Oyez, oyez !
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
[CFA] Les Royaumes Oubliés
- Jenrathy
- Loup effrayant
- Statut : Hors ligne
[CFA] Les Royaumes Oubliés
.
Bon, la il y a matière à faire, vu le nombre de volumes parus (en français uniquement)
Le format de ces bouquins les rend facile à lire ( et surtout c'est trop court ! :sad: )
Mais bon, certains grands formats ont été publiés (mais c'est toujours trop court )
La plupart des livres sortent en trilogie, ou bien se suivent sur plusieurs numéros, classés en Séquences.
I. La séquence des Avatars
1. Valombre
2. Tantras
3. Eau Profonde
21. Le Prince des Mensonges
34. Les Ombres de l'Apocalypse
35. Le Manteau des Ombres
36. ... Et les Ombres s'enfuirent
Cette séquence nous conte l'histoire de Minuit, Cyric, Kelemvor, et le temp où les Dieux parcouraient les Royaumes.....
II. La séquence d'Ombre-Terre et du Val de Bise
4. Terre natale
5. Terre d'exil
6. Terre promise
15. L'Eclat de cristal
16. Les Torrents d'argent
17. Le Joyau du petit homme
18. Les Revenants du fond du gouffre
19. La Nuit éteinte
20. Les Compagnons du renouveau
37. Vers la lumière
38. La Fille du sorcier drow
39. L'étreinte de l'Araignée
43. Retour à la clarté
[grand format]. L'Epine Dorsale du Monde
[grand format]. Les Ailes noires de la mort (titre vo : Servant of the Shard, je trouve qu'il est plus explicite )
[grand format]. Aussi loin qu'une âme ait pu fuir ( Sea of Swords en vo)
73. Le Masque de Lumière
Dans cette séquence, on y découvre notre Drow preféré, Drizzt Do'Urden, depuis ses début, tout petit à Menzoberranzan, jusqu'à sa rencontre avec Bruenor, et par la suite Cattie-Brie, Wulfgar, Régis, Artémis Entreri, Jarlaxe...
La deuxième partie de cette séquence est l'histoire d'une Drow, Liriel, qui ne souhaite pas devenir pretresse, mais magicienne....
III. La séquence des héros de Phlan
7. La Fontaine de lumière
8. La Fontaine de ténèbres
9. La Fontaine de pénombre
Séquence bien sympa, avec des héros attachant (Shar :love: )
IV. La séquence de la Pierre du Trouveur
11. Les Liens d'azur
12. L'Eperon de Wyverne
13. Le Chant des saurials
l'histoire d'Alias et sa quête pour retrouver son identité
V. La séquence de Shandril
10. Magefeu
14. La Couronne de feu
L'histoire de Shandril, simple servante, qui va devenir une des plus puissante Magicienne des Royaumes (heh oui le Magefeu c'est pas rien )
VI. La séquence du Clerc
22. Cantique
23. A l'Ombre des forêts
24. Les Masques de la Nuit
25. La Forteresse déchue
26. Chaos cruel
ahhh, la saga de Cadderly, une autre séquence de R.A. Salvatore !
VII. La séquence d'Elminster
27. Elminster, la jeunesse d'un mage
44. Elminster à Myth Drannor
[gf] La Tentation d'Elminster
[gf] La Damnation d'Elminster
les frasques du plus grand magicien des Royaumes
VIII. La séquence des Sélénae
28. Le Coureur des ténèbres
29. Les Sorciers noirs
30. La Source obscure
31. Le Prophète des Sélénae
32. Le Royaume de Corail
33. La Prêtresse devint reine
Séquence concernant les iles Sélénae
IX. La séquence des Ménestrels
40. La Mer assoifée
41. L'Ombre de l'elfe
42. Magie rouge
46. Les Frères de la Nuit
47. L'Anneau de l'Hiver
48. La Crypte du Roi Obscur
50. Les Soldats de Glace
51. La Chanson de l'Elfe
52. Mascarades
les tomes de cette séquence ne se suivent pas, vous pouvez les lire dans l'ordre qui vous plait
