Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

La mono-mage...

Ces forums sont consacrés à Baldur's Gate II: Shadows of Amn (Les Ombres d'Amn) ainsi qu'à son extension Throne of Bhaal (Le Trône de Bhaal). Besoin d'une soluce sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 2.
Avatar du membre
Mekren le maudit
Gelée moutarde
Messages : 1625
Enregistré le : mar. 30 nov. 2004, 17:17
Localisation : Metz
Contact :
Statut : Hors ligne

.

Message par Mekren le maudit »

Je suis en ce moment sur une partie avec un bretteur mage solo, et je commence à être drogué aux magos. D'ailleurs, dans un de mes délires quasi-éthyliques sur les mages, j'ai conçu une équipe mono-jeteurs de sorts:
-PJ mage normal
-Edwyn
-Nalia (Hé oui j'appartiens bien à la SPN (société protectrice des Nalia :fleur: :love: ))
-Viconia
-Jan Jansen
-Aerie.

C'était juste un délire, à la base, puis je me suis dit que ça pourrait marcher. Et vous, qu'en pensez-vous? (Aaah, ces cinq fois cinq projectiles magiques qui traversent l'écran, que c'est romantique... :hein: )
Les Neiges des Darkanisses. Onze chapitres postés. Arrêt de diffusion sur le net, pour suite et texte réorganisé, MPéez moi
Mon moi RP; La Naissance du Maudit; L'Invasion des Ombres
Amis métalleux, venez visiter mon petit blog de chroniques métal
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19140
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

J'avoue que j'ai eu un trip semblable l'autre jour, une équipe avec que des guerriers :p

Mais ça doit être chouette à jouer, ton équipe... sauf les conflits d'alignement, là ce doit être trop drôle :rigoler:
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
Mekren le maudit
Gelée moutarde
Messages : 1625
Enregistré le : mar. 30 nov. 2004, 17:17
Localisation : Metz
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Mekren le maudit »

Affirmatif, ça va pulser! :hein: Et encore, je n'ai pas rentré Jaheira...
Les Neiges des Darkanisses. Onze chapitres postés. Arrêt de diffusion sur le net, pour suite et texte réorganisé, MPéez moi
Mon moi RP; La Naissance du Maudit; L'Invasion des Ombres
Amis métalleux, venez visiter mon petit blog de chroniques métal
Avatar du membre
darkgrinder
Ogre
Messages : 236
Enregistré le : ven. 10 déc. 2004, 20:26
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par darkgrinder »

A mon avis les créatures qui résistent à la magie vont vous poser de gros soucis.
Pire imaginez attraper un fléaux d'insectes dans les dents...
A add les guerriers sont largement privilégiés pour les combats. Ceci dit votre équipe doit être amusante.
Ram Abbalah
Statut : Hors ligne
.

Message par Ram Abbalah »

Ca peut être tout à fait agréable, que des artisans des arts magiques dans une équipe! :)

Par contre aprés avoir fait plusieurs parties avec plusieurs types de pj différents, j'ai abouti à cette conclusion : avec comme pj un mage ou un sorcier (à bas niveau je parle, hein, aprés c'est sûr que ca va mieux avec quelques souffles de dragons :diable: ) ca rend le jeu affreusement plus dur, surtout dans les combats, notamment ceux qui m'ont posé le plus de souci : les golems !! (ceux du chateau de Arnise grrrrrrr :sad: )
Bouliiar
Statut : Hors ligne
.

Message par Bouliiar »

j'adore les mages mais dans les zones de morte-magie de la tour de garde sa va être marrant :p
Ry'har Dimasta'cea
Statut : Hors ligne
.

Message par Ry'har Dimasta'cea »

-Viconia
Premièrement, je suis porte-parole de la SDV(Société Destructrice de Viconia)et deuxièmement, Viconia est une prêtresse, pas une magicienne(à moins que tu comptes pour mage tout jeteur de sorts).
Angelus Crow
Statut : Hors ligne
.

Message par Angelus Crow »

Je crois qu'il a précisé "jeteur de sort".

Par contre, j'aurais pris Anomen à la place de Vicky. En cas de corps à corps, tu risques d'avoir mal sinon...

Puis (dsl pour ce petit off) défendre Nalia au lieu d'Immy... * part discrètement avant l'arrivée du fan club de Nalia *
Sous Nain
Statut : Hors ligne
.

Message par Sous Nain »

Je pense que le pire ce doit être quand tu ne peux pas dormir à cause d'interruptions par des gobelins ou autre... et où tu es obligé de gaspiller tes sorts :p

Mais je ne suis pas d'accord, les mages possèdent pleins d'atouts, même à bas niveau (et c'est même plus facile avec les sorciers, car ils peuvent lancer de nombreuses fois ces sorts jusqu'à qu'ils prennent effet) :
- grande malédiction, -4 à tous les jets (niv 4)
- chaos, JS à -2 ou à -4 (niv 5)
- immobilisation des personnes JS normal, mais si ça passe c'est finit (niv 3)
- lenteur, JS à -4 (niv 3)
- invisilibté pour la fuite (niv 2)
- detection de l'invisibilité (niv2), contre les voleurs :p .

Enfin bref, de quoi rendre la vie très dure aux guerriers (adverses) et bien faciliter celle de ses propres guerriers. Et il y a le choix d'ailleurs en la matière : Minsc, Korgan, Keldorn... plus tous les multiclassés qui sont pas mal efficace aussi.
Ry'har Dimasta'cea
Statut : Hors ligne
.

Message par Ry'har Dimasta'cea »

Cette équipe ''mono-magique'' serait plus puissante avec un combattant comme Keldorn.Et une autre chose, y a pas assez de bonnes frondes pour 6 mages :p .
Avatar du membre
NovaDieu
Gnoll
Messages : 152
Enregistré le : sam. 08 janv. 2005, 07:44
Localisation : Pays du Québec
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par NovaDieu »

Originally posted by Lilo Gabblefox@samedi 05 mars 2005, 02h11
Cette équipe ''mono-magique'' serait plus puissante avec un combattant comme Keldorn.Et une autre chose, y a pas assez de bonnes frondes pour 6 mages :p .
Nalia peut avoir un arc court.....et de tout manière qui a besoin d'une fronde quand tu peux lancer des sorts?
Si tu fais le mal, fait le bien car le mal mal fait fait bien moins de mal que le bien mal fait. :dance4:
Avatar du membre
Mekren le maudit
Gelée moutarde
Messages : 1625
Enregistré le : mar. 30 nov. 2004, 17:17
Localisation : Metz
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Mekren le maudit »

C'est vrai, ce groupe est censé ne jamais avoir à se battre avec des armes quelles qu'elles soient (sauf Nalia sous transformation de tenser)
Quant aux bestioles qui résistent, oui, ça va être chiant, je vient de remarquer que les rakhassas (ou un truc comme ça) sont insensibles à tous les sorts. Mage solo pas content!
Bon, c'est vrai qu'Anomen devrait être à la pace de Viconia, mais j'ai fait un peu cette équpe dans le sens: que des tapettes qui lancent des sorts. Quant à rentrer Keldorn, bah, c'est pas un vrai lanceur de sorts, alors...

Et puis, si le jeu en est rendu plus dur, c'est tant mieux...
Les Neiges des Darkanisses. Onze chapitres postés. Arrêt de diffusion sur le net, pour suite et texte réorganisé, MPéez moi
Mon moi RP; La Naissance du Maudit; L'Invasion des Ombres
Amis métalleux, venez visiter mon petit blog de chroniques métal
Sous Nain
Statut : Hors ligne
.

Message par Sous Nain »

Pas forcément besoin de fronde ou autres, les "minuscules météorites de melf", et, plus tard, les lames d'énergies, sont très (mais alors très très) efficace.
Seul hic, c'est qu'il faut les utiliser avec parcimonie, vu que le nombre de projectile est assez limité, mais suffisant tout de même pour faire de gros dégats.

Les rakshakas sont je crois immunisés jusqu'au sort de 7e niveau pas plus. Et comme ils n'ont pas spécialement de protections autre que celle là, dès qu'un mage a des sorts de niveau 8, il lance abominable flestrissure d'abi-dazim et il n'y a plus personne (ou presque).

Peut-être que les illithids poseront problème aussi, et peut-être aussi les tyrannoeils... difficile de lancer des sorts en leur présence.
Avatar du membre
Elzen
Grand Gourou
Nabassu
Messages : 4915
Enregistré le : mer. 22 oct. 2003, 22:22
Localisation : Pas loin...
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Elzen »

Originally posted by Disaster@vendredi 04 mars 2005, 18h55
Je suis en ce moment sur une partie avec un bretteur mage solo, et je commence à être drogué aux magos. D'ailleurs, dans un de mes délires quasi-éthyliques sur les mages, j'ai conçu une équipe mono-jeteurs de sorts:
-PJ mage normal
-Edwyn
-Nalia (Hé oui j'appartiens bien à la SPN (société protectrice des Nalia :fleur: :love: ))
-Viconia
-Jan Jansen
-Aerie.

C'était juste un délire, à la base, puis je me suis dit que ça pourrait marcher. Et vous, qu'en pensez-vous? (Aaah, ces cinq fois cinq projectiles magiques qui traversent l'écran, que c'est romantique... :hein: )
Eh bien, encore une version revue et corrigée de la légendaire partie Full-Mage... personnellement, j'ai testé réellement en Full-Mage (=Imy, Nalia, Eddie, Jan et Aerie), et c'est assez sympa, effectivement... Tu devrais fouiller les anciens topics de jvc, il y en avait les comptes-rendus d'un certain nombre de tentatives. Bon, à cause d'un léger problème de fusion, tu retrouveras peut-être quelques uns de ces topics dans le forum BgI au lieu de BgII...
Elzen (mon blog, le Livre d'Argent). Statut : Plus ou moins dispo.
RP : Angus Mivert, barde bricoleur (#3CB371ma fiche).
Auteur de la Gigue des Ombres ; initiateur de feu le Projet nBg.
Supercalifragilisticexpialidocious, Kupo !!
Ry'har Dimasta'cea
Statut : Hors ligne
.

Message par Ry'har Dimasta'cea »

En disant qu'il n'y avait pas assez de frondes, je voulait dire qu'un mage n'a pas de sorts à l'infini.Et dormir est assez risqué parfois...
De plus si tu comptes tout lanceur de sorts, tu peux prendre Keldorn :p (bon, c'est un peu ''triché'' et ça rendrait le défi beaucoup plus facile....).
Avatar du membre
Mekren le maudit
Gelée moutarde
Messages : 1625
Enregistré le : mar. 30 nov. 2004, 17:17
Localisation : Metz
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Mekren le maudit »

Originally posted by Sous Nain@samedi 05 mars 2005, 16h43
Les rakshakas sont je crois immunisés jusqu'au sort de 7e niveau pas plus. Et comme ils n'ont pas spécialement de protections autre que celle là, dès qu'un mage a des sorts de niveau 8, il lance abominable flestrissure d'abi-dazim et il n'y a plus personne (ou presque).

Peut-être que les illithids poseront problème aussi, et peut-être aussi les tyrannoeils... difficile de lancer des sorts en leur présence.
Ah ouuiii ça va m'aider mon mage est niveau 11 bretteur et niveau 11 mage...
Les illithids ont une grande résistance magique et sont donc très (très très) pénibles. Quant aux tyrannoeils bah... Non, en fait. Moi, je les ai tous tués dans ma partie précédente à la boule de feu...

@Lilo Gabblefox:naaan, Keldorn il a qu'à rester au coeur radieux!!!!
Les Neiges des Darkanisses. Onze chapitres postés. Arrêt de diffusion sur le net, pour suite et texte réorganisé, MPéez moi
Mon moi RP; La Naissance du Maudit; L'Invasion des Ombres
Amis métalleux, venez visiter mon petit blog de chroniques métal
Aselferus
Statut : Hors ligne
.

Message par Aselferus »

Bonsoir,

suis actuellement sur une partie de ce type, a savoir:

Pj: Sorcier
Nalia ( 1ere fois que je la joue et je la trouve plaisante )
Vico
Aerie
Cernd ( idem Nalia )
Edwin

Pour le moment tout ce passe plutot bien, je joue sans aucun mod, sans voler les marchands ( desequilibre trops le jeu ), et je m'amuse pas mal, a j'oubliais , pour un meilleur RP, je ne fais pas de préparation avant les combats (sauf peau de pierre et de fer ) , et je reagis en fonctin de la rencontre et des adversaires.

Quetes réalisées :

Cirque
Maevar
Franc marché+bosquet
Chateau D'Arnisse
Les égouts ( District du temple )
les esclavagistes

En cours : les plans
coinc
Statut : Hors ligne
.

Message par coinc »

Ca c'est un peu mon rêve ce genre d'équipe!!! Je ne sais pas pourquoi je n'y ai jamais pensé avant...
Bon c'est décidé à la prochaine partie je reprend un bon vieux mage (ou clerc j'hésite) et j'y repart!!
Je pense que pour les créatures résistantes les seules pénibles vont être les golems et les ralshakas (désolé de l'orthographe mais c'est pas le genre de mot que j'ai l'habitude d'utiliser) avec leurs nuages mortels, mais après je vois pas ce qui peut poser de gros problèmes...
Au fait, c'est un peu off topic mais un peu dedans aussi alors... Les bardes vous les considérez comme pouvant faire partie d'une équipe full-mago ou pas? (prendre Haer Dalis? voilà où je voulais en venir...)
Aselferus
Statut : Hors ligne
.

Message par Aselferus »

[]
Les bardes vous les considérez comme pouvant faire partie d'une équipe full-mago ou pas? (prendre Haer Dalis? voilà où je voulais en venir...)
çà n'engage que moi, mais full-mage signifie sans guerriers et barde c'est un peu
apparenté à un guerrier/mage.
c'est pour cette raison que j'ai recommencé une partie en délaissant Jaheria et Anomen qui sont pourtant des PNJ que j'affectione.
Avatar du membre
darkgrinder
Ogre
Messages : 236
Enregistré le : ven. 10 déc. 2004, 20:26
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par darkgrinder »

Clerc/Illusionniste ça c'est bon coinc.
Sinon pour les démons vous allez galérer aussi . . .
Bouliiar
Statut : Hors ligne
.

Message par Bouliiar »

pas forcèment, en ayant fait ces quelques quète il doit avoir le niveau pour lancer de bonnes invocations, genre élémentale de feu, serviteur aérien, nounours ....

encore une fois je suis assé sceptique quant à la puissance de cette équipe dans les zones de morte-magie :omg:
coinc
Statut : Hors ligne
.

Message par coinc »

Originally posted by Bouliiar@samedi 12 mars 2005, 10h20
pas forcèment, en ayant fait ces quelques quète il doit avoir le niveau pour lancer de bonnes invocations, genre élémentale de feu, serviteur aérien, nounours ....

encore une fois je suis assé sceptique quant à la puissance de cette équipe dans les zones de morte-magie :omg:
OK pour les invocs mais je ne me souviens pas qu'il y ait tant de zones de morte magie? Tu pourrais m'en citer quelques unes (ça fait un peu de temps que je n'ai pas pu toucher au jeu du coup...) stp?
Avatar du membre
darkgrinder
Ogre
Messages : 236
Enregistré le : ven. 10 déc. 2004, 20:26
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par darkgrinder »

Dans la tour de garde il y a des zones de morte magie et d'entropie (la ou mon paladin s'est retrouvé en femme après avoir fait détection du mal . .. '-_- )
Avatar du membre
Eomer
Araignée éclipsante
Messages : 1219
Enregistré le : ven. 06 juin 2003, 14:29
Localisation : France
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Eomer »

Ce sujet me rappelle un de mes anciens topics sur une équipe dont le PJ est mage... :fleur:

http://www.baldursgateworld.fr/lacouronne...wtopic=5799&hl=
Ma biographie Lumenienne
Ma boutiqueMon rôdeur (Très bon rôdeur à la fin de BG1).
Aselferus
Statut : Hors ligne
.

Message par Aselferus »

Ce sujet me rappelle un de mes anciens topics sur une équipe dont le PJ est mage...
Désolé, on parle d'une équipe full-mage (sans guerriers ), ton topic parle de la contruction d'une équipe avec ton PJ en mage qui veut romancer Viconia et on cite beaucoup de guerriers ( Minsc, Keldron , Korgan, Valguyar .... )

D'ailleur dans la mienne,
Pj: Sorcier
Nalia ( 1ere fois que je la joue et je la trouve plaisante )
Vico
Aerie
Cernd ( idem Nalia )
Edwin
Je viens de recommencer avec : PJ = druide justicier ( le moins combattant )
pour ne pas prendre Cernd ( en muloup c'est trops bourrin ) Jan à la place,
les combats sont très chauds mais super intéréssants.
Avatar du membre
Trouveur
Araignée éclipsante
Messages : 1200
Enregistré le : jeu. 02 oct. 2003, 00:25
Localisation : Lille
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Trouveur »

Hum je pense que le plus dur sera le combat final contre le boss de ToB, totalement immunisé à la magie (mais peut-être qu'avec un planétaire, un prince élémentaire, les météores de Melf, les Lames d'énergie et la transformation de Tenser ça passera...)
En tout cette équipe a l'air passionante. Mais ça serait encore mieux de la tenter dans BG1... (qui a parlé de suicide?)
madjou
Statut : Hors ligne
.

Message par madjou »

ce genre de perso j'en suis fan :love: :love: :love: :love: :love: et j'essai le plus possible de faire des parties ou les jeteurs de sorts sont favorisé.

mon equipe:
moi sorcier
jan jansen
korgan (il m'en faut qu'en meme un)
edwin
viconia
Haer daelys (lanceur de sort un peu quand meme et je l'ai jms joué avant)


:angry: le seul probleme ce sont les immunisé style les golems d'os et la un petit korgan est indispensable ou encore pire je trouve c'st le ravageur ds TOB qui est insensible a la magie, (les sort de bas niveau n'ont meme pas effet sur lui meme apres un abaissement de 90 a la resistance a la magie), immunisé a larret du tps et qui a un taco de -4000² c'est impressionnant il rate jamais donc obligé d'avoir un perso cogneur a qui on donne une super classe d'armure pour qu'il le loupe (genre -20 , -25)

j'ai essayer toutes les techniques pour le battre a la magie ce fut impossible le seul truc qui etait bien des mages c'etait les sort de zone pour eclater toutes les lames invisibles d'un coup qui apparraissent au fur et a mesure sans arret afinn que les cogneurs puissent "agir" librement.

donc avec une equipe 100% lanceur de sort je pense que c'est impossible. :!!!:

mais pourquoi pas esayer (par contre j'ai pas mal de mods et la sa me parait vraiment impossible car meme les parents de pookies sont quasiment insensible au sorts des le debut de la partie :nuke: )


en tout cas bonne chance :up:
Avatar du membre
Maël
Goule
Messages : 492
Enregistré le : ven. 20 août 2004, 23:22
Localisation : Lyon
Statut : Hors ligne
.

Message par Maël »

Originally posted by madjou@dimanche 13 mars 2005, 11h30
mais pourquoi pas esayer (par contre j'ai pas mal de mods et la sa me parait vraiment impossible car meme les parents de pookies sont quasiment insensible au sorts des le debut de la partie :nuke: )
C'est qui, ça, les parents de Pookies ? Je ne connais qu'un Pooky, et c'est le familier du magicien qu'on trouve à l'Antre des Sept Vaux, avec son pote Mencar Brisecaillou et quelques autres.
"THIS IS NO CAVE." -- Han Solo
Luthien
Statut : Hors ligne
.

Message par Luthien »

Je t'avouerai que j'ai fait bg2+tob avec l'équipe suivante:
-Mon perso, nécromancien
-Jan Jansen
-Aerie
-Imoën
-Nalia (je l'aime pas, mais bon)
-Et haer'dalis, pour le corps à corps...

Effectivemment, le boss final fait très mal... mais bon, entre les pièges et les invocs, on s'en sort... surtout quand on a compri qu'il vaut mieux se passer de l'arrêt du temps.
Et pour le reste, je dois dire, ça a été asser tranquille... sauf peut être Sendaï...
Avatar du membre
Maël
Goule
Messages : 492
Enregistré le : ven. 20 août 2004, 23:22
Localisation : Lyon
Statut : Hors ligne
.

Message par Maël »

Wow, l'équipe... Tu t'es refusée à prendre ce bon vieux Edwin ? Comme mage, il déchire, tout de même, je trouve. A la place de l'autre idiote de Nalia, ç'aurait été pas mal, non ? Surtout que t'avais déjà Imoen comme voleuse. M'enfin, moi, c'que j'en dis... Chuis pas expert, hein...

Et pour les golems ? Tu sais comment ? Aerie avec un certain marteau ?
"THIS IS NO CAVE." -- Han Solo
Répondre

Retourner vers « La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 25 invités