Tout à fait exact mais cela m'ennuyait de ne pas tirer partie de *toutes* les capacités de mon personnage. Après tout, ce serait bête de ne pas jouer à Guillaume Tell lorsque l'on est doué d'une habileté surhumaine (> 18). Ceci dit, je conviens que cet argument puisse être contesté dans la mesure où un Chevalier peut également utiliser les armes de lancer (mais pas de jet), par exemple les haches de lancer.Originally posted by Elgaern@lundi 12 avril 2004, 13h54
En quoi un chevalier n'exploite pas la dextérité? Pour tirer des projectiles? Parce que les bonus de CA sont appréciables pour toutes les classes...
Une d'entre elles semble particulièrement taillée pour lui: Bordazur, qu'il est possible d'obtenir très rapidement (marchand de la Couronne de Cuivre), réservée aux Bons (ça tombe bien), bonus d'altération de +3 (c'est du costaud et plutôt puissant pour BG2) et très puissante contre les morts-vivants (complète l'arsenal du chevalier contre le type de monstres qui lui faisait défaut). Elle est de plus utilisable conjointement avec un bouclier (mieux qu'un arc!) et il suffit d'avoir une arme de mêlée secondaire (genre une bonne épée longue ou bâtarde -> Purificatrice?) pour compléter son équipement. Un inconvénient par rapport à l'arc lambda: elle ne délivre basiquement qu'une attaque par tour au lieu de deux pour un arc. Ceci rend le Chevalier virtuellement sans défaut et avec uniquement des avantages par rapport au paladin pur (et il y en a encore qui votent pour ce dernier?).
Ceci dit, le handicap du CMV (absence d'imposition des mains) ne m'a jamais posé problème. Autant je l'avais trouvé vital dans BG1 (surtout quand j'ai fait ma partie solo avec un palouf), autant dans BG2 la profusion de sorts de soins puissants, d'objets régénérants, de potions puissantes et de PNJ multiclassés (permettant d'intégrer davantage de soigneurs dans l'équipe) rendent quelque peu obsolète cette capacité "one-shot". En échange, je trouve les capacités du CMV plus utiles que celles du Chevalier et m'ont souvent sauvé la vie aux moments critiques (combat contre les chevaliers démons d'Ombre-Terre par exemple).
Pour le multi, je dis palouf powaaaa, avec un Chasseur de Morts-vivants et un Inquisiteur. En plus de leur force de frappe considérable qui peut suffir à doter un groupe en combattants, ils amènent des talents qui facilitent considérablement la vie contre les deux types d'adversaires les plus ennuyeux: les vampires et les magiciens.