Oyez, oyez !
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Quelles sont vos musiques préferées
- Death
- Ver charognard
- Localisation : Blainville ... trou perdu d'on tlm ignore l'existance ....
- Statut : Hors ligne
.
Moi ce son les suivantes:
FF7 incontournable;
Legend of Dragoon ressemble a FF7;
GTA: Vice City, V-rock;
Halo(Donne une tres belle ambiance je trouve)
Prince of Persia: Sand of time, Tres chouette;
Fable pas mal.
Sa ressemble a sa, ce son les seul BS de jeux que je me souvient avoir aimer.
Walla
PS: UN MESSAGE PUIS 600 !!!!
FF7 incontournable;
Legend of Dragoon ressemble a FF7;
GTA: Vice City, V-rock;
Halo(Donne une tres belle ambiance je trouve)
Prince of Persia: Sand of time, Tres chouette;
Fable pas mal.
Sa ressemble a sa, ce son les seul BS de jeux que je me souvient avoir aimer.
Walla
PS: UN MESSAGE PUIS 600 !!!!
Vampire-Paladin Dechu-neutre mauvais
"La Lame D'orion" Épée Batarde +1 Dégâts: 2d4+1 +1d3 d'électricité(+3 contre personage d'alignement Bon ou Neutre) Tout personnage Bon ou Neutre atteint par cette arme doit réussir un jet de sauvegarde contre la paralysie à -2 ou être paralysé pendant 2 rounds
Statut : Present a peu pres tout le temps =P
"La Lame D'orion" Épée Batarde +1 Dégâts: 2d4+1 +1d3 d'électricité(+3 contre personage d'alignement Bon ou Neutre) Tout personnage Bon ou Neutre atteint par cette arme doit réussir un jet de sauvegarde contre la paralysie à -2 ou être paralysé pendant 2 rounds
-
.
J'aime beaucoup les compositions de Nobuo Uematsu et de Sakuraba (qui bossent tous deux pour Square Enix) pour les RPG console.
Pour le PC, j'adore les musiques de Vietcong, mais aussi celles de Hitman (merci Oblivion le nom du compo me revenait plus !), surtout celle du menu du 2, et également les musiques de Freelancer et de Beyond Good&Evil.
Pour le PC, j'adore les musiques de Vietcong, mais aussi celles de Hitman (merci Oblivion le nom du compo me revenait plus !), surtout celle du menu du 2, et également les musiques de Freelancer et de Beyond Good&Evil.
-
.
J'ai adoré celles de Unreal (le premier, attention!) et celles de Deus Ex.
Puis vient celles de KOTOR et de NWN extensions comprises, surtout les extensions (dans HOTU, la musique dans les étendues glacées par exemple).
Puis y a Halo et Homeworld.
Certaines de Spellforce sont pas mal non plus.
Y a aussi le thème de Max Payne 2 que j'aime bien.
Puis vient celles de KOTOR et de NWN extensions comprises, surtout les extensions (dans HOTU, la musique dans les étendues glacées par exemple).
Puis y a Halo et Homeworld.
Certaines de Spellforce sont pas mal non plus.
Y a aussi le thème de Max Payne 2 que j'aime bien.
- Althéa
- Conseiller de Manost
- Dragon rouge
.
Pour moi les musiques les plus belles, ce sont toutes celles de Final Fantasy et celles de Morrowind.
Super modératrice (oui, ça pète ) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
-
- Oblivion
- Loup effrayant
.
Je n'ai pas encore le jeu, mais je viens de tester la musique de Rome total War. Je dois dire que la composition est surprenante. Je constate que de plus en plus de jeux ne lésinent pas sur la bande son qui nous immerge dans le jeu
pour faire parler mon avatar en RP #FF4500
La conscience est la voix de l'âme, les passions sont la voix du corps
Discord : https://discord.gg/46ceAF8
-
- Ogre mage
.
J'ai adoré la musique du jeu Severance Blade of Darkness, c'était un super jeu. MAlheureusement, il ne fonctionne pas sur windows XP et cela me manque alors pour me replonger dans l'univers du jeu, je l'ai réinstallé uniquement pour copier les musiques et les mettre sur mon disque dur! J'en ai même mis certaines sur mon site internet, c'est vous dire
Sinon, un autre jeu culte avec une musique culte me vient à l'esprit, c'est évidement... BG !
Voilà, ce sont mes 2 jeux dont les musiques m'ont marqué l'esprit.
Sinon, un autre jeu culte avec une musique culte me vient à l'esprit, c'est évidement... BG !
Voilà, ce sont mes 2 jeux dont les musiques m'ont marqué l'esprit.
Statut : peu présent sur le forum, mais fais des efforts
-
-
- Calawen
- Ours brun
.
Moi j'adore la Bo de ICW1 :love: et de Need For Speed Underground 2(NFSU2).
Surtout Icewind Dale, il y en a 50!!!!!!
Difficile d'en trouver autant ailleurs. Elles sont réellement magnifiques.
J'aime bien celles des extensions et de Icewind Dale 2 mais c'est souvent répétitif.
Surtout Icewind Dale, il y en a 50!!!!!!
Difficile d'en trouver autant ailleurs. Elles sont réellement magnifiques.
J'aime bien celles des extensions et de Icewind Dale 2 mais c'est souvent répétitif.
[LEFT]Une bibliothèque est un hôpital pour l'esprit. Inscription dans l'ancienne bibliothèque d'Alexandrie.
[/LEFT]
[/LEFT]
-
.
Pour ma part, je dirais... GTA Vice City (version Ukrainienne) avec la BO de Pulp Fiction, la BO de Matrix... Du Mettalica, du RATM, etc.....
Sinon, y a Icewind Dale 2, avec des musiques faisant penser à du SdA.
Half Life 2, des musiques entrainantes.
Et en vrac, Diablo 2, Fallout 2, Tony Hawk's Pro Skater 2, 3 et 4, Baldur's Gate 1 et 2.....
Sinon, y a Icewind Dale 2, avec des musiques faisant penser à du SdA.
Half Life 2, des musiques entrainantes.
Et en vrac, Diablo 2, Fallout 2, Tony Hawk's Pro Skater 2, 3 et 4, Baldur's Gate 1 et 2.....
- Ben-jXX
- Loup vampirique
.
C'est sûr que Vice City est peut-être le jeu avec la meilleure BO! (en particulier la station Fever)
Mais bon, cette dernière regroupe des chansons qui existaient déjà, elles n'ont pas été créees spécialement pour le jeu.
Mais bon, cette dernière regroupe des chansons qui existaient déjà, elles n'ont pas été créees spécialement pour le jeu.
Téléchargez donc ce superbe perso pour SOA... Et celui-ci pour TOB !
Mon vrai moi...
... et mon moi RP
Pour faire parler Ben-j en RP: salmon (comme le poisson)
Mon vrai moi...
... et mon moi RP
Pour faire parler Ben-j en RP: salmon (comme le poisson)
- Maël
- Goule
.
A part les sempiternels BG/IWD : Total Annihiliation ; Homeworld (L'Adagio for Strigts de Barber, mais avec des choeurs, comme dans Platoon.) ; Starcraft (La musique des Terrans...) ; Giants ; Homeworld II ; Battle Realms (Grands dieux, mais qu'est-ce qui ne m'a pas marqué dans ce jeu ?)... Mh... Mechwarrior IV - Mercenaries (Héhé.)... Carmageddon (Un p'tit Fear Factory, SVP.)... Unreal Tournament, aussi. Et Operation Flashpoint (Coeur coeur coeur amour amour amour soleil oiseau coeur coeur amour baiser.)
"THIS IS NO CAVE." -- Han Solo
- Oblivion
- Loup effrayant
.
Pour ma part je recherche celle de spellforce. Cette musique est enivrante et franchement excellente.
pour faire parler mon avatar en RP #FF4500
-
- Ettercap
.
J'aime tout ce qui est a capella, qui fait ressortir la voix ou qui est formé d'un choeur. On peut citer l'intro de GT 4, la fin de Frozen Throne, Halo...
Lisez Hybris Glace ; on vous félicitera pour votre poil plus soyeux et votre QI moins haut.
-
- sahmaz
- Goule
.
Je rejoins Galadriel : la musique d'IWD1 est excellente, bien meilleure que celle de BG qui finit par rabacher les oreilles. Mon morceau préféré : la musique de Kuldahar, un ton léger, aérien, aigu, rythmé de quelques mini cymbales : beau et déchirant à la fois. J'A-DO-RE !
Rares sont les BO qui, à part celle-là, me transportent et retiennent mon attention. Les jeux de guerre ont souvent une marche militaire qui lasse assez vite, les jeux d'aventure sont davantage bourrés de courts morceaux d'ambiance.
Cependant, Beyond Good and Evil a une chouette musique, bien balancée et composée pour le jeu. Vietcong et Battlefield Vietnam reprennent de bons vieux morceaux des sixties, rien à redire !
Je trouve la question de la musique très difficile : beaucoup de jeux tombent dans le même travers que de nombreux films : remplir pour remplir, boucher les silences. Et choisir pour ce faire des morceaux basiques, tellement connus qu'ils passent inaperçus. dommage !
je me souviens d'un très vieux jeu (quand Windows était encore à ses balbutiements) de la compagnie de G. Lucas (LucasArts) qui consistait en une quête de notes de musique pour reconstruire une musique, à l'image d'un tissu qu'on recoud. Un très chouette jeu dont le nom m'échappe! Ah ! Ca y est, je crois que c'était Loom. Là, la musique, même égrénée par le baffle interne du PC, était aussi réussie que centrale. la preuve, je m'en souviens encore !!!
edit : c'est bien Loom. Voici d'ailleurs un lien pour les plus nostalgiques : Loom
Rares sont les BO qui, à part celle-là, me transportent et retiennent mon attention. Les jeux de guerre ont souvent une marche militaire qui lasse assez vite, les jeux d'aventure sont davantage bourrés de courts morceaux d'ambiance.
Cependant, Beyond Good and Evil a une chouette musique, bien balancée et composée pour le jeu. Vietcong et Battlefield Vietnam reprennent de bons vieux morceaux des sixties, rien à redire !
Je trouve la question de la musique très difficile : beaucoup de jeux tombent dans le même travers que de nombreux films : remplir pour remplir, boucher les silences. Et choisir pour ce faire des morceaux basiques, tellement connus qu'ils passent inaperçus. dommage !
je me souviens d'un très vieux jeu (quand Windows était encore à ses balbutiements) de la compagnie de G. Lucas (LucasArts) qui consistait en une quête de notes de musique pour reconstruire une musique, à l'image d'un tissu qu'on recoud. Un très chouette jeu dont le nom m'échappe! Ah ! Ca y est, je crois que c'était Loom. Là, la musique, même égrénée par le baffle interne du PC, était aussi réussie que centrale. la preuve, je m'en souviens encore !!!
edit : c'est bien Loom. Voici d'ailleurs un lien pour les plus nostalgiques : Loom
-
.
Entre autres il y a celle des IceWind Dale 1 et 2, celle de Kuldahar pour le 1 et celle du centre de Targos (la ou il y a le maire) pour le 2 .
Il y a aussi celle des Bg surtout celle d'introduction de TOB, de Morrowind, des Diablos aussi enfin pas toutes, de Rise Of Nations et de la série des Ages Of Empires et puis d'autres mais je n'ai pas les noms en tête
Il y a aussi celle des Bg surtout celle d'introduction de TOB, de Morrowind, des Diablos aussi enfin pas toutes, de Rise Of Nations et de la série des Ages Of Empires et puis d'autres mais je n'ai pas les noms en tête
-
- Death
- Ver charognard
- Localisation : Blainville ... trou perdu d'on tlm ignore l'existance ....
.
Je rajouterais a ma liste les BS suivante.
