Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[AVIS] Quel nom donner à son perso ?

Oyez, oyez, joueur de Baldur's Gate ! Edwin est-il le meilleur mage ? Vous n'aimez pas Imoen ? Votre personnage est toujours un berserker ? ToB est mieux que SoA ? Venez participer aux diverses discussions agitant la communauté : par ici les sondages, les débats, les délires de tout ordre et tout ce qui ne concerne pas les quêtes, les bugs et la solution.
Avatar du membre
Mekren le maudit
Gelée moutarde
Messages : 1625
Enregistré le : mar. 30 nov. 2004, 17:17
Localisation : Metz
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Mekren le maudit »

Moi, çà dépend. C'est surtout Corwyn, pasque je suis un accro de Zelazny, ou Erwan pasque j'adore ce prénom. Mais j'innove de temps en temps ( un demi orque s'appellera Grudurf, par exemple...)
Les Neiges des Darkanisses. Onze chapitres postés. Arrêt de diffusion sur le net, pour suite et texte réorganisé, MPéez moi
Mon moi RP; La Naissance du Maudit; L'Invasion des Ombres
Amis métalleux, venez visiter mon petit blog de chroniques métal
Dr.Laban Shrewsbury
Statut : Hors ligne
.

Message par Dr.Laban Shrewsbury »

Moi ça dépend:j' utilise souvent des pseudos de diverses livres (NAN pas LotR :angry: ) mais il m' arrive aussi de me casser la tête pendant des heures pour en trouver un potable :rigoler: .En ce moment chui plutot dans les noms composés en anglais:c'est simple et assez éfficace :) .
exemple:Speed Blade;Shadow Wind...
Lyra
Statut : Hors ligne
.

Message par Lyra »

En toute simplicité : Nemesis :diable:
Parce que avant, de longues secondes perdues pour arriver a Ynisse ou autres Livia alors... ^^
Taganorm le Grand
Statut : Hors ligne
.

Message par Taganorm le Grand »

moi aussi j'avais mis des noms débils au début du genre :
grace a ma cuiller + 4 (grace a ma cuillère +4 , tu vas mourir ! c'était drole au début )
variantes :en pétant très fort , en enlevant mes chaussettes , encore une bière et ,
etc...)
ou sinon : HouIIIIi GroOOUIi qu'est ce qu'il m'arrive , pas mal avec irenicus :
c'est l'heure du dernier combat , HouIIIIi GroOOUIi qu'est ce qu'il m'arrive !!!

non plus sérieux , je rejoins Dr.Laban Shrewsbury, c cool les noms composés anglais , les noms de héros de warcraft III sont supers (Kazil Darkeye , Tyrande Whisperwind , Gromm Hellscream et autres , ca déchire :diable: :diable: )
Ilyxan
Statut : Hors ligne
.

Message par Ilyxan »

Les prénoms anglais sont géniaux ! Sinon, j'invente en général, sauf pour un archer elfe que j'ai appelé Legolas :notme: ...
Laahb
Statut : Hors ligne
.

Message par Laahb »

Si je joue un perso masculin dans BG, il s'apellera invariablement Laahb.

Les fans de Castlevania savent déja ce qui se cache sous Alucard, donc Laahb, ça me semblait aller de soi ;)
Buznil
Tasloï
Messages : 95
Enregistré le : mar. 26 oct. 2004, 11:05
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Buznil »

Ce que j'ai fait, c'une liste des noms pas mal que j'avais rencontré dans Icewind/baldur's, et maintenant je m'en inspire.

Genre: Celebdae pour ma voleuse (mon invention)
Buznil pour un gnome (mon invention)
Kim Quinval pour une barde
Valna Cieldecuivre pour une guerrière...
"Les enfants sages font les meilleurs révolutionnaires"
Sartre

Il est inutile de se grosbilliser à mort pour acquérir des objets surpuissants ou devenir la troisième fortune de Féérune... quand un simple voleur peut les dérober en quelques secondes.
Arcan
Statut : Hors ligne
.

