Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Temples & Divinités

Oyez, oyez, joueur de Baldur's Gate ! Edwin est-il le meilleur mage ? Vous n'aimez pas Imoen ? Votre personnage est toujours un berserker ? ToB est mieux que SoA ? Venez participer aux diverses discussions agitant la communauté : par ici les sondages, les débats, les délires de tout ordre et tout ce qui ne concerne pas les quêtes, les bugs et la solution.
Bardamu
Banni
Ours des cavernes
Statut : Hors ligne

.

Message par Bardamu »

Quels autres Temples auriez-vous aimé voir dans BG2 et ToB ?

Pour ma part, un Temple de Sunie m'aurait bien plu. Ou un Temple de Sharess !! :p (ceux qui ont "Dogmes & Panthéons pour D&D 3, sauront de quoi je parle... :eye: )
bardolan13
.

Message par bardolan13 »

Perso j aurais aimé un bon petit temple de Sénulé, pour les adorateurs de la nuit. :gign:
Maël
Goule
.

Message par Maël »

SéLUNÉ ! Comme la Lune ! Pauvre fou ! Et pour les adorateurs de la nuit, je conseillerais plutôt Shar, sa méchante antagoniste...

Perso, j'aurais apprécié la présence de temples de la Cavalière Rouge (La grande classe, même si c'est encore qu'une petite joueuse.), d'Azouth, de Dénéir (Il est cool, Dénéir.), de Kelemvor, et de Mask. D'ailleurs, j'aurais apprécié la présence de davantage de temples en général...

... ET de profils de Prêtre disponibles, ainsi que des quêtes affiliées. Mais ça, c'est pas très compliqué à intégrer à un mod.
"THIS IS NO CAVE." -- Han Solo
Garfield
Goule majeure
.

Message par Garfield »

...Bardamu est un pervers!!...

Moi j'aurais aimé des temples a Mask (intégré a la guilde des voleurs de l'ombre par exemple); ou encore a Tymora, Gond ou Loviatar (ho ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii :fouet: )
Lies are never forgotten, they go on and they grow
Chat orange et D'Oghmatique.
Rodolpho Remington, barde/boulanger, s'exprime en FF99CC > Bio RP
Folken
Wiverne majeure
.

Message par Folken »

Merci de penser au préfixage de vos topics ^^

Personnellement, le manque de temples ne me gêne pas des masses : Lathandre, Helm, Talos, Illmater, Waukyne, Oghma, Amaunator, (même s'ils sont souvent un état délabreux :p ), Rilifane (je crois à Sudnasselar) bref, tout ça fait un beau petit ensemble ... évidemment pour les profils de prêtre... là par contre ça fait pauvre, mais comme l'a dit Maëlström (ça fait très adorateur de talos ça tiens... allez savoir pourquoi :notme :) il y a pas mal de mods qui comblent cette lacune ;)

Bon sinon je trouve qu'hormis le panthéon humain, il est dommage qu'on ait pas plus accès aux panthéons elfiques voir gnomiques...
Pensez à la fonction recherche avant de poster

RP : Patron du HRC, bar RP Extraordinaire !

Dererdrin
.

Message par Dererdrin »

Et pourquoi pas un petit temple de Cyric, l'actuel dieu du meurtre(avant que 'lon ne s'empare du thrône :diable: ), on le rencontre qu'aux enfers il me semble (dans notre plan)... :eye:
Maël
Goule
.

Message par Maël »

Uh ? On rencontre Cyric dans notre plan ? Il me semble pas... Mais en même temps, j'ai pas joué à BG2/ToB depuis un moment...

Autrement, des temples dédiés aux déesses et aux dieux affiliés à un élément (Kossuth, Akadi, Grumbar, Istishia...) auraient été sympathiques, je pense, surtout en étant bien intégrés au jeu, avec quêtes secondaires, personnages hauts en couleur et compagnie.

Mais aussi Tymora et Gond comme l'a dit Garfield, ou bien Liira, Eldath... Bon, un peu tout...

Par contre, je trouve vraiment dommage que le panthéon Drow ne soit pas davantage représenté. Il me semble pas qu'on traite, lors du chapitre en Ombreterre, de quelqu'un d'autre que Lolth... Quel dommage qu'on n'ait pas de Velsharoon, ou... D'Eilistraée, snif...
Bouliiar
.

Message par Bouliiar »

Originally posted by Maëlström@jeudi 17 février 2005, 13h57
Par contre, je trouve vraiment dommage que le panthéon Drow ne soit pas davantage représenté. Il me semble pas qu'on traite, lors du chapitre en Ombreterre, de quelqu'un d'autre que Lolth... Quel dommage qu'on n'ait pas de Velsharoon, ou... D'Eilistraée, snif...
on doit éliminer des adeptes de gaunadore en Ombreterre aussi ...

sinon c'est vrai qu'il en faudrait plus, un temple de Malar dans un clan Orc, et des divinitées gnomes et naines (morradin, clangueddin ...) et de plein d'autre races !
Garfield
Goule majeure
.

Message par Garfield »

Malar vénéré par desorques?? Il y a erreur la, Malare est un dieux humains, vénéré par des druides particulièrement violents...
Lies are never forgotten, they go on and they grow
Chat orange et D'Oghmatique.
Rodolpho Remington, barde/boulanger, s'exprime en FF99CC > Bio RP
Bouliiar
.

Message par Bouliiar »

Malar est un dieu originellement humain mais en quête de toujours plus d'adorateurs il s'est tourné recemment vers les tribus orcs et goblinoïdes ^^
Ben-jXX
Loup vampirique
.

Message par Ben-jXX »

Ouais, plus de temples :hein: (et plus de kits de clercs, marre de Helm, Lathandre et Talos :angry: )

Alors il faudrait rajouter:
-Sunie, moi j'me fais prêtre de Sunie direct :hein: (en particulier dans un temple à forte présence feminine :notme2: )
-Cyric: c'est quand même un important dieu mauvais.
-Mystra, si je ne m'abuse on ne voit pas de temples de Mystra alors que c'est quand même la déesse de la magie!
-Tyr: c'est un dieu majeur contrairement à Helm.
Téléchargez donc ce superbe perso pour SOA... Et celui-ci pour TOB !
Mon vrai moi...
... et mon moi RP
Pour faire parler Ben-j en RP: salmon (comme le poisson)
Sehydra
.

Message par Sehydra »

En fait, on croise des adeptes de Ghaunadaur ET d'Eilistraee (et oui, Solaufein vénère la Vierge Noire, si mes souvenirs sont bons :oops: )...

Les temples qui me manquent le plus sont ceux de Sunie et Mystra par exemple, ainsi que de l'ensemble de la Seldarine en général dont il n'est pas assez question à mon goût (Corellon Larethian, Sehanine Archelune et tout ça...).
Pour les dieux maléfiques, il y a déja celui d'Umberlee je crois, mais il manque les temples de Shar, Cyric ou Auril...

(ya une obélisque pour Kelemvor dans le quartier du cimetière ;) )
Griffith
.

Message par Griffith »

Sharess :notme2: ... :p

Ca aurait été bien si les dieux avaient eut plus d'importance dans la vie de tous les jours dans BG.
Ma divinité préferée est Séluné, j'adore Eldath, j'aurais bien aimé en croiser quelques uns de leur temple, Si les concepteurs n'avaient pas axés le jeu sur divers grandes villes ou villages et si ils avaient fait comme dans BG1 avec les espaces ouverts, on aurait très bien pu en croiser de ces temples, un bosquet pour Eldath, un bastion pour Tempus, des champs pour Chauntéa, un temple actif de mask (et Cyric?) chez les voleurs de l'ombre, si les églises avaient beaucoup plus d'importance....
Originally posted by bardolan13 + jeudi 17 février 2005 13h02--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (bardolan13 @ jeudi 17 février 2005 13h02)</td></tr><tr><td id='QUOTE'> Perso j aurais aimé un bon petit temple de Sénulé, pour les adorateurs de la nuit.  :gign: [/b]
Séluné c'est pas la nuit, c'est la lune, la lumière dans les ténebre. Pour la nuit voit avec Shar :angry: et Mask
Originally posted by Garfield @ jeudi 17 février 2005 13h31
Loviatar (ho ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii  :fouet:

:p , c'est très incorrecte ça, Loviathar. pervers :p

Originally posted by Maëlström @ jeudi 17 février 2005 13h57
Il me semble pas qu'on traite, lors du chapitre en Ombreterre, de quelqu'un d'autre que Lolth... Quel dommage qu'on n'ait pas de Velsharoon, ou... D'Eilistraée, snif...

Dans leur vie de tous les jours, Lolth ne leur laisse pas le temps ou l'espoir de pratiquer leur religion au grand jour, ils se cachent donc, sinon bye-bye leur fidèle.

Maëlström
@ jeudi 17 février 2005 13h57
Autrement, des temples dédiés aux déesses et aux dieux affiliés à un élément (Kossuth, Akadi, Grumbar, Istishia...) auraient été sympathiques[/quote]
Ces dieux ne repondent pas ou peu au prière de leur fidèle, ils s'en moquent carrement on peut dire, la preuve: depuis les temps troubles, Ao a décrété que la puissance des Dieux est en fonction du nombre de leur adepte, à D&D2 c'est à dire à ce moment, ils sont des puissances majeurs, donc vraiment balèze, puis à D&D3.5, ils sont classés comme des puissance mineur, voir semi-puissance et ne font rien pour empècher cela.
Ils serait plus logique de voir davantage de temple des puissances majeurs, la plus "puissante" (dans le sens reprensenté), il me semble que c'est Chauntéa.
Originally posted by Benjixhixhix @ jeudi 17 février 2005 18h02
-Mystra, si je ne m'abuse on ne voit pas de temples de Mystra alors que c'est quand même la déesse de la magie!
Si, chez les menestrels ^^ , à la rigueure voir des temples de Azouth (jamais compris pourquoi il n'était que mineur et pas intermédiaire lui)
Maël
Goule
.

Message par Maël »

Concernant Cyric... On est en 1373 C.V., il a accédé au, ahum, statut de divinité pendant le Temps des Troubles (1358 C.V.), donc, son clergé n'est peut-être pas encore super répandu (J'ai vraiment la flemme d'aller voir dans mes livres, sorry.).

Mystra, ouais, ça c'est important... Mais Helm aussi, je trouve, contrairement à ce que tu dis (Ben-jXX). Helm représente pas mal THE neutralité froide (Et barbante.). Et c'est quand même le seul à ne pas s'être fait botter le c*l pendant le Temps des Troubles. C'est la classe, Helm.

Autrement, mais ça, les gars de BioWare pouvaient pas le savoir (Puisque l'univers des ROs n'avait pas encore évolué jusqu'en 1358 C.V. quand ils ont sorti leur jeu.), des temples dédiés à Baine auraient été les bienvenus (Avec peut-être un petit bout de Zentharim dedans, en bonus.). En revanche, quelqu'un à qui ils auraient pu (J'entends par là que c'était humainement possible.) penser, c'est Iyachtu Xvim. Yaurait eu moyen de faire pas mal de trucs, notamment avec l'affrontement entre son clergé (Celui de Baine, quoi.) et celui de Cyric.

@Griffith : Concernant les dieux affiliés aux éléments, au temps pour moi, confrère adorateur de Séluné (Encore plus la classe que Helm, Séluné.) !

Et @Sehydra & Griffith : Ouais, mais cce que j'aurais aimé voir, disons, c'est un REGROUPEMENT (Pas juste un ou deux petits paumés par-ci par-là.) d'adorateurs d'Éilistraée, p'têt' pas DANS Ust Natha (Quoique Solaufein y est bien, lui. Mais bon, ça reste dans un individu isolé. Et puis je sais plus si dans le jeu original, il nous dit qu'il adore Éilistraée, ou bien si c'est uniquement avec le mod qui le concerne.), simplement... Je sais pas, dans une des trois petites zones débloquées après la sortie d'Ombreterre (La Passe du Petit croc, la Forêt du Téthyr, et... Hum... La troisième zone, là, celle avec vampire, génie et groupe d'aventuriers à abattre... Ces trois zones manquent un peu d'intérêt, je trouve. Elles sont belles, ya de l'XP à se faire -- Ça oui ! --, mais si elles avaient été remplies avec des trucs plus divers que des méchants, des méchants et des méchants, ç'aurait été tout de même mieux.).), par exemple. Et puis, concernant le fait qu'ils doivent se cacher... Le PJ est amené à explorer tellement de trucs qu'il en voit pas mal, des choses cachées... Maison mère de la guilde des Voleurs de l'Ombre, Spellhold, des catacombes infestées, des esclavagistes...

@Sehydra : Cette obélisque a une description qui fait passer Kelemvor pour un type avide de sang et de trépas ! Je m'en souviens à peu près : "Cette obélisque a été érigée pour apaiser le terrible dieu des morts, Kelemvor...". Ça va, hé, ho, calme les amis, Kelemvor, il est plutôt cool. En tout cas, vachement réglo. Loyal Neutre, ça change des archétypes, pour un dieu des morts. Je maintiens : Il aurait dû être mieux développé, comme tant d'autres...
Griffith
.

Message par Griffith »

Et c'est quand même le seul à ne pas s'être fait botter le c*l pendant le Temps des Troubles. C'est la classe, Helm.
Hummm, il a plus perdu que tu le crois, il a perdu ça crédibilité, beaucoup de faerunien ne l'apprecie plus trop, de plus Torm, qui lui c'est conduit comme un hero (il a tué Baine) a de plus en plus d'adorateur (Torm et Helm ont à peu près les mêmes sphères d'influence, donc piochent les mêmes adorateurs).

Pour Cyric, à cette periode il est complètement fou, il a perdu pas mal de ces attributions donc pas mal de pouvoir, il lui reste le complot et d'autre (meurtre illusions) et comme il est fou il s'amuse à faire en sorte que les membres de son clergé comploten les uns contre les autres.
Maël
Goule
.

Message par Maël »

Chuis plutôt d'accord, même si j'avais pas vraiment vu les choses de cette manière, mais ce que je veux dire, c'est que Helm, en dehors du fait que ses adorateurs se fassent moins nombreux, comme tu le dis, je considère qu'il a tout de même une place importante. C'EST TOUT UN SYMBOLE, comme dirait l'autre (Pas moi, l'autre. Inutile de me dévisager.).

Je réitère avec Baine : Il est dit dans le livre de base D&D3 des ROs (Non pas que je ne jure que par lui, mais bon...) que sont particulièrement adorés en(à) Amn : Baine, Chauntéa (Qui devrait effectivement être plus présente, vu ses attributions, DONC vu ses adorateurs, DONC vu son pouvoir.), Séluné (Snif...), Sunie, Waukyne (Mais bon, ça, les types de BioWare savaient pas qu'elle réapparaîtrait.).
Tiax LeGrand
.

Message par Tiax LeGrand »

Oui mais a l'époque ou se situ l'action des Bg, Baine nest pas encore réssusité.
Maël
Goule
.

Message par Maël »

Exact, j'avais oublié de le RE-préciser dans mon dernier post. Ils avaient qu'à penser à ce sale petit avorton d'Iyachtu Xvim.
Jenrathy
Loup effrayant
.

Message par Jenrathy »

un temple de Mystra ou on aurai surpris Elminster en pleine conversation avec sa Déesse, ça aurait été chouette :p
Duo
Muloup majeur
.

Message par Duo »

Un temple d'Umberlie ou de Valkur aurait été appréciable, Athkatla se trouvant sur la côte.
Et puis il y aurait des alliances entre les Talosiens et les Umberliens pour lutter contre l'impérialisme Helmite.
Kettrarik Purmarteau, forgeron nain exilé à Dorrandin
Avant j'étais Duorok Gutrash. Mais ça, c'était avant. Être vert, ça gère !
Orlaf
.

Message par Orlaf »

moi , je vois bien un temple pour MOI

et oui, *

serieux, celui de Cyric, ou de Bhaal, ce serait cool d'aller voir son pere pour lui dire donne moi ton epee ou je te pourris ton temple
Maël
Goule
.

Message par Maël »

Son père qui est mort et qui n'a plus de clergé ? Ouais, pourquoi pas... Sic.
Duo
Muloup majeur
.

Message par Duo »

C'est clair ( :D ).
Ou encore un temple pour Gruumsh mais pas dans le district des temples, dans les bas quartiers plutôt.
Orlaf
.

Message par Orlaf »

Ou encore un temple pour Gruumsh mais pas dans le district des temples, dans les bas quartiers plutôt.
et pkoi tu le mettrais dans les bas fond,

moi je dis un gros district du temple , avec tout les dieux, et chaque mois baston entre les champions,
Duo
Muloup majeur
.

Message par Duo »

Originally posted by Orlaf@dimanche 20 février 2005, 10h16

et pkoi tu le mettrais dans les bas fond,
Parce que Amn est un pays humain, et que les orcs sont peu appréciés, et puis ce serait marrant un temple clandestin, qui livrerai des guerres secrètes contre les Helmites et les Lathandrites :diable: . Et on pourrait choisir de bosser avec eux ou de les détruires :notme2: .
Orlaf
.

Message par Orlaf »

temple clandestin, qui livrerai des guerres secrètes contre les Helmites et les Lathandrites  . Et on pourrait choisir de bosser avec eux ou de les détruires
oui, je dois dire ca etre bonne idee

MAis profitez pas por dire encore qu'un orc et qu'un demi-orc sont que des brutes,
Parce que Amn est un pays humain
ca changera
Duo
Muloup majeur
.

Message par Duo »

Originally posted by Orlaf@dimanche 20 février 2005, 11h46
Parce que Amn est un pays humain

ca changera
Tu es devin ? :rigoler:

Enfin pour revenir au sujet, c'est vrai qu'il manque de temples à Athkatla, et je trouve que ça manque de réalisme qu'ils soient tous dans le même quartier (sauf celui d'Ilmater). Il faudrait aussi un temple de Kelemvor dans le cimetière par exemple etc...
Griffith
.

Message par Griffith »

Vous croyez vraiment qu'il peut y avoir un temple (une grotte plutot) dédié à Gruumsh dans Akthakla. Une communauté d'orques à Akthakla c'est impossible, ils sont trop peu civilisés pour ne pas être decouvert sous peu, et puis Gruumsh est dieu des cavernes (entres autres) tous ses temples sont des cavernes, et des cavernes à Akthakla...
Je le verrai plus dans les colines d'umar... dans un coin sauvage bref.
Bardamu
Banni
Ours des cavernes
.

Message par Bardamu »

Une clairière dédiée à Eilistraée aussi, ca serait vraiment chouette !
Un temple d'un des Dieux de Mulhorande (similaires aux Dieux Egyptiens) implanté à Athkatla serait sympa également.
Maël
Goule
.

Message par Maël »

Dans l'actuelle version des Royaumes, Amn est en train d'être envahie par une armée venant de la forêt du Téthyr, composée d'orques et de gobelinoïdes, si ma mémoire est bonne, et commandée par deux ogres mages. Courage, messieurs les amis des orques, votre rêve se réalisera peut-être (Quoique j'en doute un peu, étant donnée la proximité du Téthyr et des Contrées du Mitan Occidental.).
Répondre

Retourner vers « Le Comptoir d'Amn »