X. La trilogie des Mystères
53. Meurtre au Cormyr
[Lancedragon 41]. Crime à Tarsis
54. Assassinat à Halruaa
XI. Les Romans transversaux
45. Eternelle Rencontre
49. Histoire des Sept Soeurs
[gf]. Cormyr
XII. La séquence du Chant et de l'Epée
55. Les Larmes d'acier
56. Le Sang des Ménestrels
57. Le Prix des rêves
Séquence contant les aventures d'Arilyn Lamelune
XIII. La séquence des Empires Perdus
59. La Bibliothèque perdue de Cormanthyr
60. Cette Beauté que la laideur nous cache
61. L'Etoile de Cursrah
XIV. La séquence des Conseillers et des Rois
62. La Tueuse de Mages
63. Les Chemins de la vengeance
64. La Guerre des sorciers
67. La Colline du Temple
68. Le Joyau du Turmish
XV. La séquence des Cités
66. Le Nid des Corbeaux
67. La Colline du Temple
68. Le Joyau du Turmish (je sais pas si c'est une erreur d'impression ou quoi, mais ya deux fois 67 & 68...)
XVI. La séquence du Retour des Archimages
70. L'Appel au meurtre
71. Le Cri des Justes
Le Silence des Innocents
voila voila, ya tout ce qui est dispo en français pour l'instant...
Moi j'ai eu un peu de chance, je connaissai pas du tout cette serie, et j'ai commencé avec les 3 Trilogie de Drizzt
Bref, de la bonne lecture de qualité et de quantité en perspective :rigoler:
si vous avez des conseils de lectures, des infos, des remarques, des commentaires divers, allez-y
Le format de ces bouquins les rend facile à lire ( et surtout c'est trop court ! :sad: )
Mais bon, certains grands formats ont été publiés (mais c'est toujours trop court )
La plupart des livres sortent en trilogie, ou bien se suivent sur plusieurs numéros, classés en Séquences.
I. La séquence des Avatars
1. Valombre
2. Tantras
3. Eau Profonde
Cette séquence nous conte l'histoire de Minuit, Cyric, Kelemvor, et le temp où les Dieux parcouraient les Royaumes.....
II. La séquence d'Ombre-Terre et du Val de Bise
4. Terre natale
5. Terre d'exil
6. Terre promise
15. L'Eclat de cristal
18. Les Revenants du fond du gouffre
19. La Nuit éteinte
20. Les Compagnons du renouveau
37. Vers la lumière
38. La Fille du sorcier drow
39. L'étreinte de l'Araignée
43. Retour à la clarté
[grand format]. L'Epine Dorsale du Monde
[grand format]. Les Ailes noires de la mort (titre vo : Servant of the Shard, je trouve qu'il est plus explicite )
[grand format]. Aussi loin qu'une âme ait pu fuir ( Sea of Swords en vo)
73. Le Masque de Lumière
Dans cette séquence, on y découvre notre Drow preféré, Drizzt Do'Urden, depuis ses début, tout petit à Menzoberranzan, jusqu'à sa rencontre avec Bruenor, et par la suite Cattie-Brie, Wulfgar, Régis, Artémis Entreri, Jarlaxe...
La deuxième partie de cette séquence est l'histoire d'une Drow, Liriel, qui ne souhaite pas devenir pretresse, mais magicienne....
III. La séquence des héros de Phlan
7. La Fontaine de lumière
8. La Fontaine de ténèbres
9. La Fontaine de pénombre
Séquence bien sympa, avec des héros attachant (Shar :love: )
IV. La séquence de la Pierre du Trouveur
11. Les Liens d'azur
12. L'Eperon de Wyverne
13. Le Chant des saurials
l'histoire d'Alias et sa quête pour retrouver son identité
V. La séquence de Shandril
10. Magefeu
14. La Couronne de feu
L'histoire de Shandril, simple servante, qui va devenir une des plus puissante Magicienne des Royaumes (heh oui le Magefeu c'est pas rien )
VI. La séquence du Clerc
22. Cantique
23. A l'Ombre des forêts
24. Les Masques de la Nuit
25. La Forteresse déchue
26. Chaos cruel
ahhh, la saga de Cadderly, une autre séquence de R.A. Salvatore !
VII. La séquence d'Elminster
27. Elminster, la jeunesse d'un mage
44. Elminster à Myth Drannor
[gf] La Tentation d'Elminster
[gf] La Damnation d'Elminster
les frasques du plus grand magicien des Royaumes
VIII. La séquence des Sélénae
28. Le Coureur des ténèbres
29. Les Sorciers noirs
30. La Source obscure
31. Le Prophète des Sélénae
32. Le Royaume de Corail
33. La Prêtresse devint reine
Séquence concernant les iles Sélénae
IX. La séquence des Ménestrels
40. La Mer assoifée
41. L'Ombre de l'elfe
42. Magie rouge
46. Les Frères de la Nuit
47. L'Anneau de l'Hiver
48. La Crypte du Roi Obscur
50. Les Soldats de Glace
51. La Chanson de l'Elfe
52. Mascarades
les tomes de cette séquence ne se suivent pas, vous pouvez les lire dans l'ordre qui vous plait
X. La trilogie des Mystères
53. Meurtre au Cormyr
[Lancedragon 41]. Crime à Tarsis
54. Assassinat à Halruaa
XI. Les Romans transversaux
45. Eternelle Rencontre
49. Histoire des Sept Soeurs
[gf]. Cormyr
XII. La séquence du Chant et de l'Epée
55. Les Larmes d'acier
56. Le Sang des Ménestrels
57. Le Prix des rêves
Séquence contant les aventures d'Arilyn Lamelune
XIII. La séquence des Empires Perdus
59. La Bibliothèque perdue de Cormanthyr
60. Cette Beauté que la laideur nous cache
61. L'Etoile de Cursrah
XIV. La séquence des Conseillers et des Rois
62. La Tueuse de Mages
63. Les Chemins de la vengeance
64. La Guerre des sorciers
67. La Colline du Temple
68. Le Joyau du Turmish
XV. La séquence des Cités
66. Le Nid des Corbeaux
67. La Colline du Temple
68. Le Joyau du Turmish (je sais pas si c'est une erreur d'impression ou quoi, mais ya deux fois 67 & 68...)
XVI. La séquence du Retour des Archimages
70. L'Appel au meurtre
71. Le Cri des Justes
Le Silence des Innocents
voila voila, ya tout ce qui est dispo en français pour l'instant...
Moi j'ai eu un peu de chance, je connaissai pas du tout cette serie, et j'ai commencé avec les 3 Trilogie de Drizzt
Bref, de la bonne lecture de qualité et de quantité en perspective :rigoler:
si vous avez des conseils de lectures, des infos, des remarques, des commentaires divers, allez-y
.
J'en ai lu quelques-uns.
Notamment cette série en entier, j'ai bien aimé les quatre premiers, mais j'ai trouvé les trois derniers nettement moins bien (Elminster y apparaît et je ne l'aime pas du tout je dois dire). Il me fait penser à un bourrin invincible toujours gagnant ce qui nuit à l'intrigue.I. La séquence des Avatars
1. Valombre
2. Tantras
3. Eau Profonde
J'ai également lu les deux premières trilogies de la saga de Drizzt et j'ai adoré. C'est vraiment magnifique et ça en vaut la peine. La lutte constante entre Artémis Entreri l'assassin et Drizzt est tout bonnement géniale. Chapeau à Salvatore !II. La séquence d'Ombre-Terre et du Val de Bise
4. Terre natale
5. Terre d'exil
6. Terre promise
15. L'Eclat de cristal
Je ne me souviens plus pourquoi j'ai voulu lire celui-ci mais ce fut sympathique. Enfin je conseille d'être intéressé dans l'histoire des RO pour le lire.XI. Les Romans transversaux
Cormyr
- Oblivion
- Loup effrayant
.
Je les possede tous, du numéro au 1 au 72 pour le moment :oops: .
J'aime beaucoup cette serie et mes préférence vont évidement vers ceux écris par R.A.Salvatore. La trilogie de l'elfe noir est une pure merveille. Je n'oubli pas non plus La pentalogie du clerc, qui est assez interessant. Pour le moment j'ai un peu stoppé la lecture des derniers sortis mais ça va vite revenir :love:
Pour info
Le retour des Archimages
70. L'Appel au meutre par Troy Denning
71. Le cri des justes par Troy Denning
72. Le silence des innocents par Troy Denning
J'aime beaucoup cette serie et mes préférence vont évidement vers ceux écris par R.A.Salvatore. La trilogie de l'elfe noir est une pure merveille. Je n'oubli pas non plus La pentalogie du clerc, qui est assez interessant. Pour le moment j'ai un peu stoppé la lecture des derniers sortis mais ça va vite revenir :love:
Pour info
Le retour des Archimages
pour faire parler mon avatar en RP #FF4500
La conscience est la voix de l'âme, les passions sont la voix du corps
Discord : https://discord.gg/46ceAF8
La conscience est la voix de l'âme, les passions sont la voix du corps
Discord : https://discord.gg/46ceAF8
-
.
J'attend impatiement la suite des aventure des Drizzt, je suis une fan incontestée et insatiable !
Au fait, Sea of sword donnera en Français "Aussi loin qu'une âme ait pu fuir" (Bien sûr, de la part de Fleuve Noir on en attendait pas moins...
J'aimerais que Salvator (Vi je sais, il ne peut pas fais une bio de chaqun de ses perso... -_-#) écrive tout un livre sur Artémis Entreri, son passé, tout !
C'est mon personnage préféré, je n'idolatre jamais, mais si tel était le cas, ce serait cetainement mon idole...enfin bref, Arty forever :notme:
Par contre Boycot à Fleuve noir pour ses traductions pourries :fouet:
Au fait, Sea of sword donnera en Français "Aussi loin qu'une âme ait pu fuir" (Bien sûr, de la part de Fleuve Noir on en attendait pas moins...
J'aimerais que Salvator (Vi je sais, il ne peut pas fais une bio de chaqun de ses perso... -_-#) écrive tout un livre sur Artémis Entreri, son passé, tout !
C'est mon personnage préféré, je n'idolatre jamais, mais si tel était le cas, ce serait cetainement mon idole...enfin bref, Arty forever :notme:
Par contre Boycot à Fleuve noir pour ses traductions pourries :fouet:
-
.
Pour ma part j'ai littéralement (hihi!) dévoré le premier tome de cette merveilleuse triologie ! Le second ne perd rien pour attendre...Originally posted by Oblivion@jeudi 19 août 2004, 03h20
Le retour des Archimages
-
.
J'ai lu la Trilogie des Avatar et celle des Ombres, j'ai bien aimé a part que je pense comme Walar pour la Trilogie des Ombres. Le Prince des Mensonges fait partie de ceux que je préfère .
La séquence d'Ombre Terre est aussi excellente, avec la description de la société Drow, l'Epine Dorsale du Monde est pas mal aussi, on voit la redemption de Wulfgar
Cormyr j'ai bien aimé, surtout que c'est le premeir que j'ai lu des Royaumes Oubliés, j'ai surtout bien aimé comment le livre est construit, un chapitre du passé, un chapitre du présent et ce n'est qu'au dernier ou avant dernier qu'on comprend vraiment le rapport.
Le sang des Ménestrels, ca peut aller, surtout parcequ'on voit la guerre entre le Zhentarim et les Ménestrels .
Dans la séquence des Empires Perdus, je n'ai lu que le premier et le dernier, mais c'est pas mal du tout surtout la recherche des anciens trésor ou cité, la fin de L'étoile de Cursrah est une de mes préféres, enfin faut le lire pour comprendre.
J'ai lu aussi la Séquence des Conseillers et des Roi et la Séquence des Cités, j'ai aimé les six, la premiere sequence se passe en Haalrua qui est pas mal et la deuxième parle de cités moins connu mais qui sont meilleurs que pas mal de livres
Normallement la Colline du Temple et le Joyau du Turmish vont dans la Séquence des Cités, mais ils se sont plantés chez Fleuve Noir...
Par contre j'ai pas aimé la Tentation d'Elminster, j'ai toujours pas compris le rapport entre le titre et le livre :heu:
En gros je les ai tous a peu près aimé, a part ceux où Elminster est présent, il gache tout, et les livres ne parlant que de lui je pense que je les racheterait pas, déjà lu un et ca me suffit . Ce qui m'a le plus décu c'est surtout les traductions de Fleuve Noir, il manque 25% rien que dans le Prince des Mensonges
La séquence d'Ombre Terre est aussi excellente, avec la description de la société Drow, l'Epine Dorsale du Monde est pas mal aussi, on voit la redemption de Wulfgar
Cormyr j'ai bien aimé, surtout que c'est le premeir que j'ai lu des Royaumes Oubliés, j'ai surtout bien aimé comment le livre est construit, un chapitre du passé, un chapitre du présent et ce n'est qu'au dernier ou avant dernier qu'on comprend vraiment le rapport.
Le sang des Ménestrels, ca peut aller, surtout parcequ'on voit la guerre entre le Zhentarim et les Ménestrels .
Dans la séquence des Empires Perdus, je n'ai lu que le premier et le dernier, mais c'est pas mal du tout surtout la recherche des anciens trésor ou cité, la fin de L'étoile de Cursrah est une de mes préféres, enfin faut le lire pour comprendre.
J'ai lu aussi la Séquence des Conseillers et des Roi et la Séquence des Cités, j'ai aimé les six, la premiere sequence se passe en Haalrua qui est pas mal et la deuxième parle de cités moins connu mais qui sont meilleurs que pas mal de livres
Normallement la Colline du Temple et le Joyau du Turmish vont dans la Séquence des Cités, mais ils se sont plantés chez Fleuve Noir...
Par contre j'ai pas aimé la Tentation d'Elminster, j'ai toujours pas compris le rapport entre le titre et le livre :heu:
En gros je les ai tous a peu près aimé, a part ceux où Elminster est présent, il gache tout, et les livres ne parlant que de lui je pense que je les racheterait pas, déjà lu un et ca me suffit . Ce qui m'a le plus décu c'est surtout les traductions de Fleuve Noir, il manque 25% rien que dans le Prince des Mensonges
-
.
j'ai quelques doutes sur la dernière série.... je trouve l'histoire assez incomplète bien que passionnante.. alors
a) j'ai lu trop rapidement les deux tomes... ( possible, vu que je les ai dévoré comme tous les autres)
b) je n'accroche pas au style de l'écrivain
c) la traductiuon française est incomplète ( comme pour tous les autres romans : -1à à 15% de l'histoire et je suis gentil)
d) c'est la faute à Helm et Lathandre, encore une fois :notme:
Sinon bien que je sois un inconditionnel de Drizzt, ma préférence revient toutefois aux duex héros : Arilyn et Dannilo.... j'dore le personnage fin et bien étudié de ce jeune aquafondais... de plus sa romance avec Arilyn est bien construite dans le style dramatique.... donc VIVE EUX !!!!
J'ai un petit regret.... si vous avez lu " la chanson de l'elfe", vous devez surement vous souvenir du passage sur laréale.. là ou il est dit qu'elle fut démoniauqe sous l'effet d'une couronne maléfique... hélas peu de livres relatent des histoires sur les sept soeurs... hormis un.. et l'apparition de quelques soeurs dans des romans.. j'aimerai vraiment en savoir plus sur leurs histoires respectives... j'estime que ces romans seraient géniaux tout en explicitant mieux leurs vies... donc en résumé je voudrais PAPA NOEL :
- des romans sur la vie des septs soeurs ( leurs enfances et leurs aventures personnelles)
- des romans sur la vie de Khelben Arunsun...
- qu'Elminster deviennent talosien
Sur les deux premiers points, je pensent qu'un jour j'aurait gain de cause... sur le troisième ....
a) j'ai lu trop rapidement les deux tomes... ( possible, vu que je les ai dévoré comme tous les autres)
b) je n'accroche pas au style de l'écrivain
c) la traductiuon française est incomplète ( comme pour tous les autres romans : -1à à 15% de l'histoire et je suis gentil)
d) c'est la faute à Helm et Lathandre, encore une fois :notme:
Sinon bien que je sois un inconditionnel de Drizzt, ma préférence revient toutefois aux duex héros : Arilyn et Dannilo.... j'dore le personnage fin et bien étudié de ce jeune aquafondais... de plus sa romance avec Arilyn est bien construite dans le style dramatique.... donc VIVE EUX !!!!
J'ai un petit regret.... si vous avez lu " la chanson de l'elfe", vous devez surement vous souvenir du passage sur laréale.. là ou il est dit qu'elle fut démoniauqe sous l'effet d'une couronne maléfique... hélas peu de livres relatent des histoires sur les sept soeurs... hormis un.. et l'apparition de quelques soeurs dans des romans.. j'aimerai vraiment en savoir plus sur leurs histoires respectives... j'estime que ces romans seraient géniaux tout en explicitant mieux leurs vies... donc en résumé je voudrais PAPA NOEL :
- des romans sur la vie des septs soeurs ( leurs enfances et leurs aventures personnelles)
- des romans sur la vie de Khelben Arunsun...
- qu'Elminster deviennent talosien
Sur les deux premiers points, je pensent qu'un jour j'aurait gain de cause... sur le troisième ....
- Duo
- Muloup majeur
.
Pour ma part j'ai littéralement (hihi!) dévoré le premier tome de cette merveilleuse triologie ! Le second ne perd rien pour attendre... [/b][/quote]Originally posted by Mycontil+samedi 21 août 2004, 20h39--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Mycontil @ samedi 21 août 2004, 20h39)</td></tr><tr><td id='QUOTE'> Oblivion@jeudi 19 août 2004, 03h20
Le retour des Archimages
Je suis en train de lire le deuxième et j'ai déjà adoré le premier :love: :love: .
(J'aime bien Vala moi, pas toi Mycontil ? :oops: )
Sinon j'ai aussi lut le premier livre de Drizzt (Terre Natale) et j'essai de trouver la suite parce que ça aussi j'ai adoré !!! :love: .
Kettrarik Purmarteau, forgeron nain exilé à Dorrandin
Avant j'étais Duorok Gutrash. Mais ça, c'était avant. Être vert, ça gère !
-
- Beorn Devir
- Blême
.
En ce qui me concerne, j'ai lu presque tous ceux avec Drizzt (4,5,6,15,16,17) je vais lire la saga des avatars dans un certain temps... on verra .
Beorn Devir, Général du Chaos et tenancier de la boutique du dragon asthmatique
L'Encyclopédie de Toril, les druides
Statut: Etudiant donc...
#55F578 pour me faire parler
Chambre et Table d'hôte au Perigord
L'Encyclopédie de Toril, les druides
Statut: Etudiant donc...
#55F578 pour me faire parler
Chambre et Table d'hôte au Perigord
-
.
Sérieux ? mais c'est quoi cette trad' de porc qu'ils nous font ? [/b][/quote]Originally posted by Jenrathy+dimanche 22 août 2004, 19h29--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Jenrathy @ dimanche 22 août 2004, 19h29)</td></tr><tr><td id='QUOTE'> Chaos@samedi 21 août 2004, 20h12
Ce qui m'a le plus décu c'est surtout les traductions de Fleuve Noir, il manque 25% rien que dans le Prince des Mensonges
On est vraiment pas gaté.... les couvertures anglaises sont somptueuses, les livres comportent plus de pages et sont écrit plus petits qu'en français.... tirez en vos conclusions...
- Trouveur
- Araignée éclipsante
.
A mon avis c'est un bon tiers du livre qui est supprimé par Fleuve noir, ce qui ne l'empêche pas de le vendre aussi cher que l'original.
J'ai adoré la trilogie de la Pierre du Trouveur, que je trouve moins grosbill certaines aventures de Drizzt. Les persos y sont bien fouillés, et le livre ne se concentre pas sur les combats. A noter que Mascarades des Ménestrels est la suite de la Pierre du Trouveur.
Un autre que j'ai bien aimé: le procés de Cyric (par contre je ne sais pas s'il est sorti en VF): il s'agit de la suite du prince des mensonges, et on y apprend que les dieux ont décidé de se débarasser de Cyric, jugé inapte à remplir sa tâche de dieu.
J'ai adoré la trilogie de la Pierre du Trouveur, que je trouve moins grosbill certaines aventures de Drizzt. Les persos y sont bien fouillés, et le livre ne se concentre pas sur les combats. A noter que Mascarades des Ménestrels est la suite de la Pierre du Trouveur.
Un autre que j'ai bien aimé: le procés de Cyric (par contre je ne sais pas s'il est sorti en VF): il s'agit de la suite du prince des mensonges, et on y apprend que les dieux ont décidé de se débarasser de Cyric, jugé inapte à remplir sa tâche de dieu.
-
.
Un autre que j'ai bien aimé: le procés de Cyric (par contre je ne sais pas s'il est sorti en VF): il s'agit de la suite du prince des mensonges, et on y apprend que les dieux ont décidé de se débarasser de Cyric, jugé inapte à remplir sa tâche de dieu
Serais ce la suite du prince des mensonges ?
SPOILER
Si c'est bien le cas , j'avais entendu parler d'une possible édition ... mais elle est jamais arrivée en france ... j'ai meme pas reussi a la trouver en VO .. des indices ? :hein:La ou on apprends comment cyric se guérit également de sa folie , qu'il fait poursuivre les deux personnes en garde du cyrinshad ( Gwydion et celle qui l'as écrit) et ce qu'il leur arrive ?
- Morgul
- Ver charognard
.
Petite question, où peut-on trouver ces livres en version originale vers Paris, et lesquels sont lisibles avec un niveau d'anglais plutôt...bas :snif: ( niveau Seconde). ( Hormis les 6 premiers de Drizzt et la trilogie des avatars + le prince des Mensonges ).
Parce qu'apparement la traduction est pourrie, autant se mettre à l'anglais, ça me fera pas de mal...
Parce qu'apparement la traduction est pourrie, autant se mettre à l'anglais, ça me fera pas de mal...
"Well, if you're risking death, why not have fun ? If I wanted to risk death without having fun, I'd be a tax collector, not a thief."
-
- Ravestha
- Araignée éclipsante
.
Mon premier bouquin des RO, c'était "Le nid des corbeaux", simplement parce qu'à ce moment là c'était le seul en rayon
Pas très connu mais assez sympa quand même, ça change un peu et prend du recul par rapport aux dieux, leurs histoires et les grands personnages genre Elminster and co.
J'ai adoré les 4 premiers livres de la séquence des avatars. J'accorche déjà moins "les Ombres de l'apocalypse" :sad:
En revanche, la trilogie du "Retour des archimages", je n'ai qu'une hâte, c'est d'avoir le 3ème tome entre les mains. J'ai adoré les deux premiers que j'ai dévoré L'histoire n'est pas mal ficelée, et au début on n'arrive pas à cerner qui sont les Shadovars, à l'instar des personnages. En tout cas, tout le monde participe à le fête : les Elfes, les humains, les descendants de Néthéril, les Illithyds, les tyrannoeils, les Phaerimms et autres géants de pierre. Sans parler des stars comme Elminster, Khelben, les 7 soeurs et autres personnalités des royaumes. C'est intéressant de voir des lieux pas beaucoup exploités tels que l'Anauroch, Evereska, etc.
Pas très connu mais assez sympa quand même, ça change un peu et prend du recul par rapport aux dieux, leurs histoires et les grands personnages genre Elminster and co.
J'ai adoré les 4 premiers livres de la séquence des avatars. J'accorche déjà moins "les Ombres de l'apocalypse" :sad:
En revanche, la trilogie du "Retour des archimages", je n'ai qu'une hâte, c'est d'avoir le 3ème tome entre les mains. J'ai adoré les deux premiers que j'ai dévoré L'histoire n'est pas mal ficelée, et au début on n'arrive pas à cerner qui sont les Shadovars, à l'instar des personnages. En tout cas, tout le monde participe à le fête : les Elfes, les humains, les descendants de Néthéril, les Illithyds, les tyrannoeils, les Phaerimms et autres géants de pierre. Sans parler des stars comme Elminster, Khelben, les 7 soeurs et autres personnalités des royaumes. C'est intéressant de voir des lieux pas beaucoup exploités tels que l'Anauroch, Evereska, etc.
"Quand tu es poursuivi, rien ne sert de courir plus vite que la menace, il faut courir plus vite que tes potes". Proverbe gobelin
- Cyric
- Worg
.
Vivement que la vf soit disponible dans le commerce, ça fais un petit bout de temps que j'ai vu sur internet la vo de la suite du Prince des Mensonges.Originally posted by Trouveur@lundi 23 août 2004, 04h08
L'histoire de Cyric humain jusqu'à son titre de dieu est vraiment captivante.
- Trouveur
- Araignée éclipsante
.
Oui c'est bien celui-là, et on y apprend aussi que:Originally posted by Elissa Keens@lundi 23 août 2004, 09h28
Serais ce la suite du prince des mensonges ?
SPOILERLa ou on apprends comment cyric se guérit également de sa folie , qu'il fait poursuivre les deux personnes en garde du cyrinshad ( Gwydion et celle qui l'as écrit) et ce qu'il leur arrive ?
Si c'est bien le cas , j'avais entendu parler d'une possible édition ... mais elle est jamais arrivée en france ... j'ai meme pas reussi a la trouver en VO .. des indices ? :hein:
SPOILER
PS: moi je l'ai commandé aux EU il y a quelques années sur amazon.com.Kelemvor et Mystra doivent aussi être jugés car eux aussi ne remplissent pas leur rôle
-
-
- Ravestha
- Araignée éclipsante
.
ah oki, bon ben je pense pouvoir m'en sortir alors merci pour l'infoOriginally posted by Elissa Keens@jeudi 16 septembre 2004, 13h32
Pour avoir deja lu des RO en anglais , le niveau demandé est acceptable ... faut quand meme se débrouiller un peu pour saisir toutes les nuances , mais j'etais en 2nde et j'y arrivais ... ==> fonce dessus
"Quand tu es poursuivi, rien ne sert de courir plus vite que la menace, il faut courir plus vite que tes potes". Proverbe gobelin
- Ravestha
- Araignée éclipsante
.
Voilà voilà, j'ai terminé le Silence des Innocents (n°72, le retour des archimages III)
Je vais commencer par ce qui m'a un peu déplu. Tout d'abord, à l'instar des deux autres bouquins de la trilogie, l'action est très confuse et j'ai vraiment du mal à m'imaginer les scènes. Notamment les combats où ca va dans tous les sens, les lieux sont parfois assez mal décrits et il devient alors difficile de situer l'action dans l'espace. Je sais pas si ca vient de moi, si c'est l'auteur lui-même, ou si c'est la traduction qui est moyenne, mais parfois c'est vraiment dur. Je me rappelle avoir parfois déjà éprouvé ça dans les deux premiers bouquins.
Un peu déçu aussi par rapport à la fin. Finalement dans les différents conflits, seul un trouve une issue. On reste donc un peu sur sa faim et la situation finale laisse présager d'une suite (notamment l'épilogue, qui est pas mal au passage ).
En revanche, je trouve l'histoire toujours ausi intéressante, j'ai vraiment dévoré le bouquin. C'est original et captivant à la fois (l'aspect psychologique des personnages est pas mal aussi, notamment Galaeron et son ombre). Même si l'action fait un peu fouilli à certains moments (surtout les combats de masse), elle est omniprésente, ce qui fait que l'on ne se s'ennuie jamais. On avançe sans arrêt dans l'intrigue (bien ficelée somme toute), en suivant différents personnages, avec chacun leur point de vue. On voit clairement leur évolution. La manipulation est aussi omniprésente, on se rend mieux compte de cet aspect au fur et à mesure de la lecture pour réaliser que ce jeu de la manipulation est l'un des éléments principaux des trois bouquins (ceux qui ont lu savent de quoi je parle, et surtout de qui je parle )
J'ai vraiment adoré ce bouquin, malgré les petits défauts. C'est peut être le fait d'avoir énormément apprécié ce bouquin qui fait que je suis resté sur ma faim
En revanche, ce livre est la parfaite illustration que les bouquins RO favorisent le développement du grosbillisme :oops:
Je pense par exemple à un tyranoeil tué par une flèche :notme2: Ou un elfe qui s'enchaînent 3-4 Phaerimms d'affilée...
Au contraire, la puissance de Telamont Tanthul est bien retranscrite (suffit de voir la fin ) ainsi que celle des princes d'Ombre (et de la plupart des Shadovars au passage).
Je vais commencer par ce qui m'a un peu déplu. Tout d'abord, à l'instar des deux autres bouquins de la trilogie, l'action est très confuse et j'ai vraiment du mal à m'imaginer les scènes. Notamment les combats où ca va dans tous les sens, les lieux sont parfois assez mal décrits et il devient alors difficile de situer l'action dans l'espace. Je sais pas si ca vient de moi, si c'est l'auteur lui-même, ou si c'est la traduction qui est moyenne, mais parfois c'est vraiment dur. Je me rappelle avoir parfois déjà éprouvé ça dans les deux premiers bouquins.
Un peu déçu aussi par rapport à la fin. Finalement dans les différents conflits, seul un trouve une issue. On reste donc un peu sur sa faim et la situation finale laisse présager d'une suite (notamment l'épilogue, qui est pas mal au passage ).
En revanche, je trouve l'histoire toujours ausi intéressante, j'ai vraiment dévoré le bouquin. C'est original et captivant à la fois (l'aspect psychologique des personnages est pas mal aussi, notamment Galaeron et son ombre). Même si l'action fait un peu fouilli à certains moments (surtout les combats de masse), elle est omniprésente, ce qui fait que l'on ne se s'ennuie jamais. On avançe sans arrêt dans l'intrigue (bien ficelée somme toute), en suivant différents personnages, avec chacun leur point de vue. On voit clairement leur évolution. La manipulation est aussi omniprésente, on se rend mieux compte de cet aspect au fur et à mesure de la lecture pour réaliser que ce jeu de la manipulation est l'un des éléments principaux des trois bouquins (ceux qui ont lu savent de quoi je parle, et surtout de qui je parle )
J'ai vraiment adoré ce bouquin, malgré les petits défauts. C'est peut être le fait d'avoir énormément apprécié ce bouquin qui fait que je suis resté sur ma faim
En revanche, ce livre est la parfaite illustration que les bouquins RO favorisent le développement du grosbillisme :oops:
Je pense par exemple à un tyranoeil tué par une flèche :notme2: Ou un elfe qui s'enchaînent 3-4 Phaerimms d'affilée...
Au contraire, la puissance de Telamont Tanthul est bien retranscrite (suffit de voir la fin ) ainsi que celle des princes d'Ombre (et de la plupart des Shadovars au passage).
-
.
Tu là reçu de quelle manière ?
Je n'arrive pas à le trouver, que ce soit à la fnac ou ailleurs
Et puis j'évite les achats sur le net... pense que je vais passer une commande.
J'ai hâte d'en apprendre plus sur la relations Drizzt/Cattie, mais d'après ce qu'on m'a dit... m'enfin, j'en dirais pas plus :notme2:
J'ai hâte d'en apprendre plus sur la relations Drizzt/Cattie, mais d'après ce qu'on m'a dit... m'enfin, j'en dirais pas plus :notme2:
- Duo
- Muloup majeur
.
Hum, il est disponible au Virgin (à Rennes en tout cas )
Kettrarik Purmarteau, forgeron nain exilé à Dorrandin
-
- Jenrathy
- Loup effrayant
.
je l'ai commandé sur Amazon.fr (17 euros frais de port gratuit ), mais ya aussi Alapage.com et beaucoup d'autre.Originally posted by Zéphirah@samedi 13 novembre 2004, 21h47
Tu là reçu de quelle manière ?