Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[BATTLE] Battre Firkraag

Vous ne connaissez pas Valen, Ilyich, Solaufein ? Vous avez terminé Baldur's Gate cent fois et vous vous en lassez ? Envie de savoir ce qu'est un mod, où en trouver, ce que les gens ont pu en penser ? Envie de découvrir une nouvelle facette de Baldur's Gate ? Vous trouverez ici la réponse à vos questions sur les mods concernant Baldur's Gate. Pour les mods relatifs à Icewind Dale, veuillez consulter la section dédiée.
Répondre
Picsou_2
Squelette
Messages : 138
Enregistré le : ven. 31 oct. 2003, 22:31
Contact :
Statut : Hors ligne

.

Message par Picsou_2 »

Je me lance : je venais de sortir d'ombre terre avec mon sorcier maléfique après avoir tué toute vie dans cet endroit quand je me suis dit : "et si jallais me manger un dragon ?" je pense evidemment à firkraag qui était le plus près ..... Je me rend gentillement dans son antre et je le rencontre ( d'ailleurs on peut s'allier avec lui je n'avais jamais vu ! ) et décide de le combattre ... Tout se passe bien c'est à dire combat contre lui sous sa forme humaine, son invoc de serviteurs ailés jusqu'à sa transformation en dragon .
C'est là que vient mon problème (enfin me direz vous :happy: ) il disparait et ne réaparait point !! j'ai attendu 1 jour et pas de dragon !! Se serait il envolé ??
Pourquoi le pouce de la main droite est à gauche et le pouce de la main gauche à doite ?! C'est idiot !
ferrumach
Berserker ogre
Messages : 1014
Enregistré le : mar. 06 janv. 2004, 05:09
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par ferrumach »

Si tu fais une recherche avec "firkraag" tu verrais que cette question a déjà été posé
Ce n'est pas tactics mais battles qui l'améliore.
Pour ton problème, c'est normal... , la suite se passe à l'extérieur...et le combat sera un peu plus difficile...

Edit:
Je te conseille de faire une save nominative immédiatement après qu'il se soit téléporté car le problème que tu décris peut exister pour le dernier affrontement ( je l'ai eu d'ailleurs, ayant eu "la mauvaise idée" de me reposer entre les 2 phases de combats, et cela après l'avoir apercu... )
Picsou_2
Squelette
Messages : 138
Enregistré le : ven. 31 oct. 2003, 22:31
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Picsou_2 »

excuse moi je n'avais pas trouvé ce sujet avec la fonction recherche .... mea culpa mea culpa mea maxima culpa ! il se deroule où dehors je suis sorti aussi mais je n'ai rien vu ....
EDIT : est ce qu'il y a un endroit précis où il apparait car j'ai fait la carte de long en large et je ne vois pas firkraag ...
Pourquoi le pouce de la main droite est à gauche et le pouce de la main gauche à doite ?! C'est idiot !
ferrumach
Berserker ogre
Messages : 1014
Enregistré le : mar. 06 janv. 2004, 05:09
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par ferrumach »

-Tu n'as qu'à te ballader pendant quelques temps....(l'edit que jai faite peut aussi te renseigner...) à la limite refais entièrement le combat ( Qsave pas loin et/ou nominative ) avec ces précieux renseignements : frikraag a tendance à jouer à l'anguille voire à disparaitre si tu cherches à l'éviter ( pour te reposer ) 1 fois que tu l'a apercu dans les collines...donc repose toi avant de sortir ou non....: c'est pourquoi une qsave et/ou nominative est importante pour tester quelques schémas ( c'est peut etre une volonté des auteurs de ne pas trop faciliter la rencontre avec sa forme la plus puissante...)
Picsou_2
Squelette
Messages : 138
Enregistré le : ven. 31 oct. 2003, 22:31
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Picsou_2 »

C'est bon je l'ai eut !! c'était dur de résister à ses arrèts de temps qu'ils remplissait de buffets mais ca y est !! merci à vous :happy: d'ailleurs le fléaux qu'on récupère est pas mal du tout ! je l'ai donné à viconia ....


