[Bâtiment] Le Temple de Helm

Voici regroupés les épisodes les plus mémorables, hors quête, des topics manostiens tels que la taverne, mais aussi les commerces des Arcades et les interventions au temple. Humour et clins d’œil à l'honneur.
Beren
Statut : Hors ligne
.

Message par Beren »

[Quete perso avant de me présenter à l'ordre]

Le jour venait de se lever, Beren s’était levé tôt pour accomplir sa tâche. Il entra dans le temple, ses pas résonnaient sur le marbre blanc de l’immense allée qui menait à l’autel.
Malgré le peu d’ouvertures, le lieu était baigné d’une lumière surnaturelle
Il s’arrêta et contempla la monumentale architecture. Le plafond était haut et orné de symboles, de lourdes colonnes de pierre se dressaient pour soutenir la voûte. Des tapisseries colorées décrivant des batailles entre paladins et démons étaient suspendus aux murs.
Beren n’était pas érudit et ne connaissait pas la culture Helmite dans son ensemble pour traduire cette iconographie, mais il sentait une grande noblesse dans le culte, une force puissante émanait du temple.

Apres avoir attendu un long moment Beren décida de briser le lourd silence qui pesait dans la pièce.

OH ! JE SOUHAITERAIS VOIR UN PRETRE

Il eut son écho pour seule réponse. « Curieux, je commence à me sentir bien seul depuis que je suis arrivé en ville, plus il y a de monde moins les gens se parlent, ce doit-être le lot des grandes cités » se dit Beren.
Puis soudain, Beren vit arrivé un curieux bonhomme, à peine sorti du sommeil et complètement débraillé.

-Oui, oui, voilà, j’arrive, qu’est-ce que c’est ? Vous avez une offrande à faire ? Non, pacque moi je remplace le prêtre, mais je peux pas vous soigner.
-Cet endroit est entretenu, mais semble à l’abandon, personne ne vient donc jamais au temple ?
-Si, si pour les offices ou pour se faire soigner, mais c’est vrai qu’y a pas foule ces temps-ci et pis z’avez vu l’heure qu’il est ?
-Oui, manifestement on boit beaucoup et on se lève tard dans le quartier.
Le type haussa les épaules.
-Bon, bah qu’est-ce qui vous fallait ?
-J’ai ici le cœur d’un paladin qui doit être purifié par les rituels d’un prêtre de Helm…
-Oh la la, mais c’est pas du tout de mon ressort cette affaire, va falloir attendre un prêtre.
-et quand aurais-je la chance de voir un prêtre ?
-Bah, j’en sais rien, quand y viendra
-Ah, je vois, votre aide m’ait très précieuse

L’homme haussa de nouveau les épaules, prit un air renfrogné, puis s’éloigna.

Beren, qui était d’un naturel assez patient, se résigna et décida d’attendre.
Puis il songeât, « j’espère que je ne vais pas attendre trop longtemps, je n’aimerais pas qu’on me prenne pour l’une des statues du hall... puis il se dit amusé, peut être que toutes ces statues ont un jour attendu le prêtre?"
Elvin
Ver charognard
.

Message par Elvin »

Elvin, qui manquait manifestement d'exercice, par manque d'aventure, faisait une marche dans Manost tous les jours(non je ne suis pas vieux... :eye: ), et là il rentrait justement de celle d'aujourd'hui.Il franchi la haute porte de son temple bien-aimé, et aperçut une personne, qui semblait attendre, en contemplant les statues du Vigilant.

Il s'approcha du personnage.

"Alors mon ami, en quoi puis-je vous aider" ^^
code couleur pour Elvin: #66CD00
Beren
.

Message par Beren »

Toujours, quête perso, merci ELVIN , prêtre de Helm d'intervenir

Soupir…
Voilà bien deux heures que je tourne en rond et pas l’ombre d’une mouche, je crois que je vais me rendre à l’ordre voir si je peux faire quelque chose avant que les toiles d’araignée ne m’empêchent de bouger.
Beren s’apprêtait à tourner les talons vers la sortie quand il entendit des pas derrière lui.
Un homme venait d’entrer, il semblait plutôt jeune pour un prêtre, assez alerte et de bon humeur.

-Alors mon ami, en quoi puis-je vous aider
-Ah, enfin je désespérais de trouver un prêtre de Helm, j'ai vu votre serviteur...
Le prêtre regardait Beren avec attention, il semblait intrigué par ce paladin qu'il voyait pour la première fois.

"Je sais qu'à première vue, je ressemble à un paladin mais je ne suis pas exactement… enfin cet armure que je porte et cet arme ont appartenu à un ami, et c’est précisément ce qui m’amène.

