Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Les groupes d'aventuriers qu'on tue

Oyez, oyez, joueur de Baldur's Gate ! Edwin est-il le meilleur mage ? Vous n'aimez pas Imoen ? Votre personnage est toujours un berserker ? ToB est mieux que SoA ? Venez participer aux diverses discussions agitant la communauté : par ici les sondages, les débats, les délires de tout ordre et tout ce qui ne concerne pas les quêtes, les bugs et la solution.
Répondre
Picsou_2
Squelette
Statut : Hors ligne

.

Message par Picsou_2 »

Bon alors je m'excuse tout de suite si ce sujet a déjà été traité mais je ne me rappelle pas le nom de ces chers guerriers donc recherche impossible .... ;)

Bon je m'explique : après avoir reçu la première mission chez les elfes noirs, on doit sortir ...... MAIS (il en faut bien un !) on rencontre alors un groupe composé d'un ogre (sur lequel on obtient une hallebarde qu'on ne peut pas vendre ), d'un gobelin, d'un méphite etc .... Qui sont-ils ?

Cette question me tarraude depuis la première fois où je les ai rencontré !
Pourquoi le pouce de la main droite est à gauche et le pouce de la main gauche à doite ?! C'est idiot !
Filamp
Ettercap
.

Message par Filamp »

Peut-être un groupe venu se faire de l'XP/débarasser le monde des nuisances drows... :notme:

Bref, surement un groupe de passage qui est venu abattre le plus de drows et qui attaquent car il en voit une poignée...
Lisez Hybris Glace ; on vous félicitera pour votre poil plus soyeux et votre QI moins haut.
Picsou_2
Squelette
.

Message par Picsou_2 »

C'est tout .........
J'imaginais une référence encore mais je voyais pas à quoi .....
Je suis hyper deçu si c'est ca !
Pourquoi le pouce de la main droite est à gauche et le pouce de la main gauche à doite ?! C'est idiot !
parain37
Gnoll
.

Message par parain37 »

Ben c'est à dire qu'ils se présentent pas non plus! Alors que l'on chemine gaiement, ils nous "tombent" dessus.
Donc pour savoir qui ils sont????????? :notme2:
Elvin
Ver charognard
.

Message par Elvin »

c'est le même genre de groupe que ceux qu'on peut rencontrer dans les égouts d'Athkatla, ou dans la fôret près de Suldanessalar, des groupes hétérogènes sympatiques à affronter, car différents des monstres habituels...
code couleur pour Elvin: #66CD00
Griffith
.

Message par Griffith »

C'est vrai, c'est regrettable de ne pas pouvoir en affronter plus souvent. Ces combats sont plutot simpa, et comme le dit Elvin ils changent des combats contre les monstres habituels
Akadis
Adepte de Grondemarteau
Araignée éclipsante
.

Message par Akadis »

C'est un plus de BG2, notre groupe n'est pas la seule équipe d'aventuriers puissants qui parcourent Amn.
Développeur du mod Akadis version disponible Beta 3.1b : envoyez moi un M. P
Responsable de la maintenance du mod
Kim
Elvin
Ver charognard
.

Message par Elvin »

mais ce qui serait bien c'est qu'on ne soit pas obligé de les affronter, et qu'on puissent s'allier, pour vaincre un ennemi commun par exemple....!!! :rigoler: :notme2:
D@rK_dude
.

Message par D@rK_dude »

Tu rigole, ce serait une perte d'XP considérable, et à ceux qui rétorquent qu'il n'y a pas que l'Xp dans la vie je leur dis :langue:
Elvin
Ver charognard
.

Message par Elvin »

c'est sur qu'on perdrait un peu d'XP, mais j'ai adoré les combats où on est accompagné, comme celui contre Irénicus à Spellhold, ou avec Drizzt et les Voleurs de l'Ombre contre Bodhi, et je trouve dommage que ce principe ne soit pas plus developpé !!
Bouliiar
.

Message par Bouliiar »

Originally posted by D@rK_dude@samedi 06 novembre 2004, 19h20
Tu rigole, ce serait une perte d'XP considérable, et à ceux qui rétorquent qu'il n'y a pas que l'Xp dans la vie je leur dis :langue:
Dans pas mal de quéte on gagne plus d'XP à la diplomatie qu'au bourrinage (Bouliiar pacifiste :notme: ... à dessein :diable: )

Mais pour ce qui est de ce groupe leur réaction est normale (quoique suicidaire, s'attaquer à l'Enfant de Bhaal destiné à accéder à la divinité :notme2: ): si on rencontre un groupe de drow en ombreterre je doute qu'on survive longtemps si le "Bonjour, vous voulez être mes amis ?" n'est pas suivit d'un coup d'épée ou d'un sort ...

Enfin c'est que mon avis ^^
Ben-jXX
Loup vampirique
.

Message par Ben-jXX »

Je suis d'accord avec toi Bouliiar, mais il y a une chose que je regrette, c'est que l'attaque ne soit pas précédée d'une sommation. Dans BG2, on a trop tendance à taper sur tout le monde sans se poser de question, alors qu'une rencontre avec un groupe comme ça aurait dû donner lieu à une discussion, avant un éventuel combat. C'est dommage.
Téléchargez donc ce superbe perso pour SOA... Et celui-ci pour TOB !
Mon vrai moi...
... et mon moi RP
Pour faire parler Ben-j en RP: salmon (comme le poisson)
Griffith
.

Message par Griffith »

mais il y a une chose que je regrette, c'est que l'attaque ne soit pas précédée d'une sommation
Je te signale qu'on a l'apparence de drow à ce moment, la race d'humanoïde la plus crainte, perverse, dangereuse de féerune, pour qui chasser ceux de la surface (et les autres races de l'ombreterre) est un sport, donc essaye de parlementer avec eux et tu te retrouveras bien vite avec une épée dans le bide. Il est plutot normal que l'on nous attaque à vue (je pense).
Ben-jXX
Loup vampirique
.

Message par Ben-jXX »

Ha oui, bien vu ;) Je n'avais pas pensé à ça, ceci explique donc cela.
Téléchargez donc ce superbe perso pour SOA... Et celui-ci pour TOB !
Mon vrai moi...
... et mon moi RP
Pour faire parler Ben-j en RP: salmon (comme le poisson)
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

Oui, surtout qu'ils nous appellent les enfants de l'Ombre, ou un truc du genre, si mes souvenirs sont bons...
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Elvin
Ver charognard
.

Message par Elvin »

ce raisonnement est pertinent pour le groupe d'Ombre-Terre, mais ça ne colle pas avec les groupes que l'on trouve du côté de Suldanessallar et dans les égouts d'Athkatla....!!!! :p ^^
Griffith
.

Message par Griffith »

Pour le groupe dans les égouts tu peux parlementer avec eux cad leur donner 1000po pour éviter un combat... et puis ce sont des bandis, mais on ne sait pas ce qu'ils font dans les égouts, c'est vrai que cela aurait pu être affiné et ne pas ce transformer en boucherie (je me demande s'il y en a qui ont deja payé)
Sinon c'est lequel le groupe qu'il y a du coté de Suldanessalar?

Moi je regrette vraiment que dans TOB on ne puisse pas parlementer avec Jamis Tombelthen et son armée (le mec qui nous intercepte quand on va à Amerkatran)
Elvin
Ver charognard
.

Message par Elvin »

Originally posted by Griffith@dimanche 07 novembre 2004, 13h16
Sinon c'est lequel le groupe qu'il y a du coté de Suldanessalar?

...dans une des zones accessibles à la sortie d'Ombre-terre, le groupe est, je crois, accompagné d'une wiverne !! :rigoler:
Lomius
.

Message par Lomius »

Oui dans la foret du nord ou du thétyr je crois.
Griffith
.

Message par Griffith »

Le culte de la wiverne dans la forêt du Thétyr, en même temps ce n'est pas parceque se sont des humains qu'ils doivent discuter avant chaques combats, mais ca aurait été bien... . Ils sont mauvais et agissent comme tels, c'est comme dans bg1 tu ne discutes pas avec les bandits des routes avant de te battre, c'est dans leur nature.
Imaginez discuter avec une ombre des roches, un gobelin,... avant de se battre avec eux :8: .
Morgul
Ver charognard
.

Message par Morgul »

Originally posted by Griffith@dimanche 07 novembre 2004, 14h16
Moi je regrette vraiment que dans TOB on ne puisse pas parlementer avec Jamis Tombelthen et son armée (le mec qui nous intercepte quand on va à Amerkatran)
Le mod Improved Oasis ( en anglais :snif: ) le permet.

C'est vrai que c'est très intéressant de rechercher les alliances et de se retrouver chez Bodhi avec le groupe de Drizzt, l'Ordre du Coeur Radieux et les Voleurs de l'Ombre. Y'a tout de suite une meilleure ambiance.

Edit : Ah ouais j'avais regardé dans la liste des mods en français... :..:
"Well, if you're risking death, why not have fun ? If I wanted to risk death without having fun, I'd be a tax collector, not a thief."
Luthien
.

Message par Luthien »

Improved Oasis est égalemment disponible en français, voir le lien sur le Topic des mods en français.

Luthien
Elvin
Ver charognard
.

Message par Elvin »

Originally posted by Morgul@dimanche 07 novembre 2004, 14h01
C'est vrai que c'est très intéressant de rechercher les alliances et de se retrouver chez Bodhi avec le groupe de Drizzt, l'Ordre du Coeur Radieux et les Voleurs de l'Ombre. Y'a tout de suite une meilleure ambiance.

un problème majeur des combats en alliance, pour moi qui pratique le combat avec arme de destruction massive(j'entends par là l'utilisation massive des boules de feu et autres sorts de zones... :hein: ), c'est dès qu'on blesse un peu un allié tel Drizzt et son groupe, sans faire exprès, ils se retournent contre nous....!!!! :notme2: :rigoler:
Bouliiar
.

Message par Bouliiar »

c'est vraiment un problème ? :notme2: :diable:

d'accord que contre Bodi si en plus tu as salaufein et drizzt contre toi ça peut faire très mal :omg:

mais bon rien d'insurmontable ;)
Beren
.

Message par Beren »

A l'étage Chez Bodhi, j'utilise Aube illusoire sur 2 perso, ça marche pas mal.
Sinon, pour revenir au groupe d'ombre terre, je leur balance une brume mortelle et nuée de météore. Couloir dégagé, plus besoin de discuter. :nuke:
0n a jamais le temps de faire les presentations.
Les drows ne sont pas reputés pour parler de la pluie et du beau temps.
Prince Arthas
.

Message par Prince Arthas »

MMMh c'est expéditif et bourrin juste comme j'aime !! :diable: :diable: :p

Personnellement je fonce dans le tas, je balance deux ou trois sorts pour la forme et je réssuscite mes morts après (souvent la moitié de mon équipe... :snif: ) :rigoler:
Beren
.

Message par Beren »

Personnellement je fonce dans le tas, je balance deux ou trois sorts pour la forme et je réssuscite mes morts après (souvent la moitié de mon équipe...  ) 

mm...Finalement, je me sens assez subtil dans mon jeu. Tu me rassures prince
Buznil
Tasloï
.

Message par Buznil »

Sûrement de simples mercenaires engagés par les elfes ou des aventuriers comme ta troupe venus chercher gloire, fortune et XP...
Franchement, tu veux vraiment savoir qui c'est, si ça se trouve c'était des bons et si tu leur avais parlé, ils se seraient cassés sans rien te donner... :sad:
"Les enfants sages font les meilleurs révolutionnaires"
Sartre

Il est inutile de se grosbilliser à mort pour acquérir des objets surpuissants ou devenir la troisième fortune de Féérune... quand un simple voleur peut les dérober en quelques secondes.
Répondre

Retourner vers « Le Comptoir d'Amn »