Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[BATTLE] Armes puissantes mais inefficaces ? Le sujet est résolu

Vous ne connaissez pas Valen, Ilyich, Solaufein ? Vous avez terminé Baldur's Gate cent fois et vous vous en lassez ? Envie de savoir ce qu'est un mod, où en trouver, ce que les gens ont pu en penser ? Envie de découvrir une nouvelle facette de Baldur's Gate ? Vous trouverez ici la réponse à vos questions sur les mods concernant Baldur's Gate. Pour les mods relatifs à Icewind Dale, veuillez consulter la section dédiée.
Répondre
D@rK_dude
Statut : Hors ligne

.

Message par D@rK_dude »

Voilà j'ai trouvé de nouvelles armes comme par exemple
##l'immolation du sacré +4

Capacités d'équipement :
25% de Résistance au Feu

Capacité de Combat:
25% de chance de lancer Fléau d'Insecte sur la cible
15% de chance de drainer 1 niveau de la cible
3% de chance de guérir complètement le porteur

TAC0 : +4
Dégâts: 1d8 +4, +1d5 dégâts de feu
Force nécessaire : 18/00
Utilisable par :
Personnages Mauvais
Guerriers
Paladin Déchu
Ranger Déchu
## et aussi défi de la vertu +4

25% de Résistance au Feu

Capacité de Combat:
25% de chance de lancer Fléau d'Insecte sur la cible
15% de chance de drainer 1 niveau de la cible
3% de chance de guérir complètement le porteur

TAC0 : +4
Dégâts: 1d8 +4, +1d5 dégâts de feu
Force nécessaire : 18/00
Utilisable par :
Personnages Mauvais
Guerriers
Paladin Déchu
Ranger Déchu


Le seul problème c'est que c'est armes sont souvent inefficaces chez moi (je veux dire quand je frappe ca fait l'habituel texte : arme inefficace) Par exemple contre les muloup (ou loup-garou je sais plus) la 1ère arme ne pouvait pas toucher les loups garrous. Est-ce normal? sinon que peut-t-on y faire?
Avatar du membre
Elgaern
Élémentaire de feu
Messages : 2344
Enregistré le : mar. 05 nov. 2002, 16:47
Localisation : Grenoble (ou Riln ;) )
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Elgaern »

Précises de quel mod sont issus ces objets STP, ça facilitera la compréhension du sujet et les réponses des membres qui le connaissent
Luthien
Statut : Hors ligne
.

Message par Luthien »

Sauf erreur les objets proviennent de TDD. Mais jouant une équipe de perso plutôt bon, je n'ai mpas pu les expérimenter

Luthien
D@rK_dude
Statut : Hors ligne
.

Message par D@rK_dude »

Je ne sais aps exactement de quels mods ils sont issus mais c'est très probable que ce soit TDD car j'ai aussi UB, battles et tactics mais ces mods ne doivent pas rajouter trop d'objets
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Je suis certain que ça ne vient pas de TDD, peut-être d'Improved Battles alors ? Comment les as-tu récupérées ?
Les armes doivent avoir un bug qui fait que le jeu ne les considère pas comme enchantées (en dépit de la description et des bonus de toucher ou dégâts qu'elles peuvent apporter), ce qui fait qu'elles sont inefficaces contre les créatures qui nécessitent des armes magiques, en particulier les muloups. C'est tout à fait possible, il y a dans le système de jeu une différence entre l'enchantement (qui détermine les créatures qu'une arme peut toucher) et les bonus éventuels (qui s'appliquent dans tous les cas).
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
D@rK_dude
Statut : Hors ligne
.

Message par D@rK_dude »

L'immolation du sacré je l'ai eu sur firkraag, donc effectivement c'est pas TDD mais peut-être improved asylum et son composant pour firkraag. quant à l'autre arme je ne sais plus.
Luthien
Statut : Hors ligne
.

Message par Luthien »

Ca ne peut pas être improved asilum car j'ai eu l'arme mais n'ai pas installé ce mod.
cela doit donc venir d'improved battle.

Luthien
D@rK_dude
Statut : Hors ligne
.

Message par D@rK_dude »

C'est pas certain duc, mais c'est possible.... (référence cinématographique)
Enfin ceci ne règle pas mon problème y a-t-il par exemple un logiciel qui pourrait la rendre +4, ou un patch ou un dieu (je suis prêt à tout).
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Sans aller jusqu'à Dieu, n'importe quel éditeur capable de modifier les objets du jeu, comme Near Infinity ou DLTCEP ou encore IEEP, peut faire ça.
Tu trouveras les indications pour télécharger ces programmes sur le forum de la Couronne de cuivre, dans la "Forge de Grondemarteau", section "Les outils".
Il te faut modifier le champ du fichier ITM de l'arme qui s'appelle "Enchantment" dans Near Infinity par exemple et indiquer son niveau magique (la plupart du temps, identique au bonus de l'arme, +4 dans ton cas).
Pour trouver l'arme, les fonctions de recherche de Near Infinity ou DLTCEP seront très utiles.

Tu peux aussi te renseigner sur le forum d'Improved Battles, on ne sait jamais si quelqu'un a déjà fait un patch.
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
D@rK_dude
Statut : Hors ligne
.

Message par D@rK_dude »

je l'ai fait Isaya, j'ai même rendu les armes magiques (dans le groupe d'option où on trouve indroppable...) mais ca ne marche toujours pas!! enfin pas toujours c'est moins net disons, mais bon sur les nécrophages ou un truc dans le genre, ca ne marchait pas. Je continue de tester.
Edit : en fait je me suis rendu compte qu'il n'avait pas pris en compte les modifications!! pourtant j'avais fait override. Je crois que j'ai voulu sauvegarder les modifications alors que j'étais en train de jouer.... :fouet: Ca a l'air bon, sous réserve de vérifications.

C'est bon j'ai pu blesser des démons. Merci Isaya
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Avec plaisir. Bienvenue dans le monde de l'édition de mod, avec ses règles bien particulières, comme tu as pu le constater. ;)
N'hésite pas à signaler les défauts sur le forum du mod, ça aidera les autres, surtout sil l'auteur corrige les bugs pour une prochaine version.
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Répondre

Retourner vers « Le Bazar de l'Aventurier »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités