Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Quel est le personnage le plus pourri ?

Oyez, oyez, joueur de Baldur's Gate ! Edwin est-il le meilleur mage ? Vous n'aimez pas Imoen ? Votre personnage est toujours un berserker ? ToB est mieux que SoA ? Venez participer aux diverses discussions agitant la communauté : par ici les sondages, les débats, les délires de tout ordre et tout ce qui ne concerne pas les quêtes, les bugs et la solution.
Zataz
Statut : Hors ligne
.

Message par Zataz »

Moi je vote pour Yoshimo parce que c'eest un traitre.
Mais sinon je trouve que Nalia est nulle parce qu'elle se fait tout le temps tuez car elle n'est pas assez rapide
just-a-kiss-from-hell
Statut : Hors ligne
.

Message par just-a-kiss-from-hell »

Perso j'ai voté Cernd.
Explication? C simple, bien qu'il n'y est pas vraiment de perso "nul" dans BG, Cernd et bin...j'l'aime pas :diable:
Par contre j'adore :love: ma petite Jaheira, et j'aime bien Minsc avec son Bouh(trop mignon c deux la, et bien marrant avec sa).
Avatar du membre
Agifem
Élémentaire de feu
Messages : 2309
Enregistré le : jeu. 07 nov. 2002, 18:30
Localisation : Entre nulle part et partout.
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Agifem »

J'ai voté Vaylgar. Son RP est plat et on peut faire sa quête sans lui (en tout cas, sans qu'il soit vivant). Par ailleurs, c'est un rôdeur et je hais les rôdeurs.
Agifem, Auteur des Chroniques de l'Age Sombre, mordeur des titreurs négligeants, molosse modérateur du forum NeverWinter Nights 1, et Tyran Suprème du forum NeverWinter Nights 2.

Un dernier merci à Egrevyn, mon ami, pour tout ce que tu as fait pour nous tous.
Erszebeth
Statut : Hors ligne
.

Message par Erszebeth »

Le rp de Valygar est plat, soit... Mais il y a une bonne raison pour cela. Notre ranger crasseux planqué dans sa cabine dans les bois était censé avoir une romance avec les pj féminins (tout comme Haer'Dalis, d'ailleurs). Il avait un background avec Suna Séni (partiellement rendu dans Unfinished business) et toutes une séries d'intéractions rigolotes avec les autres pj qui ont été écrasées dans l'oeuf quand Bioware a dû se dépécher de finir le jeu. Plus que tout autre, Valygar à souffert de ça et il est vrai quand tant que ranger, il n'a rien d'extraordinaire...

Donc nous, femmes, parentes pauvres du rp et du jeu vidéo en avons fait les frais et n'avons plus qu'Anomen :x à draguer. C'est vraiment trop injuste... Heureusement que les modeurs sont là... J'avais toujours révé de draguer Edwin :notme2: .
Raven Al'Qazimir
Statut : Hors ligne
.

Message par Raven Al'Qazimir »

Une petite romance Valygar - Mazzy Fentan ça aurait été trop mimi quand même :love:
Valygar avec sa délicatesse de sabotier tentant de dégager un buffle plongé dans la vase et Mazzy tentant d'oublier son amour décédé ...
Valygar faisait régulièrement des gaffes et essayant de comprendre la petite donzelle, Mazzy s'enthousiasmant de voir quelqu'un lui donner courages... les sentiments de Valygar Corthala deviennent alors clair, pour tout le monde (d'ailleur Imoen ne cesse de lui remonter le moral quand il se confie à elle alors qu'Edwin rit sous cape) sauf pour Mazzy.
Vient ensuite le soir de l'aveux, passé sous silence car Valygar est un homme pudique et Mazzy une dame en fin de compte.
Leur histoire commence doucement, avec des périodes de doute, notamment en Ombreterre où tous deux se demandent si leur amour survivra au choc de la quête de la personne qu'ils ont accepté de suivre.
C'est à Suldanessalar qu'ils reprendront confiance, devant la destruction de la ville, Valygar verra combien sa haine des magiciens est justifiée et Mazzy y voit une occasion de catalyser sa volonté de servir Avoreen et de combattre le mal.
A suivre dans Throne of Bhaal, avec peut être un chtit bout de choux? ^^

Hem désolé, c'était mon quart d'heure lyrique...
Erszebeth
Statut : Hors ligne
.

Message par Erszebeth »

Valygar avec sa délicatesse de sabotier tentant de dégager un buffle plongé dans la vase

Valygar faisait régulièrement des gaffes
Mais pourquoi tant de haine envers Valygar ? Je le trouve bien moins gaffeur que certains comme Edwin (je nierai en bloc d'avoir dit ça, c'est ma deuxième personnalité diabolique, pas moi) et moins bourrin et maladroit qu'Anomen ! C'est vrai quoi, se faire draguer par Ano laisse des cicatrices indélébiles, c'est un vrai traumatisme !

Femmes de la couronne, je vous le dis ! Optez pour la couleur ! Choisissez un Sorcier rouge (Vous voyez bien lequel... Il est sexy avec sa barbichette... :notme2: )
Avatar du membre
Bardamu
Banni
Ours des cavernes
Messages : 1128
Enregistré le : sam. 21 août 2004, 12:33
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Bardamu »

Moi j'ai voté pour Valygar, c'est pas un mauvais Ranger, mais il est trop tristounet.

Qu'avez-vous contre Haer'Dalis, il est très bien ce garçon, il a l'esprit vif, ses réparties sont vraiment marrantes, et d'ailleurs c'est le seul qui comprend dès le départ que Yoshimo a les mains liées vis à vis d'Irenicus.
Raven Al'Qazimir
Statut : Hors ligne
.

Message par Raven Al'Qazimir »

@Erz: C'est ainsi qu'il est, on ne le changera pas, ce serait mignon d'ajouter ça dans les Banters au passage, c'est tout :)
Ca ne devrait pas être compliqué en plus je pense, il suffit de les faire parler régulièrement entre eux, ça avancerait peut être linéairement mais ça aurait le mérite d'exister. ;)
Torn le Noir
Statut : Hors ligne
.

Message par Torn le Noir »

Je voit pas trop ce que Jan fait ici..Bon d'accord, au vu de son portrait, il aa moins de charisme qu'un mort vivant et les navets, ça donne mauvaise haleine et bien d'autres incommodités... :x :bye:

Mais il peut se servir de la dent de feu, ses couleurs sont extra et ses histoires bien marrantes ( bien que parfois trop longues )...

Imoen est ennuyante aussi avec ses cris stridents...Et dire qu'on fait la moitié du jeu rien que pour la liberer...
Erszebeth
Statut : Hors ligne
.

Message par Erszebeth »

Je trouve personnellement Imoen intéressante en tant que membre d'une équipe. Avec des anneaux de voleurs, pas besoin d'un autre voleur dans l'équipe et elle devient facilement une lanceuse de sorts intéressante avec quelques niveaux. ça n'est pas le cas de Nalia qui ne peut porter qu'un seul anneau (à cause de celui des arnise vissé à son doigt) et sur qui les niveaux de voleurs sont perdus. A terme, mieux vaut l'utiliser comme un mage qui tire des flêches.
Avatar du membre
Bardamu
Banni
Ours des cavernes
Messages : 1128
Enregistré le : sam. 21 août 2004, 12:33
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Bardamu »

Ma chère Erszebeth, c'est vrai que Valygar n'est pas trop mal comme perso., mais j'ai toujours eu l'impression que les concepteurs l'ont un peu baclé, comme s'ils étaient pressés, et qu'ils avaient un train à prendre.

J'attends avec impatience ta romance avec Edwin, ça pourrait être marrant. ;)
Aravorn
Statut : Hors ligne
.

Message par Aravorn »

J'ai voté sans hésitation haer d'halys .il m'énrve tellement ke je sai plu écrire son nom !!!! Non mais franchement il est inutile , ne sait rien faire , et niveau je parle pour rien dire sauf pour draguer ma petite aerie d'amour :love: . Je l'aime pa je LE DETESTE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Il a ka retourner vivre dans son plan au moins il nous em..... plus.
Luthien
Statut : Hors ligne
.

Message par Luthien »

Comprend pas tout ce que vous avez contre Haer-Dalis.
Il possede pourtant du bon materiel de base, il a une jolie image, des dialogues sympas...
Pour le combat, il suffit de lui mettre peau de pierre et d'utiliser ses cAPACITéS DE COMBAT (cercle offensif, cercle defensif) et il est tres efficace (il a retenu a lui tout seul le golem d'adamantine du chateau de Nalia pendant pres de deux minutes).
Et en plus il peut lancer des sorts.

Luthien
fabien
Statut : Hors ligne
.

Message par fabien »

moi j ai voter jaheira
elle m empeche d aller voir les *** a la couronne dore..
non mais de quoi jme mele , c est vrais non ,quoi...?
:p

Edit : Un effort sur l'orthographe ne serait pas trop demander je crois :eye:
En outre, l'intérêt de ta réponse est assez limité... voire à la limite du grossier...
Merci d'éviter ce genre de posts à l'avenir ;)
-Trawn-
Statut : Hors ligne
.

Message par -Trawn- »

Nalia fait vraiment pitier comme perso, trop faible en voleur et pas terrible en mage...
Par conte je dit "BOUUUUUUUUUUUUH c'est nul" a ceux qui on voter contre Aérie qui devient hachement puissant a haut niveau! :love:
Ry'har Dimasta'cea
Statut : Hors ligne
.

Message par Ry'har Dimasta'cea »

Personnellement, j'opte pour Nalia et Imoen(OUI,IMOEN!!!)parce qu'elle sont nulles à ch*** en tant que voleurs et quand on retrouve Imoen, elle a seulement ses sorts du débuts, donc...

Et en plus, Aerie, Anomen,Edwin(surtout lui) et les autres sont bien pus compétents.Voilà!
Hua Rong
Zombi
Messages : 43
Enregistré le : lun. 15 nov. 2004, 23:36
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Hua Rong »

Bon je n'ai pas (encore...) essayé tous les persos mais la plupart (il me manque Cernd et HaerDalis) et mon vote va à Yoshimo! Avant ma dernière partie je le mettais à égalité avec Anomen, mais j'ai eu un espoir pour lui en installant BP... malheureusement même si il devient possible de le conserver jusqu'au bout, il est tellement mauvais que je le dégage! d'autant plus qu'en récupérant Imoen on récupère ainsi un voleur, ce qui fait que ces talents de voleur ne sont plus indispensables et comme je n'utilise jamais les pièges et que ses capacités de combat me semblent limitées... je profite du retour d'Imoen pour me débarasser du fardeau :diable: .
Par contre, concernant Anomen je dois avouer qu'une fois passés les commentaires sur ses "exploits" ("à moi tout seul, j'ai occis au moins 10 ogres..." :hips2: ), il devient nettement plus vivable. Au combat contre les morts vivants il est diablement efficace.
Avatar du membre
Jon Koveras
Loup noir
Messages : 282
Enregistré le : mer. 24 nov. 2004, 13:26
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Jon Koveras »

lol je rajoute ma voie contre Haer'Dalis :p !
Ce type m'a dégouté dès ma première parite de BG2, où je découvrais à peine qu'il y avait des romances et tout naturelement j'essai celle d'Aerie avec Haer'Dalis dans mon groupe. On connait la suite :rigoler:
Le pire, c'est qu'en plus d'être un casseur de romance, il ne vaut rien en combat (j'ai jamais trouvé où le mettre, en tank ? en mage ? en voleur ? :..: ) bref, il n'est bon nul part, moyen en tout, à oublier :eye: .
Luthien
Statut : Hors ligne
.

Message par Luthien »

Met le en tank, avec possibilité d'être à l'occasion un mage d'appoint. Avec des sorts défensifs (image miroir, peau de pierre), la côte de maille mélodique et un cercle (offensif ou défenssif), il assure tout à fait.

Luthien
Sir Alexander
Statut : Hors ligne
.

Message par Sir Alexander »

C'est difficile à dire je pense qu'il n'y a pas vraiment de perso pourri si on sait les jouer mais je dirais :

- Cernd : Ce gars là m'endort c'est affligeant, pourtant j'adore les sorts de druide mais lui :angry:
Je me suis toujours demandé ce qui foutait là, comme dirait Imoen "Comment on devient druide, on a envie un jour d'embrasser un arbre c'est ça ?" :happy: :happy: :happy:

Et en deuxième :

- Nalia : C'est vraiment l'intérimaire en attendant la libération de la petite soeur :happy:
Cloma rouges mains
Ogre
Messages : 214
Enregistré le : lun. 02 févr. 2004, 21:07
Localisation : la Finlande tiens donc!
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Cloma rouges mains »

Dans le genre affligeant, Anomen est le roi. Bouh, ma soeur s'est fait tuer et je sais pas quoi faire :snif: ... par contre, il a tuer plein de géants à lui tout seul et là il s'est pas quoi faire( c'est ce qu'il raconte quand on l'a dans son groupe et que l'a pas trop chambrer :up: ). C'est vrai qu'avec un Crom Fayer entre les mains on n'hésite pas l'aider même si ce n'est qu'à la fin du jeu que l'on obtient ce formidable jouet. Mais tout de même, le mec qui la joue beau gosse, qui te casse les couilles avec son envie de devenir le plus fort et le plus beau... je peux pas supporter, il faudrait pour le supporter une action comme lui donner une bonne baffe pour le calmer et lui faire comprendre que l'on est le chef!
Avatar du membre
Jon Koveras
Loup noir
Messages : 282
Enregistré le : mer. 24 nov. 2004, 13:26
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Jon Koveras »

(Luthien @ lundi 29 novembre 2004, 18h28)
Avec des sorts défensifs (image miroir, peau de pierre), la côte de maille mélodique et un cercle (offensif ou défenssif), il assure tout à fait.
je ne sais pas trop, je l'ai toujours essayé à bas niveau (inférieur au lvl 15) et une seule fois en import dans TOB : il est plus assurément plus puissant en première ligne mais bon, il ne vaudra jamais un bon guerrier :eye:


(mince mince mince j'ai trop de mal avec les citations :timide: désolé chuis new :timide: )
Cloma rouges mains
Ogre
Messages : 214
Enregistré le : lun. 02 févr. 2004, 21:07
Localisation : la Finlande tiens donc!
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Cloma rouges mains »

Les bons guerriers finissent toujours pas lasser (sauf Minsc bien sur) parce qu'à la longue, les combats sont vite fait déterminant. Càd quil ny a plus de jeu si tu joue avec un bourrin au bout de plusieurs parties, il faut tenter la difficulté donc HeaD'Halis est original à jouer puis quand on le manie bien il devient un redoutable guerrier ( j'insiste bien sur le fait qu'il faut bien le manier :notme2: )
Avatar du membre
Jon Koveras
Loup noir
Messages : 282
Enregistré le : mer. 24 nov. 2004, 13:26
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Jon Koveras »

Je ne suis pas tellement d'accord avec toi Cloma rouges mains car même avec un gros tank, les combats ne sont jamais gagnés d'avance ^^
Et surtout il y a suffisament de différents classes de combattants pour ne pas lasser :)
Cloma rouges mains
Ogre
Messages : 214
Enregistré le : lun. 02 févr. 2004, 21:07
Localisation : la Finlande tiens donc!
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Cloma rouges mains »

C'est vrai que les combats ne sont pas gagner d'avance mais les guerriers sont un peu sans surprise (pitié ne me lincher pas) parce qu'il n'offre pas beaucoup de possibilité en ce qui concerne les Bersekers, une fois berserk, ils sont d'excellents guerriers mais ils sont incontrôlables et les guerriers (tout court) sont loin d'être l'originalité même. Pour les Kensaî, je dis pas touche parce qu'il faut être malin pour jouer avec parce que sans armure, au début, faut savoir courir. En ce qui concerne les tueurs de mages, je ne dis rien car je nai jamais testé.
Beren
Statut : Hors ligne
.

Message par Beren »

Alors moi j'ai voté Valygar ...:x je ne le prend que pour ouvrir la sphère. Je ne connais sans doute pas son potentiel, mais j'ai du mal à lui trouver des qualités.
Sans doute parceque lancevent vient tard dans le jeu (pour mettre une rouste à Firekraag :diable: ) et que mon groupe est déja equilibré.
Il est vrai qu'avec les mods, certains PNJ deviennent sans interet.
Par contre, concernant Anomen je dois avouer qu'une fois passés les commentaires sur ses "exploits" ("à moi tout seul, j'ai occis au moins 10 ogres..."  ), il devient nettement plus vivable. Au combat contre les morts vivants il est diablement efficace.
La je suis d'accord, Anomen est un excellent PNJ, c'est pour ça qu'ils l'ont rendu insuportable, pour équiliber. :happy:
Hua Rong
Zombi
Messages : 43
Enregistré le : lun. 15 nov. 2004, 23:36
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Hua Rong »

Originally posted by Beren@lundi 29 novembre 2004, 20h19
La je suis d'accord, Anomen est un excellent PNJ, c'est pour ça qu'ils l'ont rendu insuportable, pour équiliber.  :happy:
ARGH!! alors ils l'ont surestimé parce que qu'est ce qu'il est ch***!! :happy:
Par contre, c'est vrai que j'avais oublié que Valygar n'était pas qu'un trousseau de clefs..., à part dans la sphère... je vois pas où il pourrait être utile :p
Avatar du membre
Jon Koveras
Loup noir
Messages : 282
Enregistré le : mer. 24 nov. 2004, 13:26
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Jon Koveras »

:angry: Qu'est-ce que vous avez contre Valygar ???
Avec juste Furie Celeste et son katana personnel, il fait un guerrier de soutien exellent :hein: !!! Bien sûr, faut pas s'en servir pour prendre les coups des adversaires, car il faut attendre pas mal de temps avant qu'il est une bonne CA, et même à ce poste, il peut faire l'affaire (il bat souvent Minsc en PV de 1 points :p !).
Généralement, je le prend presque à chaque partie de SOA, allant même jusqu'à virer Minsc pour Valygar à la place (erf, je pense que les fans de Minsc vont me désapprouver ^^ ).
petit Off Topic : Si je fais cet échange, c'est souvent parsque le bonus de force de Minsc est très vite surpassé par un objet magique, Valygar a 1 point de plus de dexterité, et il sait manier les katanas :) ! (Bon, ses dialogues sont moins bien que ceux de Minsc, mais si on cherche la puissance physique :eye: )
Buznil
Tasloï
Messages : 95
Enregistré le : mar. 26 oct. 2004, 11:05
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Buznil »

Pour moi, c'est Yoshimo. Il m'énerve avec ses réflexions du genre "Je peux aussi danser sur la tête d'une épingle", il est énervant. :angry:

En plus il nous trahit, et ça c'est impardonnable de la part d'un honorable voleur. De toute façon je prend très souvent des voleurs comme perso, alors un chasseur de primes, ça me sert à rien... :notme2:
"Les enfants sages font les meilleurs révolutionnaires"
Sartre

Il est inutile de se grosbilliser à mort pour acquérir des objets surpuissants ou devenir la troisième fortune de Féérune... quand un simple voleur peut les dérober en quelques secondes.
Avatar du membre
Mekren le maudit
Gelée moutarde
Messages : 1625
Enregistré le : mar. 30 nov. 2004, 17:17
Localisation : Metz
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Mekren le maudit »

Yoshimo est assez nul, c'est vrai, mais c'est franchement pas le pire.

Quand on regarde les stats de Haer Dalis, par contre, on remarque un truc nul: tout va bien jusqu'à ce qu'on regarde sa constitution... 9 pour un combattant de mêlée, c'est affligeant. Puis les bardes ne trouvent jamais d'items utiles ou si peu, alors...
Les Neiges des Darkanisses. Onze chapitres postés. Arrêt de diffusion sur le net, pour suite et texte réorganisé, MPéez moi
Mon moi RP; La Naissance du Maudit; L'Invasion des Ombres
Amis métalleux, venez visiter mon petit blog de chroniques métal
Verrouillé

Retourner vers « Le Comptoir d'Amn »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités