Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[BG1] Combats entre groupes/aventuriers

Que ce soit pour Baldur's Gate 1 ou pour son extension Tales of the Sword Coast (La Légende de l'Île Perdue), vous trouverez dans ces forums toute l'aide nécessaire pour mener à bien votre périple sur la Côte des Épées. Besoin d'une solution sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 1.
Jon Koveras
Loup noir
Statut : Hors ligne

.

Message par Jon Koveras »

Voilà, je voulais savoir quel est le groupe qui vous a posé le plus de problèmes, surtout a bas niveau. Je pense par "groupe" toute bande d'ennemis (plus de 2 adversaires) composée de plusieures classes de perso différentes. Bien sûr le groupe final est exclus car il n'y a pas besoin de tous les tuer :eye: et puis bon, c'est le dernier combat :p .

Note : on ne considère pas les combats de Tosc (qui se font souvent a "hauts" niveaux ou vers les derniers chapitres : peu de chance de les faire a la sortie des mines de Nashkel ou à l'entrée dans BG ^^ ).

(N'ayant pas trouvé de sondages de ce type par la fonstion recherche, je m'escuse au cas il en existerait un :wink: ).

Pour ma part, ce sont les femmes-mercenaires a la sortie des mines de Nashkel qui me posent le plus de problèmes car j'essai toujours de récupérer leur équipement le plus tôt possible dans le jeu :mad: . J'ai hésité avec le groupe de Nuageloup, mais la bonne vieille technique des escaliers rend le combat plus facile ^^ .
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Statut : En ligne
.

Message par Mornagest »

Je n'ai pas hésité... les aventurières à la sortie des mines de Nashkell...

Surtout que je fais toujours les mines très rapidement, vu qu'elles ne demandent pas un niveau très élevé... mais par contre, dès qu'on sort :8:

Elles nous canardent de flèches enflammées, de fléchettes empoisonnées, de sorts d'immobilisation, j'en passe et des meilleures !

Je n'ai pas de tactique infaillible pour ces bêtes-là... le tout est d'avoir de la chance avec les jets de toucher et de sauvegarde, et si possible, de les attaquer une à une...
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
coinc
.

Message par coinc »

J'ai voté pour Nuageloup.
En fait j'ai passé beaucoup de temps à réussir à trouver la faille dans lsuer système, entre de bons archers et nuageloup au corps à corps qui se défend très bien avec son hallebarde, des sorts puissants pour le jeu (et oui une colone de feu ça fait très mal!!)
En plus on ne peut pas se dégager dans "tricher" (parce qu'on peut toujours descendre à l'étage inférieur en attendant que les sorts soient perdus mais je trouve ça tricher)
Dargor
Ogre
.

Message par Dargor »

J'ai aussi voté pour les amazones qui nous attendent à la sortie des mines de Nashkel... J'ai hésité avec le Trône de fer et les mercenaires d'Ombreville, mais avec un peu de préparation on s'en sort ^^ Ce qui n'est pas le cas des autres folles sur lesquelles on tombe en étant niveau trois ou quatre (mais grâce à Tutu et ses spawns en grand nombre, il est possible d'avoir plus d'xp plus rapidement, donc elles devraient y passer comme les autres cette fois :notme2: )

D'ailleurs avec Tutu le coup des escaliers ne marche pas, il va falloir se battre réglementairement :fleur:

Les autres groupes, c'est de la rigolade (même si ceux de Gullykin m'ont bien embêté la première fois que j'y suis allé, mais j'avais pas le niveau et surtout je ne m'y attendais pas :notme2: ) quand on est correctement préparé ;)

Et sinon, on écrit "Gullykin" pas "Gullinking" :p
Glorifild
.

Message par Glorifild »

Moi j'ai voté pour le groupe au 3eme sous-sols de Chateausuif,
on a trop du mal a s'organiser vu le peu de place qu'il y a et puis ils nous bombardent de sorts.....sinon en 2ème je prendrai les mercenaires a la sortie des mines de Nashkell!!
ElMosquito
.

