Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[BG1] Le curseur d'attaque ne s'affiche pas

Que ce soit pour Baldur's Gate 1 ou pour son extension Tales of the Sword Coast (La Légende de l'Île Perdue), vous trouverez dans ces forums toute l'aide nécessaire pour mener à bien votre périple sur la Côte des Épées. Besoin d'une solution sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 1.
Verrouillé
Bat
Citoyen de Lumenis
Flagelleur mental
Statut : Hors ligne

.

Message par Bat »

Quand je clique sur l'arme de mon perso pour attaquer un perso non hostile ça ne marche pas,je n'ai pas le p'tit curseur en forme d'épée!

Une soluce les z'amis?
Bat la chauve-souris de Gotham :)! Allez faire un tour à Luménis, ville de paix et de lumière. Et Ma Bio JdR ^^.
Ben-jXX
Loup vampirique
.

Message par Ben-jXX »

Réinstalle le jeu.

Installe le patch (si ce n'est pas déjà fait).

Elles sont chouettes mes soluces hein? :mad:

Moi j'ai eu un problème dans le même genre sur l'ordi de mon grand-père avec BG1: le jeu était en même temps en mode attaque et en même temps en mode dialogue (les armes et le curseur clignotaient: mode normal/mode attaque). Impossible de jouer donc (le perso ne voulait pas avancer...).
Mais bon, tout cela n'aide pas à résoudre le problème de Bat.
Téléchargez donc ce superbe perso pour SOA... Et celui-ci pour TOB !
Mon vrai moi...
... et mon moi RP
Pour faire parler Ben-j en RP: salmon (comme le poisson)
coinc
.

Message par coinc »

pas mieux comme soluce. J'ai déjà eu ce genre de problème moi aussi sur mon vieux P2 200 MHz, et après réinstallation ça marchait comme sur des roulettes. Bonne chance
Bat
Citoyen de Lumenis
Flagelleur mental
.

Message par Bat »

C'est déjà fait la réinstallation!Et ça continue ce problème :sad: !Merci quand meme pour vos réponses :) !
Bat la chauve-souris de Gotham :)! Allez faire un tour à Luménis, ville de paix et de lumière. Et Ma Bio JdR ^^.
Garfield
Goule majeure
.

Message par Garfield »

C'est peut être stupide mais tu peux lui envoyer un projectile magique, puis il deviendra hostile et tu pourra le tabasser!!!!!! (vive les gentils luméniens :diable: )
Lies are never forgotten, they go on and they grow
Chat orange et D'Oghmatique.
Rodolpho Remington, barde/boulanger, s'exprime en FF99CC > Bio RP
Bat
Citoyen de Lumenis
Flagelleur mental
.

Message par Bat »

Originally posted by Garfield@mardi 28 décembre 2004, 20h24
C'est peut être stupide mais tu peux lui envoyer un projectile magique, puis il deviendra hostile et tu pourra le tabasser!!!!!! (vive les gentils luméniens  :diable: )

MdR Garfield!Mais le problème ne s'arrete pas: il concerne aussi bien BGI que BGII :sad: :c'est pourquoi je place ce sujet ici car il a sa place dans les 2 rubriques: BGI et BGII!

Aujourd'hui j'ai réinstallé mon système d'exploitation-rien que ça :p -,ainsi que BGI et BGII!Pour BGI ça déconne pas trop,mais pour BGII, le problème est le meme qu'hier avant la réinstallation:impossible d'avoir accès longtemps aux sorts de Jahéira ,tandis que je n'arrive pas à cliquer durablement sur l'icone de l'arme de mon ordi: meme quand elle devient orange,cette icone redevient normale après! Pareil pour l'icone "sorts" de Jaheira: la barre des sorts apparait puis au bout de quelques secondes,elle disparait,comme si je l'avais à nouveau quitté!

Je précise qu'àprès une installation complète de BGI j'ai installé j'ai installé les deux patchs:l'officiel et le baldur dash!

Pareil pour BGII:en outre j'ai installé une dizaine de mods Weidu dont la présence autrefois ne posait aucun problème: imoen tashia valen npc's ,Ease ruad, Item upgrade ,Dungeon be gone ,aby storey ,dark ritual ,rogue-re-balancing ,et market prices!

Il y a un composant de mon ordi qui déconne ou quoi(par ex ma carte graphique) ?C'est un mod qui fait tout planter?

Edit:de mieux en mieux: J'ai voulu quand meme recommancer une partie:dernière trouvaille de mon perso:elle refuse de bouger et fait du surplace(mem la CLUA n'y peut rien :sad: )!
Ben-jXX
Loup vampirique
.

Message par Ben-jXX »

Olala, le problème se complique, 3 solutions cependant:
-achete un nouvel ordi
-rachete les jeux
-ne joue plus à BG

:notme2:

Nan, plus sérieusement, c'est bizarre. T'as installé directX?
Téléchargez donc ce superbe perso pour SOA... Et celui-ci pour TOB !
Mon vrai moi...
... et mon moi RP
Pour faire parler Ben-j en RP: salmon (comme le poisson)
Bat
Citoyen de Lumenis
Flagelleur mental
.

Message par Bat »

Originally posted by Ben-jXX@mercredi 05 janvier 2005, 01h56
Olala, le problème se complique, 3 solutions cependant:
-achete un nouvel ordi
-rachete les jeux
-ne joue plus à BG

:notme2:

Nan, plus sérieusement, c'est bizarre. T'as installé directX?
Direct X combien? j'ai installé direct X 6 quand j'ai installé BGI :notme2: comme on me l'a proposé!
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
.

Message par Isaya »

BG II installe DirectX 7 (si tu ne l'as pas déjà) et en a besoin (a priori). Si tu as installé DirectX 6 après et écrasé une version plus récente, tu peux t'attendre à des problèmes. Essaie de réinstaller une version plus récente (au moins 7 pour BG II). Pense aussi à installer le patch pour BG2 (tu n'as rien écrit à ce sujet). Si tu as Windows XP, tu devais avoir la version 8 ou 9 à l'origine.

Autrement, certaines personnes ont rencontré des difficultés similaires (pires, même) en utilisant des claviers sans fil de marque Logitech, s'ils installaient les drivers et les outils fournis (il y a des infos à ce sujet dans le forum de Bioware). La solution consistait à ne pas utiliser les drivers ou outils Logitech et à se contenter du driver standard de Windows.
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Bat
Citoyen de Lumenis
Flagelleur mental
.

Message par Bat »

Originally posted by Isaya@mercredi 05 janvier 2005, 20h21
BG II installe DirectX 7 (si tu ne l'as pas déjà) et en a besoin (a priori). Si tu as installé DirectX 6 après et écrasé une version plus récente, tu peux t'attendre à des problèmes. Essaie de réinstaller une version plus récente (au moins 7 pour BG II). Pense aussi à installer le patch pour BG2 (tu n'as rien écrit à ce sujet). Si tu as Windows XP, tu devais avoir la version 8 ou 9 à l'origine.

Autrement, certaines personnes ont rencontré des difficultés similaires (pires, même) en utilisant des claviers sans fil de marque Logitech, s'ils installaient les drivers et les outils fournis (il y a des infos à ce sujet dans le forum de Bioware). La solution consistait à ne pas utiliser les drivers ou outils Logitech et à se contenter du driver standard de Windows.
Effectivement j'utilise un clavier sans fil logitech(et accessoirement une souris sans fil logitech)!

Je dois donc virer les pilotes logitech du clavier?

Pour Direct ,ça gene pas BGI si j'installe Direct X 9?

Merci en tous cas Isaya pour toutes ces infos :up: !
Luthien
.

Message par Luthien »

Pour Direct ,ça gene pas BGI si j'installe Direct X 9?
Non. Mais installe bien la dernière version.
Bat
Citoyen de Lumenis
Flagelleur mental
.

Message par Bat »

Merciiiiiiiii Luthien et Isanya ça marcheuh!J'ai viré les pilotes logitech et installé direct X 9 :happy: ! J'ai réinstallé BGI et ça marche impec!Seul problème:eh oui je sais,suis casse-pieds désolé :timide: ...Quand je tente d'installer BGII après avoir inséré le CD2 une fenetre me dit"erreur de redondance cyclique,transfert de données impossible"...

une idée :) ?

Edit: ç'est bon j'ai essuyé doucement le CD qui posait problème avec un mouchoir en papier et ça maaaaarche ,ç'est installé:happy: !

Espère que ça va pas planter-notemment avec Tashia-!
Dracontias
.

Message par Dracontias »

Bonjour tous,

je suis tout nouveau sur ce forum mais plein d'experience sur BG2. (je n'ai pas vu la section sur laquelle on devait se presenter, des que je trouve, je fait !! )

J'ai un gros probleme, je viens de me mettre a Baldur's gate 1, qd je tente de voler avec un perso, impossible de metre l'icone de vol a la tire en surbrillance. Idem quand je tente de jeter un sort, le sous menu ne s'ouvre pas.

Je joue sous xp sp2 pour info. Je suis vraiment degouté. HELP ME !!
Garance Trégastelle
Berserker ogre
.

Message par Garance Trégastelle »

Qu'as-tu comme personnage ?

Si c'est un guerrier/mage/voleur qui a une armure de mailles ou plus, c'est tout à fait normal. Un voleur ne peut pas utiliser ses compétences s'il a une armure au-dessus de besantine et un mage ne peut pas lancer de sorts en armure.
Pour les bardes, c'est pareil.

Damn... j'avais pas vu que tu avais une bonne expérience de BG2 :timide:
"Tu ne tueras point. Les morts ne peuvent rien t'acheter."
[LEFT]Proverbe Tolnedrain
[/LEFT]
Dracontias
.

Message par Dracontias »

Je connais ces regles lol !!Mais il ne s'agit pas de cela mais reellement d'un bug. Je ne peux pas non plus utiliser les baguettes magique ou objets rapides.

Je viens egalment de decouvrir un truc : ad je change d'ecran (genre je vais sur la carte) le jeu m'autorise la manip 1 fois : mon bouton se met en surbrillance de facon normale pour le vol ou m'autorise a jeter un sort pour la magie, mais une seule fois, ensuite je dois recommencer l'opération si je veux recommencer.

C'est vraiment tres frustrant.
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
.

Message par Isaya »

Certains utilisateurs de clavier et souris sans fil ont signalé ce genre de problème (les icônes du bas étaient inaccessibles). Les forums de Bioware ont (avaient ?) un sujet épinglé pour cette question. Il semble qu'à l'époque du sujet , le problème venait du driver Logitech. En le désactivant (ce qui supprime les fonctions spécifiques), le jeu fonctionnait de nouveau normalement.
Si tu es dans ce cas (même si c'est pas Logitech), ça vaut le coup d'essayer.

PS: ce n'est pas un problème propre à Logitech, mais plutôt à une version de driver. Je n'ai pas de problème alors que j'ai justement un ensemble sans fil Logitech.
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Dracontias
.

Message par Dracontias »

Impec' !!!

Merci bcp ca marche, tu es un génie !!!
Verrouillé

Retourner vers « La Taverne de Château-Suif (Baldur's Gate 1) »