Oyez, oyez !
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
[BG1] Les objets magiques les plus puissants
- Ben-jXX
- Loup vampirique
- Statut : Hors ligne
.
Ca veut dire qu'il a été modifié. Dis nous à combien il est? (j'ignorais que ça influençait sur Grondemarteau)
Téléchargez donc ce superbe perso pour SOA... Et celui-ci pour TOB !
Mon vrai moi...
... et mon moi RP
Pour faire parler Ben-j en RP: salmon (comme le poisson)
Mon vrai moi...
... et mon moi RP
-
- Ben-jXX
- Loup vampirique
.
Les effets de la potions sont temporaires je te rassure.
Charisme à 8? Mmm, ça devrait passer pourtant... Tu peux nous expliquer ici ce qu'il te dit exactement le grondemarteau, pour savoir ce qui ne va pas?
Charisme à 8? Mmm, ça devrait passer pourtant... Tu peux nous expliquer ici ce qu'il te dit exactement le grondemarteau, pour savoir ce qui ne va pas?
Téléchargez donc ce superbe perso pour SOA... Et celui-ci pour TOB !
Mon vrai moi...
... et mon moi RP
Mon vrai moi...
... et mon moi RP
- Mornagest
- Grand Gourou
- Élu de Mystra
.
A 8 ça ne devrait poser aucun problème. Es-tu sûr de ne pas l'avoir insulté en lui disant que sa boutique ne valait rien ? Dans ce cas c'est perdu..
LA potion, il ne faut pas la boire mais la revendre (150 po je crois), elle augmente ta sagesse mais baisse ta force, ou quelque chose du genre... Comme pour les médicaments, bien lire la notice avant usage
EDIT : je viens seulement de lire ton edit, Ben... je te hais ! Va à Lumenis, on se retrouvera en enfer :notme:
LA potion, il ne faut pas la boire mais la revendre (150 po je crois), elle augmente ta sagesse mais baisse ta force, ou quelque chose du genre... Comme pour les médicaments, bien lire la notice avant usage
EDIT : je viens seulement de lire ton edit, Ben... je te hais ! Va à Lumenis, on se retrouvera en enfer :notme:
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.
Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34
"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes." (Lewis Caroll)
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34
"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes." (Lewis Caroll)
-
- Mornagest
- Grand Gourou
- Élu de Mystra
.
Eeeuhh :8:
Tu as mangé de l'aïl ?
Tu as une peau de grouilleux sur ton dos ?
Ton perso est un nain ? (là je vais me faire écharper :notme: )
Normalement, quand il prononce cette phrase, il te propose ses objets, quand tu cliques sur "fin de la discussion", non ?
Sinon, je me vois dans l'obligation de te dire de recommencer une sauvegarde antérieure, voire une partie complète, à moins de te passer de cette fameuse armure... :sad:
Tu as mangé de l'aïl ?
Tu as une peau de grouilleux sur ton dos ?
Ton perso est un nain ? (là je vais me faire écharper :notme: )
Normalement, quand il prononce cette phrase, il te propose ses objets, quand tu cliques sur "fin de la discussion", non ?
Sinon, je me vois dans l'obligation de te dire de recommencer une sauvegarde antérieure, voire une partie complète, à moins de te passer de cette fameuse armure... :sad:
-
- Mornagest
- Grand Gourou
- Élu de Mystra
.
Alors mes deux dernières possibilités restent les seules bonnes... j'espère que tu n'es pas trop loin dans ta partie... :sad:
-
-
- Gnoll
.
Lorsqu'un personnage aussi sympatique que Grondemarteau devient hostile, c'est que TU as fait une bévue (fouiller ses coffres devant lui, si tu veut le faire, il vaut mieux attendre entre 1 et 3h du matin, car il y a personne, le tout pour avoir juste une épée batarde, çà vaut pas coup).
Donc c'est à TOI seulement que TU doit en vouloir. Bon Hara-Kiri!
PS: :bienvenue:
Donc c'est à TOI seulement que TU doit en vouloir. Bon Hara-Kiri!
PS: :bienvenue:
-
-
.
L'avantage du vol chez Gronde-marteau, c'est qu'il rachète les armes qu'on trouve dans les coffres chez lui. Comme l'a dit parain37, il faut y aller de nuit. Ensuite, aucun soucis.
Ah oui, on y récupère une épée bâtarde+1, non ? Dans BG1, il n'y a pas beaucoup mieux comme arme tranchante .
