Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Le Seigneur Barbare

Envie d’aventures ? De lire les récits des membres de la Couronne ? C’est par ici que vous pouvez les découvrir et donner votre avis. Vous écrivez, vous aussi ? N’hésitez pas à les rejoindre, ou même à participer aux jeux et aux ateliers d’écriture proposés !
Répondre
Akiro
Statut : Hors ligne

.

Message par Akiro »

Le Seigneur Barbare

Les légendes parlent d'une montagne qui aurait jadis existé. Elle était le symbole de Kgrom, divinité des Nains, Ogres et Barbares. Ces trois peuples vivaient en paix sur la montagne. Les Ogres vivaient en petites communautés dans des cavernes. Les Nains étaient répartis en clans sur toute la montagne. Et les Barbares étaient installés tous ensemble sur le flanc sud de la montagne, c'est-à-dire la forêt.

Le mont était composé de deux pics, l'un au nord et l'autre au sud. Ils se rejoignaient à mi-hauteur.

L'époque était troublée par les conquêtes de Firiath, le nouveau DarkBringer.
Les Ogres eurent peur de cette identité démoniaque. Ils se rallièrent et nommèrent un chef. Gazgoul. Un colosse de trois mètres de haut qui pouvait, dit-on, se nourrir de 500 brebis et boire un étang en l'espace d'un repas. On disait aussi qu'il était capable de se mesurer à une trentaine de vétérans en armure intégrale et les battre sans trop se fatiguer. Cet ogre imposant mena ceux de sa race contre les DeathAngels du DarkBringer. Un seul revint. Il était faible, aveugle et traumatisé. Les DeathAngels l'avaient suivi. Ils se répandirent sur le pic nord et massacrèrent les Nains. Même le terrible clan BloodAxe ne fût épargné. Sur le pic sud, un clan se mit en quête d'éliminer les DeathAngels. C'étaient les SkySwords, les épées du ciel. Normalement, un Nain vouait sa vie au maniement de la hache. Les SkySwords, eux, utilisaient des épées à deux mains, ces dernières étant plus grandes qu'eux. ( ^^ )

Le roi de ce clan était un dénommé Korgan, l'Avatar du courage. Son épée était la Griffonne-Lame. Lorsque L'empereur Griffon eut prévu sa propre mort, il donna son épée a la montagne. Il la cacha quelque part, et l'arrière grand père de Korgan l'avait trouvée. Il fonda les Skyswords, et, à sa mort, il céda Griffonne-Lame à son arrière-petit-fils. Celui-ci sentit le pouvoir du Griffon couler dans les veines de la lame. Korgan et ses guerriers se rendirent dans le camp du DarkBringer. Il voulait un duel à mort. Il l'obtint, mais SuperBob mit une condition. Si Korgan perdait, les SkySwords devraient s'allier aux DeathAngels pour écraser les barbares. Si Firiath mourrait, les DeathAngels devraient s'en aller et épargner la montagne Kgrom. Le combat fût épique. Durant six lunes, les combattants se portaient coup sur coup sans que l'un puisse blesser l'autre. Korgan étudia plus en profondeur la garde de son adversaire et y trouva une faille. Il fit le vide en lui-même. Il laissa ce qui restait de l'esprit guerrier du Griffon s'infiltrer dans ses veines, son corps, son esprit. Il reprit le combat. Sa vitesse, ses réflexes, sa hargne étaient accrus. Son épée était devenue de feu. Le DarkBringer parait calmement les attaques fanatiques du Nain, qui s'épuisait monstrueusement vite. Ceci dura encore trois lunes, et Korgan, vidé, s'écroula, son épée toujours en feu a son coté. Le DarkBringer voulût prendre la mythique Griffonne-lame tant convoitée mais se brûla la main. Il essaya de la détruire mais n'y parvint pas. Il acheva Korgan et les DeathAngels tuèrent les SkySwords. Il sourit. Son plan était parfait.

