Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[FAN] Le Seigneur des Anneaux

Bienvenue dans notre temple de l’image animée : ici, vous pouvez parler de cinéma, de vidéos trouvées sur Internet, de séries diverses et variées, d’animation de toute sorte. Que vous attendiez impatiemment un film, que vous ayez un coup de cœur pour une série, que vous ayez des questions sur une fin déroutante, cette section est faite pour vous.
Elvin
Ver charognard
Statut : Hors ligne
.

Message par Elvin »

Avec la charge de Gandalf au denouement.
je trouve dommage que ce passage ne soit pas plus exploité, car on voit Gandalf arriver, puis la bataille se fini, sans qu'on sache vraiment pourquoi !!! :..:
code couleur pour Elvin: #66CD00
Death
Ver charognard
Localisation : Blainville ... trou perdu d'on tlm ignore l'existance ....
.

Message par Death »

Pour moi:

Comunauter de l'anneau: Quand gandalf dit "VOUS !, Ne passerer PAS!"

Les deux tours: Lorsque Legolas et Gimli compte leurs victims dans le gouffre, l'attaque des Ents contre saroumane et le combat de Gandalf contre le Balrog.

Le retour du roi: L'attaque de minas tirith et le passage ou la niesse du roi du rohan se fait dire par le roi des Nazgul "Aucun homme ne peut me tuer" et la elle dit "je ne suis pas un homme" et PAN! elle lui enfonce son epee dans la tete.

Walla ^^
Vampire-Paladin Dechu-neutre mauvais
"La Lame D'orion" Épée Batarde +1 Dégâts: 2d4+1 +1d3 d'électricité(+3 contre personage d'alignement Bon ou Neutre) Tout personnage Bon ou Neutre atteint par cette arme doit réussir un jet de sauvegarde contre la paralysie à -2 ou être paralysé pendant 2 rounds
Image
Statut : Present a peu pres tout le temps =P
Elvin
Ver charognard
.

Message par Elvin »

la scène dans le cratère de la montagne du Destin, avec Frodon et Sam, à la fin du Retour du Roi, est assez mythique !!!Le film aurait du s'arrêter là-dessus... :)
Bardamu
Banni
Ours des cavernes
.

Message par Bardamu »

Originally posted by Elvin@mardi 02 novembre 2004, 21h41
la scène dans le cratère de la montagne du Destin, avec Frodon et Sam, à la fin du Retour du Roi, est assez mythique !!!Le film aurait du s'arrêter là-dessus... :)
C'est clair ! La fin traîne trop ! Ils auraient dû arrêter au couronnement d'Aragorn et faire un petit épilogue sur chacun des persos.

Par contre tu trouves que les batailles ne sont pas assez fouillées : je ne sais pas ce qu'il te faut !!

PS : J'aime beaucoup le passage avec les Aigles Géants quand ils viennent chercher Sam et Frodon.
Death
Ver charognard
Localisation : Blainville ... trou perdu d'on tlm ignore l'existance ....
.

Message par Death »

A j'ai oublier, Dans le retour du roi j'ai trouver la fin tres emouvante, j'en ai eu les larmes au yeux :snif:
Vampire-Paladin Dechu-neutre mauvais
"La Lame D'orion" Épée Batarde +1 Dégâts: 2d4+1 +1d3 d'électricité(+3 contre personage d'alignement Bon ou Neutre) Tout personnage Bon ou Neutre atteint par cette arme doit réussir un jet de sauvegarde contre la paralysie à -2 ou être paralysé pendant 2 rounds
Image
Statut : Present a peu pres tout le temps =P
Elvin
Ver charognard
.

Message par Elvin »

Originally posted by Bardamu@mercredi 03 novembre 2004, 01h40
Par contre tu trouves que les batailles ne sont pas assez fouillées : je ne sais pas ce qu'il te faut !!

euh....la bataille des champs de Pelennor ne dure vraiment pas longtemps dans le film, et lorsqu'elle semble perdu, un claquement de doigt et hop, elle est remportée par les héros...je trouve que les scènes de guerre sont trop entrecoupées par des passages avec Frodon et Sam !!Ca casse le rythme du film !!

alors qu'une bataille comme celle de la Moria dans La Communauté est bcp plus intense, du fait que ce soit une seule et même scène !! ^^
Alundra Glodar
.

Message par Alundra Glodar »

A la base c'est pas un film de baston ou de bataille, faut voir Troie pour ça. Je pense que là ou les auteurs du film ont été les plus fidèles c'est sur le genre épique et héroique. Exemple :
0 le mémorable : "Vous ne passerez paaaas!!!"
0 le sacrifice de Boromir
0 la détermination de Sam le jardinier (en permanence)
0 la magnifique et courageuse Eowyn (chaque passage)
Il y a aussi ça que j'aime, moins épique cependant :
0 et les coupures peace-love avec les hobbits qui découvrent de l'herbe à fumée dans la tour de Saroumane. Si ils étaient pas aussi insouciants ces hobbits :chance: , le monde serait controlé par Sauron :angry: ! Gentils Hobbits.
Beren
.

Message par Beren »

Pas evident, l'ensemble du film est splendide, malgres quelques longueurs.

Une des scenes que je trouve impressionnante, c'est la scène d'ouverture opposant Sauron et son armée à celle d'Isildur. Demonstration de la puissance de l'anneau un des combats les plus marquant d'autant que ce sont les 1ere images du film et qu'on s'en prend plein la vue.

Le conseille d'Elrond et la création de la communauté
Les mines de la Moria, le troll des cavernes et le Balrog
Le gouffre de Helm forcement, même si un peu trop "heroique" (mais ça c'est l'histoire).
la chutte d'Isengar
Aragorn à la quête de l'armée des damnes
L'armée de Sauron sortant du Mordor (ça fait froid dans le dos)
la bataille à Minas Tirith, les jets de catapultes dans les armées en rang, foudroyant.

En fait presque tout (sauf la fin "interminable"), je suis un inconditionel et chapeau Mr Jackson

J'oubliais, l'alliance des elfes à Theoden au gouffre, magnifique
Prince Arthas
.

Message par Prince Arthas »

C'est une bonne question, vu que j'ai adoré à peu près chaque moment du film (même la fin, qui quoiqu'on en dise, a manquer me faire couler une petite larme :snif: ...)

La communauté de l'anneau
- La bataille du tout début et la chute de Sauron
- La formation de la communauté
- La tombe de Balin bien sûr!
- Amon Hen (même si elle est un peu gros-bill :rigoler: )
- La mort de Boromir

Les deux tours
- Le dialogue Gollum/Sméagol (très bien fichu ma foi !)
- La "ressurection" de Théoden
- La sortie de Théoden
- L'attaque d'Isengard

Le retour du roi
- L'antre d'Arachne (j'ai peur des araignées !!)
- La prise d'Osgiliath et la charge de Faramir
- L'allumage des feux d'alarme
- La charge de Théoden (ça vous prend aux tripes ce passage :hein: !!!)
- Le discours d'Aragorn devant la porte noire
- Lorsque Sam porte Frodon
- La petite scène où les hobbits reviennent dans la comté avec le vieux !

Il y en a beaucoup d'autres mais je me suis résolu à ne sélectionner que mes passages cultes que je regarde souvent (il y en a déjà pas mal en fait !)
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
.

Message par Althéa »

La communauté de l'anneau : la fête du début, le chant funèbre pour Gandalf, le combat avec le balrog, le passage de la Moria, l'affrontement Gandalf Saroumane

Les deux tours : la réunion des Ents, Gimli qui drague Eowyn, Eowyn qui fait à manger pour Aragorn (cf : version longue), la lutte Smeagol/Gollum, la bataille du gouffre de Helm

Le retour : le chant de Pippin chez l'intendant du Gondor, le départ de Frodon pour les havres gris, la bataille des champs de pellinore
Super modératrice (oui, ça pète :gign:) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
Unnamed Unknown
.

Message par Unnamed Unknown »

"Eowyn qui fait à manger pour Aragorn"

Haa ! Un des petits plaisirs de la version longue...

C'est justement des scènes comme celle-ci qui manquent un peu au film... plus intimiste ( et je ne parle pas des scènes d'amourettes entre Arwen et Aragorn, qui sont certes très joli... mais un peu gnan gnan sur les bords... bah ! Pour les beaux yeux de Liv ! )

Justement, qu'en pensez vous de la version longue ?

Moi, j'aime... quasiment tout les rajouts sont untiles, ils ajoutent tous quelque chose de pas négligeable : des explications de Gandalf... ho, et puis je ne me rappelle même plus de la version de base, donc...

Aller ! A vous !
Prince Arthas
.

Message par Prince Arthas »

Je ne possède que la communauté de l'anneau en version longue et je n'ai pas regretté d'avoir attendu 3 mois de plus pour voir le film... Par contre, j'ai été le seul à ne pas le trouver trop long (il faut dire que 3h30, c'est long pour certains)... Bref je suis resté tout seul devant le film, tel un incompris ! :snif:
Pour Les deux tours et Le retour du roi je ne peux pas dire, vu que je les possède déjà en édition prestige et que ça m'ennuie un peu de le racheter, mais sait-on jamais, un jour peut-être où l'argent ne me fera plus défaut... :p
Beren
.

Message par Beren »

Pour Les deux tours et Le retour du roi je ne peux pas dire, vu que je les possède déjà en édition prestige et que ça m'ennuie un peu de le racheter, mais sait-on jamais, un jour peut-être où l'argent ne me fera plus défaut... 

Oui c'est dommage car dans la version longue des deux tours, tu rates la scene ou Eowin prepare un ragout pour Aragorn et c'est là que l'on comprend qu'il ne l'épousera jamais, sans doute les elfes cuisinent ils mieux :diable:
Eleglin
Berserker ogre
.

Message par Eleglin »

Les quelques "incertitudes" autour de la possible adaptation du conte The Hobbit sur grand écran ne sont probablement une surprise personne. Depuis plus d'un an déjà (voire même plus), l'actualité des sites consacrés à la trilogie de Peter Jackson nous narre les péripéties du carré Jackson/Raimi/New Line/MGM. Mais où en est-on à l'heure actuelle*?

Pour en lire plus... visitez le site Les Archives du Gondor
Répondre

Retourner vers « Cinéma, Vidéos et Télévision »