Oyez, oyez !
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
[JEU] Empathie animale Le sujet est résolu
- Agifem
- Élémentaire de feu
- Statut : Hors ligne
.
C'est à mes yeux plus une compétence roleplay qu'autre chose. Dans HotU, elle est agréable car les créateurs du mod ont inclus quelques petites choses réservées à ceux qui parlent avec les animaux ("gentil rat, parle moi de cette porte verrouillée"). Si le créateur du mod n'a rien inclus de spécial (et c'est souvent le cas), l'usage de cette compétence est très limité.Originally posted by Fab258@vendredi 11 février 2005, 10h39
je voudrais savoir si empathie des animaux est vraiment utile
La façon standard de s'en servir, c'est de dompter un animal. Pour ca il faut deux conditions :
-Que l'animal soit au courant de ton existence. Sans problème pour un animal neutre, mais si l'animal t'es hostile, ca veut dire qu'il doit etre en train de t'attaquer, ce qui te prive souvent du take 20.
-Que tu réussisses un jet de difficulté dont le DC est dépendant du niveau de la créature. Plus la créature est puissante, plus le DC est haut, et on se rend vite compte que les chances de dompter un animal de son niveau sont de 1/2 environ. Avec le take 20, c'est automatique, mais on ne l'a pas en général sur une créature hostile.
En plus, l'animal dompté a (comme toujours) une IA déplorable, et les animaux ne sont pas connus pour être puissants. Les ours, peut-être, mais si tu peux dompter un ours, tu peux en général le tuer.
Agifem, Auteur des Chroniques de l'Age Sombre, mordeur des titreurs négligeants, molosse modérateur du forum NeverWinter Nights 1, et Tyran Suprème du forum NeverWinter Nights 2.
Un dernier merci à Egrevyn, mon ami, pour tout ce que tu as fait pour nous tous.
Un dernier merci à Egrevyn, mon ami, pour tout ce que tu as fait pour nous tous.
-
- Agifem
- Élémentaire de feu
.
Fais un effort d'orthographe s'il te plait.Originally posted by Fab258@vendredi 11 février 2005, 11h56
donc en quelque sort vu je joue qu' en solo et que seules les créatures "normales" sont domptables elle m'est inutile
Cette compétence n'est jamais complètement inutile. Avec, tu peux domtper des animaux, des animaux magiques et des bêtes. Mais son intérêt est assez faible selon moi.
Agifem, Auteur des Chroniques de l'Age Sombre, mordeur des titreurs négligeants, molosse modérateur du forum NeverWinter Nights 1, et Tyran Suprème du forum NeverWinter Nights 2.
- Trouveur
- Araignée éclipsante
.
Je joue sur un module RP où les ennemis frappent dur, et où l'on rencontre souvent des animaux monstrueux (rats goules, ouargues, loups maléfiques, chauve-souris, etc...), et cette compétence permet de disposer d'un allié correct, ce qui fait souvent la différence entre la vie et la mort.
En revanche c'est vrai que sur des modules plus classiques cette compétence a un intérêt plus limité.
En revanche c'est vrai que sur des modules plus classiques cette compétence a un intérêt plus limité.
- Agifem
- Élémentaire de feu
.
Hop, séparation du sujet pour la clareté.
Comme on peut voir, un animal dompté peut-être utile. C'est pas inutile, c'est pas indispensable, et ca dépend du monde. A toi de juger après.
Comme on peut voir, un animal dompté peut-être utile. C'est pas inutile, c'est pas indispensable, et ca dépend du monde. A toi de juger après.