Message par ElMosquito »

J'ai voté le groupe de grouilleux a la sortie du prologue ;) lol :p
Nan j'rigole :happy: le groupe de Chateausuif ^^ ...
La disposition des lieux...L'"eclair" lancé par le mago en début de combat à des chances d'être ultra-dévastateur...Sans compter les fléchettes d'étourdissement du roublard qui risquent d'immobiliser même les meilleurs guerriers...
Les amazones sont très lourdes mais curieusement j'ai plus de mal avec les 2 gelées moutarde et le mago du bas de la carte (même avec mes amies les amas) :p
D'ailleurs j'me souviens d'une mort ultra-stupide avec les gelées moutardes de la carte des amas:
J'avais charmé (Algernon) ces belles dames(Toutes tant qu'a faire ^^ :diable: ) à la sortie des mines pour me faciliter la tache contre les ptites bébêtes gélatineuses du bas de la carte...
Au passage je recrutais qq ogres en plus histoire d'être un peu plus en sécurité(pas folle la guêpe...Euh pdon le moustik :) )
Le groupe ainsi formé rencontre le fameux mage créateur d'un nouveau rituel et entamme le combat...
Tous sur le mage en premier pour eviter son éclair ;) ...
Et la...vla ti pas qu'une de ces charmantes jeunes filles, prêtresse de son état, lance le sort enchevetrement sur les gelées moutardes....Encore une qui a tout compris...(Vive l'IA :oops: )
Le pj , guerrier de son état ,spé Epées à 2 mains, se fait immobiliser entre les 2 gelées....Argggggggggggggh... :notme2: :bye:
Jamais, Oh, plus jamais je n'ai charmé de pretre... :mad:
Jon Koveras
Loup noir
.

Et sinon, on écrit "Gullykin" pas "Gullinking"
Erf oui désolé j'avais un trou de mémoire :notme2:
La disposition des lieux...L'"eclair" lancé par le mago en début de combat à des chances d'être ultra-dévastateur...Sans compter les fléchettes d'étourdissement du roublard qui risquent d'immobiliser même les meilleurs guerriers...
En effet il est difficile de bien manoeuvrer dans ce combat car c'est très étroit et on peut pas aller très loin sans tomber sur une araignée sabre :sad:
C'est d'ailleur mon deuxième combat le plus hardu ^^ surtout qu'à ce moment là, après les archers squelettes et les doppelgangers on a plus trop de munitions et les trésors de Chateausuif remplissent l'inventaire :p .
J'avais charmé (Algernon) ces belles dames(Toutes tant qu'a faire  ) à la sortie des mines pour me faciliter la tache contre les ptites bébêtes gélatineuses du bas de la carte...
Au passage je recrutais qq ogres en plus histoire d'être un peu plus en sécurité(pas folle la guêpe...Euh pdon le moustik  )
Lol, tu te fabriques une armée :8: ? L'ennui c'est que le temps du charme n'est pas très long... .
ElMosquito
.

Message par ElMosquito »

Originally posted by Jon Koveras@vendredi 11 février 2005, 13h14
Lol, tu te fabriques une armée :8: ? L'ennui c'est que le temps du charme n'est pas très long... .
Sisi ;)

vous devez sélectioner le texte pour l'afficher.</span>
<span style=\'color:black\'>

la capacité de la cape "charme" dure plus de 8 heures (je crois entre 8 et 16h, je l'avait testé à l'époque(en me reposant en attendant), dans le temple de lathandre avec les sirenes, contre le pretre justement pour éviter de zapper la quete de Coran(charmer le pretre et attaquer les sirenes pour les xps  ))...
Cette capa est très utile a faible niveau :) ...
Elle te permet de faire tous les tableaux a bas niveau (notamment les 2 plus durs a louest de la carte...Qui deviennent vraiment plus "faciles"
A noter que la capa "charme" de la cape nécessite un jet de protec contre le souffle et pas contre les sorts ...Donc bcp plus utile et efficace contre les magos :)

A haut niveau par contre tu perds du temps avec cette méthode ;) ... ^^
Trouveur
Araignée éclipsante
.

Message par Trouveur »

Avant de donner mon avis je vais préciser ma config actuelle.
BG1Tutu avec un mod qui donne le maximum de points de vie aux ennemis, difficulté en très difficile.

Globalement la plupart de ces combats ne m'ont pas posé de problème, et sont tous tombés devant une technique simple mais efficace:
- Deirdre (ma justicière): lance 2-3 toiles d'araignée aux pieds des ennemis
- Garrick et Edwin: lancent des boules de feu dans le tas
- Safana et Garrick: mitraillent de projectiles les ennemis englués
- Deirdre: lance appel de la foudre sur le boss
- Viconia et Kagain: protègent les autres membres du groupe au cas où l'un des ennemis se libérerait

Avec ça j'ai vaincu facilement:
- les chasseurs de prime de Gullykin
- les amazones à l'est des mines de Nashkel
- les aventuriers de la carte des basiliques

Le groupe dans la tente de Tazok a posé encore moins de difficulté, je l'ai eu en fonçant dans le tas...
Pour les aventuriers au Heaume et à la Cape j'ai remplacé la toile d'araignée par le sort horreur, qui s'est révélé aussi efficace...

Etant au chapitre 6 je n'ai pas encore affronté le groupe sous les catacombes de Chateausuif ou celui à Ombre-ville.

Il reste donc les six fidèles de Sarevok en haut du Trône de Fer. Et eux m'ont posé problème. En effet dés qu'on arrive notre groupe est mal placé à la sortie des escaliers, ce qui fait perdre un temps précieux. Pire la technique "je redescends les escaliers" ne marche pas car ils nous suivent (et là au corps à corps mon équipe ne tient pas).
J'ai tenté d'utiliser ma technique habituelle, mais je n'ai eu qu'un résultat limité: en effet l'un d'eux porte l'anneau d'action libre, et surtout le groupe est tellement fort qu'ils ont survécu à 3-4 boules de feu à la suite! Un autre problème: la colonne de pierre au milieu de la salle gêne la visibilité de nos lanceurs de sorts, qui ont du coup la facheuse manie de s'avancer au milieu de la toile au lieu de rester sagement à l'abri. Finalement je les ai eu mais l'un d'eux a eu le temps de lancer une colonne de feu sur Safana (morte sur le coup) juste avant d'être achevé par les projectiles magiques de Garrick.

Bref pour l'instant mon vote va aux six disciples de Sarevok, mais je ne voterai qu'après avoir fini le jeu.

Sinon j'aimerais préciser que l'on n'est absolument pas obligé d'affronter les amazones à la sortie des mines: elles se trouvent assez loin, et on peut revenir nettoyer la carte plus tard. Il suffit de monter pour sortir de cette carte.

D'autre part je regrette l'absence de deux groupes de l'extension, que l'on rencontre aux mêmes niveaux souvent que les groupes de Chateausuif ou d'Ombre-ville: les quatre Nains de Durlag, et la partie d'échecs.
Enfin, il me semble que le groupe de mercenaires qui nous attend aux mines de Boismantau a été oublié, alors qu'il est bien plus fort que les soldats de Tazok. :8:
Dargor
Ogre
.

Message par Dargor »

Il est vrai que si les nains gardiens du niveau 2 (Avarice et ses comparses) avaient été présents, mon vote aurait été pour eux sans hésiter... Même à haut niveau (enfin, niveau 7/8 quoi :notme2: ) ils m'ont posé plus de fil à retordre que tous les autres groupes réunis :angry: Je les adore :love: Les nains gardiens du destin ne sont pas mal non plus, mais leur disposition fait qu'on peut les attirer un par un et avoir ainsi une chance de les tuer (mais ils sont coriaces, quand même ! :snif: )

La partie d'échecs par contre, c'est du gâteau (deux boules de feu dans le tas, les pions meurent et ce qui a survécu panique, reste à les achever) :heu: Enfin, je jouais en normal et sans mod ajoutant des PVs aussi :p Là je viens de tout réinstaller proprement avec un mod qui augmente les capacités des ennemis, je suis curieux de voir ce que çà va donner :gign:
Trouveur
Araignée éclipsante
.

Message par Trouveur »

C'est vrai que la partie d'echec m'a déçu, la technique de la toile/boule de feu a merveilleusement bien marché...
Pourtant j'en gardais le souvenir d'un massacre... De mes propres persos! (enfin c'était il y a longtemps, quand je venais fébrilement d'installer LIP)... :love:

Petit HS: c'est quoi le mod que tu as installé pour augmenter la difficulté des ennemis? C'est un mod pour Tutu?

EDIT: je rajoute une explication.
La toile d'araignée marche très bien contre les ennemis bas et moyens niveaux. Contre ceux de haut niveau, je lance en plus un maléfice supérieur, qui réduit les JS et permet à la toile de continuer à être efficace. :p
ElMosquito
.