Après cette révélation le prêtre le dévisageât sérieusement et avec gravité.
Je m’explique, voici mon histoire
Le prêtre écoutait avec beaucoup d’attention.
Une fois que Beren eut fini il déclara : « Voici le cœur de mon ami, je comprend que n’étant pas initié je ne puisse assister au rituel, Je ne suis pas vraiment Helmite, mais il était mon ami et Je prie Helm chaque jour pour la quiétude de son âme, je lui ais promis de l’accompagner vers son dieu, c’est un serment fait face à l’adversaire, je tiendrais promesse.

Beren attendis une réponse positive de la part du prêtre, puis il dit : » entamez le rituel, je m’écarterais et prierais pour accompagner mon ami vers son dieu.

Il se tût, s’agenouilla, puis attendis que le serviteur de Helm prenne sa décision.
Elvin
Ver charognard
.

Message par Elvin »

texte rédigé par Beren, je l'ai juste légérement modifié !!

-Oui, je vois…, dit Elvin, je vais effectuer le rituel, et notre frère connaitra la rédemption, je puis vous l’assurer. Helm le guidera vers le temple avec l’honneur qui lui est dût et le libérera de ses tourments,
je vous demanderais de ne pas être présent durant le rituel, vous n’êtes pas initié.

-Je ne suis pas vraiment Helmite, mais il était mon ami et Je prie Helm chaque jour pour la quiétude de son âme, je lui ais promis de l’accompagner vers son dieu, c’est un serment fait face à l’adversaire, je tiendrais promesse.

Elvin hésita, puis lui dit d’un ton hésitant.

-Bon. nous sommes seuls … le vigilant voit tout, mais pas l’ordre.

Il s’assura du regard que les deux hommes étaient bien seuls.

-Vous me semblez juste, le vigilant me pardonnera, Mais je vous préviens c’est dangereux, sachez le . Vous ne semblez pas enclin à renoncer, et… votre âme semble pure, alors, allons-y.

Elvin prit le cœur, le posa sur l’autel et entama les cantiques. Une lumière céleste semblait jaillir de ses mains, La lumière qui se dégageait était presque insoutenable, l’organe se tordait prêt à exploser comme si l’ essence du mal présente essayait de résister , mais la force était trop puissante le mal était aspirée . c’était à la limite du tolérable
Beren durant le rituel resta agenouillé et pria Helm du fond de son âme, fermant les yeux, ses traits étaient crispés, il avait du mal à résister, il sentait l’appel du chaos, sa respiration devenait difficile.

« le chant de l’elfe, le chant…accroche toi »

Il fut projeté sur les dalles du temple et glissa presque jusqu’à la porte
Puis la lumière se dissipa et le lieu retrouva enfin sa sérénité.
Beren était allongé par terre… il se releva difficilement et vit le prêtre encore alerte après l’épreuve.

-Voilà chose faite, annonça le prêtre, votre ami a rejoint son dieu.
Ce genre d’action n’est pas anodine mon fils, ne soyez pas surpris, vous avez vu l’essence du mal mais aussi celle de Helm et vous avez résisté à l’appel du mal présent, C’est de bonne augure.
Allez au Cœur radieux, dite leur pourquoi vous êtes là ils vous entendrons, ce sont les fils de Helm, comme vous. J’ai cru un instant que vous aviez usurpé l’identité d’un paladin, mais cette armure est la votre et vous pouvez la porter dignement.
Surtout n’oublier pas le calice de Sire comment déjà…

-Frederik !

-Oui, Frederik, il faut leur annoncer son trépas,ils doivent savoir à Calimport, c’est très important.

-Je… n’oubirait pas…

Le prêtre disparu et Beren était de nouvau seul, mais il se sentait plein, il avait senti l’essence de Helm, il avait senti la force de ce dieu face au mal, il savait pourquoi l’ honorer désormais.
code couleur pour Elvin: #66CD00
Beren
.

Message par Beren »

Beren se tenait debout, fébrile, il regardait l’autel, il jouissait de la satisfaction de la tâche accomplie et son visage rayonnait. Il rendit un dernier hommage en s’inclinant puis se dirigeât vers la porte d’un pas assuré, .

Le jeune homme quitta le temple l’esprit plein d’interrogation, mais le cœur légé, vers le bâtiment de l'ordre.

HRP le lien ne marche pas
Valmoer
Gnoll
.

Message par Valmoer »

Valmoer pénétra dans le temple Helmite de Manost. Les temples... toujours la même impression de grandeur et de majesté. Et de quiétude.

Beaucoup de quiétude pour être exact. Pour être franc, le temple était totalement désert.

