Oyez, oyez !
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
[NWN] Chapitre 4 - Sanctuaire de M. Le sujet est résolu
-
- Statut : Hors ligne
.
salut
Voilà je suis donc au chap 4 de nwn et j'arrive pa
-----------------------------------------------------------------------------------
Je reposte la suite (désolé j'avais fait une fausse manip' hier soir :..: )
salut
Voilà je suis donc au chap 4 de nwn et j'arrive pas à tuer Aribeth!
Il y 'a eu un 1er combat, puis elle a dit qu'elle se rendait, on se parle, puis finalement elle veut continuer à se battre et hop je meurs. Pour Aribeth c marqué "facteur puissance impossible".
Lorsque je lui parle, il y a une réplique qui nécessite la compétence "persuasion" mais malheureusement mon perso est une brute épaise qui est nul en ce genre de choses!
Comment faire???
Je suis bloqué
Bon pour info, mon perso est un demi orque barbare niv 15, et mon compagnon est Sharwyn, barde niv14
Merci pour votre aide
Voilà je suis donc au chap 4 de nwn et j'arrive pa
-----------------------------------------------------------------------------------
Je reposte la suite (désolé j'avais fait une fausse manip' hier soir :..: )
salut
Voilà je suis donc au chap 4 de nwn et j'arrive pas à tuer Aribeth!
Il y 'a eu un 1er combat, puis elle a dit qu'elle se rendait, on se parle, puis finalement elle veut continuer à se battre et hop je meurs. Pour Aribeth c marqué "facteur puissance impossible".
Lorsque je lui parle, il y a une réplique qui nécessite la compétence "persuasion" mais malheureusement mon perso est une brute épaise qui est nul en ce genre de choses!
Comment faire???
Je suis bloqué
Bon pour info, mon perso est un demi orque barbare niv 15, et mon compagnon est Sharwyn, barde niv14
Merci pour votre aide
-
- Elzen
- Grand Gourou
- Nabassu
.
Et au passage joli spoiler pour ceux qui n'ont pas encore (si si, je sais qu'il en reste) finit le chapitre deux...
Elzen (mon blog, le Livre d'Argent). Statut : Plus ou moins dispo.
RP : Angus Mivert, barde bricoleur (#3CB371 – ma fiche).
Auteur de la Gigue des Ombres ; initiateur de feu le Projet nBg.
Supercalifragilisticexpialidocious, Kupo !!
-
- Garance Trégastelle
- Berserker ogre
.
Le désarmement peut être une solution (il lui reste ses sorts, tout de même...) mais bon... il lui est arrivé de se soigner avec restauration suprême quatre fois dans le même combat... À la fin, c'est lourd.
La persuasion permet en effet de faire en sorte qu'elle se rende, mais il y a aussi la romance (qu'on peut avoir menée dans le chap 2), qui donne un anneau, et la possibilité de dire "la femme qui m'a donné cet anneau ne dirait pas ça". Là elle dit que vous avez raison, cher ami, et elle s'en va se jeter aux pieds de Nasher.
La persuasion permet en effet de faire en sorte qu'elle se rende, mais il y a aussi la romance (qu'on peut avoir menée dans le chap 2), qui donne un anneau, et la possibilité de dire "la femme qui m'a donné cet anneau ne dirait pas ça". Là elle dit que vous avez raison, cher ami, et elle s'en va se jeter aux pieds de Nasher.
"Tu ne tueras point. Les morts ne peuvent rien t'acheter."
[LEFT]Proverbe Tolnedrain
[/LEFT]
[/LEFT]
-
.
Le désarmement?? Comment fais tu ça ?
J'ai essayé de combattre au moins 15 fois en prenant le max de potions + fourreau de protection + sceptre du fantome + rage du barbare... rien à faire... ses sorts me mettent k.o :sad:
La persuasion, ça marche pas non + car je ne suis qu'un pauv' barbare 100% muscles...
Quant à la quête du chap 2 qui te donne un anneau, ben... hum... je l'ai pas faite... :snif:
Suis pas dans la selle!
C'est franchement rageant d'être bloqué si près du but...
J'ai essayé de combattre au moins 15 fois en prenant le max de potions + fourreau de protection + sceptre du fantome + rage du barbare... rien à faire... ses sorts me mettent k.o :sad:
La persuasion, ça marche pas non + car je ne suis qu'un pauv' barbare 100% muscles...
Quant à la quête du chap 2 qui te donne un anneau, ben... hum... je l'ai pas faite... :snif:
Suis pas dans la selle!
C'est franchement rageant d'être bloqué si près du but...
- Garance Trégastelle
- Berserker ogre
.
Le désarmement est un don martial qui permet de projeter l'arme de l'adversaire au loin (le fouet le rajoute, mais on n'en trouve que dans HotU). Ce qui est marrant, pour l'anecdote, après un désarmement dans la première partie du combat, l'épée tombe, cool, on la bat, on la persuade de rejoindre les gentils, et là on ramasse l'épée.
"C'est l'épée que vous avez récupérée sur le cadavre d'Aribeth, blablabla"... Alors qu'elle n'est pas morte ! :hein: j'aime bien ces petits bugs non prévus :rigoler:
Bref, elle est pas mal, si on a un paladin et qu'on veut faire un chevalier noir, je crois que c'est pour les paladins loyaux mauvais... Une bâtarde, mais je ne sais plus très bien ses effets...
edit : c'est pas tout à fait la fin, après avoir battu Maugrim, mais je ne vais rien révéler, ça va te motiver pour gagner...
"C'est l'épée que vous avez récupérée sur le cadavre d'Aribeth, blablabla"... Alors qu'elle n'est pas morte ! :hein: j'aime bien ces petits bugs non prévus :rigoler:
Bref, elle est pas mal, si on a un paladin et qu'on veut faire un chevalier noir, je crois que c'est pour les paladins loyaux mauvais... Une bâtarde, mais je ne sais plus très bien ses effets...
edit : c'est pas tout à fait la fin, après avoir battu Maugrim, mais je ne vais rien révéler, ça va te motiver pour gagner...
[/LEFT]
[/LEFT]
-
.
Snif et re-snif je n'ai pas ce don de désarmement!!!
Bon ben à mon très très grand regret (et encore le mot est faible... en fait j'suis carrément dégoûté :snif: ), eh bien je suis bel et bien bloqué dans le jeu...
Merci quand même pour votre aide
ps: du coup héhéhé je recommence le jeu en entier avec un paladin cette fois-ci comme perso!!
Motivé, motivééé, il faut rester motivé...
Bon ben à mon très très grand regret (et encore le mot est faible... en fait j'suis carrément dégoûté :snif: ), eh bien je suis bel et bien bloqué dans le jeu...
Merci quand même pour votre aide
ps: du coup héhéhé je recommence le jeu en entier avec un paladin cette fois-ci comme perso!!
Motivé, motivééé, il faut rester motivé...
- Garance Trégastelle
- Berserker ogre
.
Ce n'est pas nécessaire... Sauf si tu as épuisé toutes tes stratégies, tactiques, et même après ça il reste la possibilité du coup de bol monstrueux qui fait pencher la balance, un critique juste pendant l'incantation de restauration suprême qui permet d'achever le combat, ou tout autre coup de pouce aux dés...
[/LEFT]
[/LEFT]
- Agifem
- Élémentaire de feu
.
J'ai modifié le titre du sujet dans ce but.Originally posted by ArkSeth@dimanche 05 décembre 2004, 12h26
Et au passage joli spoiler pour ceux qui n'ont pas encore (si si, je sais qu'il en reste) finit le chapitre deux...
Aribeth est assez dur à battre, c'est une guerrière clerc, avec un paquet de sorts assez puissants, et qui sait se débrouiller avec son épée.
Points faible :
-Le coeur. Tu peux la convaincre de ne pas t'affronter la deuxième fois (le premier combat est à ma connaissance inévitable) si tu la persuade, ou si tu as son anneau, reçu au chapitre 2.
-Les mains. Les clercs ont une compétence discipline qui n'est pas de classe. Renversement (si elle n'y est pas immunisée, je suis pas sûr), Désarmement, Coup ajusté, sont tes amis, car il lui sera particulièrement difficile d'y résister.
Points forts :
-Sorts offensifs : la garce a des barrières de lame qu'il faudra éviter (pas trop dur, sauf le premier round), une tempete de vengeance aussi je crois (prévoir une immunité aux sorts affectant l'esprit), et quelques autres bricoles pas très agréables. En revanche, je crois qu'elle n'a pas de mise à mal ni de sort d'implosion/destruction, tant mieux. Toute aptitude qui peut l'empêcher d'incanter est bonne à prendre, genre renversement, raillerie (mais elle doit avoir une bonne concentration) ou autre. Mais le faire vite, parce qu'elle épuise vite ses sorts, et devient alors rapidement une guerrière.
-Immunités : elle a un grand nombre d'immunités, notamment les coups critiques, et je parie que ca inclue aussi les attaques sournoises, les sorts de l'esprit et la mort magique. Les mages auront du mal.
-Points de vie : elle a pas mal de points de vie, et des sorts de clerc pour se soigner. Pas de secret : taper vite et fort.
Agifem, Auteur des Chroniques de l'Age Sombre, mordeur des titreurs négligeants, molosse modérateur du forum NeverWinter Nights 1, et Tyran Suprème du forum NeverWinter Nights 2.
Un dernier merci à Egrevyn, mon ami, pour tout ce que tu as fait pour nous tous.
Un dernier merci à Egrevyn, mon ami, pour tout ce que tu as fait pour nous tous.
-
.
Pinaise!!! Vous savez quoi?? J'AI REUSSI!!!!!
Suis trop content :happy:
Merci pour vos conseils et votre remotivation
Au bout du cinquantième essai, ça y est je l'ai eu!!
En fait, c'était cette idiote de Sharwyn qui me faisait tout planter à chaque fois... elle restait bloquée au niveau du portail (au début je pensais qu'elle se protégeait d'Aribeth et qu'elle lançait tout de même des sorts de là où elle était, mais pas du tout....). Et puis aussi j'ai pris une quinzaine de potions en +. Et j'ai eu je crois un ptit coup de chance ... t'avais raison Kerdan!
Rhhaaaaa suis épuisé...
C'est parti pour la suite!!!
Suis trop content :happy:
Merci pour vos conseils et votre remotivation
Au bout du cinquantième essai, ça y est je l'ai eu!!
En fait, c'était cette idiote de Sharwyn qui me faisait tout planter à chaque fois... elle restait bloquée au niveau du portail (au début je pensais qu'elle se protégeait d'Aribeth et qu'elle lançait tout de même des sorts de là où elle était, mais pas du tout....). Et puis aussi j'ai pris une quinzaine de potions en +. Et j'ai eu je crois un ptit coup de chance ... t'avais raison Kerdan!
Rhhaaaaa suis épuisé...
C'est parti pour la suite!!!
- Elzen
- Grand Gourou
- Nabassu
.
Dans ma première partie, je jouais un ensorcelleur, je l'ai dégommé en un coup de doigt de mort. Et puis, il y a eu son texte comme qui j'aurais pu lui parler, alors j'ai été obligé de recharger et de réaffronter ce foutu baalor demi-dragon...Originally posted by Agifem@lundi 06 décembre 2004, 11h22
-Immunités : elle a un grand nombre d'immunités, notamment les coups critiques, et je parie que ca inclue aussi les attaques sournoises, les sorts de l'esprit et la mort magique. Les mages auront du mal.
édit: (Merci pour le spoil, au fait, ça, fait plaisir de pas parler dans le vide )
Elzen (mon blog, le Livre d'Argent). Statut : Plus ou moins dispo.