Oyez, oyez !
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
[FAN] Monty Python & The Holy Grail
-
- Statut : Hors ligne
[FAN] Monty Python & The Holy Grail
.
Film de 1975 dirigé par Terry GILLIAM & Terry JONES , reprend avec le plus grand sérieux (nudge, nudge ! ) la quête pour trouver cette relique sacré du christianisme.
Les 91 mns se digèrent d'une seule traite, bon je refuse d'entendre de parler de VF ici VO obligatoire sinon vous perdez tout l'intérêt du film.Les acteurs ont tous joué plusieurs rôles ou doublé plusieurs voix.
Bref entre :
- des combats furieux,
- des stratagèmes astucieux (?) 'le lapin de bois',
- des chansons débiles 'BraveSirRobin' 'The knight of round table',
- des personnages hauts en couleurs : tim l'enchanteur entre autres,
- des lieux étranges : Camelot (it's only a model !)
- les intermèdes dessins animés
- des questions idiotes (what is your name ? what is your quest ? what is your favourite color ?) et des réponses qui le sont encore plus.
vous aurez du mal à vous en remettre. Bon j'ai oublié beaucoup de choses,
mais le jeu vidéo s'est emparé (tardivement ?) du mythe. Un jeu était sorti en 1996 (si je me souviens bien) directement inspiré du film avec des petites séquences vidéos.
Ensuite Ultima Online reprit en petite partie la chose (on combat des lapins), et puis les mods se mettent ôssi de la partie, j'en cause ailleurs sur NWN.
Si vous n'avez pas vu cette merveille, ruez vous dessus, film culte :love:
et des petits liens :
les dialogues, le script, des vidéos, des sons là et un test débile ici
j’ai fait le test et je suis un french guard ! pffffttt !!!
et personne n'avait abordé le sujet, ca fait quand même partie de la culture 'JDR' quand même,
bon allez : 'Fetchez la vache ! Quoi ? Fetchez la vache ! ' meuuuuh Run Away ! Run Away !
Les 91 mns se digèrent d'une seule traite, bon je refuse d'entendre de parler de VF ici VO obligatoire sinon vous perdez tout l'intérêt du film.Les acteurs ont tous joué plusieurs rôles ou doublé plusieurs voix.
Bref entre :
- des combats furieux,
- des stratagèmes astucieux (?) 'le lapin de bois',
- des chansons débiles 'BraveSirRobin' 'The knight of round table',
- des personnages hauts en couleurs : tim l'enchanteur entre autres,
- des lieux étranges : Camelot (it's only a model !)
- les intermèdes dessins animés
- des questions idiotes (what is your name ? what is your quest ? what is your favourite color ?) et des réponses qui le sont encore plus.
vous aurez du mal à vous en remettre. Bon j'ai oublié beaucoup de choses,
mais le jeu vidéo s'est emparé (tardivement ?) du mythe. Un jeu était sorti en 1996 (si je me souviens bien) directement inspiré du film avec des petites séquences vidéos.
Ensuite Ultima Online reprit en petite partie la chose (on combat des lapins), et puis les mods se mettent ôssi de la partie, j'en cause ailleurs sur NWN.
Si vous n'avez pas vu cette merveille, ruez vous dessus, film culte :love:
et des petits liens :
les dialogues, le script, des vidéos, des sons là et un test débile ici
j’ai fait le test et je suis un french guard ! pffffttt !!!
et personne n'avait abordé le sujet, ca fait quand même partie de la culture 'JDR' quand même,
bon allez : 'Fetchez la vache ! Quoi ? Fetchez la vache ! ' meuuuuh Run Away ! Run Away !
-
.
Il existe en VF ?? :8: Je l'ai jamais vu autrement qu'en VOST ! Je savais même pas qu'une VF existait !bon je refuse d'entendre de parler de VF ici VO obligatoire
Je l'ai regardé hier (ton topic sur le mod NWN m'as donné envie de le revoir !!)
Résultat moi et mon père pliés (encore une fois) en deux !! :rigoler:
Je ne me lasse particulièrement pas de l'épisode des Knights who said "ni" ! ni de leur jardinet !!!
un autre moment inoubliable bien évidemment c'est the Holy grenade and the rabbit sans oublier le "castle of ...Aaaargh !!"
