Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Flagelleurs Mentaux

Ces forums sont consacrés à Baldur's Gate II: Shadows of Amn (Les Ombres d'Amn) ainsi qu'à son extension Throne of Bhaal (Le Trône de Bhaal). Besoin d'une soluce sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 2.
Chaos
Statut : Hors ligne
.

Message par Chaos »

Tu peut invoquer des orcs, des chevaliers sombres et des liches aussi je crois, mais bon ca devient plus que gros bill, le mec qui se promene en ville avec sa liche qui le suit :..: . Sinon pour les Illithids la seule chose que je fais est d'y aller comme un bourrin contre eux, le seul probleme c'est que mon PJ n'a que 6 en intelligence donc en deux coups il meurt si sa résistance foire ^^ , sinon faut avoir une RM élevé pour résister a leur attaques psioniques :p
EricZEGod
Statut : Hors ligne
.

Message par EricZEGod »

Bah de toutes façons on ne peut pas en tirer plus de 10.

Et c'est tres loin de suffire : donc la meilleure technique ? La stratégie ;)
Hebus
Statut : Hors ligne
.

Message par Hebus »

ou alors, pour les cas difficiles , Ctrl Y.

Edit Banshee : :snif:
EricZEGod
Statut : Hors ligne
.

Message par EricZEGod »

Ctrl + Y c'est VRAIMENT limite ;) ...

Par contre j'aime bien la stratégie d'Eddie :happy: : des morts vivants, même si ils ne tiennent pas longtemps : dès que les premiers tombent : à l'aide d'un prêtre ou d'un mage (sort commun aux 2 classes) on en réinvoque 5 tout beaux tout neuf :happy: !
Gothmog
Ogre mage
Messages : 1339
Enregistré le : jeu. 19 juin 2003, 10:34
Localisation : Arf un peu partout, une femme dans chaque port!
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Gothmog »

Bon, j'ai déplacé certains posts du topic 'Les quêtes les plus difficiles' concernant les Illithids dans ce topic.
Alors je m'excuse par avance si certains posts ont disparus mais je me suis emmêlé les pinceaux dans les manips... :..: :blush:
Bin quoi, je suis un jeune modérateur de BG2 moi, alors je maîtrise pas encore toutes les options de modération :notme: :p :happy:

Bon, continuons les sujet je vous prie :happy:
Statut : peu présent sur le forum, mais fais des efforts ;)
Avatar du membre
Eliaëdel
Blême
Messages : 934
Enregistré le : lun. 01 sept. 2003, 18:56
Localisation : Wien, Österreich
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Eliaëdel »

C'est vrai que ce serait drôlement bien un kit démoniste où l'on puisse invoquer autre chose que des loups et des autruches ...


Dans AD&D c'est théoriquement possible ( du moins pour ce qui est de la 1ere édition où j'ai eu le temps de lire attentivement l'antique livre du Dungeon Master, daté de 1978 :rigoler: ,qui m'a été gracieusement prété , pour les autres éditions je n'ai feuilleté qu'en vitesse la troisième...)
C'est en sort de niveau 9 :Convocation de monstre 6 ou 7
Et là il y a une petite probabilité d'invoquer un géant de nuages ( un truc comme 1/100 ou 1/50 ) et autres bestioles TRES affectueuses ( le genre d'invoc qu'on n'aimerait pas affronter trop souvent ,quoi :happy: )
"I saw you hit your own chin and you're wondering why
fat cops make bigger targets
so don't forget:
these things that you see just ain't right" Radar Bros - Happy spirits
Felia
Statut : Hors ligne
.

Message par Felia »

Euler : Dans toutes mes parties, les Illithids sont mort grâce à ce sort, et à ce seul sort.
Gothmog
Ogre mage
Messages : 1339
Enregistré le : jeu. 19 juin 2003, 10:34
Localisation : Arf un peu partout, une femme dans chaque port!
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Gothmog »

@ Matteo : post'n go inutile, il est donc supprimé
Statut : peu présent sur le forum, mais fais des efforts ;)
Raven Al'Qazimir
Statut : Hors ligne
.

Message par Raven Al'Qazimir »

J'ignore comment vous faites, mais ça ne fonctionne pas chez moi, de plus les illithids résistent à la magie alors à part si le jet de résistance passe les 90% comment un sort pourrait il tuer tous les illithids?

Même dans D&D un monstre résistant à la magie touché par un sort de zone a droit à un jet de RM avant de savoir si le sort l'affecte ...

Alors franchement je m'interroge, quid? Je réessaierais quand mon moine sera à Ombreterre, j'ai appris le sort à Tashia exprès, je vous dirais si ça fonctionne ou non, mais jusqu'à présent ça a toujours tué les ombres des roches sans jamais emmener le plus petit pouple psi avec lui ...
Rhibel Astérian
Goule
Messages : 453
Enregistré le : jeu. 02 oct. 2003, 23:26
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Rhibel Astérian »

Pareil: Sort de mort ne marche pas sur les Illithids, mais ce n'est pas dut à leur Résistance à la Magie, qui n'est elle pas pris en compte par ce sort.
D'ailleurs je n'ai même pas le souvenir d'avoir réussi à placer un sort contre eux (ils ont plus de RM que les Combattants squellettes eux même :snif: ).
Envoyer vous aussi vos screenshot du jeu
Screnshots
Raven Al'Qazimir
Statut : Hors ligne
.

Message par Raven Al'Qazimir »

:snif: Bon hé bien je dois le reconnaître je me suis trompé, le sort de mort fonctionne bien contre les Illithids alors qu'il devrait prendre en compte la résitance magique et les dés de vie, il ne reste plus qu'à trouver une bonne âme pour faire un module qui corrige les sorts de ce type et donne aux dragons des dés de vie conséquents.
En revanche le sort ne tue pas les Ulitharids ...

Edit: Je n'ai rien dit, la résistance à la magie fonctionne très bien :happy: ... j'ai juste eu un petit coup de chance avec mes deux premiers flagelleurs. N'empèche qu'avec leurs 9 DV ça devrait échouer automatiquement :oops:
Galdwin
Commando kobold
Messages : 27
Enregistré le : jeu. 18 déc. 2003, 15:02
Localisation : Paris
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Galdwin »

Pour ma 2e partie de BG2, j'ai une fois de plus galéré, comme tout le monde, avec les Suceurs de cerveaux.... :angry:
Jusqu'à ce que je m'apercoive que mon mago (niv. 16) pouvait invoquer des combattants squelettes, et ce jusque 5 :p
Donc je vais chercher les Flagelleurs, les ramène dans la salle où se trouve mon groupe et là :
- le ou les flagelleurs se concentrent sur les combattants squelettes, à peu près insensibles à tout.
- mon groupe aligne les flagelleurs aux armes de jet.
Et à partir de là je n'ai franchement plus galéré un seul instant. :happy:
Unnamed Unknown
Statut : Hors ligne
.

Message par Unnamed Unknown »

Le clerc c'est encore mieux pour invoquer des morts vivants ( 1 combattant squelette à partir du nv 14 ou 15, si je me rappelle bien ) car ils ont beacoup plus d'emplacement de sorts...
Combattant squelette : 100 % de RM, non ?
Galdwin
Commando kobold
Messages : 27
Enregistré le : jeu. 18 déc. 2003, 15:02
Localisation : Paris
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Galdwin »

Originally posted by Dante@lundi 16 février 2004, 12h38
Le clerc c'est encore mieux pour invoquer des morts vivants ( 1 combattant squelette à partir du nv 14 ou 15, si je me rappelle bien ) car ils ont beacoup plus d'emplacement de sorts...
Combattant squelette : 100 % de RM, non ?
Ouais, ouais, resistants à 100% à la magie. Cela dit ils se font quand même tuer quand y a plusieurs Flagelleurs ou Illithids (peut-être le drainage d'intelligence ?).
Et tu as raison pour les Prêtres, ils peuvent aussi en invoquer, ce qui permet au mage de garder d'autres types de sorts (faut que je vérifie ce dont dispose Aérie à ce sujet dans ma partie...)
ferrumach
Berserker ogre
Messages : 1014
Enregistré le : mar. 06 janv. 2004, 05:09
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par ferrumach »

illithid : invoquer ours garou majeur ( sort de druide et de clerc mod ease of use)++++
Unnamed Unknown
Statut : Hors ligne
.

Message par Unnamed Unknown »

Et quelles sont les caractéristiques de cette invocation dont le nom promet beaucoup de choses ?
ferrumach
Berserker ogre
Messages : 1014
Enregistré le : mar. 06 janv. 2004, 05:09
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par ferrumach »

J'ai un peu regardé dans sk:
hp: 160 (la deva n'en a que 110)
strenght : 22, + strenght : 100, intelligence à 16
CA de base: 0, taco :1
R. a la magie, acide ,feu ,froid, electricité, feu magique, froid magique : 50
nbre attaque: 3
classe : 20/1/1
js: tous à 3
on invoque 2 ours à chaque fois!!

Donc intelligence élevé , bonne r. à la magie, très bon JS et ce sont des bourrins qui tuent rapidement.
2 ours m'ont fait les illithids des égouts du temple sans que mon groupe intervienne ,pareille à ombre terre.
On peut rajouter chaotic et protection contre le mal sur eux si on veut etre sur à 100 %, hate améliorée aussi...
Tout ca avec un sort de niveau 6 !que l'on a très tot pour un clerc ou un druide
à abuser!(4 se sont faits sarevok dans tob: ascension,dernier combat et aucun n'est mort!)

Edit: par rapport au combattant squelette, ils ont à peu prés les memes caractéristiques, a part la r. a la magie(plus élevé chez les squelettes) et les js(meilleurs chez les ours), par contre ils font plus de dégats donc tuent plus rapidement les illithids.....
Unnamed Unknown
Statut : Hors ligne
.

Message par Unnamed Unknown »

Du bourrinisme à l'état pur... il m'a pas l'air mal ce mod.... ease of use...
Merci ferrumach !

PS : Désolé pour le post qui ce rapproche plus du Post'n'Go qu'autre chose mais j'aime bien remercier les gens qui me répondent... c'est plus chaleureux comme rapport.
kunu
Berserker ogre
Messages : 1003
Enregistré le : dim. 10 août 2003, 20:20
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par kunu »

Pfou, j'en ai bavé pour les paramécies géantes(ou cousins de l'arachne du film de Peter jackson, comme vous voulez)!!
ma meilleures stratégie consiste a faire boire un potion de génie a mon paladin(9 en int, ca marche pas trop), a lui refiler lilarcor et tous les équipements protegeant des sorts psioniques, et de filer les derniers items de ce genre et le bouclier d'harmonie a viconia. apres, vico servait de leure pendant environ 5 secondes, et le paladin s'occupait des flagelleurs.Et aussi, recharger souvent(pas tres RP ni héroic, mais éfficace)
Les paranoiaques croient que tout le monde leur veut du mal. Les mages, eux, le savent.

Foutredieux (Mistrum Ridculle, Archichancelier de l'UI)
Cloma rouges mains
Ogre
Messages : 214
Enregistré le : lun. 02 févr. 2004, 21:07
Localisation : la Finlande tiens donc!
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Cloma rouges mains »

La meilleure solution est d'utiliser un leur comme il a déjà été cité, mais l'utilisation des combattants squelettes est peut être la meilleure puisque les flagelleurs mentaux se ruent sur ces derniers et on peu leur rentrer dedans comme dans du beurre... gniarf...
ferrumach
Berserker ogre
Messages : 1014
Enregistré le : mar. 06 janv. 2004, 05:09
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par ferrumach »

leurre et non pas leur...
les c. squelettes pour etre efficace ,il faut en invoquer plusieurs, les ours garou majeurs sont 2 à chaque fois, de plus ils ont la bonne idée de disparaitre après 4 tours (ce qui est suffisant pour 90 % des combats)...
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19107
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

J'utilise bêtement l'anneau d'action libre et le bouclier de l'harmonie avec mon meilleur combattant, et ça suffit largement... s'il se fait toucher, je le fais se ballader tandis que les autres s'exercent au tir-pipes !

