![Image](http://img123.exs.cx:81/img123/8425/pubzakhara3oi.jpg)
Présentation :
Le monde de Zakhara est un module persistant (Rôle) Neverwinter Nights inspiré des Royaumes Oubliés et plus précisément du continent Zakhara. On y trouve de nombreuses villes de ce continent (Talab, Muluk, Rog'Osto, Huzuz et bien d'autres encore) ainsi que des endroits menés par l'intrigue caractéristique à cette partie de Toril comme des tombeaux de princes nécromanciens, des canyons inhospitaliers et arides, des forêts broussailleuses. Des monstres inquiétants propres à la région comme des charognards, des couards, et bien d'autres encore.
Ce module a été conçu par et pour des joueurs de Neverwinter Nights partageant tous la même optique : le plaisir de jouer et de rp. La communauté vous accueille les bras ouverts sans tenir compte de vos différences quelconques, ce module se veut avant tout tolérant et convivial.
Nous vous souhaitons d'ors et déjà un bon jeu et un bon moment parmi nous.
- L'équipe de Zakhara -
Background :
Bien par où commencer? Je pourrais vous parler des somptueux déserts que contient Zakhara. Ces endroits aussi inhospitaliers que l'Anauroch abritent moult créatures dépassant votre imagination. Les nomades qui peuplent ces océans de sables sont certainement les gens les plus braves et les plus courageux à la surface de Toril. Le désert est leur coquille, leur confident et leur pire ennemi.
Je pourrais aussi vous parler des montagnes hantées, ces assortiments de pics et des vallées regorgeant de folies générées par les anciens empires nécromanciens de l'Île du destin. Spectres, vampires et autres goules et squelettes foulent ces terres. Je dois dire qu'à côté de ces monts, les terres gelées du Valbise sont une promenade de santé.
Je pourrais très certainement vous parler des forêts tropicales situées dans le sud et du continent Zakharien. Les terribles elfes sauvages règnent en maîtres dans ces dédales de broussailles. Comment ne pas vous parler de cette partie de l'île sans évoquer les somptueuses Amazones. Ces femelles elfes sauvages, refusant la bestialité des mâles de leur espèce, vivent en totale autarcie économique et culturelle. Leur société est très réglementée et rares sont les mâles qui ont pu les approcher sans encourir de grands risques.
Je pourrais vous parler de toutes ces choses mais j'ai choisi de vous parler de la civilisation de Zakhara, les peuples qui foulent ces terres sont des êtres durs et sérieux. Ils sont de grands travailleurs et des gens dotés d'un sens de l'accueil hors du commun. J'ai vu des choses sur l'Île du Destin que vous ne pouvez même pas imaginer. Je vous parle de Huzuz la belle et son palais merveilleux, je vous parle aussi de Hiyal et ses rues ressemblant plus à des coupes gorges qu'à autre chose, vous devriez aussi connaître Talab et sa somptueuse bibliothèque dans laquelle j'ai passé des mois entiers. J'ai d'ailleurs contribué à la conception d'une partie de leur immense collection d'ouvrages. Je vous parlerai aussi de Qudra et de ses Mamluks qui dirigent la cité d'une main de fer, de Halwa et de ses habitants disciplinés et dévoués au commerce.
Rappelez vous une chose à propos de Zakhara, n'entrez jamais dans ce continent sans avoir préalablement pris tous les renseignements dont vous avez besoin car ce continent contient certainement les choses les plus dangereuses de tout Toril.
- Elminster de Valombre -
Aperçu screenshots :
![Image](http://home.tiscali.be/zakhara/img/Zakhara.gif)
![Image](http://img123.exs.cx/img123/1588/pubsite3dq.jpg)
![Image](http://img123.exs.cx/img123/5023/pubforum8bv.jpg)