En ce qui concerne l'armure d'ombre (humm, besantine +3 elle va à merveille à Immy :love: ), ben... il ne fallait pas vexer ce cher marchand... désolé pour toi Imoen 95.
Edit : c'est même pas à la bourre que je suis là :..: . Pas grave, au moins vous saurez qu'il y a une arme magique dans le coffre... (on se console comme on peut)
Ah oui, on y récupère une épée bâtarde+1, non ? Dans BG1, il n'y a pas beaucoup mieux comme arme tranchante .
En ce qui concerne l'armure d'ombre (humm, besantine +3 elle va à merveille à Immy :love: ), ben... il ne fallait pas vexer ce cher marchand... désolé pour toi Imoen 95.
Edit : c'est même pas à la bourre que je suis là :..: . Pas grave, au moins vous saurez qu'il y a une arme magique dans le coffre... (on se console comme on peut)
- Trouveur
- Araignée éclipsante
.
- Epée longue +2 "Varsconia"Originally posted by Angelus Crow@mardi 23 novembre 2004, 22h29
- Epée batarde +1, +3 contre les métamorphes "Kondar"
- Cimeterre gardien +5
- Cimeterre de glace +3
- cimeterre +2 "Serre de Rashad"
- Garance Trégastelle
- Berserker ogre
-
-
-
.
Juste pour ma défense :
Voilà, vous savez pourquoi je me contente d'une épée bâtarde+1 (enfin... y a Varscona quand même)
Ah oui... mais je raisonne toujours sans TostC vu que je ne l'ai pas.- cimeterre +2 "Serre de Rashad"
C'est psychologique, impossible de m'en prendre à lui... (peur, mais non... :timide: ) Je sais, je me prive de sa superbe armure...- Cimeterre gardien +5
- Cimeterre de glace +3
Voilà, vous savez pourquoi je me contente d'une épée bâtarde+1 (enfin... y a Varscona quand même)
- Garance Trégastelle
- Berserker ogre
.
Vascorna : 1d8+2 et 1d2 dégâts de glace (s'il m'en souvient bien...)
Kondar : 2d4+1, +3 contre les métamorphes...
Je préfère Vascorna...
Et puis l'armure de Drizzt, une pitite cotte de mailles +4, c'est comme une plates complète mais magique (donc pas d'anneau +2), et puis les bardes ne peuvent pas lancer de sorts avec (bon, avec les autres armures non, plus, et puis en plus j'ai pas de barde.)
D'ailleurs, avec ToSC, on a une mailles +3 (oui, mais ceux qui l'ont pas ? Achetez-le, maintenant !!!) Mais le off devient de plus en plus prononcé, donc j'arrête.
Kondar : 2d4+1, +3 contre les métamorphes...
Je préfère Vascorna...
Et puis l'armure de Drizzt, une pitite cotte de mailles +4, c'est comme une plates complète mais magique (donc pas d'anneau +2), et puis les bardes ne peuvent pas lancer de sorts avec (bon, avec les autres armures non, plus, et puis en plus j'ai pas de barde.)
D'ailleurs, avec ToSC, on a une mailles +3 (oui, mais ceux qui l'ont pas ? Achetez-le, maintenant !!!) Mais le off devient de plus en plus prononcé, donc j'arrête.
Dans mes parties solo pur (pas de compagnons), c'était la seule utilité d'Imoen. Oui, une partie solo pur, ça sert pas à grand chose, mais c'était pour rire...Tu peux obtenir l'un des cimeterres de Drizzt sans le tuer, il suffit de lui voler.
"Tu ne tueras point. Les morts ne peuvent rien t'acheter."
[LEFT]Proverbe Tolnedrain
[/LEFT]
[LEFT]Proverbe Tolnedrain
[/LEFT]
-
.
Sinon le forgeron de beregost vend de trés bon equipements :
- brigandine+3 avec bonus de camouflage
- dague+2 avec attaque qui empoisonne
- arbabalete légére a répétition
- armure de plate complete
a l'ouest de beregost il y a haute-haie, un manoir avec un magicien qui vend pleins de potion et de parchemins qui permettent d'apprendre/utiliser des sorts
ainsi que des robes d'archimages et deux artefacts trés puissants (pour touts les classes mais je conseille pour les magiciens) : la corne de kazgaroth et la griffe de kazgaroth=(sauf druide et pretre)
mais bon tout ces objets coutent trés cher et c'est dur de ls avoir en debut de partie.
