je suis toujours l'exemple du tutorial proposé sur forgotten wars, ici et j'ai un problème lors de l'étape création du script pour que le pnj parle à mon pj.
En effet ils disent:
J'ai surligné la partie en cause.Possible the shortest step. If you want your NPC to walk up to your PC when they
first meet, you'd write this script:
IF
See([PC])
NumTimesTalkedTo(0)
THEN
RESPONSE #100
Dialogue(Nearest([PC]))
END
Compile it using your favourite compiler, NI works fine, save it, and assign it to
your NPC's .cre file.
NI, selon moi c'est Near Infinity. Ensuite, comment je fais ça? j'ai trouvé, en fouillant dans la barre du menu quelque chose qui s'appelle "script drop zone", mais j'ignore comment ça fonctionne... en plus de ne pas être sûr que je suis au bon endroit...
Donc si quelqu'un sait un peu m'aider en ce qui concerne le sujet de la création des scripts, avec ou sans NI (j'ai d'autres programmes DLTC par exemple, mais là je ne sais vraiment pas trop comment faire (même si vous pouvez être sûrs qu'après avoir posté ce message, je vais m'empresser d'aller jeter un oeil)).
Merci beaucoup à tous les lecteurs
EDIT: si quelqu'un sait répondre à la façon de s'y prendre avec near infinity (si c'est bien ce programme là "NI"), je suis toujours preneur, je suis un curieux de nature.
Sinon, je viens, comme j'avais dit, d'aller essayer sur DLTCEP, et en utilisant l'appareil "edit" "scripts", un rapide coupé collé de ce que j'ai quoté ci au dessus (juste la zone script, qd même ) il a ouvert une fenêtre weidu et ensuite, petit temps, et ouverture d'une ptite fenêtre d'annonce: "script saved and compiled"
cela veut il dire que j'ai fait ce qu'il fallait?