vers les sons). Si tu réinstalles tout sur la même machine ou sur une autre sans respecter le même ordre pour les mods, les lignes ajoutées par les mods dans le fichier dialog.tlk ne sont plus dans le même ordre et donc plus à la même position. Donc le numéro conservé dans ta sauvegarde pointe alors ur un autre texte/son.
Ce problème est normalement restreint aux noms de lieux, de magasins, de personnages (et à leurs interventions liés aux actions, mais pas leurs dialogues) déjà rencontrés avant ta sauvegarde. Ce n'est donc généralement pas trop gênant. Sauf quand le pointage de texte fait qu'un personnage a maintenant pour nom un morceau de dialogue (parce que le numéro de texte qu'occupait avant son nom est maintenant occupé par une réplique d'un dialogue), ce qui peut être assez long et déborder de la zone de texte et donc t'empêcher de voir les répliques de ses dialogues.

C'est peut-être ce qui t'arrive (si j'ai bien compris).

Il n'y a pas de solution à coup sûr pour faire face aux problèmes que peuvent provenir d'une réinstallation qui ne soit pas faite avec les mêmes mods et dans le même ordre. Si c'est un personnage de ton groupe qui est touché, tu peux utiliser Shadow Keeper pour modifier son nom (en fait, ça revient à indiquer le numéro du texte où est indiqué le nom du perso). Fais une recherche, je suis certain d'avoir expliqué comment procéder il y a quelques mois.
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Répondre

Retourner vers « Compagnons d'Amn : Les modules dit « PNJ » »