Par contre, si tu savais où on pourrait trouver le questionnaire complètement débile au début du jeu, je suis preneur !! Parce qu'il me manque çui là !
Avec de vrais perles comme :
Question : Quelle est le nom de la quête ?
Réponse : La quequette du requin mâle
Question : Qu'est ce qui est marron et qui fait ding-dong ?
Réponse : Cindy Crawford :happy:
Un Must, tout simplement...
-
-
.
je m'étais emporté un peu pour La VF , le film n'est disponible qu'en VOST bien sûr,
encore un coup des french guards pffttt!!!! :8:
Euh Prince Arthas, par contre le quizz en question ca me dit vraiment rien ! faudra m'en dire un peu plus.
et je ne puis m'empêcher de vous rajouter le fameux "Fetchez la vache" en fichier son ! :hein:
encore un coup des french guards pffttt!!!! :8:
Euh Prince Arthas, par contre le quizz en question ca me dit vraiment rien ! faudra m'en dire un peu plus.
et je ne puis m'empêcher de vous rajouter le fameux "Fetchez la vache" en fichier son ! :hein:
- Fichiers joints
-
- 08_09FETCHEZ.RAM
- (31.84 Kio) Téléchargé 367 fois
- Duo
- Muloup majeur
.
(Mais ya que des gens bien dans ce topic !)
Monty Python (m'aurait étonné que Rincevent ne nous en parles pas tiens.)
Enfin moi j'adore ce film, ce vraiment hilarant. les français et le délire avec l'Hirondelle :hein: .
Et la fin hyper brutal. C'est vraiment génial, un des meilleurs films anglais je pense :rigoler: .
Et ceux qui ne l'ont pas vu on intérêt à combler ce vide rapidement !
*Par regarder le film*
Monty Python (m'aurait étonné que Rincevent ne nous en parles pas tiens.)
Enfin moi j'adore ce film, ce vraiment hilarant. les français et le délire avec l'Hirondelle :hein: .
Et la fin hyper brutal. C'est vraiment génial, un des meilleurs films anglais je pense :rigoler: .
Et ceux qui ne l'ont pas vu on intérêt à combler ce vide rapidement !
*Par regarder le film*
Kettrarik Purmarteau, forgeron nain exilé à Dorrandin
Avant j'étais Duorok Gutrash. Mais ça, c'était avant. Être vert, ça gère !
-
.
Mais que dire de ce film?
C'est une merveille à tous points de vue:
*Les dialogues sont savoureux et tordants.
*Les acteurs sont remarquables et interprêtent au minimum une quinzaine de rôles chacun.
*L'histoire est loufoque au possible.
C'est vraiment une oeuvre culte. Amateurs d'Heroic-Fantasy, vous vous devez de voir ce film : c'est une parodie indispensable qui vous fera passer d'excellents moments.
(Mon personnage préféré est sans conteste Sir Robin, toujours accompagné par ses ménestrels qui chantent ses.. hmm.. exploits! :rigoler: )
C'est une merveille à tous points de vue:
*Les dialogues sont savoureux et tordants.
*Les acteurs sont remarquables et interprêtent au minimum une quinzaine de rôles chacun.
*L'histoire est loufoque au possible.
C'est vraiment une oeuvre culte. Amateurs d'Heroic-Fantasy, vous vous devez de voir ce film : c'est une parodie indispensable qui vous fera passer d'excellents moments.
(Mon personnage préféré est sans conteste Sir Robin, toujours accompagné par ses ménestrels qui chantent ses.. hmm.. exploits! :rigoler: )
-
-
- Oblivion
- Loup effrayant
.
Je me rappelle bien de ce film pour l'avoir vu une vingtaine de fois :rigoler: .
N'empeche que des chevaliers sans chevaux ça court pas les rues :rigoler: :rigoler: .
Et que dire de la fin du film que je ne dévoile pas mais qui reste sans conteste la fin la plus hors propos que j'ai pu voir :rigoler: :rigoler: :rigoler:
N'empeche que des chevaliers sans chevaux ça court pas les rues :rigoler: :rigoler: .
Et que dire de la fin du film que je ne dévoile pas mais qui reste sans conteste la fin la plus hors propos que j'ai pu voir :rigoler: :rigoler: :rigoler:
pour faire parler mon avatar en RP #FF4500
La conscience est la voix de l'âme, les passions sont la voix du corps
Discord : https://discord.gg/46ceAF8
La conscience est la voix de l'âme, les passions sont la voix du corps
Discord : https://discord.gg/46ceAF8
- Duo
- Muloup majeur
.
Oui le générique joue beaucoup aussi.
-
- Maël
- Goule
.
Un film culte (Je vais pas chanter ses louanges cent lignes durant, bien que j'en serais capable.), tout simplement.
Sachez néanmoins que si vous possédez une cassette où il est enregistré, il n'est selon moi pas nécessaire de se procurer le DVD. Pour l'avoir vu chez un ami, j'peux vous dire que les bonus qui vont avec le film ne sont pas forcément tip-top, à moins que vous ne vouliez vraiment tout posséder sur ce film.
Oh, et jetez bien sûr un coup d'oeil à 'Life of Brian' (Http://www.imdb.com/title/tt0079470/. D'ailleurs, je vous recommande ce site.), toujours des Monty Python. On ne peut pas aimer l'un sans aimer l'autre.
Sachez néanmoins que si vous possédez une cassette où il est enregistré, il n'est selon moi pas nécessaire de se procurer le DVD. Pour l'avoir vu chez un ami, j'peux vous dire que les bonus qui vont avec le film ne sont pas forcément tip-top, à moins que vous ne vouliez vraiment tout posséder sur ce film.
Oh, et jetez bien sûr un coup d'oeil à 'Life of Brian' (Http://www.imdb.com/title/tt0079470/. D'ailleurs, je vous recommande ce site.), toujours des Monty Python. On ne peut pas aimer l'un sans aimer l'autre.
"THIS IS NO CAVE." -- Han Solo
- Duo
- Muloup majeur
.
Life of Brian aussi c'est hilarant.
En fait j'ai adoré les deux, d'ailleurs j'ai vu Life of Brian avant Sacré Graal.
En fait j'ai adoré les deux, d'ailleurs j'ai vu Life of Brian avant Sacré Graal.
-
- Duo
- Muloup majeur
.
C'est "Biggus Dickus"
-
-
-
.
non mais c'est dingue, cette histoire, j'ai revu 'the life of brian' hier soir quel heureux hasard, quel crise de rire !
le parallèle avec un certain JC s'arrête très vite, pour suivre la vie de Brian que l'on prend à tort pour le Messie. Entre :
-des factions hostiles à Rome (qui s'étripent alors qu'il veulent enlever l'épouse de Ponce Pilate),
- un cours de romain accéléré pour écrire correctement 'Romains dehors' en latin !
- la mère de Brian (j'aimerais pas l'avoir comme mère, mais elle est terrible, tout le cliché de la mère juive à mourir de rire).
- Ponce Pilate et son défaut de prononciation, pas pire que 'Glandus Bitus' qui m'arrache des larmes de rire à chaque fois que le nom est prononcé.
- une scène de lapidation ou les femmes ne sont pas admises (sauf avec des fausses barbes).
- et surtout , allez on reprend tous en choeur :
Always look on the bright side of life.
If life seems jolly rotten,
There's something you've forgotten,
And that's to laugh and smile and dance and sing.
When you're feeling in the dumps,
Don't be silly chumps.
Just purse your lips and whistle. That's the thing.
And...
For life is quite absurd
And death's the final word.
You must always face the curtain with a bow.
Forget about your sin.
Give the audience a grin.
Enjoy it. It's your last chance, anyhow.
So,...
Always look on the bright side of death,
Life's a piece of shit,
When you look at it.
Life's a laugh and death's a joke. It's true.
You'll see it's all a show.
Keep 'em laughing as you go.
Just remember that the last laugh is on you.
And...
CULTISSIME !!!!!!!! :love: :love:
le parallèle avec un certain JC s'arrête très vite, pour suivre la vie de Brian que l'on prend à tort pour le Messie. Entre :
-des factions hostiles à Rome (qui s'étripent alors qu'il veulent enlever l'épouse de Ponce Pilate),
- un cours de romain accéléré pour écrire correctement 'Romains dehors' en latin !
- la mère de Brian (j'aimerais pas l'avoir comme mère, mais elle est terrible, tout le cliché de la mère juive à mourir de rire).
- Ponce Pilate et son défaut de prononciation, pas pire que 'Glandus Bitus' qui m'arrache des larmes de rire à chaque fois que le nom est prononcé.
- une scène de lapidation ou les femmes ne sont pas admises (sauf avec des fausses barbes).
- et surtout , allez on reprend tous en choeur :
If life seems jolly rotten,
There's something you've forgotten,
And that's to laugh and smile and dance and sing.
When you're feeling in the dumps,
Don't be silly chumps.
Just purse your lips and whistle. That's the thing.
And...
For life is quite absurd
And death's the final word.
You must always face the curtain with a bow.
Forget about your sin.
Give the audience a grin.
Enjoy it. It's your last chance, anyhow.
So,...
Always look on the bright side of death,
Life's a piece of shit,
When you look at it.
Life's a laugh and death's a joke. It's true.
You'll see it's all a show.
Keep 'em laughing as you go.
Just remember that the last laugh is on you.
And...
CULTISSIME !!!!!!!! :love: :love:
- Duo
- Muloup majeur
.
La chanson est vraiment géniale.
Tiens j'ai regardé Sacré Graal hier, c'est toujours aussi marrant .
Tiens j'ai regardé Sacré Graal hier, c'est toujours aussi marrant .
-
-
.
Ca sort du cadre pseudo épique ou historique, mais il faut que vous voyez The Meaning of The Life ( Le sens de la Vie ) des même Monty Python !
Sinon, Terry Gilliam a fait des films fabuleux en solo ( plus tard ) :
Les Aventures du Baron de Muchausen
Brazil
L'armée des 12 singes
Las Vegas Parano ( moins réussi, je le conçois )
Et il a raté son adaptation de Don Quichotte ( L'Homme de La Mancha ) avec Jean Rochefort ( ! ) et Johny Depp ( ! ) ( on peut d'ailleurs se procurer un film documentaire sur le tournage catastrophe qui s'appelle Lost in La Mancha ! )...
Sinon, Terry Gilliam a fait des films fabuleux en solo ( plus tard ) :
Les Aventures du Baron de Muchausen
Brazil
L'armée des 12 singes
Las Vegas Parano ( moins réussi, je le conçois )
Et il a raté son adaptation de Don Quichotte ( L'Homme de La Mancha ) avec Jean Rochefort ( ! ) et Johny Depp ( ! ) ( on peut d'ailleurs se procurer un film documentaire sur le tournage catastrophe qui s'appelle Lost in La Mancha ! )...
- Elgaern
- Élémentaire de feu
.
Ce film est tout simplement mythique entre le château des pucelles nymphomanes, le black knight, le lapin de Troie et tout el reste, il est vraiment cultissime...
Sinon le lien pour le test de perso ne fonctionne pas...
Sinon le lien pour le test de perso ne fonctionne pas...
Elgaern le Pourfendeur de Dragons
Ancien Webmaster de BGworld - Ancien administrateur des forums
Traducteur chez les D'Oghmatiques - Auteur des Chroniques de Sang
Ancien Webmaster de BGworld - Ancien administrateur des forums
Traducteur chez les D'Oghmatiques - Auteur des Chroniques de Sang
- Ben-jXX
- Loup vampirique
.
Je me suis rematé Holly Grail avant-hier; je ne l'avais pas vu depuis au moins 10 ans.
La barre de rire, :rigoler: ça part tellement dans tous les sens!
Mention spéciale au chevalier noir, gardien du pont qui se fait démembrer ptdr! :rigoler:
J'ai même repéré des références au film dans nos jeux vidéos favoris: le lancer de vache dans BG et Age of Empires.
Le coup du lapin sanguinaire que l'on retrouve dans TOB (domaine du chateau de Yaga-Shura) :rigoler:
Pour le test de perso, il m'a sorti Lancelot tiens :happy:
Sinon, une question: qu'est ce que vous comprenez par "fetchez"? :8: C'est pas un verbe (lol)... Une référence quelconque?
La barre de rire, :rigoler: ça part tellement dans tous les sens!
Mention spéciale au chevalier noir, gardien du pont qui se fait démembrer ptdr! :rigoler:
J'ai même repéré des références au film dans nos jeux vidéos favoris: le lancer de vache dans BG et Age of Empires.
Le coup du lapin sanguinaire que l'on retrouve dans TOB (domaine du chateau de Yaga-Shura) :rigoler:
Pour le test de perso, il m'a sorti Lancelot tiens :happy:
Sinon, une question: qu'est ce que vous comprenez par "fetchez"? :8: C'est pas un verbe (lol)... Une référence quelconque?
Téléchargez donc ce superbe perso pour SOA... Et celui-ci pour TOB !
Mon vrai moi...
... et mon moi RP
Pour faire parler Ben-j en RP: salmon (comme le poisson)
Mon vrai moi...
... et mon moi RP
- Mekren le maudit
- Gelée moutarde
.
Le test m'a sorti garde français, tiens...
C'est vrai que ce film est un pur délire.
J'ai particulièrement adoré la quête de Lancelot avec son prince éfféminé qui finit par se bûcher en beauté.
Sinon life of Brian est vraiment génial (vive la chute depuis la tour, l'aventure extra terrsestre et la crash qui s'en suit... Ben dites donc, vous en avez eu de la chance! :rigoler: )
C'est vrai que ce film est un pur délire.
J'ai particulièrement adoré la quête de Lancelot avec son prince éfféminé qui finit par se bûcher en beauté.
Sinon life of Brian est vraiment génial (vive la chute depuis la tour, l'aventure extra terrsestre et la crash qui s'en suit... Ben dites donc, vous en avez eu de la chance! :rigoler: )
Les Neiges des Darkanisses. Onze chapitres postés. Arrêt de diffusion sur le net, pour suite et texte réorganisé, MPéez moi
Mon moi RP; La Naissance du Maudit; L'Invasion des Ombres
Amis métalleux, venez visiter mon petit blog de chroniques métal
Mon moi RP; La Naissance du Maudit; L'Invasion des Ombres
Amis métalleux, venez visiter mon petit blog de chroniques métal
- Aloysius Kelsen
- Araignée éclipsante
.
Je n'avais pas encore posté ici , rectifions cette erreur :notme2:
Vous vous doutez que j'adore ( sinon je serais pas sur ce topic ) , de l'humour absurde et non sens à l'état pur , absolument génial . Même après l'avoir vu 5 fois c'est toujours aussi marrant .
Au niveau de mes scènes préférées , la je vois pas trop , le coup des deux lapins ( le tueur et celui de Troie ) c'est quand même très bien trouvé .
Pour en revenir à Fetchez , à mon avis ça veut tout simplement dire Jetez ou un truc du genre en vieux français . J'ai vu d'autres textes imitant le vieux français à grand renfort de F et CH , CQFD ?
Vous vous doutez que j'adore ( sinon je serais pas sur ce topic ) , de l'humour absurde et non sens à l'état pur , absolument génial . Même après l'avoir vu 5 fois c'est toujours aussi marrant .
Au niveau de mes scènes préférées , la je vois pas trop , le coup des deux lapins ( le tueur et celui de Troie ) c'est quand même très bien trouvé .
Pour en revenir à Fetchez , à mon avis ça veut tout simplement dire Jetez ou un truc du genre en vieux français . J'ai vu d'autres textes imitant le vieux français à grand renfort de F et CH , CQFD ?
Un beuah joue, un beuah boit mais un beuah ne dort jamais
http://www.baldursgateworld.fr/lacouronne/index.php?showforum=286
http://www.baldursgateworld.fr/lacouronne/index.php?showforum=286
- Ben-jXX
- Loup vampirique
.
To fetch: aller chercher (cf dico)
Ca doit venir de là je pense
Ca doit venir de là je pense
Téléchargez donc ce superbe perso pour SOA... Et celui-ci pour TOB !
Mon vrai moi...
... et mon moi RP
Mon vrai moi...
... et mon moi RP