Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Brand

Envie d’aventures ? De lire les récits des membres de la Couronne ? C’est par ici que vous pouvez les découvrir et donner votre avis. Vous écrivez, vous aussi ? N’hésitez pas à les rejoindre, ou même à participer aux jeux et aux ateliers d’écriture proposés !
DarkWintermoon
Araignée géante
Statut : Hors ligne
.

Message par DarkWintermoon »

brand aime s'entendre parler, il a apprit à discourir, à paraitre... les mots impressionnent les gens simples, et Brand aimait impressionner.
De plus en plus interessant... ça signifie que Brand lui même aime s'impressioner... donc que son autorité est fragile dans un sens. Le caractère de Brand commence à s'affiner...
Non, Un point normal, c'est une sorte de conclusion de la pensée de brand.
Je ne suis pas sûr que ce soit une forme correcte en français.
J'espère que les hommes vont devenir conscient de la monstruosité de leur comportement en tant qu'entité globale.
La monstruosité existe (même chez moi), même elle n'est jamais globale ou absolue, toujours relative.
-No. No! NO! Stop it! Stop it, please! I beg you! This is sin! This is sin! This is sin! It's a sin, it's a sin, it's a sin!
-Sin? What's all this about sin?
-That! Using Ludwig Van like that! He did no harm to anyone. Beethoven just wrote music!
Luthien
.

Message par Luthien »

Je ne suis pas sûr que ce soit une forme correcte en français.
Possible... je vais voir ça.
La monstruosité existe (même chez moi), même elle n'est jamais globale ou absolue, toujours relative.
La monstruosité n'est pas absolue, ni définitive, mais je continue à affirmer que, globalement et dans l'état actuel des choses, l'humanité est monstrueuse.
DarkWintermoon
Araignée géante
.

Message par DarkWintermoon »

La monstruosité n'est pas absolue, ni définitive, mais je continue à affirmer que, globalement et dans l'état actuel des choses, l'humanité est monstrueuse.
Pour toi peut être, mais pour ceux qui agissent (entre autre) il n y a pas de monstruosité ( peut être de l'inconscience, mais bon...)
-No. No! NO! Stop it! Stop it, please! I beg you! This is sin! This is sin! This is sin! It's a sin, it's a sin, it's a sin!
-Sin? What's all this about sin?
-That! Using Ludwig Van like that! He did no harm to anyone. Beethoven just wrote music!
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
.

Message par Althéa »

Franchement bravo, écrire une pièce de théatre n'est pas du tout facile et je trouve que tu t'en sors très bien. Brand s'enferme au fil des scènes et entraine avec lui son serviteur dans l'obsurité, c'est effrayant. Cela pourrait s'interprèter de pas mal de façons : une société (si petite soit elle) qui se voile la face, refusant de se confronter au réel; la mort s'installant progressivement. Brand ressemble un peu aux prisonniers dans le mythe de la caverne de Platon (je pense que tu connais) il s'est enchainé et veut enchainer son serviteur, l'entrainer dans le noir. Il est profondèment égoïste. L'autre personnage va devoir s'opposer à lui s'il ne veut pas sombrer dans le chaos. Au moins qu'il ne se laisse aveugler ... La suite Stp. (une nouvelle fois je parle pour rien dire)
Super modératrice (oui, ça pète :gign:) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
Garfield
Goule majeure
.

Message par Garfield »

Moi aussi j'espère qu'on va bientot avoir la suite. Brand est un personnage effrayant, qui s'enferme dans sa folie (pour moi).
De plus, c'est très agréable a lire.
(une nouvelle fois je parle pour rien dire)
Moi aussi :blush:
Lies are never forgotten, they go on and they grow
Chat orange et D'Oghmatique.
Rodolpho Remington, barde/boulanger, s'exprime en FF99CC > Bio RP
Luthien
.

Message par Luthien »

Voui voui, je connait l'allégorie de la caverne avec le rituel: dessinez moi la caverne des cours de philo...)
Cela pourrait s'interprèter de pas mal de façons
Effectivement, ce texte, c'est une partie de moi même, ma vision du monde, de l'humanité... de moi même aussi...

Et vous ne parlez pas pour ne rien dire... recevoir des commentaires motive toujours pour écrire la suite.
ferrumach
Berserker ogre
.

Message par ferrumach »

Voici le pays Creux
Voici la dernière terre
Ici les images de pierre
Ricanent à tous jamais
.

tes textes m'ont rappelé un petit "poème" lu dernièrement parlant du "désert de l'humanité"...

bon je n'ai pas une formation aussi littéraire que certains...
J'aime bien les 2 dernières scènes, la progression des 4 scènes... :up:
Je suis intéressé par la situation et le fait que chacun peut se reconnaitre dans les personnages ( manipulation, destruction, force, pureté etc..., ...éternellement...)
Effectivement, ce texte, c'est une partie de moi même, ma vision du monde, de l'humanité... de moi même aussi...
de moi aussi
Luthien Tinuviel, un peu d'espoir comme meme... :lunette: :lunette:

Pour changer, je n'attend pas forcément la suite...( et la TS doit t'occuper plutot 2 fois qu'une :chance: :chance: :chance: )
(Ce n'est ni une critique sur le fond/forme du texte, en aucun cas du mépris)

:k: :k:
Répondre

Retourner vers « La Grande Bibliothèque Impériale »