Ce module sera clairement orienté RP à partir de la release. Cela commencera probablement en fin février.
D'ici la, nous allons organiser toute une série de "journées beta". Suite à un sondage mené sur notre forum, nous avons constaté que le vendredi est la journée que les joueurs préfèrent pour venir tester. La première journée beta est donc planifiée pour le vendredi 28 janvier. Les suivantes auront lieu chaque vendredi et on a l'intention d'en faire 2 minimum, 4 maximum.
Ensuite, nous entamerons la release du module et la, le RP pourra réellement commencer avec les bons persos et les animations de DM aussi !
Nous espérons que le module tournera correctement en 32 joueurs. Le serveur étant une machine dédiée hébergée par mes soins en belgique, j'ai l'intention de l'upgrader et de prendre une ligne ADSL avec un bon débit en upload... donc si des problèmes de lags se font sentir avant la limite de 32 joueurs que nous espérons, je ferais le nécessaire pour assurer un bon confort de jeu aux joueurs !
Une équipe de 6 DMs sera chargée de faire vivre le module et de planifier des anims de temps en temps. Nous préférons rester un petit team car il est soudé depuis longtemps et on sait que l'on peut compter l'un sur l'autre. L'équipe est sympa et notre souci est de fournir un module de qualité aux joueurs. Nous avons tous été joueurs... nous connaissons les qualités que nous avons su apprécier sur les modules que nous avons visité... et nous connaissons les défauts que nous souhaitons éviter. On crée ce module pour le plaisir de la conception et pour le plaisir de voir des joueurs qui évoluent dessus...
L'univers choisi pour le module est "Les Royaumes Oubliés". Notre but est de creer un module rp évolutif selon les actions des pjs. L'histoire a connaitre avant de jouer est, somme toute, assez simple :
Il existe de nombreuses terres sur Toril qui n'ont pas encore été explorées. Le continent d'Uméria est un nouveau continent qui était, jusqu'il y a peu, totalement inconnu des gens qui vivent sur ce monde. Masqué par de terribles tempêtes, les quelques bateaux qui ont tenté de traverser la brume et les ouragans ont toujours fini par sombrer... et personne n'est jamais revenu pour dire ce qu'il avait vu.
Cependant, une rumeur est arrivée peu à peu à l'oreille des gens qui vivent sur les territoires connus de Toril. Elle s'est récemment confirmée par l'annonce d'une guilde marchande. Cette dernière affirme avoir découvert le nouveau continent. Ses habitants l'appellent "Uméria" et un lien commercial vient d'être établi entre eux et la guilde de commerce. Des expéditions partiront tous les trois mois en direction du continent...
Après cette confirmation, la nouvelle de la découverte d'un nouveau continent se répand comme une trainée de poudre... et va justifier de nombreuses expéditions pour se rendre la-bas. Beaucoup de gens partent dans l'espoir d'y trouver richesse et luxure. Certains recherchent l'aventure... d'autres recherchent l'exotisme. Et, il y en a surement dont les intentions sont... moins louables !
Bref, Uméria, c un nouveau continent à explorer... un continent situé dans les ROs et qui n'a jamais eu de lien avec des habitants d'une autre terre. Nous tentons de faire un module très grand... dans lequel le joueur peut se sentir perdu. Un module dont il faudra explorer beaucoup de choses pour dire de "le connaitre". Les animations de DMs seront essentiellement basées sur l'exploration et la découverte au début. Et ensuite, nous adapterons en fonction de la sauce que génère le RP des joueurs !
Nous tachons d'optimiser le module au maximum pour éviter le lag et le rendre aussi persistant que possible. Il existe de nombreux systemes sur le net pour gerer le spawn/despawn des creatures et nous en avons essayé quelques uns avant de décider de scripter notre propre systeme. L'avantage est évident : au lieu de faire appel a de gros scripts qui gèrent 10 fonctions alors qu'une seule nous est réellement utile, nos scripts sont optimisés car ils ne gèrent que le strict nécessaire.
Vala. J'espère que vous serez nombreux à visiter le module lors des journées beta et que cela vous donnera envie de faire un perso à la release. Des infos complémentaires peuvent être trouvées sur notre site et notre forum . Enregistrez-vous et si vous avez des questions, n'hésitez pas à poster !
FORUM : Uméria forum
SITE : uméria site
Oyez, oyez !
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
[module] : Uméria
- Agifem
- Élémentaire de feu
- Statut : Hors ligne
.
On considère qu'il faut 50 Mhz de processeur et 2 Ko/s de débit (en upload, le download étant largement moindre) par joueur pour un module NWN. Ces chiffres grimpent s'il y a des combats groupés (genre 10 magos sur un dragon).Originally posted by lilitanis@samedi 15 janvier 2005, 19h01
Nous espérons que le module tournera correctement en 32 joueurs. Le serveur étant une machine dédiée hébergée par mes soins en belgique, j'ai l'intention de l'upgrader et de prendre une ligne ADSL avec un bon débit en upload... donc si des problèmes de lags se font sentir avant la limite de 32 joueurs que nous espérons, je ferais le nécessaire pour assurer un bon confort de jeu aux joueurs !
Pour le reste du module, je ne peux que vous souhaiter bonne chance.
Agifem, Auteur des Chroniques de l'Age Sombre, mordeur des titreurs négligeants, molosse modérateur du forum NeverWinter Nights 1, et Tyran Suprème du forum NeverWinter Nights 2.
Un dernier merci à Egrevyn, mon ami, pour tout ce que tu as fait pour nous tous.
Un dernier merci à Egrevyn, mon ami, pour tout ce que tu as fait pour nous tous.