- brigandine+3 avec bonus de camouflage
- dague+2 avec attaque qui empoisonne
- arbabalete légére a répétition
- armure de plate complete
a l'ouest de beregost il y a haute-haie, un manoir avec un magicien qui vend pleins de potion et de parchemins qui permettent d'apprendre/utiliser des sorts
ainsi que des robes d'archimages et deux artefacts trés puissants (pour touts les classes mais je conseille pour les magiciens) : la corne de kazgaroth et la griffe de kazgaroth=(sauf druide et pretre)
mais bon tout ces objets coutent trés cher et c'est dur de ls avoir en debut de partie.
-
.
J'en ai une bonne pour ceux qui lisent le sujet.
obtenir la robe de voyageur et se faire 2700 xp facil au chateau suif.
Entrez des le debut dans l'auberge et achetez un bon equipement ,mettez le jeu en mode facile et pause automatique pour les enemis disparus.
Placez vous pres des escaliers et tirez une fleche ou lancez un sort sur perleflamme cheveux d'elfe. montez les escaliers et redescendez les il vous lancera un sort ,remontez et redescendez jusqu'a ce qu'il n'ai plus de sort, ilest assez faible a la dague il ne causera pas trop de probleme. Quand vous l'aurez tuez le jeu se mettra en pause automatique. Si les points d'experience n'ont pas ete distribué vous pouvez augmente la difficulte a fond vous recevrez 2700 xp au lieu de 1300, exportez le et recommencez.
Pour ma part mon record est un clerc illusionniste. niveau 5 en clerc et 4 en mage
obtenir la robe de voyageur et se faire 2700 xp facil au chateau suif.
Entrez des le debut dans l'auberge et achetez un bon equipement ,mettez le jeu en mode facile et pause automatique pour les enemis disparus.
Placez vous pres des escaliers et tirez une fleche ou lancez un sort sur perleflamme cheveux d'elfe. montez les escaliers et redescendez les il vous lancera un sort ,remontez et redescendez jusqu'a ce qu'il n'ai plus de sort, ilest assez faible a la dague il ne causera pas trop de probleme. Quand vous l'aurez tuez le jeu se mettra en pause automatique. Si les points d'experience n'ont pas ete distribué vous pouvez augmente la difficulte a fond vous recevrez 2700 xp au lieu de 1300, exportez le et recommencez.
Pour ma part mon record est un clerc illusionniste. niveau 5 en clerc et 4 en mage
-
.
le coup des escaliers pour vaincre un mage c'est connu et tu peux l'utiliser sur tout les mages du jeu qui se trouvent prés d'un changement de zone. mais bon je trouve ca nul car c'est vraiment pas fair play. et puis faire baisser ta reputation pour une pauvre robe de voyageur c'est un peu nul quand meme.
jen profite du topic sur le matos pour demander un truc : dans la description du heaume de baldurien (ou est-ce la cape?), ils disent que la nature de l'enchantement n'a pas été défini. est ce quil sagit du pouvoir en+ qui n'est pas écrit dans la liste des pouvoirs de l'objet ?
jen profite du topic sur le matos pour demander un truc : dans la description du heaume de baldurien (ou est-ce la cape?), ils disent que la nature de l'enchantement n'a pas été défini. est ce quil sagit du pouvoir en+ qui n'est pas écrit dans la liste des pouvoirs de l'objet ?
-
-
-
.
Négatif. Pas de chapeaux dans BG1... du moins pas dont je me rapelle.
Pour les armuriers, Grondmarteau est le must du jeu. Les armuriers de la Porte sont assez moisis. Pour les objets magique, la boutique du quartier de la guilde est assez sympathique, même si rien n'égale Haute Haie de ce point de vue la.
Pour les armuriers, Grondmarteau est le must du jeu. Les armuriers de la Porte sont assez moisis. Pour les objets magique, la boutique du quartier de la guilde est assez sympathique, même si rien n'égale Haute Haie de ce point de vue la.
-
-
.
CA c'est la classe d'armure. Plus elle est basse meilleure elle est. A la base elle est de 10. Enlevons lui le bonus lié a la dexterité
DEX 15 = -1
DEX 16 = -2
DEX 17 = -3
DEX 18 = -4
et tu obtiens la classe d'armure hors equipement de ton perso.
