Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[BAM] Comment récupérer les fichiers d'icône de sort de TDD ?

Regroupe tous les fichiers images : Portraits, Icônes et Interface (fichiers mos, chu)
Répondre
Sith
Ogre
Statut : Hors ligne

[BAM] Comment récupérer les fichiers d'icône de sort de TDD ?

.

Message par Sith »

Re - Bonjour à tous,

Voilà, en revenant chez moi, j'ai pensé à quelque chose : me souvenant d'avoir joué avec TDD un instant, j'y avais vu de jolies images de sort (je parle des fichiers pour les parchemins, le menu de sort, le lancement de sort).

Je me demandais : est-ce qu'il y a un site, quelque part, qui regroupe ces fichiers téléchargeables individuellement de TDD ? cela m'intéresse, car j'aimerais créer des sorts ayant ces images là.

De même, tout site proposant de ce genre de fichiers m'intéresse...
Sith
BODHI
.

Message par BODHI »

Salut ,
Il me semble qu'une solution est d'installer TDD et de copier les fichiers *.bam qui sont dans le répertoire Override .

Pour visualiser les fichiers .bam j'utilise DLTCEP qui est assez pratique pour cela ... Je ne suis pas sur que ça fonctionne , ou plutôt je ne suis pas sûr que les fichiers d'animation des sorts soit non compressés. Dans le cas où ils seraient compressés , tu pourrais utiliser Weidu pour décompresser les biff (*.bif) .

Le seul problème est la désinstallation de TDD mais elle ne devrait pas trop de problème puisqu'il semblerait qu'une version Weidu soit disponible (cf. h
ttp://www.baldursgateworld.fr/lacouronne/inde ... ntry201925)

Bonne chance
Si quelqu'un a une autre idée ...
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
.

Message par Isaya »

Si tu récupères la version WeiDU, il ne sera même pas nécessaire de l'installer. Les fichiers BAM seront quelque part dans un répertoire et tu pourras certainement les charger et les visualiser avec DLTCEP ou un autre éditeur de fichiers BAM, pour peu qu'ils acceptent d'aller chercher les fichiers ailleurs que dans le répertoire Override.

En réponse à BODHI, DLTCEP se débrouille très bien pour récupérer les informations dans les fichiers BIF, donc le recours à WeiDU n'est pas utile. Qui plus est WeiDU t'imposerait de toute façon de connaître le nom de ce que tu veux extraire.

PS: BODHI, peux-tu réduire un peu la taille de ton avatar, s'il te plaît ? Ceux qui affichent les pages en 800x600 doivent criser d'avoir autant de place prise par l'image. ;)
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Sith
Ogre
.

Message par Sith »

Merci pour ces conseils, je vais sûrement faire ça.

PS: pour l'avatar... les gens comme moi :p
Sith
BODHI
.

Message par BODHI »

Oui autant pour moi.
Désolé pour l'avatar. C'est corrigé.

Qulqu'un aurait une idée pour la question que j'ai posée ailleurs ? (http://www.baldursgateworld.fr/lacouron ... hp?t=12590)
Sith
Ogre
.

Message par Sith »

Merci à vous! j'ai récupéré toutes les ressources de TDD.. à moi les nouvelles zolies images :D et les sorts personnalisés SANS TDD :p (oui j'aime pas :timide: )
Sith
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
.

Message par Isaya »

@BODHI : merci pour le changement d'avatar.

@Sith : si tu envisages de diffuser tes modifications, ce serait bien que tu demandes l'autorisation de réutiliser les images que tu récupères aux auteurs du mod (ici, TDD). Tu auras certaintement sans problème la permission, mais c'est toujours mieux de demander avant.
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Sith
Ogre
.

Message par Sith »

Pour l'instant je n'ai pas l'intention de diffuser, mais Isaya tu as raison. Le problème qui me vient à l'esprit... si je leur envoie un mail en français, ils comprendront? parce que mon anglais... :s ça risque de passer mal ^^
Sith
Répondre

Retourner vers « Fichiers images »