Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[TUTU] Bug avec ToSC Le sujet est résolu

Voici un forum dédié à ces deux mods ainsi que leurs ajouts respectifs permettant de jouer à BG1 avec le moteur de BG2 plus quelques modules inédits voire d'enchaîner les deux avec son équipe grâce à BGT. Vos questions, vos points de vue sans oublier les tutoriels d'installation et les réponses aux soucis techniques.
Répondre
Glorifild
Statut : Hors ligne

.

Message par Glorifild »

voila bon au début de l'année jai essayé d'insatllé BGtutu sans succès et j'avais en meme temps parlé du prob sur l'expansion qui ne s'installé pas(jai la version 6 cd)
cependant je me souvient qu'au tout début il y a quelques années j'arrivée a jouer a l'expension donc je pense que mon problème peut etre résolu.

voila en fait je lance l'installation personnalisé et vers le milieu j'ai un bug qui me marque ca:

une erreur s'est produite pendant le processus d transfert des données:-117

composants :D urlag's Tower.
groupe de fichiers:
fichier: E:\cd6\Data\AREA050D.bif

donc je recommence et j'enlève l'installation de la tour de Durlag.et la j'ai ca:

composants :( ville d'ulghot je sais plus le nom)
groupe de fichiers:
fichier: E:\cd6\Data\AREA100A.bif

donc je recommence et je n'installe ni la tour de Durlag ni le village et cette fois ci jai ca:

composants:werewolf island
groupe de fichiers:
fichier: E:\cd6\Data\AREA1500.bif

bref que ce soit n'importe lequel que je veux installer ca ne marche pas que faire??
Trouveur
Araignée éclipsante
.

Message par Trouveur »

Essayer de faire une copie de ton CD de LIP, et d'installer avec elle. Visiblement ton CD d'origine est rayé, ou alors ton lecteur CD ne l'aime pas.
Glorifild
.

Message par Glorifild »

merci de la rapidité donc il faudrait que je le grave?
Trouveur
Araignée éclipsante
.

Message par Trouveur »

C'est ce que je tenterais. L'autre solution serait de trouve run nouveau lecteur moins sensible que le tiens, et je crois qu'un CD vierge coûte moins cher qu'un nouveau lecteur. ;)
Glorifild
.

Message par Glorifild »

oué ok et au fait j'ai une petite question au lieu de créer un topic je vais te demander:herbs and potions tout les fichiers vont dans le dossier override?
et sinon tout les mods et fichiers d'objets customisés vont aussi dans oerride?
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
.

Message par Isaya »

Les mods qui s'installent avec WeiDU (on les appelle alors "mods WeiDU") doivent être extraits dans le répertoire principal du jeu (au même endroit que les fichiers chitin.key, dialog.tlk, ...). L'extraction d'un mod doit généralement donner lieu à la création de plusieurs fichiers dans ce répertoire, notamment setup-xxx.exe et setup-xxx.tp2 (ou xxx.tp2 sans setup avant, mais c'est moins couramment utilisé). J'ai utilisé "xxx", mais il y a généralement à la place un nom abrégé du mod. Il doit aussi y avoir un nouveau répertoire qui porte souvent le nom du mod en plus ou moins abrégé lui aussi.
L'installation se fait alors en double cliquant sur le programme setup-xxx.exe.

A ma connaissace, "Herbs ..." est un mod WeiDU, donc il ne s'extrait pas dans Override. C'est le fait de lancer le setup-xxx.exe qui va se charger de mettre les fichiers appropriés dans Override.

Pour les objets customisés, c'est souvent différent. Ils se présentent souvent sous la forme de fichier TBG ou IAP. Il faut alors un programme spécial pour les installer : IEEP ou IEES (DLTCEP le permet aussi). Tu pourras trouver les liens pour ces programmes dans la section du forum intitulée "la forge de grondemarteau".
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
zefklop
.

Message par zefklop »

Si ton CD est rayé, alors nettoie le, et essuie le avec du dentifrice et un chiffon sec.
Rince à l'eau et essuie. Recommence plusieurs fois si nécessaire. ;)

Ce n'est pas une blague, j'ai essayé avec mon CD1 de BG et ça a marché... :p
Glorifild
.

Message par Glorifild »

ok merci je vais faire ce que l'on me dit ;) !

et pour les objets et sort que je viens de créer j'ai utilisé DLTCEP et maintenant je dois les mettres ou???

PS:Zekflop tu est sur de ce que tu as dit de prendre une eponge et du dentifrice? :heu:

je viens d'essayer ta technique avec le dentifrice,ca ne marche toujours pas mais en plus ca ma supprimé tout mes fichiers d'override :bye: je dois réinstaller BG1 :omg:
Dargor
Ogre
.

Message par Dargor »

N'essaie pas de garder ton dossier Override, la procédure d'installation de TOSC et de son patch le supprime pour installer de nouveaux fichiers. Si tu veux installer des mods, suis cet ordre d'installation :
1) BG1
2) TOSC
3) le patch 1.3.5512 pour TOSC
4) éventuellement, le patch 1.3.5521 pour TOSC (inutile pour jouer avec Tutu)
5) les mises à jour "manuelles" comme Baldurdash
6) et enfin, les mods (voir les persistants pour l'ordre d'installation, si tu n'as que des WeiDU tu devrais pouvoir les installer dans l'ordre que tu veux)
Glorifild
.

Message par Glorifild »

oui d'accord mais pour les fichiers(objet customisé ou sort .....)je les mets dans quoi et je les obtients comment dans le jeu,je n'ai aucune indication.
Dargor
Ogre
.

Message par Dargor »

Isaya t'a déjà répondu pour l'installation.

Si ce sont de simples fichiers .ITM ou .SPL sans rien à côté, il faut les copier dans ton dossier Override (mais généralement de tels items/sorts ne sont pas très amusants : ils n'ont pas toujours d'icône ni de description, il faut donc se rappeler de ce que c'est et de leurs effets...)

Quand à la manière de les récupérer, le readme du mod doit t'indiquer où les objets peuvent être trouvés (ou évenutellement, s'il faut tricher pour les importer).
Glorifild
.

Message par Glorifild »

le probléme c'est que beaucoup n'ont pas de readme!!
(au fait je les ai eu sur les sites de customisation donné par Isaya
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
.

Message par Isaya »

Peux-tu indiquer lesquels ? Je ne me souviens pas d'avoir donné des liens vers des sites de customisations. :timide: Ce doit être l'âge !
Les objets distribués sont souvent sous forme de fichier TBG ou IAP. Il faut un programme comme IEEP ou DLTCEP pour les installer. Mais le principe des fichiers TBG c'est que la description va être ajouté au fichier dialog.tlk, donc il y a aura tout pour savoir à quoi sert l'objet ou le sort.
Pour utiliser les objets ou sorts dans le jeu, il faut les ajouter dans ton inventaire avec Shadow Keeper (une fois que tu es dans BG1Tutu), sinon avec Sword Coast Keeper (si tu restes dans BG1). Tu peux aussi utiliser la console CLUA.
Tu trouveras des liens pour ces outils et des explications sur la console CLUA en cherchant un peu dans les sujets épinglés (désolé, je ne sais plus lesquels en particuliers, encore mon problème de mémoire ;) ). Une petite recherche te donnera tout ça.
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Glorifild
.

Message par Glorifild »

Deja désolé Isaya j'ai fait une erreur :..: c'est Egrevyn qui a donné les liens,
Mais comment fait-on avec DLTCEP pour ouvrire les fichiers?

parce que j'ouvre DLTCEP je fait setup.....ensuite je fait import IAP/TBG
et je ne voit aucun des mes fichiers!!
enfin je suis pas très doué non plus :8: donc si on pouvait bien m'expliquer comment faire.
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
.

Message par Isaya »

Je n'ai jamais fait ça avec DLTCEP, donc je n'ai aucune idée. Quel est ton problème ? Je n'ai pas compris, notamment de quels fichiers tu parles. Les fichiers n'apparaissent pas dans la fenêtre de sélection des fichiers quand tu fais Import IAP ? Il te faut alors indiquer le répertoire dans lequel tu as mis les fichiers IAP ou TBG.
DLTCEP ne gère pas tous les formats de fichiers TBG. C'est peut-être là ton problème autrement.
Pour une compatibilité parfaite, tu peux utiliser IEEP. Il a une fonction spéciale, mais il ne montre pas (si ma mémoire est bonne) le contenu du fichier IAP avant de l'installer.
Glorifild
.

Message par Glorifild »

je veux bien utiliser IEEP mais bon....deja que pour le lancer il me manqué un fichier(mais Egrevyn(je croit que ca s''écrit comme ca)m'a donné un lin avec le fichier manquant)et la je suis sur IEEP mais je peux rien faire car il marque qu'il me manque le composant RICHTX32.OCX!
bref ca commence à me souler.
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
.

Message par Isaya »

Reste zen, ce n'est pas si grave...

Pour les téléchargements d'IEEP et tous les outils d'édition, va dans le forum "la forge de grondemarteau", dans la partie Outils. Tu trouveras un lien pour télécharger les fichiers nécessaires à l'exécution d'IEEP (je ne sais plus le nom, mais c'est indiqué).

Alternativement tu peux télécharger chez Microsoft le runtime Visual Basic. Il contient aussi les fichiers nécessaires.

Sinon, peux-tu répondre à mes questions si tu veux essayer avec DLTCEP ?
Répondre

Retourner vers « Baldur's Gate Reloaded : les mods TUTU et Baldur's Gate Trilogy »