Message par ElMosquito »

@Trouveur:
Essayes ca :
vous devez sélectioner le texte pour l'afficher.</span>
<span style=\'color:black\'>

Pour les nains du premier niveau ils faut les séparer en utilisant la topologie des lieux avec un perso haté (mets ton groupe ds un endroit ou ils peuvent pas te prendre a revers; ou pire essaies d'utiliser les pièges derrières les nains...)
Garde un dispel magic pour le bourrin qui lance force divine...
Une potion de blocage pour le mage(lui ne bouge pas, il faut allez le chercher après avoir tuer les autres...)...fait gaffe ses cranes fon enormément de degats( a bg1(pas de js) sous tutu c différent)
Pour les nains du 2nd niveau utilise la technique de trouveur(toile+liberté)...
La ca passe a chake fois et sans trop d'casse ^^ ;) :up:

EDIT: Au fait Jon Koveras...Ton pseudo...c'est un mix entre sarevok et irenicus :eye: ?...
Ou je suis a coté de la plake? :p
Dargor
Ogre
.

Message par Dargor »

Originally posted by Trouveur@vendredi 11 février 2005, 16h45
Petit HS: c'est quoi le mod que tu as installé pour augmenter la difficulté des ennemis? C'est un mod pour Tutu?
Non, c'est tout bêtement CoM Forge dont je viens de m'apercevoir que je n'avais jamais testé le composant "harder ennemies" :timide: D'après un examen rapide des fichiers, nos amis les quatres nains (tous les boss du jeu, en fait) ainsi que les créatures plus communes (comme les xvarts) sont concernés... Et ils devraient disposer de quelques objets introduits par le mod, que je pourrais donc récupérer sur leurs cadavres encore chauds :notme2: Sinon moi aussi, mes premières parties de LIP (surtout la Tour de Durlag :..: ) étaient des massacres :fleur:

@ElMosquito : Merci mais je suis assez bien rôdé aux combats, depuis le temps ^^ Ce qui n'empêche pas certains d'être toujours aussi rugueux :diable:
Anomaly
Grand Gourou
Golem de pierre
.

Message par Anomaly »

Hm, question difficile, chaque combat ayant sa propre difficulté...

a) Le groupe de Nuageloup, dernier étage du Trône de fer.

Groupe coriace, surtout par le fait qu'on est gêné par les escaliers et que certains de mes persos prennent l'initiative d'aller se jeter au corps à corps dans les fumées du nuage mortel que je viens de lancer. :angry:

b) Le groupe dans le tente de Tazok au camp des bandits.

Celui-là, pas trop de difficultés, sauf quand mon nuage puant n'est pas aussi loin que j'espérais :notme2:

c) Les chasseurs de prime au sud de Gullinking.

Toujours avec ma technique AZF (nuage puant + squelettes), une vrai rigolade :)

d) Le groupe qui débarque à l'auberge "Le Heaume et la Cape".

La difficulté n'est pas vraiment le groupe en lui-même, mais plutôt de maintenir en vie cet imbécile d'aubergiste ! :rigoler:

e) Les mercenaires a Ombre-Ville avant le temple de Bhaal.

Groupe difficile... La seule solution que j'ai eu était de les attirer (stupidement) les uns après les autres. Tous ensembles... j'aurais sûrement pas tenu. Mon vote va donc à eux.

f) Les aventuriers de la carte avec les basilics.

La vraie difficulté de ce combat, c'est surtout qu'il y a un ours à proximité qui a tendance à devenir nerveux au même moment. Tsss, ces bêtes pourraient nous laisser tranquille le temps de régler nos problèmes entre hommes ! ^^

g) Les aventurières au nord de la sortie des mines de Nashkel.

Au niveau où je fais ces cartes, elles ne m'ont pas posées trop de problèmes. Elles ont mordu la poussière, comme tous les autres.

h) Le groupe au 3e niveau des souterrains de Chateausuif.

J'ai longtemps hésité entre celui-là et les aventuriers d'OmbreVille. Dans les deux cas, les attirer les uns après les autres étaient la démarche gagnante (et donc en fait une manière de profiter des défauts de l'IA des ennemis). Mais ici, le terrain nous est particulièrement défavorable. Mais bon, ils sont "que" 3, et ne disposent pas d'ogre ni de flèches boules de feu... Donc définitivement, je vote pour Ombre-Ville.
Administrateur en charge de la technique et de la rubrique Neverwinter Nights - Modérateur du Bazar de l'Aventurier et de Baldur's Gate Enhanced Edition
K-mel
Kobold
.

Message par K-mel »

j'ai voté pour nuageloup,mais en fait,ca va...j'ai trouvé un bon pt(i truc pour les avoir facilement entre mon magicien et mon guerrier ;)

mais maintenant que j'y pense,c'est vrai que j'ai pas mmal morflé sur les amazones ! docn j'dirai que ces 2 la sotn les plsu chiants!

mais comme je ne supporte pas perdre un membre de mon groupe,j'ai reccommencé plusieurs fois dans les souterrain de chateau suif ,voila les 3qui m'ont le + gene !

et vous ? :)

K-mel
Jon Koveras
Loup noir
.

EDIT: Au fait Jon Koveras...Ton pseudo...c'est un mix entre sarevok et irenicus  ?...
Lol c'est exactement ça ! ^^

C'est vrai que, globalement, pour beaucoup de ces combats, la techniques toile d'araignée + sort de zone est extrêment efficace.

Le groupe de Nuageloup est assez énervant a cause des lanceurs de sorts invisibles et au moment où l'on arrive a l'étage, les persos les plus faibles sont les plus proches des ennemis.

Pareil pour les aventuriers du Heaum et la Cape, les adversaires se lancent en premiers sur les persos en dernière ligne.

Les mercenaires a Ombre-Ville sont dangereux principalement a cause des guerriers squelettes que l'on a affronté avant.

Les aventuriers de la carte des basilics ne sont pas très puissants, mais lorsqu'un basilic débarque en plein combat, ca devien galère :..: .

Oups, j'ai completement oublié les mercenaires à l'entrée des mines de Bois-Manteau :x ! Je les aurai mis en second ou troisème en difficulté.
ElMosquito
.

Message par ElMosquito »

Arf!...
Désolé Dargo! :p
Je me suis laissé emporté dans mon lyrisme ;) ...Ca m'arrive de temps en temps :p
Faut pas m'en vouloir des fois je crake...lol ... c le taf...
Bon gspère que ca servira a certains en tout cas ;)
En tout cas Trouveur en mode ultra hard tu vas avoir du mal contre karoug!
Deja qu'a tutu il est bien lourd qd tas pas la maitrise de l'epee qui va bien...
mais la...a mon avis c limite impossible...
Enfin impossible n'est pas francais! :p après tout!...
Ben-jXX
Loup vampirique
.

Message par Ben-jXX »

A voté le groupe de mercenaires avant le temple de Bhaal.
Groupe assez soulant (en particulier l'archer qui envoie des flèches d'explosion grr!), j'ai toujours utilisé des techniques dérivées pour le battre: armée de monstres accompagnée du voleur caché dans l'ombre, avantage tiré du fait que l'archer bute ses propres acolytes avec ses flèches d'explosion...

Le groupe au sous-sol de Chateau-Suif est pas mal non plus (en particulier le guerrier mage qui lance un éclair qui rebondit partout grr!). C'est généralement face à ce groupe qu'on prend conscience de l'intérêt des parchemins de protection contre la magie ^^
Originally posted by Moustique
Oui d'ailleurs que fais-tu sur ce forum au lieu de travailler pour gagner des soussous pour ton gentil patron :diable: (ouioui, Alain Madelin c'est moi, vous m'avez reconnu lol)
Téléchargez donc ce superbe perso pour SOA... Et celui-ci pour TOB !
Mon vrai moi...
... et mon moi RP
Pour faire parler Ben-j en RP: salmon (comme le poisson)
Dargor
Ogre
.

Message par Dargor »

Originally posted by Ben-jXX@lundi 14 février 2005, 22h35
(ouioui, Alain Madelin c'est moi, vous m'avez reconnu lol)
Dargor - incante Emprisonnement: Ben-jXX

:notme2:

Moi je garde mes parchemins de protection contre la magie précieusement, et je les utilise tous dans le temple de Bhaal :heu: En plus y'en a que six dans tous le jeu, pile le bon compte...
Ben-jXX
Loup vampirique
.

Message par Ben-jXX »

Originally posted by Dargor+lundi 14 février 2005, 22h48--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Dargor @ lundi 14 février 2005, 22h48)</td></tr><tr><td id='QUOTE'> Ben-jXX@lundi 14 février 2005, 22h35
(ouioui, Alain Madelin c'est moi, vous m'avez reconnu lol)
Dargor - incante Emprisonnement: Ben-jXX

:notme2: [/b][/quote]
J'déconnais hein, plutôt crever que d'être Madelin.

Tu utilises les parchemins de protection contre la magie dans le temple de Bhaal? Pourquoi faire? Sarevok n'utilise pas de magie (il est plutôt du genre bourrin lol) et Semaj (c'est comme ça qu'il s'appelle j'crois) est plutôt faiblard.
Téléchargez donc ce superbe perso pour SOA... Et celui-ci pour TOB !
Mon vrai moi...
... et mon moi RP
Pour faire parler Ben-j en RP: salmon (comme le poisson)
Dargor
Ogre
.

Message par Dargor »

Certes mais je parlais de BG1 "normal", avec TOSC il me posait quelques problèmes avec Sarevok, pas moyen de l'attirer seul :snif: Avec Tutu et l'xp débloquée, je pense que j'hésiterais moins à utiliser les parchemins antimagie... et ne faire qu'une bouchée des autres gus (vais les prendre tous ensembles tiens, pas peur :p )
Trouveur
Araignée éclipsante
.

Message par Trouveur »

Originally posted by Dargor@mardi 15 février 2005, 00h04
Avec Tutu et l'xp débloquée
Ca fait déja pas mal de versions que la limite d'xp de bG1 a été implantée dans Tutu. :heu:

Merci pour ta technique El Mosquito, je la testerai lors de ma prochaine partie. (j'ai conservé le combat où Safana était morte vu que j'ai pu la ressuciter) :)
J'en profiterai pour tester aussi CoM Forge (oui je suis maso...)

J'ai effectivement affronté Karoug, et ça n'a pas été de la tarte: plein de points de vie, une régénération monstrueuse, des coups à 30-40 de dégâts...
Je l'ai eu en l'occupant avec Kagain (qui avait bu potion d'héroïsme, de rapidité...), pendant que Safana utilisait une baguette de projectiles magiques, Viconia une baguette des cieux, Garrick une baguette d'incinérateur d'Aganazar, Edwin une baguette de givre, et ma druidesse le bombardait de souffles de feu (transformation en salamandre). J'ai utiliser tout ça en même temps deux fois à la suite pour réussir à passer sa régénération.
Je ne pense pas que j'aurais pu l'avoir uniquement par les armes (et pourtant j'avais Kondar et la dague Fléau des Garous :..: )
Dargor
Ogre
.

Message par Dargor »

Originally posted by Trouveur@mardi 15 février 2005, 14h17
Ca fait déja pas mal de versions que la limite d'xp de bG1  a été implantée dans Tutu.  :heu:
Oui, mais je la redébloque dans la foulée avec le BG2 xp cap remover :notme2:

Pour Karoug, dans TOSC (je l'ai pas encore fait avec Tutu...) j'avais utilisé la technique dite de "la cage aux folles" : sphére résiliente d'otiluke sur lui, je nettoyais le reste de la zone... pendant que mon voleur allait subrepticement quérir une certaine épée en or juste derrière :notme2: C'était bien plus facile après, allez savoir pourquoi ^^

CoM Forge est pas mal du tout :fleur: Les ennemis sont plus difficiles sans être pour autant des obstacles insurmontables, c'est pas mal équilibré... Même si les spawns massifs de Tutu ont failli causer plusieurs fois ma perte :gign: Pour les icônes qui risquent de manquer à certains items (Tutu n'importe pas les BAM correctement), regarde mon post sur les sons français dans le bazar de l'aventurier : j'y expose la manipulation à faire pour les avoir :fleur:
ElMosquito
.

Message par ElMosquito »

Originally posted by Ben-jXX+lundi 14 février 2005, 22h35--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Ben-jXX @ lundi 14 février 2005, 22h35)</td></tr><tr><td id='QUOTE'> AMoustique
Oui d'ailleurs que fais-tu sur ce forum au lieu de travailler pour gagner des soussous pour ton gentil patron :diable: (ouioui, Alain Madelin c'est moi, vous m'avez reconnu lol) [/b][/quote]
Arghhhh!... :gign:
Mé zeuuuuuuuu!
Même pas vrai d'abord!...Je travaille sisi ;) :notme: ...
Même que des fois ca m'arrive de zapper des soirées entre potes le vendredi et de travailler jusk 5h du mat non-stop sans manger boire dormir rire(surtout pas ^^ ) le samedi... ;) :p ...oui oui :zzz:
Et je fais pas du Bg :snif:
Je fais plutot du BS(nonnon pas bsplayer ^^ ; juste blue screen......... :..: )

@Trouveur: é bé!!!!!.....Ca devait etre epik ton combat ^^

Pour Tutu le coup de la sphère (M4) a des chances de pas marcher (Js+res mag )...
Mais tu px l'utiliser sur une créature invoquée...

Chtite question subsidiaire:
Qd vous importez un chr de tutu(xpcapremové ^^ ) a soa d'un perso qui a atteint le niveau 10 avec par ex 500000 xp il garde ses xps et son level ds soa?...
Ou il est limité a un certain seuil?
Dargor
Ogre
.

Message par Dargor »

Je crois qu'il les garde, faudrait essayer avec un perso de SOA réimporté dans SOA : s'il garde son xp, c'est ok (même version du fichier : CHR1.0 pour BG1, CHR2.0 pour BG2). C'est d'ailleurs un des trucs qui m'a motivé pour Tutu : garder l'xp... Mais j'ai pas encore pu tester :heu:
ElMosquito
.

Message par ElMosquito »

Ca passe tant que tu changes pas de niveau ca c sur (testé avec un perso)...
J'avais trouvé ca génial aussi j'avais commencé soa avec 240000 px :hein:
Imoen avait un peu moins mais comme le niveau des pnjs depend de celui ton pj c'était un peu mieux que si le perso avait été importé de Tosc pur ^^
Par contre le seul "soucis"...C'est que le "cheat" de l'équipement ne marche plus au démarrage d'une partie de soa :snif: ...Dc plus de cape de Baldurien, de parchemins de protec contre la magie et tout...
Ca marche de Soa à Soa (testé aussi :p )....Donc yeeeeeeeeeepeeeeeeee
On peut commencer Soa sans tricher au niveau 20...mdr....Pov' ptit gob's :rigoler: :notme2:
Dargor
Ogre
.

Message par Dargor »

Oui enfin avec TOSC on peut espérer finir sans tricher vers 220.000 xp (c'était à peu près l'xp de mon groupe dans ma dernière partie), avec Tutu probablement davantage grâce aux spawns :notme2: Mais je doute qu'on dépasse 300.000 xp dans le meilleur des cas, tout de même :fleur:

Et j'ai préparé BG2 en conséquence, quelques mods augmentant la difficulté des combats (mais pas tactics, je ne suis quand même pas maso :eye: )... Bref, de quoi s'occuper un moment ^^

Merci pour le test :fleur:
ElMosquito
.

Message par ElMosquito »

^^ pas de pb ;)
Ca fait pas mal de temps que je cherche une réponse a cette kestion donc je te renvoi l'ascenceur....Bing!...aye ca fait mal :p (arf dsl c la fin de journée ^^ )
Le hic a Tosc (hors mod) c'est que qu'en tu importes ton chr xpcapé de Tosc à Soa j'ai le souvenir que l'xp acquises en plus grace au xpremover n'ai pas réinjecté ds soa...mais c'était peut etre mon xp remover de lepoke...
Dc qd tu arrivais niv 9 dans le 1....Big problème! :sad: (un guerrier niv 9 avec 161000xps...ok cool!)
Bon je crois ke ca mérite un ptit VIVA TUTU ^^ :p :up:
Dargor
Ogre
.

Message par Dargor »

Non, c'est BG2 qui détecte lors de l'importation d'où vient le fichier à partir du numéro de version (CHR1.0 = BG1, CHR2.0 = BG2) et qui accorde l'xp en conséquence. Çà ne vient pas de ton xp cap remover, j'avais eu le souci aussi lorsque je venais fébrilement d'installer SOA :p
Brunissende
.

Message par Brunissende »

J'ai voté pour les aventurières au nord de la sortie des mines de Nashkel.
Elles sont en effet plutôt coriaces les bougresses, et à ce stade du jeu l'équipe est encore faiblarde. IL faut vraiment tenter de les approcher une à une.
Répondre

Retourner vers « La Taverne de Château-Suif (Baldur's Gate 1) »