Prince of persia 2 (La guitar est pas mauvaise)
BG1 et BG2
IWD1 et IWD2
Voila
Prince of persia 2 (La guitar est pas mauvaise)
BG1 et BG2
IWD1 et IWD2
Voila
Vampire-Paladin Dechu-neutre mauvais
-
.
Moi perso ce sont les BO de FF qui accentuent les moments
du jeux ( les musiques de boss de fin sont toujours belles).
Sinon ils ont aussis fait fort pour Devil May Cry 3 alliant Metal et
ambiance gothique. ( les choeurs sont beaux).
Sans oublier les Metal Gear Solid 2 et 3 qui ont des bonnes musiques qui accentuent l'ambiance.
De facon general j'aime les jeux ou ils s'appliquent un peu pour la BO.
Par contre je ne peut pas sentir les BO des GTA et assimiles. ( j'aime
pas le rap).
du jeux ( les musiques de boss de fin sont toujours belles).
Sinon ils ont aussis fait fort pour Devil May Cry 3 alliant Metal et
ambiance gothique. ( les choeurs sont beaux).
Sans oublier les Metal Gear Solid 2 et 3 qui ont des bonnes musiques qui accentuent l'ambiance.
De facon general j'aime les jeux ou ils s'appliquent un peu pour la BO.
Par contre je ne peut pas sentir les BO des GTA et assimiles. ( j'aime
pas le rap).
-
- Squelette
.
Mon je dirais que FFX mérite une palme pour sa musique vraiment magnifique. Je suis parfaitement d'accord pour V-Rock dans Vice City, il faut y ajouter la station de GTA3 qui passe les musiques de Scarface.
Mention spéciale pour la musique de Zelda Ocarina Of Time qui me donne des frissons. Et je pense le must reste la musique des jeux star wars, surtout Rogue Squadron et Jedi Académy, avoir une bande son écrite par John Williams ça te boost un jeu.
Mention spéciale pour la musique de Zelda Ocarina Of Time qui me donne des frissons. Et je pense le must reste la musique des jeux star wars, surtout Rogue Squadron et Jedi Académy, avoir une bande son écrite par John Williams ça te boost un jeu.
- Elzen
- Grand Gourou
- Nabassu
.
N'ayant lu que le dernier post, je dirais juste que j'ai été déçu par certaines musiques (entre autre) de Final Fantasy X par rapport à celles des épisodes précédents.
Pour répondre, je dispose sur mon PC de la bande son complete des Final Fantasy 6 à X (plus quelques midis mal faits censés appartenirs au 5), de Baldur's Gate et de tout ce que j'ai pu réunir sur les différents Zelda auxquels j'ai joué (soit jusqu'à Ocarina of Time et les deux Oracles). Et si quelqu'un connait, je cherche celle de Breath of Fire III, que je me serais déja enregistré moi-même si j'avais eu du matériel digne de ce nom...
Pour répondre, je dispose sur mon PC de la bande son complete des Final Fantasy 6 à X (plus quelques midis mal faits censés appartenirs au 5), de Baldur's Gate et de tout ce que j'ai pu réunir sur les différents Zelda auxquels j'ai joué (soit jusqu'à Ocarina of Time et les deux Oracles). Et si quelqu'un connait, je cherche celle de Breath of Fire III, que je me serais déja enregistré moi-même si j'avais eu du matériel digne de ce nom...
Elzen (mon blog, le Livre d'Argent). Statut : Plus ou moins dispo.
RP : Angus Mivert, barde bricoleur (#3CB371 – ma fiche).
Auteur de la Gigue des Ombres ; initiateur de feu le Projet nBg.
Supercalifragilisticexpialidocious, Kupo !!
RP : Angus Mivert, barde bricoleur (#3CB371 – ma fiche).
Auteur de la Gigue des Ombres ; initiateur de feu le Projet nBg.
Supercalifragilisticexpialidocious, Kupo !!
-
- Ours des cavernes
.
Les musiques des Bg comme beaucoup, mais aussi l'OST de Valkyrie Profile, celles de Chrono Cross et Chrono Trigger (deux grands moments de poésie :wub , mais surtout, ZE OST qui restera sans doue pour moi cultissime et incontournable, celle de Castlevania Symphony of the Night, une ambiance qui oscille entre des airs classico-romantiques, matinés de gothisme lors des phases d'exploration dans de longs couloirs, mais aussi des musiques plus rock, parfois même jazzy lors des combats conre certains boss, enfin bon je suis sous le charme
La plus grande peur des chauves-souris, c'est l'incontinence diurne. (oui parce qu'elles dorment le jour, pour le reste... comprendra qui pourra )
- Egrevyn
- Basilic mineur
.
Houla, c'est difficile de se décider.
Je suis d'abord et en premier lieu un grand fan de Yasunori Mitsuda pour ses BOF mélangeant le style des compositeurs japonais comme Uematsu mais avec un soupçon de musique celtique en plus : Chrono Cross et Trigger (même s'il n'est pas l'auteur exclusif de la BO), Xenogears et Xenosaga. Un vrai régal.
Uematsu est un incontournable pour la saga des FF avec mes préférences à FF6 réorchestré et FF9.
Sans oublier le sublime Secret of Mana qui donne des frissons :love:
J'ai beaucoup aimé la zique de Vagrant Story dont j'ai aussi le CD.
Je citerai aussi Jeremy Soule pour Icewind dale un et deux et en générale les musique de jeux médiévaux fantastiques.
Pour finir, y'a bien Metal Gear Solid (la première OST surtout les suivantes étant plus inégales entre des thèmes forts et pas mal de déchet selon moi). Et hitman 2 que j'ai découvert grâce au sieur Wookie et que je considère comme excellente.
D'ailleurs petit lien vers un site sympa : Musiques de jeu?
Je suis d'abord et en premier lieu un grand fan de Yasunori Mitsuda pour ses BOF mélangeant le style des compositeurs japonais comme Uematsu mais avec un soupçon de musique celtique en plus : Chrono Cross et Trigger (même s'il n'est pas l'auteur exclusif de la BO), Xenogears et Xenosaga. Un vrai régal.
Uematsu est un incontournable pour la saga des FF avec mes préférences à FF6 réorchestré et FF9.
Sans oublier le sublime Secret of Mana qui donne des frissons :love:
J'ai beaucoup aimé la zique de Vagrant Story dont j'ai aussi le CD.
Je citerai aussi Jeremy Soule pour Icewind dale un et deux et en générale les musique de jeux médiévaux fantastiques.
Pour finir, y'a bien Metal Gear Solid (la première OST surtout les suivantes étant plus inégales entre des thèmes forts et pas mal de déchet selon moi). Et hitman 2 que j'ai découvert grâce au sieur Wookie et que je considère comme excellente.
D'ailleurs petit lien vers un site sympa : Musiques de jeu?
Silently, we wander...
"Arghhhhh, j'ai drow mal", hurla le sorcier Shuy Imbhoulaï ------> extrait exclusif du "Blagonomicon de Gygy les bons tuyaux"
"Arghhhhh, j'ai drow mal", hurla le sorcier Shuy Imbhoulaï ------> extrait exclusif du "Blagonomicon de Gygy les bons tuyaux"
-
- Ravestha
- Araignée éclipsante
.
Question délicate... je vais forcément en oublier, mais bon.
Il y a déjà Diablo avec le thème Tristram de Matt Uelmen et sa guitare :love:
De nombreuses musiques de Final Fantasy VII (malgré la mauvaise qualité due à la console), VIII et X. Uematsu a fait de très beau thèmes (A one-winged Angel et To Zanarkand n'étant pas des moindres je pense...)
On ne l'a pas encore mentionné, sans doute parce que le jeu en lui même est assez moyen, mais les musiques de Silver sont vraiment bien aussi.
Quelques thèmes de Baldur's Gate I & II (Michael Hoenig et le court thème de BG qui est sympa )
Plusieurs musiques de la BO de Silent Hill 2
Plusieurs thèmes de starcraft (notamment terran et protoss).