Message par Arcan »

Moi sois j'utilise un de mes pseudos sois j'en invente un sur le moment.
Mais je reste toujours serieux dans le nom de mes perso.
Zaknafein
Statut : Hors ligne
.

Message par Zaknafein »

Ce n' est pas hyper-original mais j' utilise celui de Kain, le vampire de Nosgoth.
Pourquoi? parce que c' est un de mes perso préferé et que ça sonne bien.
coinc
Statut : Hors ligne
.

Message par coinc »

moi je m'inspire très souvent des noms des persos des livres des Royaumes oubliés voire du Seigneur des Anneaux. Cela dit ça reste très classique (Gandalf est mon guerrier, Aragorn mon voleur, Elrond mon druide... ;) )
Mais c'est vrai que ça m'arrive pas mal de prendre mon nom (au moins ça va plus vite!!)
Avatar du membre
Garfield
Goule majeure
Messages : 1994
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2004, 13:41
Localisation : Paris
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Garfield »

Mon équipe actuelle d'IWD2:
Fenrir pour mon druide
Karlina pour ma naine
Ruby pour ma paladine
Thoran pour mon elfe
Lyn'jana pour mon elfette
Kal pour mon moine

Sinon, les noms varient peu. J'utilise parfois pour des femmes Deva ou Floren (nom prétiré de NWN)
Lies are never forgotten, they go on and they grow
Chat orange et D'Oghmatique.
Rodolpho Remington, barde/boulanger, s'exprime en FF99CC > Bio RP
Ram Abbalah
Statut : Hors ligne
.

Message par Ram Abbalah »

Moi je me sers des même noms pour les 4 (BG1 - BG2 ToB, IWD1 et IWD 2 ), avec quelques variations, même si ça se déroule à des époques différentes :p (Ouais je vois déjà les "pointilleux" se ruer sur moi en me disant que c'est incohérent, les diverses aventures étant distinctes de plusieurs décennies notamment pour IWD 1 et 2 :eye: blablabla )

J'ai inventé des noms pour les personnages, même si je peux pas assurer qu'ils sont tous de ma création (exemple:morgul),pour mon mage là je me suis pas creusé la tête : j'ai pris le nom du perso qu'on voit toujours dans les livrets de BG1 et BG2 pour montrer l'inventaire (Arioch) (Même si dans mes parties je rajoute devant "Archimage" ;)
Sinon pour le reste, en vrac :

Guerriers :
Mortak le chevalier (Guerrier) (IWD1,2 BG1,2 ToB)
Maerine (Paladine) (IWD1,2)
Talium (Cavalier) (BG1,2 ToB)
Graalar Ironblade (Berseker demi orque :) ) (BG2 ToB)
Kirinas Martelak (moine) (BG2 ToB)
Alitran (Moine de l'ordre ancien) (IWD2)
Morgul (kensai) (BG2 ToB)
Tannit (Guerrier mauvais inspiré de Stargate :rigoler: ) (IWD1)
Wesley (Chasseur de morts vivants) (mdr pour celui là je me suis ouvertement inspiré de la série "Angel"... :) les fans comprendront) (BG2 ToB)

Mages :
Arioch (Mage) (BG1,2 ToB)
Sarahzal (sorcier) (BG2 ToB)
Ferobal (Mage) (IWD1,2)

Clercs/Druides :
Talion (Justicier) (BG2 ToB)
Tempus (Clerc Heaume ) (lol faire un clerc s'appelant Tempus et servant le dieu éponyme j'ai pas osé!) (BG2 ToB)
Lord Darkstorm (Clerc Talos) (BG2 ToB)
Kamitis (Clerc Tempus) (IWD 2)
Martalos (Clerc) (IWD1)
Krolak Vardane (Clerc Talos) (IWD2)

Autres :
Diane (archére) (Oui c'est facile et alors? ;) ) (BG2 ToB)
Walter (voleur) (IWD2) inspiré d'un protagoniste de la tour sombre...
Larial Vartan (voleur) (BG2 ToB)
Tarlum (voleur) (BG1, IWD1)
Strylane (Rodeur) (BG1, IWD1)
kennis
Statut : Hors ligne
.

Message par kennis »

hum... pour ma part cela fait des années que j'utilise "Kennis" partout ou je passe, donc quand je joue à des jeux, pour moi, c'est devenu naturel d'appeler le perso principal "Kennis"
sinon vu que je joue en MPlayer mes autres persos s'appel:
- Kerry
- ( g un trou la...) ( vais me renseigner)
- Kaly
- kistis
- kristie
bardolan13
Statut : Hors ligne
.

Message par bardolan13 »

Moi ça a toujours été des noms peu recherchés , du genre Aragorn,ou même pire,mon propre prénom...Originalité:0/20...Ce n'est que plus tard que je lui ai donné le nom de Bardolan, comme le nom du soldat amnien qui accueille le joueur a Nashkel
Vienna Logan
Statut : Hors ligne
.

Message par Vienna Logan »

Pour les personnes en manque d'inspiration, je signale (est-ce déjà fait?) l'existence d'un générateur des noms nains, elfes, ou démons, sur cette très bonne page...
Akeron
Statut : Hors ligne
.

Message par Akeron »

Si je joue un paladin, ce sera Akeron..
Sinon j'invente , ou je puise dans LOTR ou les royaumes oubliés, ou encore d'autres sources de fantasy ( livres, jeux etc)
Sehydra
Statut : Hors ligne
.

Message par Sehydra »

De mon coté je me sert surtout du dictionnaire drow, d'un poing abbattu sur mon clavier parfois (bonjour la finesse... :lunette: ) et puis de ma tête....

Pour citer ceux qui me viennent à l'esprit :
Sehydra, Tin'yo'on, Nightingale, Oeil du Soir, Elossea, El'inssrigg....
Et j'ai la flemme d'aller voir dans ID...
Dererdrin
Statut : Hors ligne
.

Message par Dererdrin »

Le nom d'un personnage est assurément une affaire sérieuse, mais pour qui n'est pas un esprit doué d'une imagination fertile, ca reste une chose difficile, moi par exemple...
Mais après plusieures tentatives infructueuses, j'arrive à trouver qq chsoe d'original. Chose rendue encore plus difficile à cause des noms qui nous viennent de l'héroïque fantaisie et comme déjà cité, du Seigneur des Anneaux.
:nuke: Voilà qq noms de mon invention :nuke: :
Dererdrin (chasseur de prime,elfe :gign: )
Vassilia (cavalière :notme: )
Tirbranhan(archer,elfe :chance: )
Gorthax (barbare demi-orque :diable: )
Xalek (sorcier demi-elfe :lunette: )

Voilà, ouvert à toutes remarques ;)
Zaknafein
Statut : Hors ligne
.

Message par Zaknafein »

Originally posted by Sehydra@lundi 14 février 2005, 11h05
De mon coté je me sert surtout du dictionnaire drow,
De mon coté je me sert surtout du dictionnaire drow,

@Sehydra

Non?! Ca existe ça? :8:
Sehydra
Statut : Hors ligne
.

Message par Sehydra »

Et oui, ça existe ^^

Aperçu :
Domination - Z'RESS
Donc - ji
Donner - BELBAU
Dont - vel'dos
Doux - ssinjin
Dragon - tagnik'zur


Version anglaise downloadable.

Et si t'es anglophobe, j'ai traduit le dico, je te l'envoie si tu me files ton mail (par mp) ;)
Avatar du membre
NovaDieu
Gnoll
Messages : 152
Enregistré le : sam. 08 janv. 2005, 07:44
Localisation : Pays du Québec
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par NovaDieu »

moi je connais un site ou y est en francais, sa perturbais toujours les autre jours a nwn quand je lachais une petite phrase en drows :eye: .

http://www.fey-eryndynn.net/public/downloa...eu/Langages.xls
Si tu fais le mal, fait le bien car le mal mal fait fait bien moins de mal que le bien mal fait. :dance4:
Taganorm le Grand
Statut : Hors ligne
.

