Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[BUG] Changement de CD à l'installation complète Le sujet est résolu

Ces forums sont consacrés à Baldur's Gate II: Shadows of Amn (Les Ombres d'Amn) ainsi qu'à son extension Throne of Bhaal (Le Trône de Bhaal). Besoin d'une soluce sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 2.
Répondre
madjou
Statut : Hors ligne

.

Message par madjou »

Salut tout le monde.
J'ai un leger petit bug assez genant alors que j'ai throne of bhaal et le patch:
j'ai fai une installation complete et il me demande tout de meme les CD quand je change de zone.
Quelqu'un aurait -il une explication???
merci d'avance
Avatar du membre
Wookiee
Ver charognard
Messages : 649
Enregistré le : sam. 12 juil. 2003, 00:27
Localisation : Paris
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Wookiee »

Oui, c'est un bug connu; en fait le chemin d'accès des CDs est incorrecte dans le fichier de configuration. La façon la plus simple d'y remédier est de:

1/ Aller dans le répertoire de BG2, par exemple: C:\Program Files\Black Isle\BGII - SoA.
2/ Copier par sécurité le fichier baldur.ini sous le nom baldur_old.ini.
3/ Ouvrir le fichier baldur.ini avec un éditeur de texte (genre notepad).
4/ Chercher la ligne CD3=..., CD4=..., etc et changer le chemin d'accès des CDs (pour certains, seul le CD est indiqué; change-les pour mettre à la place "C:\Program Files\Black Isle\BGII - SoA\CD3" par exemple.
5/ Sauvegarde et quitte.
6/ Lance BG2 et amuse-toi. Tu n'auras plus besoin que du CD2 (si tu n'as que SoA) ou le CD5 (si tu as ToB) comme identification.

Vala ^^
Responsabilités: Modérateur des forums de la Besace de Jan
Manost: Wookiee al Kashyyyk, ancien membre du Très Noble Ordre du Coeur Radieux.
halfelin
Statut : Hors ligne
.

Message par halfelin »

nom de dieu !! :rigoler: :rigoler: :rigoler: je croyais que c'était irrémédiable alors là c'est la bonne news du week-end je dis merci les gars c'est vraiment cool ce que tu dis la wookiee :vacances: :fleur: :)
Severus
Statut : Hors ligne
.

Message par Severus »

:hein: Je connaissais pas ça!

Un grand merci à Wookie pour cette précieuse astuce! :fleur:
halfelin
Statut : Hors ligne
.

Message par halfelin »

ebn al j'suis deçu ça marche pas ! est ce qui faut recommencer une partie pour que ca marche parceque la ca marche pas et quand je veux changer de carte ca me dit que c'est pas le bon cd meme quand ca l'est alors je sais pas ce qui se passe :sad:
Banshee Sangdelune
Statut : Hors ligne
.

Message par Banshee Sangdelune »

Comme rien ne vaut un petit dessin pour être clair...
Donc vous devez obtenir le même type de modification que sur ce screen là. ^^

Image
En fait il faut faire attention à ne rien laisser de résiduelle (dont une petit ligne à la fin de celle du CD3 je crois. ^^ )
Au passage, pensez à aller chercher ces lignes dans le fichier .ini. Il se présente sous la forme d'un fichier pad avec un écrou et se nomme tout simplement "baldur". ^^
halfelin
Statut : Hors ligne
.

Message par halfelin »

alors ja'i réussit a mettre en oeuvre cette astuce mais je pouvais pas y arriver parceque dans mes fichiers bg2 j'avais pas de fichiers des cd1, 3 et 4 donc forcemment c'était pas une erreur de syntaxe mais une absence de fichiers cible ;) . cependant j'ai réglé le problème en copiant les fichiers depuis les cd et en créant ces fichiers absents dans mes fichiers bg2 ^^ et je pense que ca pas que chez moi qu'il faut faire ca
merci a vous pour les aides :notme:
Banshee Sangdelune
Statut : Hors ligne
.

Message par Banshee Sangdelune »

Question bête Halfelin : tu avais bien fait une install complète? :notme:
halfelin
Statut : Hors ligne
.

Message par halfelin »

Question bête Halfelin : tu avais bien fait une install complète?
ah ben ouaih mon n'veu ! m'enfin ya du y avoir un blème quelqu'part mais bon aucune importance maintenant puisque ca marche ^^
Avatar du membre
Anomaly
Grand Gourou
Golem de pierre
Messages : 3283
Enregistré le : lun. 28 juin 2004, 01:12
Localisation : Somme (Picardie)
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Anomaly »

Bonjour à tous :)

Voilà, j'ai fait une installation complète de BG2, suivi par celle de TOB, puis le patch TOB officiel, puis le patch TOB de Baldurdash.

Au démarrage, il me demande d'insérer le CD de TOB, jusque là rien de bizarre, c'est la classique protection contre la copie.

Ca fonctionne bien, mais à plusieurs moments dans le jeu il me réclame l'installation des CD 3 (pour le château de Nalia, pour SpellHold) et 4 (pour Ombre-Terre) :..:

Avez-vous déjà eu ce problème, d'avoir à insérer des CDs en cours de partie avec une installation complète ? Où est-ce que j'ai simplement foiré mon installation complète ?

J'ai une version 4 CDs (SoA) + 1 CD (ToB).

Merci de votre aide ^^

Anomaly, qui n'envisage pas de devenir DJ.
Administrateur en charge de la technique et de la rubrique Neverwinter Nights - Modérateur du Bazar de l'Aventurier et de Baldur's Gate Enhanced Edition
Vienna Logan
Statut : Hors ligne
.

Message par Vienna Logan »

Peut-être qu'il y a une vague protection anti-copie... Et donc il te faut le CD pour "prouver" que tu n'es pas un infame-pirate-qui-détruit-les-maisons-d'édition-et-qui-devrait-être-foudroyé-sur-le-camp.... :diable: Si c'est ça, il existe peut-être un truc.

Peut être que c'est autre chose, et dans ce cas il faut peut-être réinstaller.
Avatar du membre
Anomaly
Grand Gourou
Golem de pierre
Messages : 3283
Enregistré le : lun. 28 juin 2004, 01:12
Localisation : Somme (Picardie)
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Anomaly »

Originally posted by Vienna Logan@mardi 18 janvier 2005, 17h17
Peut-être qu'il y a une vague protection anti-copie... Et donc il te faut le CD pour "prouver" que tu n'es pas un infame-pirate-qui-détruit-les-maisons-d'édition-et-qui-devrait-être-foudroyé-sur-le-camp.... :diable: Si c'est ça, il existe peut-être un truc.

  Peut être que c'est autre chose, et dans ce cas il faut peut-être réinstaller.
Pour la protection anti-copie, oui, elle y est, vu qu'il me demande le CD de ToB au lancement du jeu (comme plein d'autres jeux) et n'y lit presque rien.

Mais en cours de partie, qu'il me réclame d'autres CDs et qu'il mouline dessus, ça c'est embêtant. Je voulais savoir si c'était spécifique à moi ou si l'installation complète n'était pas si complète (j'ai peur d'abîmer mes CDs tout neufs :snif :)
Administrateur en charge de la technique et de la rubrique Neverwinter Nights - Modérateur du Bazar de l'Aventurier et de Baldur's Gate Enhanced Edition
Avatar du membre
gogorafido
Ver charognard
Messages : 640
Enregistré le : jeu. 25 mars 2004, 16:50
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par gogorafido »

Non, c'est normal. (ne réinstalle pas tout!!!!)

Il y a une manip à faire si on veut éviter ca.

elle se trouve ici

installation
ElMosquito
Statut : Hors ligne
.

Message par ElMosquito »

Ohoh Anomaly! tu te mets au 2!!!!!!!!!!
Alors la....papo bas ^^
Il me semble que tu dois modifier le baldur.ini en specifiant le repertoire c:\prog files\Bg2 Soa\CdXX en plus de ce qui est marqué ( normalement c'est cdxx=d:\cdxx faut que tu rajoutes c:\prog files\Bg2 Soa\CdXX a coté ds les program options )
Edit:
Exemple:

Cd2=D:\cd2 ; c:\prog files\Bg2 Soa\Cd2

Je sais qu'il y a un séparateur de champ mais je ne sais pas si c'est le ;...
Vérifies dans le fichier ini comment sont composées les autres lignes tu en as forcément une qui comprend la syntaxe exacte de la commande.
Avatar du membre
Anomaly
Grand Gourou
Golem de pierre
Messages : 3283
Enregistré le : lun. 28 juin 2004, 01:12
Localisation : Somme (Picardie)
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Anomaly »

Il me semble que tu dois modifier le baldur.ini en specifiant le repertoire c:\prog files\Bg2 Soa\CdXX en plus de ce qui est marqué ( normalement c'est cdxx=d:\cdxx faut que tu rajoutes c:\prog files\Bg2 Soa\CdXX a coté ds les program options )
C'était ça !! Merci, il ne me réclame plus les CDs maintenant ^^ Je t'en suis vraiment reconnaissant, je vais pouvoir ranger ma boîte bien à l'abri maintenant. :)

gogorafido> Merci à toi aussi ; j'avais fait une recherche avant de poster, mais soit je trouvais rien, soit j'avais des milliers de réponses sans rapport (jamais de chance avec elle :zzz :) .
Ohoh Anomaly! tu te mets au 2!!!!!!!!!!
Oui, ça fait 4 mois que je le cherchais désespérément le jeu dans je ne sais combien de boutiques, et y'a deux semaines, un conjurateur (ou une bonne fée) a matérialisé un exemplaire neuf, unique, de Bg2 à ma fnac locale... quelle chance que j'ai pu l'avoir avant qu'un autre PNJ ne l'achète. Ma quête est enfin terminée et, franchement, je ne regrette pas les pièces d'or déboursées :hein:
Administrateur en charge de la technique et de la rubrique Neverwinter Nights - Modérateur du Bazar de l'Aventurier et de Baldur's Gate Enhanced Edition
BlueFox
Statut : Hors ligne
.

Message par BlueFox »

bonjour a tous, alors voila j'ai utilisé la fonction recherche mais je n'ai rien trouvé
donc je vous explique un probleme que j'ai depuis pas mal de temps : quand j'instal le jeu je met une instalation complete donc le jeu devrai ne plus me demander de changer de cd mais rien n' y fait j'ai bo reinstaler des million de foi je dois changer de cd donc si qulqu' un pouvé me dire d' ou cela viens sa seré sympa
Avatar du membre
Anomaly
Grand Gourou
Golem de pierre
Messages : 3283
Enregistré le : lun. 28 juin 2004, 01:12
Localisation : Somme (Picardie)
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Anomaly »

Et pourtant cette question a déjà été posée et reposée, et se retrouve facilement avec la recherche. :) Voici le sujet que j'ai trouvé, en recherchant le mot-clé "installation" dans les titres, et qui devrait répondre à tes questions concernant l'installation complète. ^^
Administrateur en charge de la technique et de la rubrique Neverwinter Nights - Modérateur du Bazar de l'Aventurier et de Baldur's Gate Enhanced Edition
Répondre

Retourner vers « La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 91 invités