Le thème principal de Metal Gear Solid 2.
Il y a déjà Diablo avec le thème Tristram de Matt Uelmen et sa guitare :love:
De nombreuses musiques de Final Fantasy VII (malgré la mauvaise qualité due à la console), VIII et X. Uematsu a fait de très beau thèmes (A one-winged Angel et To Zanarkand n'étant pas des moindres je pense...)
On ne l'a pas encore mentionné, sans doute parce que le jeu en lui même est assez moyen, mais les musiques de Silver sont vraiment bien aussi.
Quelques thèmes de Baldur's Gate I & II (Michael Hoenig et le court thème de BG qui est sympa )
Plusieurs musiques de la BO de Silent Hill 2
Plusieurs thèmes de starcraft (notamment terran et protoss).
Le thème principal de Metal Gear Solid 2.
"Quand tu es poursuivi, rien ne sert de courir plus vite que la menace, il faut courir plus vite que tes potes". Proverbe gobelin
- Garance Trégastelle
- Berserker ogre
.
Pourquoi n'a-t-on pas parlé de Kingdom Hearts ?
Combinant certains des meilleurs artistes (Danny Elfman (l'étrange Noel de Mr Jack), Nobuo Uematsu (est-il encore besoin de décrire ses oeuvres ?),...), la bande originale est signée Yoko Shimomura pour un plaisir dans les oreilles, avec en prime la voix merveilleuse de Utada Hikaru :love:
Que demander de plus (à part tout ce qui a déjà été cité plus haut dans les différents posts :notme ?
(Les musiques du 2 s'annonces tout aussi prometteuses, et celles de l'opus "1.5" était sympa elles aussi...)
Combinant certains des meilleurs artistes (Danny Elfman (l'étrange Noel de Mr Jack), Nobuo Uematsu (est-il encore besoin de décrire ses oeuvres ?),...), la bande originale est signée Yoko Shimomura pour un plaisir dans les oreilles, avec en prime la voix merveilleuse de Utada Hikaru :love:
Que demander de plus (à part tout ce qui a déjà été cité plus haut dans les différents posts :notme ?
(Les musiques du 2 s'annonces tout aussi prometteuses, et celles de l'opus "1.5" était sympa elles aussi...)
"Tu ne tueras point. Les morts ne peuvent rien t'acheter."
[LEFT]Proverbe Tolnedrain
[/LEFT]
[LEFT]Proverbe Tolnedrain
[/LEFT]
- Raistlin
- Araignée colossale
.
j'aime bien la musique d'ambiance de Return to castle Wolfenstein, elle est bien entrainante pendant les bastons.
Sinon, celle des terrans de Starcraft est excelente. (Qd je joue, je coupe tous les autres bruits et pousse la musique à fond. Qd je joue avec les zergs, je fais l'inverse...)
Les musiques de Morrowind sont cool aussi, bien qu'un peu lassantes
Et pour finir, celle du jeu Enclave sont sympas pour les bastons bien rythmées
Sinon, celle des terrans de Starcraft est excelente. (Qd je joue, je coupe tous les autres bruits et pousse la musique à fond. Qd je joue avec les zergs, je fais l'inverse...)
Les musiques de Morrowind sont cool aussi, bien qu'un peu lassantes
Et pour finir, celle du jeu Enclave sont sympas pour les bastons bien rythmées
La véritable modestie consiste toujours à ne jamais se prendre pour moins ni plus que ce qu'on estime qu'on croit qu'on vaut ni pour plus ni moins que ce qu'on évalue qu'on vaut qu'on croit. Pierre Dac
La croisade des âmes damnées, le roman écrit par Vergil et moi. Bonne lecture!!!
Si vous pouviez cliquer ici, ca serait gentil. Merci d'avance!
La croisade des âmes damnées, le roman écrit par Vergil et moi. Bonne lecture!!!
Si vous pouviez cliquer ici, ca serait gentil. Merci d'avance!