Après avoir tué les Nains du pic sud, les DeathAngels raflèrent les richesses de la montagne. Des objets de culte, des armes... SuperBob estima le tout à un million de Zenies à la revente. Une petite fortune. Il ne restait que le peuple Barbare. Au petit matin, les DeathAngels firent une attaque éclair dans la forêt. Tuant, pillant, massacrant, les DeathAngels mettaient à feu et à sang tout ce qu'ils voyaient. Un groupe d'opposants se forma. Ils se battaient avec une férocité démoniaque. Firiath convoqua ses lieutenants. Tandis que le gros des DeathAngels s' occupait de massacrer les derniers barbares, les lieutenants traqueraient le bloc de résistants. Ils étaient une vingtaine. Ils moururent un à un, cédant aux attaques du DarkBringer et de ses lieutenants. Un seul restait. Un géant de deux mêtres avec une épée d'argent. Ses cheveux étaient courts et bruns,ses yex bruns également.Il se battait seul contre cinq DeathAngels, en hurlant des cris de guerre. aurait juré une furie bestiale.
Il demanda l'arrêt de la battaille.
On lui accordit.
Il planta son épée devant SuperBob et s'agenouilla.
Il prononça ces mots:
"Mon nom est Akiro.
Pour mon peuple, je suis le seigneur barbare.
Pour les Nains, Je suis Démone-Lame.
Pour les Ogres, Je suis l'épée de l'orage.
J'ai vu tes DeathAngels ravager la montagne. Je les ais combattus.Ce sont les meilleurs des guerriers.
Si je suis agenouillé devant toi, c'est parceque je souhaite rejoidre ton ordre.
Acceptes-tu?"
Luthien
.

Message par Luthien »

C'est intéressant.
Le style d'écriture est un peu lourd et les noms utilisés sont un peu bidons mais sinon ça va.
Et bon, c'est un peu trop sanglant à mon gout.
Ne te décourage pas.

Luthien
Walar
Blême
.

Message par Walar »

Pas mal, l'histoire se tient, bien que présentée de manière un peu rude par instants (immersion trop brutale dans l'univers et surabondance de noms je trouve). Le récit est à peu près fluide, malgré quelques lourdeurs. Sinon bravo pour l'orthographe, ce n'est pas si courant de nos jours.

Par contre, je ne sais pas si c'est voulu de ta part (?), mais les noms sont comiques, et même presque grotesques. Cela m'a pas mal gêné dans ma lecture en teintant la trame de ridicule.

Enfin, bonne continuation, j'attends de voir la suite (c'est un peu court pour véritablement juger) pour donner un avis plus clair. ^^
Balrog
Araignée colossale
.

Message par Balrog »

C'est clair que Superbob c'est un peu... Grotesque. Pas mal, mais il faudra attendre un peu pour un jugement plus approfondit.
Lorsque l'humanité aura acquis tout le savoir dont elle peut disposer, elle se détruira d'elle même. Moi."Ce qui ne te tue pas te rends plus fort." Ouais mais avec un bon Clerc, la mort n'est plus qu'un détail. [url=http://%5C%27http://www.baldursgateworld.fr/lacouronne/index.php?showtopic=5036%5C%27]ma bio rp[/url], actuellement (longue) pause rp...
Akiro
.

Message par Akiro »

Explications:

Normalement ce texte n'était pas prévu pour ce forum, mais pour celui d'un jeu OnLine qui s'appelle Ragnarok.

SuperBob c'est un gars de ma classe qui a créé une guilde (dans Ragnarok, c'est pas simple)

Comme il m'aime pas beaucoup beaucoup, j'ai fait ce texte pour le convaincre de m'engager dans la guilde.

Mais bon comme j'ai un ordi TRES vieu (350 mhz) j'ai arété Ragnarok pour me remmettre a diablo (et accéssoirement a BG2 aussi).

Donc j'ai décidé de mettre ce texte ici, pour savoir s'il est bien.

Voilà.
Akiro
.

Message par Akiro »

Tout d'abord, excusez moi pour le flood, mais c'est pour que tout le monde puisse voir qu'il y a du nouveau.

Tout d'abord, j'ai fait un changement de noms.

SuperBob--------> Firiath
Connavar--------> Akiro

J'ai aussi un peu "allégé" le texte en le rendant moins lourd sur quelques points(mais pas beaucoup :timide: )
J'ai prévu une suite, que je suis en train d'écrire.
Akiro
.

Message par Akiro »

Excusez moi de nouveau pour le flood, mais c'est pour faire une séparation entre les explications et l'histoire.

