Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Monastère du Corbeau Noir : Les épreuves des huit chambres Le sujet est résolu

Du temple Yuan-ti au village d'Andora ou à la recherche de mandragore, si vous avez un problème, une question concernant Icewind Dale 2, c'est ici qu'il faut venir.
Répondre
KaliduS
Statut : Hors ligne

Monastère du Corbeau Noir : Les épreuves des huit chambres

.

Message par KaliduS »

:hein: Salut Jeunes gens.CHui Coincé dans se merveilleux jeu ké IW2 . Apres m'avoir aidé gentillement pr la fortresse de glace (sincerement merci) ,j'ai besoin a nouvo de vos competences.
Bon je dois pour passer par l'outre monde,de faire 8 chambre d'epreuve.
J'en suis a une qui est composée d'un vilain, d"un truc ki fais de la lumiere bleue et de deux interupteur.Kan je v sur la lumiere bleue elle decoince l'interupteur de droite mais ka nje v pr lactiver la lumiere se ralume et re desactive l'interupteur . Ke faire ke faire ????? Merci de votre reponse. KaliduS :happy:
JRR.Tolkien.
Ettercap
.

Message par JRR.Tolkien. »

J'ai fait une solution pour les 8 chambres, tu y trouveras ta réponse... C'est ici.

Je te fais un copier-coller parce que je suis dans un bon jour ^^ :

-------7ème chambre: La Chambre de Combat.-------

Consigne et conseils de Mohorem: “Vous devez affronter seul un terrible ennemi dans cette chambre divisée. L’épreuve est simple, mais c’est l’une des plus difficiles”.
Bah, moi, je trouve pas, mais enfin... Dans cette chambre, vous allez affronter des moines de fer. Ruez vous sur les armes, pour changer, si votre perso n’est pas un moine, qui se trouvent dans la boite sur le mur derrière vous lorsque vous êtes téléporté dans la salle. Le combat déroule en deux parties. Tout d’abord, des que vous voyez le moine de fer, balancez lui une arme de jet ou deux, puis allez sue la “fontaine”, avec le cercle bleu et le truc bizarre au-dessus. Faites en sorte d’affronter le moine afin qu’il sot sur cette fontaine. Dès que vous l’aurez suffisamment blessé, il tombera à terre, et plus précisément sur la fontaine. Précipitez vous sur le levier de droite par rapport à vous, devant l’ordi, et actionnez le(si ça ne marche pas essayez l’autre, et oui, logique..;-) La porte s’ouvrira et le second combat commencera, vous donnant accès à deux nouvelles fontaines. Balancez une arme de jet dans la tête de l’autre moine de fer, puis rendez vous dans l’autre pièce. Faites en sorte d’affronter le second moine de fer sur une des deux nouvelles fontaines. L’autre moine ne tardera pas à se réveiller, mais pour l’instant, concentre vous sur l’autre, le nouveau. Lorsque celui-ci sera à terre, sur une des deux fontaines, déplacez vous afin d’affronter l’autre moine sur l’autre nouvelle fontaine. Une fois “tué”, précipitez vous vers le levier de gauche, et actionnez le. Vous avez fini la Chambre de combat et vous recevez l’XP.
"La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous..."

A mort Jaheira ! Je ne cesserai jamais le combat ! Hourra pour Anomen ! Vive lui !
Sarruken
.

Message par Sarruken »

A l'entrée tu peux confier ton équipement au moine.
Mon problème c'est qu'il me l'a pas rendu bug ou arnaque de moine?
Lord Blitz
.

Message par Lord Blitz »

:hein:

De mémoire, tous tes effets personnels sont mis dans une sorte de récipient par ce moine. Il te suffit de repérer cet endroit avec ALT et de l'ouvrir avec un personnage pour récupérer ton équipement.

D'ailleurs, veille à bien récupérer à chaque fois l'équipement, sinon c'est le bin's lorsque sont mélangés les équipements de plusieurs perso...
Eomer
.

Message par Eomer »

Je crois qu'ils sont dans une marche de l'escalier..... :gign:
dunhallym
Araignée géante
.

Message par dunhallym »

Deuxième chambre

Bon, j'ai un problème vraiment idiot : je ne comprends pas ce qu'il faut faire dans cette chambre : je rentre dans les différentes alcôves, il y a des moines d'ombre qui sortent, je les tue, je rentre dans une autre et ainsi de suite pour toutes sauf la première en haut à gauche qui m'envoie devant celle d'à côté. J'ai dû en tuer une bonne dizaine minimum, et après ? Comment on sort ? A part buter 50000 moines, il faut faire quelque chose ?
Comme je sens que ce que je raconte n'est pas très clair : est-ce que pour sortir il faut tuer un certain nombre de moines et que je n'ai pas eu la patience suffisante ? est-ce qu'il faut faire les alcôves dans un ordre précis ? Si oui, lequel ? Quel est le rôle de celle qui téléporte sans faire apparaître de moine d'ombre ?

Merci de vos réponses.
Rassemblant tout son courage devant la situation qui ne tournait pas à leur avantage, Agnetha prit ses jambes à son cou
Et voilà pour moi : #9F79EE
Statut : Pas du tout dispo
Graoumf
.

Message par Graoumf »

Il te faut en effet faire les alcôves dans un ordre précis. A chaque fois que tu prends une mauvaise alcôve, un ennemi apparaît. Au contraire lorsque tu prends la bonne, tu es téléporté sans faire apparaître de moine d'ombre.
C'est la seule chambre où tu n'auras pas besoin de combattre pour réussir l'épreuve.

Pour plus de détails voici la soluce de JRR :

-------2nde chambre: La Chambre de Terreur.-------
Consigne et conseils de Mohorem: “Vous allez affronter une horde d’ennemis terrifiants.. Vous devrez dominer votre peur et les vaincre pour devenir maître de la chambre.”
Rassurez-vous, cette chambre n’est pas difficile, vu qu’on peut la finir sans aucun combat. Vous pouvez prendre les armes qui se trouvent au Nord, à coté de la porte close, mais elles ne vous serviront à rien.
Il vous suffit de vous rendre dans les différentes portes avec la fumée verte, afin d’emprunter un chemin précis qui vous permettra de sortir de la chambre. Lorsque vous êtes téléporté, si vous entendez un joli bruit avec des étoiles et pas d’ennemis, c’est que vous avez pris la bonne porte, si vous voyez des éclairs et pas de bruit, mais un moine d’ombre apparaître, c’est que vous n’avez pas pris la bonne porte et que vous devez refaire le chemin depuis le début... On distinguera les 3 portes cachées, que l’on ne voit pas(celles qui sont au Sud) ,  et les découvertes, celles qu’on voit clairement. Le chemin est donc:
1)La plus au Nord qui est découverte.
2)La plus au Sud qui est découverte.
3)La plus au Nord qui est cachée.
4)La plus au Sud qui est cachée.
Et la Chambre de Terreur est finie, vous recevez l’XP.
dunhallym
Araignée géante
.

Message par dunhallym »

OK, mici beaucoup : en fait, je me suis faite avoir par le commentaire du moine "affronter une horde d'ennemis terrifiants" : du coup, j'avais compris qu'il fallait obligatoirement se battre pour en sortir...
Rassemblant tout son courage devant la situation qui ne tournait pas à leur avantage, Agnetha prit ses jambes à son cou
Et voilà pour moi : #9F79EE
Statut : Pas du tout dispo
pokastuce
.

Message par pokastuce »

dans la chambre n°1 du monastere il faut actionner les leviers toujours en partant de la porte
1) le premier
2) le dernier
3) celui du milieu
4) le deuxieme
5) l'avant dernier

note quand le premier est actionne un moine de pierre apparait, quand le deuxieme est actionne deux moines apparaissent, au troisieme trois moines apparaissent et ainsi de suite....

PS: pour les deux derniers je ne suis plus tres sur si bon si ce n'est pas bon inversez les...
Trouveur
Araignée éclipsante
.

Message par Trouveur »

Plus simplement il suffit de regarder sur le mur à gauche qui indique la solution...
crokdanslepâté
.

Message par crokdanslepâté »

Chambre 3

Salut à tous ! je me permet d'interenir sur ce chaleureux forum pour avoir de l'aide concernant le chapitre 4 et ce satané monastère plein de chambres débiles.... ough je me calme....
Bon alors voilà, j'ai passé sans aucun probleme les chambres une et deux, mais là je bloque sur la trois, je coprends à ce ki faire : je reste dans cette foutu chambre avec un moine niveau 14 pendnant environ deux heures à tourner en rond et regarder les moines decristal se faire foudroyer, sans que je puisse passer à la chambre suivante. Je considère avoir déjà assez perdu de temps comme ça sur les deuxpremière, et surtout déjà dans cette satané forteresse avant et de meme que dans cette stupide forêt, alors please, help me ! Sinon je vais encore arreter de jouer pendant un mois avant que ne me reprenne la frénésie de ID 2...

en attendant vos réponses....
crokdanslepâté
.

Message par crokdanslepâté »

à la limite meme si c t possible de directement me trouver une soluce complète pour passer ces énigmes à la noix !!! je pète un boulon .... euh pardon, je voulais dire : je m'arme de patience et je v me pendre.....
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Que de haine! Pourtant, la 3, c'est pas la pire!

Dans un post ci-dessus, JRR Tolkien donne le lien pour sa solution complète des 8 chambres...

Bonne suite!
Nienna
.

Message par Nienna »

Je reprend un vieux topic mais moi aussi j'ai un prob avec la chambre 3...les moines cristallins sont invicibles! Ils résistent à tous les types de dégats, et moi, je me fais laminer...Un bug? C'est déja arrivé à quelqu'un? Moi et mes problèmes insolubles...
chassegnouf
Loup
.

Message par chassegnouf »

Si je rappelle bien, c'est la salle où il y a plein d'éclairs. A chaque réapparition de moine, une case par terre se relève, il faut se mettre dessus pour être protégé contre les éclairs. C'est déjà un bon truc.

Par contre là où j'envoyais mon sorcier pour invoquer tout plein de créatures et tout protégé par divers sorts, ça ne marche pas puisque les sorts sont annulés à chaque fois. Il vaut mieux envoyer un guerrier qui prendra une arme dans la cachette et qui les blastera. Ou du moins un personnage suffisamment puissant sans l'usage de sorts qui pourra taper avec les armes de base.

En fait je me rappelle que j'avais envoyé ma guerrière/paladine parce que c'est elle qui avait le plus de points de vie (et parce qu'elle pouvait se retaper un peu avec son imposition des mains mais c'était pas grand chose).

Bon courage et bonne chance.
Nienna
.

Message par Nienna »

je sais bien , j'ai déja fait le jeu une fois et ça ne m'a pas posé de pb avec un bon bourrin...Mais maintenant que je joue en HoF je ne peux pas leur faire de dégats! J'ai recommencé le chap 4 depuis le début pour voir si y avait un bug, et si c'en est un, il y est toujours! :snif:
Alors comme je suis coinée y'a pas un moyen de "zapper" les 8 chambres? Triche, ou invocation par CLUA d'un allié bien puissant qui puisse leur faire beaucoup de dégats? (parce que j'ai remarqué que dans ce jeu, être "invincible" genre troll en régénrération ou mes moines, là, ça revient à avoir une immunité de 100 aux dégats...si je peux leur faire plus de 100 points de dégats d'un coup, ça irait...)
Quelqu'un a une idée?
:snif:
Al'thor
.

Message par Al'thor »

Bon si quelqu'un pouvait me donner les soluces pour les chambres 3/4/5/6 ( les autres ayant déjà été données ) ce serait sympa.

Parce que là, c'est vraiment lourdingue, leurs énigmes à la ***.
valkhar
Ours brun
.

Message par valkhar »

Al'thor,

Lis ce lien sur JV.com, c'est une solution proposée par JRRTolkien, un ancien de la CdC.

Peut-être que tu trouveras ton bonheur, :mad:
Mes sites:Le Temple du mal Elementaire: co-webmaster, Beyond Divintiy: co-webmaster
"Vous pouvez m'enlever ces trois cure-dents? ça me gratte." (Hebus- Lanfeust de Troy)
Répondre

Retourner vers « Le Monastère du Corbeau Noir (Icewind Dale 2) »