- Je suis peut-être venu un peu tôt, marmonna-t-il...
Bah, ce n'était pas une ou deux heures d'attente qui allaient le rebuter, il avait déjà enduré des épreuves plus dures... De toute façon, un responsable religieux,un prêtre -voire un novice-, bref, quelqu'un allait bien finir par arriver. S'adossant contre un des pilliers de pierre, Valmoer ferma les yeux et se mit à méditer...
"Le savoir est une arme à double tranchant"
NeverMagic : BG 1 , BG 2, NWN et les autres s'invitent chez Magic the Gathering : On recommence !
Statut:: Potentiellement disponible, mais probablement en cours.
Ma couleur RP : #FFF007
Folken
Wiverne majeure
.

Message par Folken »

Tout semblait calme cet après-midi là au Temple de Helm. Les prêtres s'affairaient chacun dans leur coin à différentes tâches. Parmi eux, un prêtre soigneur du nom de Tarenas adressait de nouveaux soins à une jeune fille qui lui avait été apporté par la garde lors de l'effondrement du loyal paladin.

- où...où suis-je ?

- Je vois que vous avez repris connaissance jeune demoiselle...c'est bon signe, vous êtes au Temple de Helm à Manost. la rassura le prêtre.

- qu'est-ce que...

- ..vous faites ici ? le conseiller Folken et quelques-uns de ses hommes vous ont amené ici suite à l'incendie du loyal paladin ... il existe hélas, peu d'endrotis sûrs de nos jours dans notre cité.

A peine le prêtre avait-il fini sa phrase qu'on frappa à la porte. Intrigué, le prêtre ouvrit et eut la surprise de tomber nez à nez avec le gardien de la défense Manostienne.

- Conseiller ! Quelle surprise !

- Bonjour Tarenas, je suis venu voir comment se portait votre jeune protégée

- Hé bien elle vient justement de reprendre conscience, c'est bon signe messire ... celà dit si vous venez pour lui demander ce qu'elle a vu je doute qu'elle puisse vous aider beaucoup...

Le demi-elfe ne s'attendait pas à apprendre beaucoup de choses sur les auteurs de ce méfait en venant ici, mais celà lui donnait une excusse pour quitter le fort. Et puis il voulait en avoir le coeur net. De plus celà lui permettait de s'assurer que la jeune fille répondant au nom d'Althé se portait bien. Il se tourna alors vers elle pour lui demander :

-Comment ça va alors ?
Pensez à la fonction recherche avant de poster

RP : Patron du HRC, bar RP Extraordinaire !

Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
.

Message par Althéa »

A travers la brume dont elle émergeait petit à petit Althéa reconnût le demi-elfe qu'elle avait rencontré aux portes de la ville, un visage peu familier mais si rassurant.

"Je ne sais pas ... , murmura t'elle en proie à un mal de tête lancinant, je n'ais pas eu l'occasion d'y réfléchir... Ce n'est pas tout les jours qu'une taverne me tombe sur la tête. Et j'ignore qui je dois remercier pour cela. Les gens de votre ville ont des pratiques pour le moins (elle hésita sur le terme à employer) ... étonnantes"
Super modératrice (oui, ça pète :gign:) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
Folken
Wiverne majeure
.

Message par Folken »

La réponse fit sourrire le demi-elfe... à sa propre surprise d'ailleurs.. Il y avait bien longtemps qu'il n'avait eu l'occasion de sourire.

- J'espère que celà ne vous dissuadera pas de retourner vous divertir un jour dans une de nos tavernes...mais en attendant vous devriez vous reposer... vu votre état et vu ce qui court dans nos rues, ce serait du suicide de sortir.

Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
.

Message par Althéa »

Althéa resta interloquée par la réponse du conseiller. Pour qui se prenait cet individu avec ses conseils de mère-poule ? Comme cela lui arrivait depuis sa plus tendre enfance, elle sentit le rouge de la colère lui monter aux joues. Elle fronça les sourcils.

"Comment, demanda t'elle avec un petit sourire qui ne présageait rien de bon, vous voulez que je reste ici ? Mais vous n'y pensez pas ! Et d'abord, qui êtes vous pour me donner des conseils. Je suis bien assez grande pour savoir ce qui est bon pour moi."

Le ton de sa voix monta d'un coup, de matière si surprenante que plusieurs prêtres se retournèrent pour voir qui se permettait de faire autant de bruit.
Super modératrice (oui, ça pète :gign:) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
Folken
Wiverne majeure
.

Message par Folken »

La réaction de la jeune fille surpris plus d'une personne, Folken n'était pas le dernier d'entre eux. Il tenta de calmer la jeune fille :

[color= #7FFFD4]- Doucement mademoiselle, les prêtres ne sont que peu habitués à l'ambiance des tavernes ... surtout dans leur propre temple, de plus je vous vois mal vous lever alors que même allongée vous semblez avoir des difficultés à rester lucide... Et qu'est-ce qui pourrait bien vous pousser dehors dans votre état ? [/color]

Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
.

Message par Althéa »

Derrière Folken, certains prêtres hochèrent la tête d'un air entendu. Certains allèrent même jusqu'à se demander si le coup que la jeune femme avait reçu sur la tête n'avait pas totalement anihilé ses facultés mentales. D'autres se demandèrent comment une si petite personne pouvait hurler si fort. La colère d'Althéa tomba aussi vite qu'elle était venue. Elle se sentit ridicule

"Je suis désolée ..., bredouilla t'elle confuse, je ... il faut que je parte. Chaque minute qui passe éloigne mes chances de retrouver mon fiancé. Je ne peux pas ... je ne dois pas"

Mais elle ne pût en dire plus. Une cascade de larmes dévala ses joues sans qu'elle aît pû les controler. Trop de fatigue, trop d'incertitudes, trop d'angoisse, trop de peur et trop de solitude.
"Pardonnez-moi". murmura t'elle, la voix entrecoupée de sanglots.
Folken
Wiverne majeure
.

Message par Folken »

Le prêtre et le conseiller tentèrent de réconforter la jeune fille comme ils le purent. Et le bruit des larmes ne fut interrompu que par celui d'un prêtre qui venait de butter sur le garou ...ce qui provoqua sa chute. Tout un tas de tracasseries qui poussèrent le demi-elfe à soupirer :

- Ah oui je me souviens maintenant...bon je vais tâcher de me renseigner pour savoir si on a trouvé une quelconque trace de votre fiancé dans la région ... mais vous devez me promettre en contrepartie de rester ici bien sagement tant que les prêtres le jugeront nécessaire.

Sur ces mots le conseiller fit demi-tour suivi de près par le garou et se dirigea vers le bureau de la garde dans le quartier du gouvernement en quête d'infos

Valmoer
Gnoll
.

Message par Valmoer »

Après avoir suivi la scène dans le plus grand silence et, à l'instar des prêtres de Helm, avec un soupcon de stupéfaction (on était dans une église tout de même), Valmoer vit partir celui qui avait pris la parole et que tous ici avaient traité avec respect. Réalisant qu'il s'agissait probablement de quelqu'un d'important, Valmoer se lanca sans précipitation à sa suite, et le rattrapa dans la nef principale du temple.

- Excusez-moi, je souhaitrais vous parler... Monsieur...
- Folken, conseiller manostien aux Armées. En quoi puis-je vous être utile, jeune homme ?
- Je m'apelle Valmoer, conseiller, et souhaite contacter les hautes autorités religieuses manostiennes, mais il semble qu'ils ne viennent que rarement ici. Savez-vous comment je peux les rencontrer ?

Tout en continuant la discussion, Valmoer emboîta le pas au conseiller qui se dirigeait ostensiblement vers la sortie du temple.
"Le savoir est une arme à double tranchant"
NeverMagic : BG 1 , BG 2, NWN et les autres s'invitent chez Magic the Gathering : On recommence !
Statut:: Potentiellement disponible, mais probablement en cours.
Ma couleur RP : #FFF007
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
.

Message par Althéa »

Althéa regarda Folken s'en aller avec un pincement au coeur. Dans cette ville inconnue, sa présence était rassurante. Et une nouvelle fois, elle avait tout gâché. Si seulement elle était capable de maitriser son caractère ! Elle se promit d'essayer la prochaine fois qu'il reviendrait. Pour le moment, il ne lui restait plus qu'une chose à faire ... dormir. Elle ferma les yeux et pour la première fois depuis longtemps sombra dans le sommeil.

Ses rêves la ramenèrent sur son bateau fendant fièrement les vagues tel un épervier dans le ciel infini. Elle se vit accoudée au bastinguage, son fiancé souriant à ses côtés. Mais soudain, la tempête chassa les images de bonheur si fragile. Des vagues de plus en plus grandes roulant sur le pont, la plus grande d'entre elle emportant à nouveau Angelo.

Elle se réveilla en sursaut.
Folken
Wiverne majeure
.

Message par Folken »

- Les hautes autorités religieuses ? Folken réfléchit un instant avant de continuer le grand émissaire est absent, le prélat de l'ordre du coeur radieux, Sire Wookie également... il y a le grand prêtre Alreac Poingvaillant qui est de retour de sa retraite à Cojum... Il devrait être disponible tu pourras le trouver dans ses appartements dans le quartier du temple tout près d'ici.

Le conseiller indiqua le chemin à suivreau jeune homme avant de rejoindre ses bureaux

Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
.

Message par Althéa »

Althéa se retrouva seule dans la salle où elle se reposait. Les prêtres avaient manifestement trop peur de s'occuper d'elle, au moins qu'ils ne l'aient crue encore endormie. Ebranlée par son cauchemard, il lui était impossible de retrouver le sommeil. Il fallait qu'elle s'en aille. Elle s'assit dans son lit. Sa tête lui tourna légèrement. Loin de s'en soucier, elle remit ses bottes et se dirigea vers la porte. Personne ne faisait attention à elle. Elle s'enveloppa dans sa cape et enfonça son chapeau à large bord sur sa tête. Nul ne remarqua la petite ombre discrète se glissant hors du temple et prendre la direction du loyal paladin.
Aloysius Kelsen
Araignée éclipsante
.

Message par Aloysius Kelsen »

Aujourd'hui le magazine Beuah va vous apprendre à pourrir un mariage .
Alors , munissez vous :
- De deux beuahs
- De quelques personnages romanesques
- De yaourts moulés à la pleine lune par des loups garous
- D'un fouet
- D'un costume de spiderman .
Melangez le tout pendant un quart d'heure , roulez sous les aisselles et servez tiède , bonne dégustation .

Une fois de plus , leur quête les avaient amenés dans un lieu saint , cette fois le temple de Helm . Aujourd'hui l'ambience était à la fête car deux manostiens pure souche ( donc inscrits aux alcooliques anonymes ) devaient s'unir pour le meilleur et pour le pire .... moui enfin , surtout pour le pire .

- Bien , vous avez un plan d'attaque ?
- Beeen , euh on pourrait retourner chercher des pingouins !
- Naaan nan nan ! Nous devons agir avec silence , nous fondre dans la masse et récupérer l'anneau en douceur .
- On pourrait faire des faux cartons d'invitation suggéra Frodon , signant la sa 546° connerie dîte durant la quête
- Oué c'est ça et pourquoi pas se déguiser en village people .
- Mais c'est une super idée Gimli !
- Hé nan je déconnais !
- Il suffit qu'on trouve des costumes adéquates , ensuite 5 d'entre nous entrent dans la salle , se faisant passer pour un groupe de stripteaseurs locaux , pendant ce temps les trois autres cherchent l'anneau .
Legolas applaudit cette idée , dès qu'il s'agissait de se travestir les elfes sont généralement partant . Gimli , vous vous en doutez protesta avec violence .
- Nan , je me déguise pas , je me déguise pas , je me déguise pas *ZBAM* bon oki mais pas en plombier .
- Bien , je crois que nous avons déja l'indien , Boromir avec ses flèches sera très bon dans ce rôle , après je propose l'elfe pour jouer le plombier , Gimli fera le policier , Aragorn le cow boy et Frodon le marin .
- Et moi et moi trépigna Sam qui croyait encore qu'on allait à une fête costumée .
- Euh , tu viens avec Link et moi , tu feras bouclier humain si les choses tournent mal .

Après avoir trouvé difficilement les costumes , ils partirent faire diversion pendant que Filamp Link et Sam se préparaient pour l'assaut final ...
Un beuah joue, un beuah boit mais un beuah ne dort jamais

http://www.baldursgateworld.fr/lacouronne/index.php?showforum=286
Lothringen
Solaire
.

Message par Lothringen »

Avant de se rendre au rendez-vous donné devant l'ordre du Coeur Radieux, Lothringen voulait effectuer une visite au temple. Le soir tombait vite, et il n'aurait guère le temps de se préparer davantage; mais à tout prendre, il était prêt, sorts en mémoire, arc à l'épaule et haches à la ceinture.
Qui plus est, le détour ne serait guère long.

A son retour de l'herboristerie, le semi-drow se dirigea donc directement vers le temple, où il ne pénétra pas sans une certaine appréhension. Il n'était entré qu'une seule fois dans le bâtiment, et pour constater que le clergé de Helm trempait dans des affaires pas trop propres; mais cette fois-ci, c'était lui même et pas un autre qui se sentait en faute.

Lothringen jeta un regard circulaire dans l'édifice, à peu près désert à cette heure. Sans chercher à s'adresser à qui que ce soit, il s'approcha de l'autel.
Ce n'était pas facile de se recueillir avec toutes les idées qui se bousculaient en son esprit, et l'affrontement qui n'allait pas tarder - mais nécessaire. C'était probablement la dernière fois de sa vie qu'il entrerait dans un temple de Helm.

