Les sagas Naheulbeuk-like
- Garance Trégastelle
- Berserker ogre
- Statut : Hors ligne
.
Reflets : Découvert récemment, déjà fan !!! :hein:
En fait, je le classe même au-dessus de Naheulbeuk dans ma liste de préférences, mais il est dommage que les épisodes soient si longs (ce qui fait qu'il est plus difficile de faire une recherche afin de trouver un passage qu'on a bien aimé, sauf si on a noté exactement le moment précis.)
En fait, je le classe même au-dessus de Naheulbeuk dans ma liste de préférences, mais il est dommage que les épisodes soient si longs (ce qui fait qu'il est plus difficile de faire une recherche afin de trouver un passage qu'on a bien aimé, sauf si on a noté exactement le moment précis.)
"Tu ne tueras point. Les morts ne peuvent rien t'acheter."
[LEFT]Proverbe Tolnedrain
[/LEFT]
[/LEFT]
- Oblivion
- Loup effrayant
.
Ben justement, c'est aussi pour cela que je préfère cette série à Naheulbeuk. Bien que les épisodes soient longs, on ne s'en lasse pas. Et puis cela permet de mieux développer les personnagesMais il est dommage que les épisodes soient si longs
pour faire parler mon avatar en RP #FF4500
La conscience est la voix de l'âme, les passions sont la voix du corps
Discord : https://discord.gg/46ceAF8
- Elgaern
- Élémentaire de feu
.
Tout a fait, et puis ca permet une grand homogénéité au niveau de la qualité ce qui fait, à mon avis, défaut à Naheulbeuk dès le milieu de la première saison...
Elgaern le Pourfendeur de Dragons
Ancien Webmaster de BGworld - Ancien administrateur des forums
Traducteur chez les D'Oghmatiques - Auteur des Chroniques de Sang
- Valmoer
- Gnoll
.
Faut quand même dire pour sa défense que Naheulbeuk est parti d'un délire complet, alors que Reflets d'Acide est plus... réféchi (mais très drôle). (Fumble critique en persuasion)
"Le savoir est une arme à double tranchant"
NeverMagic : BG 1 , BG 2, NWN et les autres s'invitent chez Magic the Gathering : On recommence !
Statut:: Potentiellement disponible, mais probablement en cours.
Ma couleur RP : #FFF007
NeverMagic : BG 1 , BG 2, NWN et les autres s'invitent chez Magic the Gathering : On recommence !
Statut:: Potentiellement disponible, mais probablement en cours.
Ma couleur RP : #FFF007
-
- Garance Trégastelle
- Berserker ogre
.
J'ai donné mon opinion dans les naheulbeuk-like (ce qui d'ailleurs me donne l'impression que ça fait donc 2 sujets), en disant que je préférais reflets, pour leur originalité incroyable (allez trouver vous-mêmes trois anagrammes de 'Roger le tavernier' et de 'La grotte de l'herpès écorché'... pas si évident.), pour la qualité vraiment bien (même si dans le donjon, elle est bien aussi).
De plus, le fait qu'une seule personne ait fait la majorité des voix du donjon ne joue pas forcément en sa faveur, le timbre se retrouvant chez plusieurs personnages.
Désavantages : la longueur des épisodes pour ceux qui n'auraient que du faible débit (mais avantage dans les autres cas)
De plus, le fait qu'une seule personne ait fait la majorité des voix du donjon ne joue pas forcément en sa faveur, le timbre se retrouvant chez plusieurs personnages.
Désavantages : la longueur des épisodes pour ceux qui n'auraient que du faible débit (mais avantage dans les autres cas)
[/LEFT]
[/LEFT]
- Duo
- Muloup majeur
.
Hum, Naheulbeuk ou Reflets d'Acide ?
C'est assez dur, autant Naheulbeuk c'est la genèse et tout, je trouve que ça s'essoufle surtout la deuxième saison et la fin de la première.
Naheulbeuk c'est bien mais bon c'est trop répétitif.
Reflets d'acide c'est vrai que c'est long mais c'est à mourrir de rire ! Je trouve ça un peu plus "fin" que Naheulbeuk dans le sens où on voit que les dialogues ont été travaillé, c'est beaucoup de jeux de mots et de rimes, les personnages sont intéressants, les voix superbes (en particulier Zarakai, le nain avec l'accent du sud, et Zehir qui a une belle voix caverneuse).
Donc pour conclure je dirai que je préfère Reflets d'Acide !
@Kerdän: J'adore ton avatar :love:
C'est assez dur, autant Naheulbeuk c'est la genèse et tout, je trouve que ça s'essoufle surtout la deuxième saison et la fin de la première.
Naheulbeuk c'est bien mais bon c'est trop répétitif.
Reflets d'acide c'est vrai que c'est long mais c'est à mourrir de rire ! Je trouve ça un peu plus "fin" que Naheulbeuk dans le sens où on voit que les dialogues ont été travaillé, c'est beaucoup de jeux de mots et de rimes, les personnages sont intéressants, les voix superbes (en particulier Zarakai, le nain avec l'accent du sud, et Zehir qui a une belle voix caverneuse).
Donc pour conclure je dirai que je préfère Reflets d'Acide !
@Kerdän: J'adore ton avatar :love:
Kettrarik Purmarteau, forgeron nain exilé à Dorrandin
Avant j'étais Duorok Gutrash. Mais ça, c'était avant. Être vert, ça gère !
- Garance Trégastelle
- Berserker ogre
.
C'est clair. Zarakaï est vraiment trop bien, et c'est mon préféré, juste après le Zorlim (le Génasi du feu, quoi).
Ce qu'on peut remarquer, c'est que si le donjon était comme une aventure de HF, Reflet est présenté comme une partie de JDR entre potes, avec le narrateur (qu'on peut entendre et à qui ils parlent) qui devient progressivement conteur et MJ, avec ses jets de dés et ses lamentations quand le groupe tue une des créatures. C'est aussi le nombre impressionnant de blagues (pas toujours subtiles, si vous écoutez bien tout ce que dit Trichelieu...), de blagues, donc, mais aussi de calembours et d'anagrammes (ainsi que je l'ai dait dans mon premier post).
Donc, définitivement, reflets d'acide.
edit> j'oubliais, il est vrai, les rimes à gogo, et les alexandrins qui vont avec (ainsi que les assonnances tout aussi impressionnantes. Par exemple : Ca c'est censuré ! Ces sorts sont censés rester secrets ! Énorme !)
@Duorok : Ravi qu'il te plaise. Ca fait un commentaire positif en plus pour la dessinatrice (cf ma sign).
Ce qu'on peut remarquer, c'est que si le donjon était comme une aventure de HF, Reflet est présenté comme une partie de JDR entre potes, avec le narrateur (qu'on peut entendre et à qui ils parlent) qui devient progressivement conteur et MJ, avec ses jets de dés et ses lamentations quand le groupe tue une des créatures. C'est aussi le nombre impressionnant de blagues (pas toujours subtiles, si vous écoutez bien tout ce que dit Trichelieu...), de blagues, donc, mais aussi de calembours et d'anagrammes (ainsi que je l'ai dait dans mon premier post).
Donc, définitivement, reflets d'acide.
edit> j'oubliais, il est vrai, les rimes à gogo, et les alexandrins qui vont avec (ainsi que les assonnances tout aussi impressionnantes. Par exemple : Ca c'est censuré ! Ces sorts sont censés rester secrets ! Énorme !)
@Duorok : Ravi qu'il te plaise. Ca fait un commentaire positif en plus pour la dessinatrice (cf ma sign).
[/LEFT]
[/LEFT]
- Elgaern
- Élémentaire de feu
.
Fusion de sujets car identiques
- Oblivion
- Loup effrayant
.
C'est clair que Trichelieu joue avec les mots. Mais c'est un humour qui va bien, surtout en présence du Zorlim qui, manifestement, ne souhaite qu'une chose, c'est de le faire taire une bonne fois pour toute.C'est aussi le nombre impressionnant de blagues (pas toujours subtiles, si vous écoutez bien tout ce que dit Trichelieu...),
Mais Trichelieu ajoute, avec sa finesse qui devient légendaire, un plus dans les dialogues. D'une part car il y a souvent la répartie entre lui et Zorlim, mais qu'en plus cela permet de voir les bourdes du nain et de l'elfe souvent relevé par ce Clerc :rigoler: .
* Nota : Mon moment préféré c'est l'épisode 6 ou Trichelieu joue du Cor pour dissiper un brouillard, j'en pleure de rire à chaque fois :rigoler: .
Edit : n'hésitez pas à laisser un message au livre d'or de l'auteur de Reflets d'acide :oops: .
pour faire parler mon avatar en RP #FF4500
-
.
J'ai fais écouté Naheu à une amie, qui ne sais absolument rien des JDR, et elle a beaucoup aimé !
Juste pour dire que ces deux sagas sont complètement différentes, mais elles n'en gardent pas moins des avantages différents.
Reflêts d'acide est, je pense, moins facile à comprendre dés la première écoute, il y'en a tellement en si peu de temps qu'on a parfois bien du mal à suivre !
Naheu, sans être idiot, est un peu plus..puéril, enfantin. Plus de grossiertées, de vannes, mais un petit peu moins de cassage.
Moi j'aime beaucoup les deux, mais naheu m'a certainement plus fait rire.
Enoriel est mon préféré, terrible cet elfe
Juste pour dire que ces deux sagas sont complètement différentes, mais elles n'en gardent pas moins des avantages différents.
Reflêts d'acide est, je pense, moins facile à comprendre dés la première écoute, il y'en a tellement en si peu de temps qu'on a parfois bien du mal à suivre !
Naheu, sans être idiot, est un peu plus..puéril, enfantin. Plus de grossiertées, de vannes, mais un petit peu moins de cassage.
Moi j'aime beaucoup les deux, mais naheu m'a certainement plus fait rire.
Enoriel est mon préféré, terrible cet elfe
- Elgaern
- Élémentaire de feu
.
En cette morte saison pour les sagas déliro-humoristique, voici de quoi redonner courage: l'épisode 9 d'Adopristoxis est sorti. C'est la confrontation avec le grand meuchant !
-
- Ours brun
.
je fais un :hop: car pour les nouveaux venu sur le site (il doit bien y en avoir une centaine lol !) et qui ne connaissent pas Reflet d'acide, le site a changé d'adresse et a été refait : le lien
Je rajoute aussi qu'il y a un fan-club de Trichelieu et que vous pouvez devenir membre en faisant votre propre "tricheuliade" ! Soit une phrase ou un dialogue dont le sens sera ambigu lol !
Je rajoute aussi qu'il y a un fan-club de Trichelieu et que vous pouvez devenir membre en faisant votre propre "tricheuliade" ! Soit une phrase ou un dialogue dont le sens sera ambigu lol !
je signe d'un W qui veut dire Wotan !
- Mornagest
- Grand Gourou
- Élu de Mystra
.
J'espère ne pas être off-topic en vous présentant une autre saga débile sur les Jdr, vu qu'elle n'est pas à écouter, mais à lire
Ca change un peu, évidemment, mais ça permet de tout comprendre du premier coup (encore que certains termes ne sont pas toujours évidents à saisir :heu: ).
Ca s'appelle Power Gamers, il y a 49 épisodes (tous très courts donc pas de panique ), mais un bon conseil, ne lisez pas tout d'un coup, ça finit par lasser.
Il faut quand même un peu de temps pour se mettre dans l'ambiance du machin (un genre de Jdr composé d'une équipe de nazes aux noms plus que débiles), et qui ne connaissent RIEN au rp...
Mais au bout du compte, je trouve ça excellent (même si ce n'est pas toujours de l'humour à la Desproges, nul n'est parfait...).
Voilà, dites-moi ce que vous en pensez .
Ca change un peu, évidemment, mais ça permet de tout comprendre du premier coup (encore que certains termes ne sont pas toujours évidents à saisir :heu: ).
Ca s'appelle Power Gamers, il y a 49 épisodes (tous très courts donc pas de panique ), mais un bon conseil, ne lisez pas tout d'un coup, ça finit par lasser.
Il faut quand même un peu de temps pour se mettre dans l'ambiance du machin (un genre de Jdr composé d'une équipe de nazes aux noms plus que débiles), et qui ne connaissent RIEN au rp...
Mais au bout du compte, je trouve ça excellent (même si ce n'est pas toujours de l'humour à la Desproges, nul n'est parfait...).
Voilà, dites-moi ce que vous en pensez .
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.
Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34
"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes." (Lewis Caroll)
Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34
"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes." (Lewis Caroll)
- Garance Trégastelle
- Berserker ogre
.
Il y a tellement de séries débiles en ce moment... (j'en écoute d'ailleurs une sur ff7)
Mais je voulais simplement dire que l'épisode 7 du Survivaure est sorti... Je ne l'ai pas écouté, donc je n'ai pas encore d'avis dessus. Mais il est quand même disponible en ligne.
Mais je voulais simplement dire que l'épisode 7 du Survivaure est sorti... Je ne l'ai pas écouté, donc je n'ai pas encore d'avis dessus. Mais il est quand même disponible en ligne.
[/LEFT]
[/LEFT]
- Duo
- Muloup majeur
.
Allez vite écoutez l'épisode 7 de Survivaure, vous aurez une surprise.
Kettrarik Purmarteau, forgeron nain exilé à Dorrandin
- Elgaern
- Élémentaire de feu
.
J'ai pas encore pu écouter le Survivaure numéro 7 mais je tiens à signaler la sortie de l'épisode 11 de Stargate PE1 (pas encore pu l'écouter encore)
- Elgaern
- Élémentaire de feu
.
Je fonce le télécharger et l'écouter!!!
- Rodriguez Alcanzar
- Berserker ogre
-
- Ours brun
.
:hein: Super ! La bonne nouvelle de fin de journée ! En cours de téléchargement ! Mais qui va être ranimé en 1er par ZARAKAÏ ?! Que devient ZEHIRMHANN bien mal en point ?! Et que va-t-il arriver à notre chère ROGER le tavernier (Eh bien me voilaaa... )?! Quelle "tricheliade" va encore nous inventer TRICHELIEU ?!
Celui qui n'a rien compris à ce que je dis, DOIT impérativement se télécharger les épisodes !!!
Celui qui n'a rien compris à ce que je dis, DOIT impérativement se télécharger les épisodes !!!
je signe d'un W qui veut dire Wotan !
-
- Loup noir
.
Il est vraimnt énorme et il y a énormément de choses qui s'y passent, autant pour Roger que pour les autres.
Mais je te laisse découvrir tout ça.
@DarkWintermoon:
Mais je te laisse découvrir tout ça.
@DarkWintermoon:
C'en est où ?Pour ce qui est des Aventuriers du Survivaure , je prépare un adaptation vidéo avec des amis ( qu' est ce que ça va bien pouvoir donner ? ) ...
-
- Araignée géante
-
- Rodriguez Alcanzar
- Berserker ogre
.
Aaaaah Naheulbeuk, çà s'explique pas, çà s'écoute
Va ici tu trouveras le lien et aussi ceux d'autres séries tout aussi bonnes
Va ici tu trouveras le lien et aussi ceux d'autres séries tout aussi bonnes
- Garance Trégastelle
- Berserker ogre
.
Je trouve que cet épisode de reflets d'acide n'est pas assez varié (pour les 21 minutes qu'il fait), et qu'ils exploitent de plus en plus (peut-être à l'excès) ce qui avait fait la différence par rapport à Naheulbeuk, à savoir les vers et les rimes. Ca devient presque gavant à la longue. Je ne dis pas que ce n'est pas bien (enfin... si, dans un sens) mais ça fait beaucoup beaucoup beaucoup selon moi...
[/LEFT]
[/LEFT]
- Elgaern
- Élémentaire de feu
.
Je trouve qu'il traîne un peu sur la longueur mais l'esprit "Tricheuliade" est toujours là donc pas de problème