Oyez, oyez !
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
[SOLAUFEIN] Combat contre Archryssa pas facile Le sujet est résolu
-
- Statut : Hors ligne
.
Je n'ai pas trouvé de sujet traitant de ce combat dans la recherche, alors je me permet.
Archryssa viens punir "Sola" pour sa trahison, elle isole le groupe et lutte avec "Sola" tout seul.
C'est un festival d'invoc: araignée vengeresses, panthères, puis d'autres araignées vengeresses( elles te drainent la force rapidement), sans oublier les combatants squelettes.
Moi j'ai boosté Sola, il a 2 "furie celeste" ameliorées, une dans chaque main ( ok, il ya un peu de triche, j'ai rechargé un perso "equipé" d'une de mes sauv SOA), il est à - 12 de CA, j'ai des potions de force pour palier au drainage et un anneau de mouvement libre contre les toiles d'araignées ( qui ne sert à rien quand on a 3 en force).
J'ai beau lui tapper dessus, la bougresse est bourée de sort de protection, , barrière de lames, aura de feu, et en plus quand elle arrive à l'agonie ( moi aussi d'ailleurs), je me retrouve sous l'emprise de la peur ( alors que j'ai un casque qui m'en protège) avec 3 en force, et elle, se retrouve indemne( pas juste).
En gros, je me fais lamentablement laminer, c'est pire que du TOB.
Pour situer l'action ( parceque je sais que les quetes des mods sont aléatoires en ce qui concerne le lieu de l'action) Je suis dans l'erzatse de ruine de lancevant de TDD, le guet du troll je crois. Dans un mauvais couloir.
Je dis ça parcequ'en plus quand je m'isole dans une autre piece pour eclater les araignées tranquile, elle me teleporte face à elle.
C'est vachement vicieux. (vive les illithids)
Je n'arrive pas à trouver la bonne stratégie, j'ai l'impression que Sola dans ce combat ne vaut guère mieux qu'un gobelin devant "casomyre". Y a t-il quelqu'un pour eclairer ma lanthorn?
Puise-t-elle ses pouvoirs dans les invoc. Faut-il butter toutes les invoc avant de se charger de son cas??? :8: :
Archryssa viens punir "Sola" pour sa trahison, elle isole le groupe et lutte avec "Sola" tout seul.
C'est un festival d'invoc: araignée vengeresses, panthères, puis d'autres araignées vengeresses( elles te drainent la force rapidement), sans oublier les combatants squelettes.
Moi j'ai boosté Sola, il a 2 "furie celeste" ameliorées, une dans chaque main ( ok, il ya un peu de triche, j'ai rechargé un perso "equipé" d'une de mes sauv SOA), il est à - 12 de CA, j'ai des potions de force pour palier au drainage et un anneau de mouvement libre contre les toiles d'araignées ( qui ne sert à rien quand on a 3 en force).
J'ai beau lui tapper dessus, la bougresse est bourée de sort de protection, , barrière de lames, aura de feu, et en plus quand elle arrive à l'agonie ( moi aussi d'ailleurs), je me retrouve sous l'emprise de la peur ( alors que j'ai un casque qui m'en protège) avec 3 en force, et elle, se retrouve indemne( pas juste).
En gros, je me fais lamentablement laminer, c'est pire que du TOB.
Pour situer l'action ( parceque je sais que les quetes des mods sont aléatoires en ce qui concerne le lieu de l'action) Je suis dans l'erzatse de ruine de lancevant de TDD, le guet du troll je crois. Dans un mauvais couloir.
Je dis ça parcequ'en plus quand je m'isole dans une autre piece pour eclater les araignées tranquile, elle me teleporte face à elle.
C'est vachement vicieux. (vive les illithids)
Je n'arrive pas à trouver la bonne stratégie, j'ai l'impression que Sola dans ce combat ne vaut guère mieux qu'un gobelin devant "casomyre". Y a t-il quelqu'un pour eclairer ma lanthorn?
Puise-t-elle ses pouvoirs dans les invoc. Faut-il butter toutes les invoc avant de se charger de son cas??? :8: :
-
.
Moi j'ai eu un peu de problème aussi. Ma méthode a été de me placer sur un espace libre (prend un save précèdente si tu peux) et puis ensuite méthode de lache, j'invoque un fielon avec un parchemin (il ne sent pas les dégats des araignées :happy: ) puis j'ai couru un peu partout avec des bottes de vitesse. Tout cela avec un arc pour buter un peu les invoc, puis j'ai attendu en courant, et quand elle a perdu ses protections (surtout barrière de lame) ensuite je suis allé au corps à corps et là elle a pas fait long feu.
En espérant que ca peut t'aider.
En espérant que ca peut t'aider.
-
.
Merci dark.
Les bottes et l'anneau sont incompatibles, et je suis dans un endroit tres étroit.
Faut que je vire l'anneau et que je balance un portail( j'en ai pas sur moi, le seul qui peut le faire c'est Anomen( et oui, c'est un bon perso), Il l'a en memoire, mais il est isolé)
Mais c'est pas idiot, faut gagner du temps pour qu'elle perde ses protections
"Il n'y a pas de methode lache, juste des trucs qui marchent"
Elles sont quand même vache les araignées de "Lolth" et elles coursent toujours celui ou celle qui a la CA la plus faible.
