Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[METAL] Demons & Wizards.

Heavy, rock, chanson française, techno, électro, musiques de films, classique, opéra... Venez nous faire découvrir vos goûts, vos coups de cœur et parler de vos artistes préférés ainsi que des concerts auxquels vous avez assisté ! Sans oublier les débats qui agitent le milieu musical.
Répondre
Maël
Goule
Statut : Hors ligne

[METAL] Demons & Wizards.

.

Message par Maël »

Demons & Wizards est le side-project de deux potes : Hansi Kürsch, leader, chanteur et compositeur (Avec André Olbrich.) dans Blind Guardian, et Jon Schaffer, leader, gratteux et compositeur dans Iced Earth.

Globalement, le son est assez éloigné des deux groupes... Mais je vais pas disserter trop avant sur ce sujet, de peur de dire des conneries (En plus, je connais pas bien Iced Earth.). Je peux dire que les paroles sont assez proches du dernier album de BG, A Night at the Opera. Les compos sont, elles, dans l'ensemble assez directes, plus linéaires que celles du groupe sus-nommé ("Susnommé" ?), et avec moins d'effets "spéciaux" (Exit sons/instruments exotiques, claviers...), si on excepte les choeurs assurés eux aussi par Hansi (Au moins en grande partie.).

Ils n'ont qu'un seul album à leur actif - Demons & Wizards, vous ne vous en doutiez pas -, mais le deuxième est plus qu'en route, comme on peut le lire sur le site de Blind Guardian, dans une news du 24 Janvier 2005.

Mention spéciale à la ballade "Fiddler on the Green". Je suis pas fan de celles-ci, en général, notamment parce que dans le millieu du prog/power, elles manquent TRÈS souvent d'une once d'originalité (Sauf celles de BG, bien entendu. Huhu.). Disons juste qu'elle est très belle.

Du tout bon. Je pense que les amateurs de BG pourront sauter dessus sans problème, à moins d'être vraiment des intégristes de première. Pour ma part, je suis comblé.

Et des tas d'autres gens devraient pouvoir aimer, bien entendu.

Edit : Hey, je viens de trouver l'album DÉDICACÉ à onze Euros chez Gibert. GNARF GNARF. Oui, je l'ai acheté.

Autrement, je me rends compte que j'ai pas beaucoup décrit quel genre de musique c'était... J'aurais tendance à dire que c'est du true metal épique (J'aime pas trop ces étiquettes, mais bon...) très simple et très accessible, l'intérêt étant principalement, selon moi, la voix de Hansi Kürsch (Les guitares sont loin d'être exceptionnelles.).
"THIS IS NO CAVE." -- Han Solo
Répondre

Retourner vers « La boîte à musique »