------------------------------------------------------------------------------------------------

Akiro se tira avec difficulté de son sommeil et se leva de son lit. Il se dirigea en somnolant vers ses vêtements et les revêtit. Il ouvrit la porte de sa chambre et, après un court passage dans le couloir, descendit l'escalier en bois pour se retrouver dans la grand' salle de l'auberge. Des tables circulaires étaient disposées un peu partout. Au fond à droite, un groupe de quatre hommes vêtus de noir prenaient leur petit-déjeuner en silence. Au centre, deux jeunes gens s'embrassaient, et au comptoir deux aventuriers parlaient avec la patronne. Le premier aventurier était grand et élancée, et son visage était fin. Il avait sûrement beaucoup voyagé.
Le second était plus imposant. Il portait une lourde armure, et les armoiries du paladin étaient représentées sur les épaulettes. Sur sa grande et belle cape bleue était représenté une sainte croix d'argent. Les deux hommes semblaient se connaître. Akiro vint s'asseoir au comptoir et demanda un petit-déjeuner. La patronne sortit une assiette du placard derrière elle et la plaça devant Akiro. Elle disparut par la porte de la réserve et revint quelques secondes plus tard avec un panier d'oseille contenant du pain et des fruits. Akiro prit un gros morceau de pain, une pomme et quelques grappes de raisin, puis la patronne ramena sa corbeille dans la réserve. Elle demanda a Akiro de payer quatre pièces de bronze. Akiro attrapa sa bourse en cuir, l'ouvrit et mit quatre pièces dans la main de la patronne. Celle-ci reprit sa conversation avec les deux hommes. Akiro commença a engloutir son repas. Il se délectait du délicieux goût de la pomme, il faisait rouler les grains de raisin sous sa langue, et il calma son estomac avec son morceau de pain. Il commença a écouter la discussion de ses voisins.
- Ce DarkBringer est si terrible que ça? Demanda la patronne.
- Et comment! Répondît le paladin. Ila ravagé les steppes du nord avec ses DeathAngels. Même la montagne Kgrom ne fût épargnée.
- Et les îles de Cathan? Ila conquît tout l'archipel en moins d'une semaine! Fit remarquer le grand homme.
- S'il continue a ce rythme, il va finir par conquérir tout l'empire de feu, songea la patronne.
- Non, car il na pourra jamais prendre la forteresse impériale, dit le paladin. Surtout si quelqu'un ramène Griffonne-Lame dans son temple.
- N'y penses pas! Seul quelques rares élus peuvent la toucher sans se brûler la main, et parmi ses personnes, rares sont celles qui peuvent contrôler l'épée. Le DarkBringer lui-même n'a pu toucher l'épée.
- C'est un démon, il ne peut pas être un élu
- C'est un conquérant, il peut être un élu.
- Il n'a aucun respect pour l'honneur, il ne peut pas être un élu, dit calmement Akiro.

Les trois personnes sursautèrent en entendant Akiro.

- Je me présente, je m'appelle Akiro. Je suis le seul survivant de la bataille de la montagne Kgrom. Et vous? Qui êtes vous?
- Mon nom est Hritall, je suis un paladin.
- Et moi je suis Heken, archer. Je connais Hritall depuis bien des années. Hum, excusez-moi, mais… Vous êtes le Seigneur Barbare?
- En effet… Mais je ne suis plus grand-chose, a présent.
- Comment ça? Demanda le paladin.
- J'ai subi l'humiliation suprême. Je me suis agenouillé devant Firiath, mon épée plantée devant moi. Je lui ai demandé de rejoindre les DeathAngels. Je pensais qu'ils avaient de l'honneur, que c'était la meilleure solution. Et vous savez ce qu'a fait le DarkBringer devant cette proposition? Il a ri. Un rire tonitruant qui vous glace le sang pour des lunes. Il a dit que je n'était pas assez fort pour entrer dans ses rangs. Moi qui ai tenu tête a ses cinq lieutenants! D'un geste, il a brisé mon épée, et ma dit que j'avait une heure pour quitter la montagne.

Akiro arrêta son discours un moment, et versa quelques larmes.
- Mais… qu'avez-vous fait à ce moment-là? Demanda Heken.
- Je suis retourné à mon village. J'étais déjà au bord du désespoir. C'est alors que je vis les ruines de ce qui était autrefois mon palais. Un modeste palais, bien entendu, mais un beau palais. Je me suis effondré, genoux à terre, et je me suis mis a prier Kgrom, des larmes ruisselant sur mes joues. A ma grande surprise, il me répondit. Il dit un mot, un seul: Griffonne-Lame.

Akiro fit une nouvelle pause, sanglota, essuya ses larmes et reprit, cette fois plus sérieusement.

- Je suis allé au lieu du combat entre Korgan et Firiath. Et je l'ai vue. Resplendissante. Elle flottait dans les airs, enflammée. J'ai tendu la main, et attrapé Griffonne-Lame. Je me suis sauvé de la montagne.
- J'avais raison, quelqu'un peut ramener cette mythique Lame dans son temple, a l'intérieur de la forteresse, dit Hritall.

Un bruit se fit entendre depuis la table du fond. Heken, Hritall et Akiro se retournèrent en même temps. Les quatre hommes vêtus de noir s'étaient levés et s'avançaient vers Akiro.
L'un d'entre eux s'exprima:
- Ainsi, Firiath avait vu juste. C'est TOI qui a Griffonne-Lame
- Qui êtes vous? Demanda Akiro, qui avait un petit doute la dessus.
- Nous sommes des DeathAngels. Mon nom est Xana, lieutenant de Firiath.
- Et que voulez-vous?
- Griffonne-Lame.
- Elle n'est pas ici. Je vais la chercher.
- Pour que tu puisse t'enfuir par la fenêtre? Hors de question que tu y ailles seul. Wold va t'accompagner. Et pour plus de sécurité, nous allons prendre tes amis en ottage.
- C'est ce que vous croyez! Dit Heken. Allez Hritall! On leur montre ce qu'on sait faire!
- Entendu. Akiro! Va chercher Griffonne-Lame et reviens vite!

Alors que le combat commençait a s'engager, Akiro s'enfuit par l'escalier. C'était un honte de fuir la bataille. Mais il ne pouvait y arriver sans arme.
Hritall dégaina une épée qui pendait a son flan et attrapa son bouclier posé par terre. Il se lança contre deux DeathAngels isolés. Heken prit son épée courte et fit un duel avec le dernier DeathAngel. Xana n'était plus là.
Akiro déboula dans sa chambre et s'allongea a plat ventre par terre pour regarder sous son lit. Il tendit le bras et attrapa la mythique lame. Il se releva et voulut redescendre, mais dans le couloir, il tomba nez à nez avec Xana.

- Donne moi Griffonne-Lame, et je ne te ferais pas de mal.
- Bien sûr, attrape-là!

Il tendit la poignée vers Xana. Ce dernier, trop sûr de lui, voulût l'attraper. Il se brûla la main si violemment qu'il tomba à la renverse dans l'escalier. Akiro sauta sur lui et planta son épée dans ses entrailles. Xana mourût et du sang se répandit dans l'escalier. Akiro continua à descendre et vit que le combat était ici aussi terminé. Personne n'avait reçu la moindre blessure.

- Ca va? Demanda Akiro, entrant dans la grand'salle.
- Il sont coriaces ces DeathAngels. Remarqua Heken
- Je confirme. Ils ont tout les deux paré la plupart de mes coups. Et toi Seigneur Barbare, ça va?
- Oui. J'ai eu Xana par surprise, il a voulût prendre Griffonne-Lame.
- HAHAHA!! C'est pas possible d'être aussi bête. Je me demande comment il a fait pour être lieutenant. Dit Hritall.
- Il en reste encore quatre. J'ai un nouvel objectif. Je vais partir pour l'Empire d'Elindore et essayer de recruter des gens aussi fort que vous. Je vais détruire l'armée du DarkBringer.
- Nous t'attendrons ici. A ton retour, nous aurons nous-mêmes réunis les Orbes, le groupe de combatants dont Heken et moi faisions partie.
- N'oublie pas que Druagh est mort… fit remarquer Heken.
- Comment oublier sa mort? Un si grand homme! Tué lui aussi par les DeathAngels! Mais je sais qu'il en a entraîné le plus possible dans mort.

Akiro serra la main de ses deux nouveaux amis et s'acheta un cheval dans une écurie. Son but était précis: l' Empire d'Elindore!
Répondre

Retourner vers « La Grande Bibliothèque Impériale »