EDIT : toutes mes excuses pour cette erreur : le nombre incroyable de mods téléchargeables me permettent presque de me tromper .... :happy:
excusez moi quand même !
le sujet peut être fermé vu que ma question a été résolue ;)
Pourquoi le pouce de la main droite est à gauche et le pouce de la main gauche à doite ?! C'est idiot !
Avatar du membre
Trouveur
Araignée éclipsante
Messages : 1200
Enregistré le : jeu. 02 oct. 2003, 00:25
Localisation : Lille
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Trouveur »

Si tu dois le combattre sous forme humaine d'abord il ne s'agit pas du Firkraag de Tactics mais de celui d'Improved Battles. Attention de bien spécifier le bon mod dans le préfixage pour avoir une réponse adéquat au problème. ;)
shalala
Statut : Hors ligne
.

Message par shalala »

bon je dois me résoudre après une dizaine de reload à demander de l'aide!!!
auriez vous des astuces pour battre frikragg lorsqu'il réapparait dans les collines parceke je me fais balayer a chaque fois! :angry:
mon équipe:
mon perso chevalier demon level 14 korgan valen cernd vicky et edwin
merci d'avance
Luthien
Statut : Hors ligne
.

Message par Luthien »

Tu es quel niveau?
Si Edwin peut balancer arrêt du temps tu devrai t'en sortir. Sinon... Bin moi j'ai attendu. Je l'ai tué juste avant de partir pour Suldanessalar.
Sinon tu es aller jusqu'à quel combat?

Sinon, moi ce combat m'a frustrée. Je le tue trois fois et là il disparait je ne sait ou et j'ai pas pu l'achever. Donc voilà.

Luthien

Sinon tu peut essayer d'utiliser une convocation de bisounours. (j'ai un humour incroyable aujourd'hui moi...)
shalala
Statut : Hors ligne
.

Message par shalala »

:p le problème du bisounours c'est que ça déséquilibre encore plus le jeu que valen ou solaufein, ce serait trop facile!
comme je lai dit je suis au niveau 14 et non edwin ne peut lancer arret du temps j' en suis pour l'instant dailleurs qu'au fouet de kelben et rayon rubis!!!
bon au premier combat je me suis débrouillé pour bloquer tt le monde , puis deux tremblements de terre et hop on bombarde de nuages , quand il s'est transformé en dragon je suis monté et cet idiot de dragon est monté aussi donc bloqué mais alors quand il réaparait jai pas le temps de dire carsomyr que je suis de la patée pour dragonet
Luthien
Statut : Hors ligne
.

Message par Luthien »

Tu l'as tué la deuxième fois et tu n'arrive pas à le faire quand il est sous forme de dragons???? :8: :8: :..: :8:
Si jamais sacrifie un perso pour le retenir pendant que tu éloingne le reste de ton groupe (Korgan sera très bien pour ça) et va dans un endroid ou tu peut te reposer tranquille (une salle avec porte serait parfaite) puis retourne à l'assaut.

Sinon, quetion stupide: tu as pensé aux abaisser la résistance?

Luthien
shalala
Statut : Hors ligne
.

Message par shalala »

attend on s'est mal compris: je le met tres facilement agonisant la premiere fois puis beaucoup plus dur quand il invoque ses bestioles mais j'ai compris que le mélange tempete de froid fatalité rampante et tremblement de terre nuages mortels était fatal a ces gentilles bebetes, quand il se transforme ensuite en dragon tres simple car je monte il monte avec moi et se bloque là où il ya tazok et mon mago se fait plaisir mais par contre c'est une autre paire de manche quand il reaparait dans les collines car il a de la place pour s'exprimer et me sort arret du temps agrémenté de beaucoup de buffet pour couronner le tout alors evidement j'abuserai et réabuserai des abaissement de resistance magik et autre malediction et affaiblissement mais il men laisse pas le temps et mon perso qui a 200 pt de vie meure juste après son arrêt du temps!(jai meme pas encore le declencheur de sorts qui me permettrai d'envoyer abaissement de la résistance!
Luthien
Statut : Hors ligne
.

Message par Luthien »

Il réapparait ou dans les collines?!
Moi j'ai beau eu le chercher je ne l'ai pas trouvé, ce lâche...

Luthien
shalala
Statut : Hors ligne
.

Message par shalala »

en fait c'est aléatoire , tu te fais une tite savegarde nominative avant de dormir et pi apres tu te ballade dans les collines mais fai sgaf car il peu apparaitre à l' endroit le moins prévisible fo juste se balader et tu tombera dessus!
Luthien
Statut : Hors ligne
.

Message par Luthien »

Merci.
Je vais enfin pouvoir assouvir ma vengeance...
Je pourrai le tuer comment? Hmm, au corps à corps avec ma guerrière? Moui, pas mal pas mal...
sinon pour toi je te conseille de préparer des séquenceurs avec des abaissement de la RM, histoire qu'il en aie plus dès qu'il aura pointé le bout de son nez, puis tu l'arrose de projectiles magiques pendants que tes guerriers couvres ton mages, retournant se faire soingner régulièrement.
Bonne chance

Luthien
shalala
Statut : Hors ligne
.

Message par shalala »

bon j'ai réussi et tres facilement meme avec la bonne technique :eye: car ce cher monsieur est tres sensible a la peur: un sequenceur avec emotion et horreur plus la peur démoniaque et il se met a courir partout et à balancer ses sorts a tort et a travers , ce qui m' a ensuite laissé le temps de preparer mon attaque notamment la baisse de rm et les fouets et a la clé .. un super fléau ! :)
D@rK_dude
Statut : Hors ligne
.

Message par D@rK_dude »

je me suis balladé pendant 15 minutes (temps réel) mais je ne l'ai pas trouvé : j'ai fais 7 fois le tour de la carte sans résultat. Ca vient peut-être du fait que j'ai trop dormi avant : 2x8h. M'enfin j'ai des persos qui vont avec des bottes de vitesse d'autres non : faut-il attendre au même endroit pour le voir apparaitre?
Luthien
Statut : Hors ligne
.

Message par Luthien »

J'ai eu le même problème et bon, vive la CLUA:
je crois que pour ce moment il faut utiliser b#fir03
Si il n'a pas les bons dialogues alors c'est b#fir02 ou FIRKRA02, voire b#fir01 ou FIRKRA01.
Voilà.

Luthien
D@rK_dude
Statut : Hors ligne
.

Message par D@rK_dude »

effectivement vive la console!!
Flint
Statut : Hors ligne
.

Message par Flint »

j'ai installé pas mal de mod sur SOA-TOB et quand j'affronte Firkraag, il est d'abord qous forme humaine puis invoque des wyvernes pour l'aider puis se transforme enfin en dragon. C'est chaud pour le tuer mais j'y quis presque parvenu seulement, ce pleutre a eu l'audace au dernier moment de lancer une poete dimensionnelle en affirmant "vous ne m'aurez pas aussi facilement ".

Je reommence le combat idem.

1- quel est le mod responsable de ca ?
2- est ce normale et ou puis je finir le combat, j'ai fouille toute son antre et rien. je ne sais pas ou il s'est teleporter.

Help me please.

Merci
Avatar du membre
Morgul
Ver charognard
Messages : 650
Enregistré le : mar. 15 juin 2004, 20:45
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Morgul »

La fonction recherche est ton amie, regarde : elle te fait un cadeau ! :fleur: :rigoler:
"Well, if you're risking death, why not have fun ? If I wanted to risk death without having fun, I'd be a tax collector, not a thief."
Flint
Statut : Hors ligne
.

Message par Flint »

Merci, j'avais trouve ce post avec la recherche mais il y a des choses que je ne comrends pas :

-Tu n'as qu'à te ballader pendant quelques temps....(l'edit que jai faite peut aussi te renseigner...) à la limite refais entièrement le combat ( Qsave pas loin et/ou nominative ) avec ces précieux renseignements : frikraag a tendance à jouer à l'anguille voire à disparaitre si tu cherches à l'éviter ( pour te reposer ) 1 fois que tu l'a apercu dans les collines...donc repose toi avant de sortir ou non....: c'est pourquoi une qsave et/ou nominative est importante pour tester quelques schémas ( c'est peut etre une volonté des auteurs de ne pas trop faciliter la rencontre avec sa forme la plus puissante...)

1- pendant quelques temps ca veut dire quoi exactement ???
2- l'edit que que j'ai fait c'est quoi ???
3- il faut se reposer ou pas pour que Frikraag apparaisse dans les collines???


Pourriez vous me donnez plus de precisions

Merci
Banshee
Statut : Hors ligne
.

Message par Banshee »

Poster dans un vieux sujet et le faire remonter pour demander des précisions ou ajouter quelque chose n'est pas puni par la loi chez nous. :p Donc j'ai combiné. ^^

Pour répondre à cette question
2- l'edit que que j'ai fait c'est quoi ???
Ca veut juste dire que la personne a édité (repris) son message pour y ajouter un élément, (action visible par le fait qu'à la fin du message il y a marqué "message édité par X le tant à telle heure") et qu'il faut se référer à cet ajout pout avoir une réponse, soit cette partie là :
Edit:
Je te conseille de faire une save nominative immédiatement après qu'il se soit téléporté car le problème que tu décris peut exister pour le dernier affrontement ( je l'ai eu d'ailleurs, ayant eu "la mauvaise idée" de me reposer entre les 2 phases de combats, et cela après l'avoir apercu... )
Pour le reste, n'ayant jamais installé Improved Battle... :notme2:
Avatar du membre
Akadis
Adepte de Grondemarteau
Araignée éclipsante
Messages : 1224
Enregistré le : lun. 28 avr. 2003, 10:58
Localisation : Bordeaux
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Akadis »

Originally posted by Flint+lundi 29 août 2005 à 13:30--><div class='quotetop'>QUOTE(Flint @ lundi 29 août 2005 à 13:30)</div>
1- pendant quelques temps ca veut dire quoi exactement ???[snapback]228266[/snapback][/b]
J'ai fait le Frikraag de Battles 3 fois, et il était toujours au coin nors-ouest de la carte, sinon il faut que tu l'explores jusqu'à ce qu'il le trouver.
Originally posted by Flint@lundi 29 août 2005 à 13:30
2- l'edit que que j'ai fait c'est quoi ???
[snapback]228266[/snapback]
ferrumach a éditer son message, le 2è du sujet, après l'avoir créé c'est ce qu'on appelle un edit.

Flint
@lundi 29 août 2005 à 13:30
3- il faut se reposer ou pas pour que Frikraag apparaisse dans les collines???[snapback]228266[/snapback]
Non, c'est pas indispensable mais vu sa puissance c'est fortement conseillé.
Développeur du mod Akadis version disponible Beta 3.1b : envoyez moi un M. P
Responsable de la maintenance du mod
Kim
Flint
Statut : Hors ligne
.

Message par Flint »

Merci, moi aussi il est apparu quand je suis parti dans le coin en haut a gauche (nord ouest) de la carte.

En fait pour etre plus precis, il apparait davant le temple quand un perso passe dans le coin nord ouest de la carte et ensuite il se teleporte immedaitement devant le perso principal (enfant de bhaal).

Ca ne vous donne pas des idées pour le massacrer ???







Il suffit que le perso principal soit dans un coin assez petit pour voir le dragon sans que lui puisse approcher eheheheh .... et de plus comme on sait exactement ou le dragon va apparaitre quelques pieges bien disposes et son nombre de PV est bien entamé
Avatar du membre
Lifthrasir le Ganglery
Commando kobold
Messages : 25
Enregistré le : sam. 26 mars 2005, 23:16
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Lifthrasir le Ganglery »

Salut a tous,

Moi, j'ai une p'tite question pour Firkraag en mode Improved Battle. Je l'ai vaincu dans son antre avec quelques difficultes (ses petits copains sont bien ennuyant) mais une fois a l'exterieur pret pour le 2eme combat, il m'inflige une mechante correction avec "ses arrets du temps" et "ses buffets".

Comment resiste-t'on a ses charmes la (surtout "buffet" car je crois qu'il n'y a pas de parrade pour "arret du temps")?

J'ai essaye je ne sais pas combien de fois et c'est a chaque fois pareil. Pour info, tous mes persos ont un niveau entre 15 et 20. Ca devrait etre suffisant, non?
Merci d'avance.

En attendant, je vais essayer l'idee de Flint.

PS: desole pour les accents mais j'utilise un clavier qwerty. :heu:
["Y'a des jours sans. Y'a des jours tous les jours" (édit Kran)]
Répondre

Retourner vers « Le Bazar de l'Aventurier »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités