Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Corne, Trompe, Bouteille, Figurine...

Oyez, oyez, joueur de Baldur's Gate ! Edwin est-il le meilleur mage ? Vous n'aimez pas Imoen ? Votre personnage est toujours un berserker ? ToB est mieux que SoA ? Venez participer aux diverses discussions agitant la communauté : par ici les sondages, les débats, les délires de tout ordre et tout ce qui ne concerne pas les quêtes, les bugs et la solution.
Bouliiar
Statut : Hors ligne
.

Message par Bouliiar »

Sur :oops: :rigoler: .

Sinon j'ai voter la harpe, car j'utilise pas les bardes et les voleur on mieux à faire avec utilisation d'objet.

sinon j'aurait voté la trompe, j'aime pas son effet "tous le monde prend" :angry:
Luthien
.

Message par Luthien »

Et bien, moi je n'utilise que les potions de soins en objet rapide... plus bouh... ou alors des cas très rares.
Donc, mon vote est tous-les-objets-rapides-autres-que-les-potions-de-soin.
Par contre, j'aime bien faire des collections d'objets, et je garde donc généralement tous ces objets dans mon inventaire.
ElMosquito
.

Message par ElMosquito »

C marrant le fofo bug différemment d'habitude...Y a au moins la date du jour! ;)
Bon au moins ca permet de voir des topics qu'on avait pas vu avant ^^
Moi j'aime bien les baguettes(feu,foudre,nuage mortel...) au début de soa c'est très pratique pas besoin de se reposer pour rememoriser des sorts...
C'est une vieille habitude que j'ai gardé de Bg1 ou je n'utilise mon mage que pour porter baguettes et parchemins...
Bon après c'est un peu obsolète mais au début du jeu c pratique pour monter de niveau rapidement ^^ ;)
Sinon les autres je les utilise pas donc j'ai voté "autre" dans le sens tous...
Griffith
.

Message par Griffith »

^^ Yo El'Mosquit, ça fait longtemps, à bien profité de ces vacances j'espère.

Bon je vote le Harpe de discorde, parceque comme je ne joue jamais de barde (ou même avec les capacité de haut niveau du voleur), ça ne me sert à rien.
J'ai beaucoup été décu de la trompe de la destruction, il en parlait durant les temps de chargement, et ça a foutu la pagaille dans mon groupe se truc.
Seoman Il-vec
.

Message par Seoman Il-vec »

Moi j'ai voté la harpe parce que j'utilise jamais de barde (maitrise rien parfaitement... beuh :x ), les autres je les laisse souvent dans mon inventaire au cas où... mais sinon la première fois que j'avais utilisée la figurine de l'araignée elle avait disparu et elle n'était pas réapparu... (elle marche bien comme la fiole a éfrit?) donc je la revendais toujours!
Agecanonix
Chien de guerre
.

Message par Agecanonix »

Je vous dirai ça quand je les aurai trouvés....pour l'heure laisser moi suer contre l'oeil aveugle. (ça existe le sort " lunettes noires"?)....un débutant !
<span style=\'font-family:Arial\'>OLDIES GOODIES</span>
Cloma rouges mains
Ogre
.

Message par Cloma rouges mains »

J'ai voté la corne du Vahlalla parce que c'est la seul item que je garde et que je n'utilise jamais pour des raisons qui m'échappe. Peut être que ça me fait mal d'envoyer un confrère comme chair à canon... ou plutôt parce que j'ai la flemme de l'utiliser. Un peu de sang sur les murs ne fait pourtant pas de mal :notme: ...

@ Agecanonix: non, le sort "lunettes noires" n'existe pas. Par contre, il existe des lunettes d'identifications et le sort lame noire de destruction (sort de magicien de niveau 9)
Bouliiar
.

Message par Bouliiar »

@ agecanonichou : installe les marchands du CD bonus et achéte à Joluv à la CC le bouclier de balduran, très pratique puisqu'il renvoi les rayons des tyrannoeils à la source :diable:
Mekren le maudit
Gelée moutarde
.

Message par Mekren le maudit »

Pas original, je vote pour la harpe qui ne peut pas me servir, puis pour la trompe qui craint un max! Toucher ses potes, ça le fait jamais.
Les Neiges des Darkanisses. Onze chapitres postés. Arrêt de diffusion sur le net, pour suite et texte réorganisé, MPéez moi
Mon moi RP; La Naissance du Maudit; L'Invasion des Ombres
Amis métalleux, venez visiter mon petit blog de chroniques métal
Beren
.

Message par Beren »

Pour répondre à ce magnifique sondage sorti des abysses, je n'en utilise presque aucun.
La corne je l'utilise contre les chevaliers à ombreterre, les 5 balaises qui te jettent des sort de mort équipés d'épée à 2 mains+2, et ou il faut tout de suite fermer la porte quand tu les reveilles...
enfin n'importe quelle invoc fait l'affaire

Ceci dit j'ai tous ces objets dans mon sac de contenances, sauf la harpe :p
wotan
Ours brun
.

Message par wotan »

:8: mais qui a dépoussiéré mon vieux sujet ?!
enfin pour ne pas être off topic, je vois que la Harpe de discorde avec ses 35.79% de vote contre elle, remporte ce sondage... pas très pertinent comme analyse ! ^^

Alors pour l'être d'avantage, on peut dire que c'est dût en grande parti à la classe qui l'utilise : les bardes. Vu que beaucoup d'entre nous ne porte pas cette catégorie en tant qu PJ dans leurs cœurs, c'est normal ! :oops: ... je me demande si c'est plus pertinent que la phrase du dessus... :rigoler:
je signe d'un W qui veut dire Wotan !
Bouliiar
.

Message par Bouliiar »

@ Lulu et beren : bon on est d'accord, joluv à la CC, deidre au marché de l'aventurier et le bouclier chez deidre

mais là c'est carément du off

alors pour repartir sur la harpe comme pour wotan ça non-utilisation vient du fait que seul les bardes peuvent l'utiliser, classe puissante mais peu charismatique (et c'est pourtant sa carac principal :p )
Taganorm le Grand
.

Message par Taganorm le Grand »

la harpe de discorde ? je savais meme pas qu'elle existaiit ! :happy:
sinon je n'uitlise pas la corne , je vois pas l'interet d'invoquer un guerrier ( fut il nivo 9 ) avec une hache normle , quand j'en ai 2 ( surtout contre les monstres balèzes ) c comme l'efrit , on sen sert au début et après on l'oublie ...
Par contre j'use ( et j'abuse à) de la trompe de destruction , tres drole contre les illithids ( bien que j'ai déja eu des " accidents" .... :p
darkgrinder
Ogre
.

Message par darkgrinder »

Je crois que je vais m'y mettre à cette trompe de destruction. A ce que j'ai lu je ne savais pas m'en servir.
Le coup du dragon pétrifié est vraiment énorme!
Cloma rouges mains
Ogre
.

Il existe une bague permettant d'invoquer un djinn par jour chez Aran Livail. Personnellement, je viens de la découvrir et je n'ai pas encore eu le temps d'en faire les frais. L'un d'entre vous en a t-il déjà fais l'usage à bon escient :notme: ?
Taganorm le Grand
.

Message par Taganorm le Grand »

Originally posted by darkgrinder@mardi 18 janvier 2005, 20h31

Le coup du dragon pétrifié est vraiment énorme!
tres facile de faire des statues ...
j'aime bien la galerie des wyvernes :
- 2-3 mages hlvl
-invocation de wyvernes
-petrification
-screenshot rapidement pask les monstres disparaissent

un anneua des djinns ? je l'avias jamais vu ! :8:
Cloma rouges mains
Ogre
.

:8: Pour l'avoir, il faut travailler pour les vampires et le prendre dans un coffre chez Aran (si on est avec les voleurs de l'ombre, Arkanis fait son apparition et bonjour le massacre) pour pouvoir le mettre à son doigt... mon présssssieuuuuux... :happy:Je viens de l'essayer et le génie de la lampe :8: ... et le Djinn de l'anneau fit son apparition. Un régal! Il se déplace très rapidement et possède une palette de sorts intérressants:
projectiles magiques
flèches acides de Malf
éclair
incinérateur d'Agannazar
nuage puant armure fantomatique
Rien de tel pour semer la zizanie chez les ennemis!

Voici son histoire: "Objet de Fables, cet anneau de Djinn est très recherché. Une fois par jour il permet à son porteur d'invoquer un Djinn qui lui obéira en toute chose. Si le Djinn venait à mourir au service de son maître, l'anneau serait détruit."

Paramètre:

Capacités spéciales: Invoquer un Djinn une fois par jour
Trouveur
Araignée éclipsante
.

Message par Trouveur »

Originally posted by Taganorm le Grand@mercredi 19 janvier 2005, 18h06
tres facile de faire des statues ...
j'aime bien la galerie des wyvernes :
-  2-3 mages hlvl
-invocation de wyvernes
-petrification
-screenshot rapidement pask les monstres disparaissent
Pas besoin de mages haut niveau: un barde ou un justicier niveau 10 peuvent faire la même chose avec l'orbe chromatique. :p
Zaknafein
.

Message par Zaknafein »

J' ai voté le bâtonnet merveilleux, cette cochonnerie :angry: n' a pas son pareil pour vous mettre dans les ennuis jusqu' au cou. En revanche on peut en tirer un bon prix.
Cloma rouges mains
Ogre
.

Tout dépend de la façon dont tu utilises le batônnet merveilleux. Je ne l'utilise vrament comme dernier recours. Si il me sauve la vie, c'est très bien mais s'il m'achève, je ne me plains pas puisque je n'avais plus beaucoup de temps à vivre :happy: ...
Karnis Mordenn
.

Message par Karnis Mordenn »

moi j'utilise jamasi ce genre de babiole, juste des potions.
Répondre

Retourner vers « Le Comptoir d'Amn »