Après quelques temps, il déposa ses haches sur les marches devant l'autel.
Il marmonnait:

- Puisse le Vigilant me pardonner le sang pur que j'ai répandu en tuant une paladine pour sauver une vampire... On a raison de dire que Mélandis est la terre du chaos, où donc sinon aurais-je pu me comporter ainsi? Et pourtant, que ta Justice fasse son oeuvre si je blasphème! si c'était à refaire, si j'étais encore de tes fidèles, je n'agirais pas autrement... As-tu une réponse à ce mystère?

Il se tut et demeura songeur quelques temps encore. Il ne savait que faire pour se laver de cette souillure, ni même quelle pourrait être au juste la réponse du dieu.
Un dieu qui n'était plus le sien... Mais cette nuit-là, une dernière fois, il marcherait pour lui.

Edition de ce message pour des raisons de cohérence interne avec un rp antérieur bien que rédigé ultérieurement (vous suivez toujours?)
Code Couleur : #7AC5CD I Arrivée à Manostet Biographie RP
Rp en cours : Les Caprices de Fortune (MJ / Joueur)
Sire de la Canne
.

Message par Sire de la Canne »

[Quête : vol d'un relique]

Arrivant tout droit de l'office culturel, nos trois compagnons entrèrent dans le temple de Helm et accostèrent le premier prêtre qu'ils rencontrèrent. Ils lui demandèrent où se trouvait la relique qu'ils désiraient tant voir et qui était sans doute la clé du mystère qu'ils devaient résoudre.

Peut-être allaient-ils enfin savoir se que cette relique représentait et par extention, peut-être aussi cela permettrait-il de trouver ceux qui avaient voulu s'en emparer.
DarkWintermoon
Araignée géante
.

Message par DarkWintermoon »

Quête: Vol d'une relique

Par une chaleur torride, les trois coéquipiers se mirent en route. Si leur pas avait été moins décontracté, on aurait pu croire que le commerçant Sire de la Canne avait été arrêté, ou bien que ses déplacements nécessitaient une protection rapprochée. A son arrivée au Temple, le petit cortège fut accueilli par un jeune apprenti.

- Nous souhaiterions rencontrer un de tes supérieurs pour une affaire importante... et pressante.

"Pressante" avait été rajouté dans l'espoir d'impressionner l'apprenti et ainsi d'accèlérer l'obtention de l'audience.
-No. No! NO! Stop it! Stop it, please! I beg you! This is sin! This is sin! This is sin! It's a sin, it's a sin, it's a sin!
-Sin? What's all this about sin?
-That! Using Ludwig Van like that! He did no harm to anyone. Beethoven just wrote music!
Hugues de Breizh
Ver charognard
.

Message par Hugues de Breizh »

Quête : Vol d'une Relique

Le prêtre regarda les trois individus qui se trouvaient devant lui. Encore des malheureux en proie à de profonds tourments, se dit-il, et qui venait prier pour le salut d'un de leur proche.

"Mes frères, Helm est à votre écoute. Helm voit tout et dans sa grandeur, nous vient en aide. Si vous voulez découvrir Sa Relique, il faut vous diriger vers le chœur du Temple. Là, vous trouverez un escalier. De toute façon, vous ne risquez pas de rater l'entrée, un prêtre est présent en permanence."

Le prêtre laissa les trois pêcheurs dans le transept et poursuivit son chemin. Sire de la Canne en tête, les aventuriers se dirigèrent vers le cœur du temple. Effectivement, ils ne tardèrent pas à trouver la salle où se trouvait la Relique. Un prêtre barrait la porte menant à ce qui semblait être une catacombe. Alors que les aventuriers firent mine de passer, le prêtre les stoppa d'une voix de stentor.

"Halte, on ne passe pas. L'accès est interdit aux âmes impures. Si vous voulez pénétrer dans cette pièce, il vous faut vous laver de vos pêchés. Mais Helm, dans sa grande mansuétude à tout prévu, et une obole de 300 pièces d'or sera bien vue."
Sire de la Canne
.

[Quête : Vol d'une relique]

Alors qu'ils n'étaient plus qu'à quelques pas de la relique, un prêtre eu la "brillante" idée de leur barrer la route sous un prétexte aussi étrange qu'incongru. Lui donner de l'or?!? Et puis quoi encore!

Mais pourquoi donc aurions-nous des âmes impures mon bon? Mais là n'est pas la question. Nous voudrions voir cet objet afin de résoudre un mystère important qui, qui plus est, nous a été confié par le conseiller de Breizh. Je pense que cela devrait vous suffire comme obole.

Le marchand fit quelques pas en arrière afin de laisser toute la place qui serait nécessaire au prêtre pour s'écarter de passage.
Shinook
Ours des cavernes
.

