Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[VALEN] L'installer sur Mac ? Le sujet est résolu

Astuces, solutions, aides concernant exclusivement les modules rajoutant un personnage recrutable avec dialogues, quête perso voire romance. Solaufein, Tashia, Valen, Fade, Kim, Valen, Chloé, Edwin Romance.... et bien d'autres vous attendent en ce lieu. Attention, les modules PNJ nécessitant TUTU ou BGT seront dans le forum spécifique à ces modules.
Répondre
Antoine2222
Statut : Hors ligne

.

Message par Antoine2222 »

Bonjour, j'aimerai donc installer le mod valen sur mon mac mais j'aimerai savoir plusieurs choses :

- Est-il compatible avec soa?

- Ou mettre tous ces fichiers?:

setup-valen.tp2
ar0902.bcs
ar0903.bcs
hunt1.d
des fichiers .ids
valenh1-2-3-4-5.itm
valentob.d
valenend.bcs
un fichier "todo" ?!?
valen.bcs
valen.d
valen.cre
VALENA1-2-3-4.itm
keep.me ^^
dossier "0"...
plein de fichiers .tra
un fichier "MISSING"?!?

Je sais que ce mod est possible à installer comme ca mais j'aurai vraiment besoin de votre aide pour placer tous ces fichiers au bon endroit.

Merci d'avance.
Luthien
.

Message par Luthien »

- Est-il compatible avec soa?
Envore heureux, SoA étant nécéssaire pour jouer à Baldur...
- Ou mettre tous ces fichiers?:
Alors là, c'est sympa..., normalement, Valen est composé d'un seul fichier: Weimer-Valen-v41.exe
Tu doit décompresser le dit fichier dans le répertoire de baldur 2 (en principe C.\program files\black isle\BG2-SoA) Une fois cela fait, tu cherche le fichier Valen-setup.exe, tu l'ouvre et là, une fenêtre s'ouvre et te demande le language, puis deux trois trucs que tu peux choisir...
Antoine2222
.

Message par Antoine2222 »

Ouais mais moi j'ai un mac alors le .exe ca marche pas :/ en fait le fichier .exe fait seulement répartir ces fichiers dans les différents sous-dossiers de bg2. Je dois donc placer tous ces fichiers dans les bons répértoires si je veux pouvoir le recruter :'( et bah... y en a un peu beaucoup quoi.
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Je pose une question surement stupide, mais tu es sur que Valen est compatible avec Mac? La plupart des Mods ne tournent que sur PC...
Si Valen tourne sur Mac, tu dois pouvoir trouver un Read Me qui explique les différentes étapes là où tu as downloadé le Mod...
Angelus Crow
.

Message par Angelus Crow »

Installing WeiDU Mods on the Mac. J'espère que ça t'aidera. N'ayant pas de Mac, impossible de tester.

Tu n'as qu'à suivre les instructions, et ça devrait aller ^^ .
CLB
Gnoll
Statut : En ligne
.

Message par CLB »

Salut Antoine2222,

Les mods Weidu ne peuvent s'installer à la main (le fichier dialog.tlk, par exemple, reçoit de nouvelles entrées). En ce qui concerne le mod Valen, j'ai pu l'installer sur Mac mais pas le faire marcher. J'ai procédé comme si j'installais un mod Weidu conçu pour la version Mac de SoA (ce qui n'est pas le cas de Valen).

- il faut Mac OS X (sous 8 ou 9 c'est sans espoir)

- tu dois télécharger Weidu Mac ici :
ire.mainecoon.net
et l'installer

- puis tu fais glisser le contenu du dossier Valen décompressé (mais pas le dossier lui-même) dans ton dossier SoA

- tu lances setup-valen, le terminal s'ouvre, tu choisis la langue et ça s'installe.

C'est au moment d'embaucher Valen que mon jeu s'était bloqué en affichant une fenêtre de dialogue vide.

J'avais essayé le lien donné ci-dessus par Angelus Crow mais ma méconnaissance de l'anglais (et de la ligne de commande) ne m'avait pas permis d'en tirer parti. Si tu y arrives, fais-nous un mode d'emploi pas-à-pas.

Mais il n'y a pas que Valen dans la vie : voici quelques mods en français pour Mac (OS X) :

- Dungeon-be-gone :
www.pocketplane.net

- Flirt Pack :
ire.mainecoon.net

- et très bientôt (merci aux traducteurs !) Unfinished Business :
www.pocketplane.net

Il y a quelques temps, j'avais fait un recensement d'autres mods Mac en français, disponible sur cette page :
www.lordtry.com

CLB
CLB
Gnoll
Statut : En ligne
.

Message par CLB »

Je remonte le sujet pour corriger toutes les bêtises que j'ai écrites. Valen peut évidemment s'installer sur Mac, je viens de l'embaucher !... Deux façons de l'installer :

1) selon weidu.org, on récupère une archive .rar du mod (surtout pas .exe), on désarchive et on met le contenu dans le dossier BGII-SoA. Puis on tape dans le terminal (il faut bien sûr avoir installé weidu-mac)

Code : Tout sélectionner

cd /BGII

(si le dossier SoA est à la racine du disque dur), on valide puis on entre

Code : Tout sélectionner

weidu-mac Setup-Valen.tp2 --tlkout dialog.tlk
on valide à nouveau et l'installation se lance.

2) même début, mais ensuite on tape juste et on fait glisser le dossier SoA sur la fenêtre du terminal : le chemin s'inscrit tout seul. Après validation, on poursuit comme en 1.
Répondre

Retourner vers « Compagnons d'Amn : Les modules dit « PNJ » »