Plus ta classe d'armure est bonne plus tu es difficile a toucher.
Ensuite... les armures et les bracelets peuvent la faire baisser. Seulement ils ne sont PAS cumulable. Donc si tu met des bracelets a un personnage ayant une armure de plate, ca ne servira a rien.
Ils sont donc surtout utiles pour les mages et les bardes qui ne peuvent porter d'armure (sous peine de ne plus lancer de sorts).
Les bracelets sont appelés en fonction de la classe d'armure qu'ils confèrenet a un perso sans bonus. Autrement dit, si tu met des bracelets CA8 a ton perso avec 10 de DEX il aura 8 de CA. Si tu le met a un perso avec 18 de dex, il aura 4 de CA (-4 pour la dex et -2 pour les bracelets).
Viennent ensuite les boucliers, puis anneaux, casques et capes magiques susceptibles de faire baisser la CA, qui rajoutent leur bonus a celui de l'armure ou des bracelets.
Et pour finir les divers sorts/capacités. Le sort invisibilité majeure, par exemple ajoute 4 a ta CA.
Inutile de préciser qu'un bon guerrier doit avoir une bonne CA dans BG1 ou les combats sont parfois longs. -4 est suffisante pour le meilleur tank lors des premiers chapitres après quoi il faut viser -7 voir -10.
Dans BG2, un maitre lame peut ainsi obtenir:
10
-4 de DEX
-9 avec sa cote elfique de Sulda
-2 avec l'anneau de Gaxx
-1 avec la cape des égoutes
-1 avec l'anneau de controle de Terre
-5 avec un bouclier sentinelle +4 (utilisation d'objet)
-1 avec le haume de Baldur (utilisation d'objet)
-4 avec invisibilité majeure
-2 avec flou
-10 avec la capacité spirale defensive
Soit un modeste score de -30 de CA....................
Si tu le fait chanter, que tu fais chanter Haer Dalis (en chant amélioré, bien sur), et que tu bois deux potions qui améliorent ta dexterité tu atteint le nirvana, a savoir
-40 de CA... d'ailleurs je crois qu'il y a un bouclier +5 dans ToB donc on doit pouvoir arriver a -41.
La CA du dragon d'ombre est de -4...
bon j'arrête le :off:
EDIT: Mais non t'es pas grillé Morna...
DEX 15 = -1
DEX 16 = -2
DEX 17 = -3
DEX 18 = -4
et tu obtiens la classe d'armure hors equipement de ton perso.
Plus ta classe d'armure est bonne plus tu es difficile a toucher.
Ensuite... les armures et les bracelets peuvent la faire baisser. Seulement ils ne sont PAS cumulable. Donc si tu met des bracelets a un personnage ayant une armure de plate, ca ne servira a rien.
Ils sont donc surtout utiles pour les mages et les bardes qui ne peuvent porter d'armure (sous peine de ne plus lancer de sorts).
Les bracelets sont appelés en fonction de la classe d'armure qu'ils confèrenet a un perso sans bonus. Autrement dit, si tu met des bracelets CA8 a ton perso avec 10 de DEX il aura 8 de CA. Si tu le met a un perso avec 18 de dex, il aura 4 de CA (-4 pour la dex et -2 pour les bracelets).
Viennent ensuite les boucliers, puis anneaux, casques et capes magiques susceptibles de faire baisser la CA, qui rajoutent leur bonus a celui de l'armure ou des bracelets.
Et pour finir les divers sorts/capacités. Le sort invisibilité majeure, par exemple ajoute 4 a ta CA.
Inutile de préciser qu'un bon guerrier doit avoir une bonne CA dans BG1 ou les combats sont parfois longs. -4 est suffisante pour le meilleur tank lors des premiers chapitres après quoi il faut viser -7 voir -10.
Dans BG2, un maitre lame peut ainsi obtenir:
10
-4 de DEX
-9 avec sa cote elfique de Sulda
-2 avec l'anneau de Gaxx
-1 avec la cape des égoutes
-1 avec l'anneau de controle de Terre
-5 avec un bouclier sentinelle +4 (utilisation d'objet)
-1 avec le haume de Baldur (utilisation d'objet)
-4 avec invisibilité majeure
-2 avec flou
-10 avec la capacité spirale defensive
Soit un modeste score de -30 de CA....................
Si tu le fait chanter, que tu fais chanter Haer Dalis (en chant amélioré, bien sur), et que tu bois deux potions qui améliorent ta dexterité tu atteint le nirvana, a savoir
-40 de CA... d'ailleurs je crois qu'il y a un bouclier +5 dans ToB donc on doit pouvoir arriver a -41.
La CA du dragon d'ombre est de -4...
bon j'arrête le :off:
EDIT: Mais non t'es pas grillé Morna...
- Mornagest
- Grand Gourou
- Élu de Mystra
.
La CA est en fait la classe d'armure , et le chiffre qui suit est le niveau de défense des bracelets.
Plus la CA est basse, mieux tu es protégé.
Si ton personnage a déjà une armue de CA 2 (par exemple) et que tes bracelets sont de CA 6 (toujours par exemple), ils ne serviront à rien (les bracelets ne fonctionnent pas en bonnus, ils remplacent les armures, pour les mages par exemple, ou les voleurs qui jouent sans besantine).
Seuls les anneaux, capes, colliers de défense, et les boucliers, fournissent un bonus à la CA (cumulable avec ta CA procurée par une armure) .
J'espère être clair
Edit : en fait je suis plus clair... je suis grillé *sort*
Plus la CA est basse, mieux tu es protégé.
Si ton personnage a déjà une armue de CA 2 (par exemple) et que tes bracelets sont de CA 6 (toujours par exemple), ils ne serviront à rien (les bracelets ne fonctionnent pas en bonnus, ils remplacent les armures, pour les mages par exemple, ou les voleurs qui jouent sans besantine).
Seuls les anneaux, capes, colliers de défense, et les boucliers, fournissent un bonus à la CA (cumulable avec ta CA procurée par une armure) .
J'espère être clair
Edit : en fait je suis plus clair... je suis grillé *sort*
-
.
ok mais moi ca marche pas, ca fait baisser ma CA.
par exemple, mon magicien niveau max 7 (89000xp)
equipement :
armure : robe du bon archimage
arme baton+1
amulette : amulette des méta-sorts
anneaux : anneau des arcanes et griffe de kazgaroth
cape : cape de nymphe ou cape de lycanthropie
ceinture : ceinturon perceur
bottes : bottes de vitesse
il a une CA de 7 et si je lui met un bracelet de défense CA 6 ca reste a 7 je pige pas.
sinon Jocker tu dit qu'il faut une CA a au moin 10 a la fin du jeu, mais chui au chapitre 7 et mes tankers (minsc khalid brawnen) sont tous au niveau max et son entre -3 et -4 de CA pourtant j'ai tout les bons objets de def (enfin je crois) cape de def+ 1&+2, amulette+1, anneau +1&+2, cape&heaume de baldur, armures a CA1... g raté un truc ? (g pas encore TOTSC) ma plus grosse CA c jaheira a-5 pasque elle a les gants de dextérité. (est ce que la dex augment la precision des tirs ?) sinon est ce que c'est a cause du patch que je peux pas equiper 2 objet qui améliorent la CA? par exemple une amulette +1 et un anneau +2, ou une cape +2 et une armure de plate+1 ??
PS : et si Morna, 5 minutes tu t'est fait griller
par exemple, mon magicien niveau max 7 (89000xp)
equipement :
armure : robe du bon archimage
arme baton+1
amulette : amulette des méta-sorts
anneaux : anneau des arcanes et griffe de kazgaroth
cape : cape de nymphe ou cape de lycanthropie
ceinture : ceinturon perceur
bottes : bottes de vitesse
il a une CA de 7 et si je lui met un bracelet de défense CA 6 ca reste a 7 je pige pas.
sinon Jocker tu dit qu'il faut une CA a au moin 10 a la fin du jeu, mais chui au chapitre 7 et mes tankers (minsc khalid brawnen) sont tous au niveau max et son entre -3 et -4 de CA pourtant j'ai tout les bons objets de def (enfin je crois) cape de def+ 1&+2, amulette+1, anneau +1&+2, cape&heaume de baldur, armures a CA1... g raté un truc ? (g pas encore TOTSC) ma plus grosse CA c jaheira a-5 pasque elle a les gants de dextérité. (est ce que la dex augment la precision des tirs ?) sinon est ce que c'est a cause du patch que je peux pas equiper 2 objet qui améliorent la CA? par exemple une amulette +1 et un anneau +2, ou une cape +2 et une armure de plate+1 ??
PS : et si Morna, 5 minutes tu t'est fait griller