Message par Shinook »

[Quête : Vol d'une Relique]

Shinook avait cru mal entendre lorsque le prêtre demanda de l'argent. Il espérait que l'uniforme suffirait à "payer" l'entrée, mais il ajouta en chuchotant à ses deux compagnons.

Au pire, je peux payer si vous voulez. Il ne faut pas perdre de temps...

Hugues de Breizh
Ver charognard
.

Le prêtre regarda droit dans les yeux les trois compères. Il n'avait aucunement l'intention de parlementer, et était bien décidé à récupérer les 300 pièces d'or.

"Vous vous prenez pour qui mon brave. Tout le monde paye ici, et comme vous êtes trois, ça fera 300 pièces d'or, même les conseillers donnent une obole pour voir la Relique. Alors, vous n'avez pas le choix, c'est l'obole ou rien."

Décidément, il fallait tout faire ici, et récupérer l'argent comme on le pouvait. Depuis le départ des helmites de la Côte des Epées, les dons étaient en baisse et le train de vie des prêtres était, lui, en hausse. Enfin, si ces gueux ne voulaient pas payer, il les ferait sortir rapidement.
DarkWintermoon
Araignée géante
.

Message par DarkWintermoon »

- 300 pièces d'or?? Avec nos payes de gardiens de la paix, ce n'est plus un consentement de don, c'est un voeu de pauvreté! Ecoutez, y a t-il moyen de convertir cette somme en... service rendu au culte?

DarkWintermoon n'attendit pas la réponse du clerc et ajouta:

- Cela dit, je pense que les responsables du Temple seraient ra-vis d'apprendre qu'un de leurs subordonnés empêche une commission d'enquête de démasquer les assassins des deux jeunes gardes qui ont perdu la vie ici même. Et les citoyens de Manost se réjouiront en constatant que les prêtres de Helm défendent la justice en l'entravant...
-No. No! NO! Stop it! Stop it, please! I beg you! This is sin! This is sin! This is sin! It's a sin, it's a sin, it's a sin!
-Sin? What's all this about sin?
-That! Using Ludwig Van like that! He did no harm to anyone. Beethoven just wrote music!
Shinook
Ours des cavernes
.

Message par Shinook »

Quête : Vol d'une relique

Ecoutez, on n'a pas vraiment le temps de négocier avec une telle personne. L'argent est sujet de disputes visiblement. Voici vos 300 po mon brave, veuillez nous laisser passer à présent.

Shinook, s'adressant à ses camarades :

Je pense qu'il ne va pas falloir oublier quelque chose ici, je n'aimerais pas repayer 300 op pour repasser... essayons de trouver le plus de choses possibles, même s'il faut y passer la nuit...

Sixtine Ombreclaire
.

Message par Sixtine Ombreclaire »

Celà faisait une semaine que Sixtine avait été emmenée au temple, où elle se remettait péniblement de son aventure dans le bosquet. Durant ce laps de temps, mise à part deux officiers de la section d'enquête, elle n'avait vu que quelques prêtres helmites et à chaque fois la conversation devait tourner autour de ce qu'elle avait vu et entendu cette nuit là. L'elfe avait senti que le prêtre qui l'avait amenée ici prêtait beaucoup plus d'intérêt à ses propos qu'il ne l'avait laissé entendre aux gardes en la recueillant. Ce changement d'attitude lui ayant paru suspect, l'elfe avait alors décidé de jouer la carte de l'amnésie. A tous ceux qui l'interrogeaient, la prêtresse d'Angharradh ne donnait que quelques bribes de réponses approximatives et essayait de comprendre pourquoi cette histoire intéressait au final autant le clergé que la garde et que les prêtres semblaient tout faire pour dissimuler leur intérêt à ce sujet.

De plus, tout le temps de sa convalescence, Sixtine avait fini par remarquer que les prêtres qui venaient l'interroger étaient toujours les mêmes. Trois vieux clercs qui devaient avoir pas mal d'heures de vol, dont celui qui l'avait recueilli aux portes de la ville. Jamais aucune soignante n'avait alors le droit de se trouver dans la chambre de la prêtresse quand ils l'interrogeaient.

A jouer au plus malin, le trio ne gagnait pas, et même pire que la méfiance, ils s'étaient attirer la curiosité de l'elfe qui cherchait à comprendre pourquoi les trois hommes faisaient tant de mystères. Visiblement tout ce que son ouïe fine lui avait permis d'apprendre était qu'elle n'était pas la première à avoir vécu celà, mais elle était une des seules à avoir survécu et que cette histoire concernait de près une partie du clergé, quant à savoir en quoi, celà restait un secret absolu.
Hugues de Breizh
Ver charognard
.

Vous gagnez un point de réputation. :p Ah, on m'annonce que l'on est pas dans Baldur's Gate, désolé donc, mais on garde les 300po :notme:

Le prêtre empocha les 300 pièces d'or que lui tendait un des aventuriers en uniforme de garde manostien. Très bien, les affaires tournées rondes aujourd'hui, c'était toujours ça de gagner.
Il fit signe à ces donateurs de passer, en libérant le passage. Toutefois, il retint DarkWintermoon un instant, le temps de lui souffler dans le creux de l'oreille.

"Ne refaites jamais ce que vous avez fait jeune homme. Une menace de plus envers moi ou l'un des acolytes, et il vous en cuira. Sachez que bous avons le bras long, très long. Circulez maintenant, votre obole a été acceptée par Helm."

La descente vers la crypte s'effectua au rythme des bottes qui cognaient contre les marches de pierre blanche. L'arrivée dans la crypte émerveilla les helmites. Une énorme salle s'ouvrait à eux, comme si le Temple avait été construit au-dessus de la Relique. Ou tout du moins, que l'on avait voulu enfermer la Relique. Les murs étaient couverts de tentures et d'étendards. Des historiens avertis auraient sans doute reconnu bon nombre d'entre eux. Il s'agissait pour la plupart d'étendards portés au combat par les armées helmites. Le dernier ajouté était d'ailleurs celui porté par Garick Hafrit, porte étendard de l'armée manostienne durant la bataille de Paymill. Il avait malheureusement payé de sa vie la défense de l'étendard et des terres manostiennes, mais il avait tenu jusqu'au bout, jamais l'étendard ne se retrouva à terre.

La salle était éclairée par des centaines de cierges. On y voyait comme en plein jour, même si une certaine oppression pouvait se faire ressentir.
La Relique trônait au milieu de tout ça, s'offrant aux yeux de quiconque entrait dans la pièce.

Image

Voilà donc ce qui attirait toute la dévotion des prêtres et de certains manostiens pensèrent les trois mandatés de la garde.

Par chance pour eux, l'écriteau explicatif venait d'être remis en place le jour même, celui-ci étant régulièrement volé. Les Prêtres ne disaient trop rien, cela leur permettait d'augmenter les prix de la dévotion.

Cette Relique fut découverte lors de l'arrivée des premiers colons sur le sol du Dorrandin. Un petit village de fermier vit le jour rapidement, mais aucun culte officiel ne fut proclamé, personne n'arrivant à convaincre les autres. Le village prit de l’importance et devint la petite cité d’Artryl.

Après la guerre contre Talos, il ne restait que très peu de cultes à Artryl dont le culte de Helm, qui avait participé activement à la défense de la ville. Un matin, Jurest Kiret sortit sa charrue, comme il le faisait quotidiennement afin de labourer son champ. Cela faisait des dizaines de fois qu'il labourait celui-ci, quelle ne fut donc pas sa surprise quand le soc de sa charrue heurta quelque chose de dur. Sur le coup, il pense à un caillou, et il accentua sa poussée, mais rien n'y faisait. Il se mit donc à creuser le sol et déterra la présente Relique.

Il la rapporta au Conseil de la ville qui eut tôt fait d’y reconnaître, à l’unanimité, un signe de l'une des divinités du panthéon féérunien, Helm le Vigilant.
C'est ainsi que la Relique fut conservée et le culte helmite instauré, devenant religion d'état.

Un temple fut édifié sur le lieu de la découverte et la Relique placée dans une crypte. Kiret devint le premier prêtre du culte heaumite et depuis, celui-ci n'a eu à souffrir d'aucune concurrence dans la cité bénite, malgré les attaques incessantes que la ville eut à subir durant sa longue histoire.
Edit : juste pour que le texte soit en accord avec ce qui a été fait. hein mon p'tit admin chéri ^^ :notme:
Sire de la Canne
.

Alors c'était donc ça. L'hypothèse numéro une, le groupe de fanatique d'une quelconque divinité mineure, tombait à l'eau.

Mais serait-il possible qu'elle représente autre chose encore? Cela ne sautait pas aux yeux en tout cas... Ou alors, peut-être que l'original contenait quelque chose. Oui, c'était sûrement cela. En tout cas c'était la seule possibilité qui apparaissait comme plausible au marchand. Il décida donc d'interroger le prêtre qui était toujours là.

Dites moi mon cher, sauriez-vous si la relique est creuse? Cela nous serait très utile pour notre enquête.

Ne sachant pas si le prêtre était ou non au courant du vol, Sire de la Canne fut obligé d'utiliser une phrase qui ne désignait pas directement la copie qui était devant lui.
Verrouillé

Retourner vers « Les Archives des Structures de Manost »