Les bottes et l'anneau sont incompatibles, et je suis dans un endroit tres étroit.
Faut que je vire l'anneau et que je balance un portail( j'en ai pas sur moi, le seul qui peut le faire c'est Anomen( et oui, c'est un bon perso), Il l'a en memoire, mais il est isolé)
Mais c'est pas idiot, faut gagner du temps pour qu'elle perde ses protections
"Il n'y a pas de methode lache, juste des trucs qui marchent"
Elles sont quand même vache les araignées de "Lolth" et elles coursent toujours celui ou celle qui a la CA la plus faible.
-
.
mais tu peux pas essayer de charger une save un peu plus ancienne, tu sort dehors et tu attend que les araignées viennent, si t'es salaud pose des pièges, mais ca ne sert à rien elle doit se soigner. ha tiens essaye de mémoriser plusieurs sorts de dissipation et lance en à tout bout de champ, ca doit être efficace. Sinon préfère les bottes à l'anneau, car tu pourras fuir assez loin sans problème surtout si les araignées visent le démon!!
-
-
-
-
.
Si tu rend Solaufein invisible dès le début du combats, ton groupe ne disparaît pas. En tout cas c'est se qui m'est arrivé par trois fois. Et c'est plus simple comme ça...
Ah oui, elle est pas mal celle là.
C'est un peu couard, mais sans conteste efficace, d'autant que Sola n'est pas mon meilleur guerrier, avec un niveau de mage assez faible.
Avec le reste de mon groupe, ça me semble un combat beaucoup plus raisonnable.
Je vais avoir un autre regard sur Sola après cela.
Quelle grande stratège tu fais Luthien Tinùviel.
-
.
Bon en fait j'ai fait le combat en solo, avec des bottes de rapidité ( merci Dark) qui bizarement fonctionnaient avec mon anneau d'action libre. J'ai courru comme un lapin ( c'est pas tres glorieux) et je me suis occupé en priorité des araignées vengeresses ( c'est elles qui sont vraiment determinante).
En fait Archryssa n'a qu'une quantité limité d'invoc, et une fois qu'il n'y a plus personne elle fait moins la maline.
De plus, en face à face quand elle a perdu sa barrière de lame elle est relativement facile avec 2 furie celeste reforgées + 5, elle est assomée et ne peut regenérer.
Sinon, j'ai essayé de me rendre invisible, mais je suis detecté aussitot, parceque trop pres peut-être, et mon groupe est teleporté rapidement.
Grosse surprise, à la fin du combat. Je debute une romance avec Sola alors que je ne joue pas feminin. I'm chocked :heu:
Mais bon, ça fera peut-être l'objet d'un nouveau post
Merci à tous les 2
En fait Archryssa n'a qu'une quantité limité d'invoc, et une fois qu'il n'y a plus personne elle fait moins la maline.
De plus, en face à face quand elle a perdu sa barrière de lame elle est relativement facile avec 2 furie celeste reforgées + 5, elle est assomée et ne peut regenérer.
Sinon, j'ai essayé de me rendre invisible, mais je suis detecté aussitot, parceque trop pres peut-être, et mon groupe est teleporté rapidement.
Grosse surprise, à la fin du combat. Je debute une romance avec Sola alors que je ne joue pas feminin. I'm chocked :heu:
Mais bon, ça fera peut-être l'objet d'un nouveau post
Merci à tous les 2
- Akadis
- Adepte de Grondemarteau
- Araignée éclipsante
.
Originally posted by Beren+dimanche 07 novembre 2004, 23h51--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Beren @ dimanche 07 novembre 2004, 23h51)</td></tr><tr><td id='QUOTE'> Bon en fait j'ai fait le combat en solo, avec des bottes de rapidité ( merci Dark) qui bizarement fonctionnaient avec mon anneau d'action libre. [/b]
Ca dépend de l'ordre dans lequel tu les équipes.
D@rK_dude@dimanche 07 novembre 2004, 02h46
Ma méthode a été de me placer sur un espace libre (prend un save précèdente si tu peux) et puis ensuite méthode de lache, j'invoque un fielon avec un parchemin (il ne sent pas les dégats des araignées ) puis j'ai couru un peu partout avec des bottes de vitesse. Tout cela avec un arc pour buter un peu les invoc, puis j'ai attendu en courant, et quand elle a perdu ses protections (surtout barrière de lame) ensuite je suis allé au corps à corps et là elle a pas fait long feu.
[/quote]
J'ai la même méthode mais je bute les invocs avec l'incinérateur D'aganazar de la baguette de feu.
En ayant équipé les bottes de rapidité et l'anneau d'action libre dans le bon ordre et 30 charges dans une baguette (pour la rechafger gratuitement il suffit de la vendre à un marchant et de la lui voler) Archryssa ne m'a plus jamais posé de problème (5 parties avec Solaufein).
-
.
Il faut quand même vachement bien viser, ou attendre longtemps pour que ca arrive pile à ce moment là!
Une autre technique, c'est de filer à la Tour de Garde juste après avoir recruté Solaufein... Avec un peu de chance, Achryssa apparaît alors dans une salle sans magie (ce qui a été mon cas) et c'est vachti plus facile!!!