Message par Taganorm le Grand »

Zangdaaaar :diable: :p
Moi il ne m'est jamais arrrivé dans quel que jeu que ce soit , d'utiliser mon prénom ( d'abrod parce qu'il est nul :snif: , ensuite parce que ca ne "colle " pas vraiment : on imagine mal un Roger sauvant le monde de Toril ....( je ne m'apelle pas Roger , juste pour certaines personnes qui ... bon rien )
Ram Abbalah
Statut : Hors ligne
.

Message par Ram Abbalah »

Pour l'anecdote, lors de ma premiére partie de BG1, je m'en souviens bien j'avais nommé mon clerc "Max" :happy:
Avatar du membre
NovaDieu
Gnoll
Messages : 152
Enregistré le : sam. 08 janv. 2005, 07:44
Localisation : Pays du Québec
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par NovaDieu »

Moi c'est très souvant Veliana, sa vien pas vraiment de quelque part je l'avais juste créer pour un perso a NwN pour un serveur et le nom est resté parce que je le trouvais jolie.
Si tu fais le mal, fait le bien car le mal mal fait fait bien moins de mal que le bien mal fait. :dance4:
Eleniondil
Statut : Hors ligne
.

Message par Eleniondil »

Moi c'est toujours des noms debiles :
mon paladin s'appelle Chtonk
mon guerrier s'appelle Bill
Ma sorciere c'est BoumBoum
Ma rodeuse c'est Pikouze
Mon druide c'est Tafiole
Et la voleuse/guerriere que je joue en ce moment sur baldur2 c'est soara, juste passque j'avais plus d'idée, et que l'image que j'utilise en portrait c'est soa2003.jpg a la base (trouvé sur soanala allez voir c'est genial)
Avatar du membre
NovaDieu
Gnoll
Messages : 152
Enregistré le : sam. 08 janv. 2005, 07:44
Localisation : Pays du Québec
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par NovaDieu »

:notme: Moi je crois avoir le pire nom jamais utiliser
Roger Lamouette pour un rodeur
Si tu fais le mal, fait le bien car le mal mal fait fait bien moins de mal que le bien mal fait. :dance4:
Otomo
Statut : Hors ligne
.

Message par Otomo »

:rigoler: C'te nom d'intellectuel...Moi mon premier perso c'était "Jimy Baldur's" le nom qui m'a traversé l'esprit et que j'ai adopté de suite, nul à suer en gros.... :timide:

Ensuite, j'ai choisis des noms plus sérieux, genre: Elyope pour un guerrier( suivi de elyope II pour continuer BG 2 ), Cornelius pour un moine, Kalyshan pour un rôdeur, Gil-Galad pour mon voleur actuel( Elfe légendaire créé par J.R.R Tolkien...)
Zaknafein
Statut : Hors ligne
.

Message par Zaknafein »

Une fois, j' ai joué demi-elfe et deviner comment je l' ai appelé?

Eh oui! WISMERILL!
Le grand Sephiroth
Statut : Hors ligne
.

Message par Le grand Sephiroth »

Moi je tape les lettres au hasard puis je complete en faisant preuve d'imagination.

Par exemple :
Pour mon paladin c' est Aldarior
Pour mon assassin c' est Vën' Der
Pour mon guerrier c' est Melchior
Ma dernière trouvaille c'est Veirsius pour un futur Berserker/Mage

Voila. ;)
Yorwan
Statut : Hors ligne
.

Message par Yorwan »

Moi en se moment ça donne

Yorwan pour le paladin
Lame pour le sorcier
Alex pour la voleuse
Méhéran pour le guerrier
Xior'el'sheyna pour la rodeuse(c'est pas beau je sais mais j'aime bien)

Voila toute l'équipe.
Répondre

Retourner vers « Le Comptoir d'Amn »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités