Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[EASE] Flèches +3 empilables qui restent coincées

Vous ne connaissez pas Valen, Ilyich, Solaufein ? Vous avez terminé Baldur's Gate cent fois et vous vous en lassez ? Envie de savoir ce qu'est un mod, où en trouver, ce que les gens ont pu en penser ? Envie de découvrir une nouvelle facette de Baldur's Gate ? Vous trouverez ici la réponse à vos questions sur les mods concernant Baldur's Gate. Pour les mods relatifs à Icewind Dale, veuillez consulter la section dédiée.
Répondre
Avatar du membre
avatargeo
Ogre
Messages : 238
Enregistré le : mar. 16 nov. 2004, 10:05
Contact :
Statut : Hors ligne

.

Message par avatargeo »

Juste un petit pb que je traine depuis longtemps ...

Dans ToB, il vient un moment (Tour de Garde ???) où on trouve des flêches + 3 ... leur look est d'ailleurs celui des flêches de glace.

Eh bien si je les ramasse elles ne sont plus utilisables, elles restent bloquées dans mon inventaire ( .....ces objets ne peuvent être déplacés ...).

Ce n'est pas bien grave, je vis avec depuis 1 ou 2 ans (Shadowkeeper pour les sortir de l'inventaire et laisser tomber, ensuite, tout ce qui leur ressemble ..) mais si par hazard quelqu'un aurait un tuyau.

Merci par avance.
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

As-tu installé le patch 2.5.26498 pour ToB ?
As-tu installé des mods ? Si oui, lesquels et dans quel ordre ?
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Avatar du membre
avatargeo
Ogre
Messages : 238
Enregistré le : mar. 16 nov. 2004, 10:05
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par avatargeo »

Le patch ... oui

Les mods ... oui, beaucoup mais dans quel ordre ???

Ce sont des Weidu pour la plupart (voire même pour la totalité), de mémoire WeimeEase, Merchant & Spell50, Tzshop, Npc Flirt, Ruad19, Volcano ....

J'ai désinstallé et réinstallé plusieurs options, en particulier les options inhérentes aux romances, et ce , en fonction des différentes versions de WeimerEase.

Depuis quelques temps mon environnement est stable et, je le répète ce phénomène ne date pas d'hier ... je me demande si ce n'est pas lié a l'option d'empilement infini ou quasi dans les emplacements d'inventaire.

Mais pourquoi pour les flêches +3 et pas pour tous les autres objets empilables.
Avatar du membre
gogorafido
Ver charognard
Messages : 640
Enregistré le : jeu. 25 mars 2004, 16:50
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par gogorafido »

Ca vaut peut être le cout que tu essayes de virer ces options car les flèches +3 c'est sympa quand même (plus que d'emplier des flèches +2) surtout qu'a partir du moment ou tu as des flèches +3 tu devrais pouvoir trouver des ceintures de munitions.
Avatar du membre
avatargeo
Ogre
Messages : 238
Enregistré le : mar. 16 nov. 2004, 10:05
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par avatargeo »

C'est une solution ... supprimer ces options d'empilage puis de les reinstaller eventuellement ... les mods Weidu c'est sympa sur ce point.

Celà étant, j'ai trouvé une parade ... lorsque le pb survient (ToB Tour de garde 2 ou 3ème niveau il me semble ...) je fais upgrader l'arc Cherchecoeur en Téléomortis (+4 flêches infinies) par Cespenar (via Item Upgrade de Weimer).
Bien sur je dois tricher en récupérant une 2ème corde d'arc de Gesen mais après tout ... je ne l'aurais pas fait si j'avais pu gérer les flêches +3 et toc ..

Celà me fait penser que ma liste de mods est incomplète il ya aussi ItemUpgrade, ceuxqui font apparaitre Conlan (items from IWD) et un vendeur nain dans la boutique de Ribald (items en mithril avec certaines d'entre-elles j'ai d'ailleurs eu le meme pb, des armures notamment ...) etc ...

Le pb avec les mods c'est qu'au bout d'un ou 2 ans on ne sait plus vraiment tout ce qu'on a installé .... les divers vendeurs deviennent partie intégrante du jeu.
Avatar du membre
gogorafido
Ver charognard
Messages : 640
Enregistré le : jeu. 25 mars 2004, 16:50
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par gogorafido »

Du coup, juste une question.

Tu finis avec combien de milliers flèches?
Avatar du membre
avatargeo
Ogre
Messages : 238
Enregistré le : mar. 16 nov. 2004, 10:05
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par avatargeo »

Je ne garde plus de flêches sauf quelques dizaines de feu (pour les trolls) et de dissipation de la magie puisque Téléomortis et/ou l'arc de Gesen se suffisent à eux mêmes.
Avatar du membre
Akadis
Adepte de Grondemarteau
Araignée éclipsante
Messages : 1224
Enregistré le : lun. 28 avr. 2003, 10:58
Localisation : Bordeaux
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Akadis »

Originally posted by gogorafido@jeudi 09 décembre 2004, 11h54
Tu finis avec combien de milliers flèches?
La capacité du ceinturon à munitions est de 2000 si ma mémoire est bonne. Avant d'installer Item Upgrade (flêches +3, billes+3 et carreaux +3 infinis) j'étais obligée de jeter tout les projectiles +2 car avec les +3 et les autres(glace, acide, feu etc.) le ceinturon explosait.
Développeur du mod Akadis version disponible Beta 3.1b : envoyez moi un M. P
Responsable de la maintenance du mod
Kim
Avatar du membre
gogorafido
Ver charognard
Messages : 640
Enregistré le : jeu. 25 mars 2004, 16:50
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par gogorafido »

Je ne garde plus de flêches sauf quelques dizaines de feu (pour les trolls) et de dissipation de la magie puisque Téléomortis et/ou l'arc de Gesen se suffisent à eux mêmes.
Raison de plus pour virer les options d'empilage.
Avatar du membre
avatargeo
Ogre
Messages : 238
Enregistré le : mar. 16 nov. 2004, 10:05
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par avatargeo »

C'est juste .... celà étant mon pseudo pb reste sans réponse .... et surtout quid de la spécificité des flêches + 3 par rapport à toutes les autres sans compter les traits d'arbalète et les pierres de fronde pour lesquels il n' y aaucun pb.

La seule chose qui m'intrigue c'est le graphisme des flêches + 3 , en fait sur mon install il n'a rien de particulier, contrairement aux traits et aux pierres qui sont graphiquement différenciés ...
Avatar du membre
gogorafido
Ver charognard
Messages : 640
Enregistré le : jeu. 25 mars 2004, 16:50
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par gogorafido »

oui, c'est pas normal.

Graphiquement une flèche +3 se reconnait facilement. Elles sont un peu plus bleues que les flèches de glace.
je me demande si ce n'est pas lié a l'option d'empilement infini ou quasi dans les emplacements d'inventaire.
Voila ce que tu nous écrivais dans un de tes précédents posts.

Qu'est ce qui te fait dire ca et est ce que tu as essayé justement de virer ces options pour voir si ca marche.

Ca te fait la meme chose quand tu en achète ? (marchand à saradush notamment).
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Je n'arrivais pas à me souvenir où j'avais vu ce problème. J'ai enfin trouvé.
Il s'agit d'un bug provenant justement du composant d'empilage de Ease of Use. Il semble qu'il y ait un bug dans WeiDU qui fasse que le programme, quand il applique la modification pour augmenter la capacité d'empilage, n'aille pas chercher le fichier concernant les flèches +3 dans le répertoire Override (car le fichier a fait l'objet du patch de ToB) mais celui présent dans un fichier BIF, et qui était justement buggé (c'est en fait alors une flèche de glace, non manipulable).
Je ne sais pas si ce problème est systématique mais il se produit en tout cas quand tu as TDD. Ce n'est pas la faute de TDD (ça marche très bien dans TDD sans Ease of Use).
Peut-être pourrais-tu essayer de remplacer le setup d'Ease of Use par une version plus récente, qui n'aurait peut-être pas ce bug ?
Sinon, la solution est bien de ne pas installer le composant d'empilage infini, au moins la partie propre à ToB.
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Avatar du membre
avatargeo
Ogre
Messages : 238
Enregistré le : mar. 16 nov. 2004, 10:05
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par avatargeo »

Finalement acheter, trouver ou "cluaser" une ou plusieurs flêches + 3 conduit à récupérer en effets des fleches de glace "non déplaçables" (vérifié hier ...).

Bien ...que faire ...
virer les options d'empilage, pourquoi pas, bien que ce soit plûtot pratique (Weimer précise que celà permet à BG2 de ne plus être un jeu de gestion d'inventaire ... et il a raison !!!), une autre version de EaseUse ... je crois que j'utilise la plus récente , réinstaller le jeu ... trop long ...

J'avais pensé à vous demander une version non boguée du .itm concerné mais si le composant est issu d'un fichier .bif et non d'un répertoire c'est mal engagé.

En dernier ressort je continue comme celà et dans ToB j'essaierais de desactiver l'empilage ...

Merci à tous
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Autre solution : tu vas farfouiller dans le répertoire Backup de Ease of Use (ce doit être ease\backup\nn où nn est le numéro du composant du mod qui fait l'empilage) une fois installé et tu essaies de remettre dans le répertoire Override du jeu, un par un, en faisant au préalable une sauvegarde complète du répertoire Override, les fichiers AROWxxxx.ITM (il me semble que c'est le numéro 15 ou 16).
Dans ce cas, tu auras un empilage limité seulement pour la flèche en question, le reste étant intact.
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Avatar du membre
avatargeo
Ogre
Messages : 238
Enregistré le : mar. 16 nov. 2004, 10:05
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par avatargeo »

Bon ... ease of use semble n'y être pour rien ...

Après avoir désinstallé l'option d'empilage pour les objets ToB ... c'est pareil.
Si je "cluase" une fleche + 3 (AROW15) je récupère une fleche de glace (clic droit dixit ..) ne pouvant être déplacée .

Donc j'en déduit que c'est le fichier arow15xx.itm qui doit être "vérolé".

J'essaierai de voir ce que celà peut donner en le remplaçant par celui d'un backup... celà étant celà ne m'empêche pas de jouer ...
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Originally posted by avatargeo@lundi 13 décembre 2004, 11h25
Donc j'en déduit que c'est le fichier arow15xx.itm qui doit être "vérolé".
C'est exactement ce que j'ai dit. Ce fichier (plus précisément celui qui est contenu dans un fichier BIF du jeu) est vérolé (c'est en fait une flèche de glace, avec la description d'une flèche de glace et imposible à bouger de l'invertaire). Mais ce problème est corrigé par un patch de ToB. Donc si tu n'as pas installé le patch de ToB, ton problème vient peut-être justement de cet oubli regrettable.
Je n'ai jamais prétendu que c'était un bug de Ease of Use en lui-même, mais plutôt de WeiDU, en particulier quand il est confronté au fichier chitin.key de TDD. Je n'ai rien prétendu de plus.
Le fichier AROW15.ITM devrait vraiment se trouver dans le répertoire Override, à moins que tu aies un mod comme TDD ou SoS d'installé. Après, quand tu installes Ease of Use, la version du fichier présente avant l'installation du mod doit forcément se trouver sauvegardée dans le répertoire backup\nn (nn étant le numéro du composant, probablement 1 ou 2) du mod, en vue de la désinstallation.
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Avatar du membre
avatargeo
Ogre
Messages : 238
Enregistré le : mar. 16 nov. 2004, 10:05
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par avatargeo »

J'ai bien compris ce tu as dit ... celà étant je suis quasiment sur d'avoir installé le dernier patch pour ToB ... j'ai effectivement installé et joué à BGII avec TDD ...

Celà étant c'était à l'époque en VO et après une réinstallation complète de BG II en VF, le jeu repassai en VO après installation de TDD, j'ai donc désinstallé TDD...

Merci pour les infos ...

En guise de conclusion ... le jeu est corectement patché ... le fichier AROW15 du backup d'Ease est également "foiré"" (ce qui n'est pas étonnant dans la mesure où j'ai installé et desinstallé l'option d'empilage plusieurs fois ...)

Donc sauf à recevoir du ciel un fichier arow15.itm correct je vais en rester là et à partir d'un certain endroit dans la tour de garde continuer à dédaigner les fleches dont le look est celui qui pose pb ...
Répondre

Retourner vers « Le Bazar de l'Aventurier »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 31 invités