Ce qui marche pas mal non plus, c'est l'invocation de golem (avec le livre adéquat), mais il faut passer par la case départ (euh, non, la tour de garde).
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Adun
Statut : Hors ligne
.

Message par Adun »

moi, les ilithid je les ai autant que les dragons. Mais pour moi le meilleur moyens de les butter c'est de les attaquer en masse avec tous les personages et bourinner :diable: :diable: .
Avatar du membre
Dreiyan
Blême
Messages : 969
Enregistré le : mar. 10 juin 2003, 18:27
Localisation : Au bout du lac
Statut : Hors ligne
.

Message par Dreiyan »

le plus efficace a mon avis est l'épée de mordenkaien, qui fait des ravages parmi les ilithids sans encaisser le moindre dommage.. en général on a accès a ce sort en ombre terre, donc tout va bien :)
petit problème: le sort ne dur pas très longtemps.

autre tactique: ordres chaotiques, bourriner, faire reculer les persos qui se font bouffer le cerveau.
Et il a dit: "Kapoué!"
Nature_Protector
Statut : Hors ligne
.

Message par Nature_Protector »

Cela pourais vous paraitre un peux bizare mais jai de la misere rendu au flageur mental et je me demandais de quelle maniere l on pouvait passer ce bout plus facilement. (Astuce, classe etc.. )

Merci d,avance a vous !!
Avatar du membre
Folken
Wiverne majeure
Messages : 2650
Enregistré le : mar. 05 nov. 2002, 20:24
Localisation : Reims / Ardennes
Statut : Hors ligne
.

Message par Folken »

vu le nombre de passages dans le jeux où tu te retrouves dans un camp de Mind flayers....et vu que tu n'as pas précisé (ni préfixé) ton sujet ...on va avoir du mal à te répondre :notme:
Pensez à la fonction recherche avant de poster

RP : Patron du HRC, bar RP Extraordinaire !

Avatar du membre
gogorafido
Ver charognard
Messages : 640
Enregistré le : jeu. 25 mars 2004, 16:50
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par gogorafido »

Le gars Folken a raison

Cela dit si tu regardes dans les sujets épinglés tu as une liste des sujets importants et la.. ô surprise un sujet sur les fageleurs


ici
Alaundo
Statut : Hors ligne
.

Message par Alaundo »

Mais quel rapport ? La technique pour battre les flagelleurs mentaux ne dépend pas de l endroit ou tu te trouve il me semble ^^
Avatar du membre
darkgrinder
Ogre
Messages : 236
Enregistré le : ven. 10 déc. 2004, 20:26
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par darkgrinder »

Un nain guerrier a des jds qui font qu'ils ne prennent quasiement jamais les pouvoirs psions. Donc Korgan seul devant les autres regardent de loi, de très loin.
Protection contre le mal aide beaucoup. Et si je ne m'abuse liberté de mouvement doit éviter les possibilités d'immobilisations.
Nathiel Ecthelion
Ours des cavernes
Messages : 1152
Enregistré le : mar. 15 juil. 2003, 11:54
Localisation : Dans l'antre de la fooooliiiie
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Nathiel Ecthelion »

Sinon tu as toujours les bonnes vieilles ficelles. Si les Flagelleurs sont dans une salle munie d'une porte, ouvre la avec un personnage invisible, jete un nuage puant (ou mieux un nuage incendiaire) ou tout sort de zone sur la durée de ce type dans la pièce, referme la porte et attends. Eventuellement, recommence :diable:

Sinon il existe des armes (une épée à deux mains très efficace) pour venir à bout de ces sales bestioles car elle immunise contre leurs pouvoirs. Les archers protégés par des guerriers biens protégés et boostés sont un bon attout.

Enfin, un prètre avec restauration (ou des parchemins du même nom) sont d'une grande utilité.
La plus grande peur des chauves-souris, c'est l'incontinence diurne. (oui parce qu'elles dorment le jour, pour le reste... comprendra qui pourra :p)
Répondre

Retourner vers « La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités