Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[MODS] Equipement surboosté ou bug ?

Vous ne connaissez pas Valen, Ilyich, Solaufein ? Vous avez terminé Baldur's Gate cent fois et vous vous en lassez ? Envie de savoir ce qu'est un mod, où en trouver, ce que les gens ont pu en penser ? Envie de découvrir une nouvelle facette de Baldur's Gate ? Vous trouverez ici la réponse à vos questions sur les mods concernant Baldur's Gate. Pour les mods relatifs à Icewind Dale, veuillez consulter la section dédiée.
Répondre
Avatar du membre
saroumane
Chien de guerre
Messages : 72
Enregistré le : jeu. 05 févr. 2004, 17:41
Localisation : Nice
Contact :
Statut : Hors ligne

.

Message par saroumane »

Bonjours ,


Je viens de reinstaller bg2 pour une nouvelle partie avec quelques mods et malheuresement , y a quelques soucis ,notament au sujet de l'equipement de mes adversaires.

Je pense que c'est un bug et que je suis partie pour une reinstall complete ,mais avant d'en arriver la ,car apres tout je vais remettre les memes mod ,je souhaiterais savoir si ca ne vient justement d'un mod.

Le probleme vient que mes adversaires de base mais pas tous (d'ou peut etre un bug ) ont un equipement completement hallucinant pour le debut du jeu : cotte de maille+2/3 , arme +2/3 , arc , fleches+3...

J'en suis qu'au tout debut apres la sortie du donjon d'irenicus et pourtant j'ai deja une belle collection d'objet +3 . Evidement non seulement ca augnente un peu trop serieusement la difficulté (car je refuse d'utiliser cet equipement non legitime) mais en plus ca desequilibre toute la progression.

Niveau mod ,j'ai installé :

-Ascension
-baldurtrash
-Desecration of Souls
-improved battle
-improved Oasis
-imoen romance
-Itemupgrade
-PnP celestial
-ruad
-tashia
-Tactic
-unifinished business


Ca en fait pas mal ,mais je les pensais plutot comptatible entre eux ,si quelqu'un aurait une petite idée , merci . :blush:
Akeron
Statut : Hors ligne
.

Message par Akeron »

J'ai moi aussi commencé une partie il y a pas très longtemps, mais je n'ai pas installé touts les mods que tu as toi installé. Parmis ceux que tu as proposé, je n'ai installé que les suivants :

-imoen romance
-tashia
-Tactic


Je crois bien que c'est le mod Tactic qui fournit toute cette flopée d'objets +3. Ainsi que plus de monstres etc. Je ne pense pas que ce soit un bug

En espérant t'avoir aidé :)
Avatar du membre
Dedalus
Blême
Messages : 907
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 14:22
Localisation : Besançon
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Dedalus »

C'est le composant "Ilyich" du mod Tactics qui modifie la rencontre avec Ilyich. En particulier, les adversaires sont plus puissants et ont un meilleur équipement.

Tu as peut être aussi installé le composant "Always Toughest Random Spawns in Dungeons". Ce dernier réhausse le niveau des ennemis aléatoires rencontrés dans un donjon.

Pour plus d'information, je te conseille de lire le fichier README-Tactics.txt qui est dans le répertoire d'installation du mod Tactics.
Si la vie était remplie de bonté et de compassion, pensez-vous que j'aurai autant arpenté les terres de Faerûn ?
Avatar du membre
saroumane
Chien de guerre
Messages : 72
Enregistré le : jeu. 05 févr. 2004, 17:41
Localisation : Nice
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par saroumane »

Merci de vos reponses.

Connaisant Ilyich de reputation ,je me suis gardé de l'installer ,de meme que le composant Always Toughest Random Spawns in Dungeons.

J'ai pas encore fait grand chose dans ma nouvelle partie . A la couronne de cuivre ,j'ai recuperé sur les gardes 2 cottes de mailles +3 ainsi que 2 armes +3 pour ainsi dire sans le meriter ,car apres avoir liberé les esclaves ,ils ont fait tout le boulot.

En descendant dans les egouts sous l'auberge ,j'ai recuperé une arme+3 ,un arc+3 ,des fleches +3 et une armure+2 sur un des hobgobelins !

Et en massacrant les esclavagistes dans leur repaire apres maintes tentatives (et pour cause ! ) j'ai recuperé de nombreux cimeterres +3 ,arcs magiques ,fleches+3 et armures sans stat ni texte .

Que des groupes soient ameliorés je m'y attend ,mais recuperer de l'equipement +3 au petit bonheur (comme sur l'hobgobelin ) ,je trouve ca plutot bizarre et...penible.
Avatar du membre
Sith
Ogre
Messages : 209
Enregistré le : dim. 02 janv. 2005, 14:01
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Sith »

un problème au niveau du dialog.tlk ou qqchose comme ça serait possible?
Sith
Avatar du membre
Dedalus
Blême
Messages : 907
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 14:22
Localisation : Besançon
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Dedalus »

Non, ce n'est pas un problème au niveau du dialog.tlk.

Les mods Improve Battle et Tactics modifient beaucoup de chose dans le jeu, le randant plus difficile. Un des moyens pour y parvenir est de modifier l'équipement des adversaires de l'enfant de Bhaal.
Si la vie était remplie de bonté et de compassion, pensez-vous que j'aurai autant arpenté les terres de Faerûn ?
Avatar du membre
Maël
Goule
Messages : 492
Enregistré le : ven. 20 août 2004, 23:22
Localisation : Lyon
Statut : Hors ligne
.

Message par Maël »

Le dialog.tlk ne contenant, à ma connaissance (Qui n'est pas non plus énoÔorme.), que le texte du jeu, j'en doute fort. Mais bon, j'ai pas la solution à ce problème, personnellement.

Edit : Et hop, je me retrouve encore à la bourre pour poster.
"THIS IS NO CAVE." -- Han Solo
Aselferus
Statut : Hors ligne
.

Message par Aselferus »

]

A la couronne de cuivre ,j'ai recuperé sur les gardes 2 cottes de mailles +3 ainsi que 2 armes +3
Idem

Et en massacrant les esclavagistes dans leur repaire apres maintes tentatives (et pour cause ! ) j'ai recuperé de nombreux cimeterres +3 ,arcs magiques ,fleches+3 et armures sans stat ni texte .

Que des groupes soient ameliorés je m'y attend ,mais recuperer de l'equipement +3 au petit bonheur (comme sur l'hobgobelin ) ,je trouve ca plutot bizarre et...penible
Pas bizarre, c'est des rajouts du mod DOS ( desecratin of souls ). Pénible je suis d'accord , trops bien payé pour la dificulté ce qui déséquilibre le reste du jeu, meme avec tactic , battle , ascension ....
Avatar du membre
Akadis
Adepte de Grondemarteau
Araignée éclipsante
Messages : 1224
Enregistré le : lun. 28 avr. 2003, 10:58
Localisation : Bordeaux
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Akadis »

J'ai eu le même problème : je confirme c'est bien le mod DoS. Pour la description de l'armure j'ai écrit un patch que tu trouveras sur cette page). Il te suffit de dézipper le fichier DoSpatch-08-02-05.zip vers ton dossier d'installation de BG2.
S'il y a d'autres objets qui buggent : prévenez-moi, j'essayerais les corriger et si je réussis je mettrais le patch à jour.
Développeur du mod Akadis version disponible Beta 3.1b : envoyez moi un M. P
Responsable de la maintenance du mod
Kim
Avatar du membre
saroumane
Chien de guerre
Messages : 72
Enregistré le : jeu. 05 févr. 2004, 17:41
Localisation : Nice
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par saroumane »

Exact !
J'ai tout deinstaller et remis sauf desecration of souls et depuis j'ai plus de bug ni de drop exagerement puissant comparé aux adversaires , bref a mon sens un mod a eviter....
Répondre

Retourner vers « Le Bazar de l'Aventurier »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités