Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

L'antre des sept vaux et ses mercenaires

Ces forums sont consacrés à Baldur's Gate II: Shadows of Amn (Les Ombres d'Amn) ainsi qu'à son extension Throne of Bhaal (Le Trône de Bhaal). Besoin d'une soluce sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 2.
Répondre
Orbital
Ver charognard
Messages : 640
Enregistré le : sam. 11 déc. 2004, 16:54
Localisation : Metz (France)
Contact :
Statut : Hors ligne

.

Message par Orbital »

Brennen ou un nom comme celà (je crois bie nque c'est le volur du groupe) quand il voit que je gagne il se barre(l'enfoiré) et je n'ai eu le temps de l'immobilisé, le retrouve t-on quelques part ? ou je doit rechargé pour le dégommer à coups de piège à crâne ?
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19140
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Tu dois le tuer rapidement, sinon il part... définitivement. Immobilise-le ou bastonne-le très vite, mais sache que j'ai déjà dû recharger pas mal de fois pour arriver à le buter sans qu'il ne parte comme un lapin :p .
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Orbital
Ver charognard
Messages : 640
Enregistré le : sam. 11 déc. 2004, 16:54
Localisation : Metz (France)
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Orbital »

Binne fait la technique que j'utilise est d'aller pret du passage étroit, d'aller ensuite taquiner le nain, Brisecaillou qui va à défaut de les briser en manger ! Donc j'engage le dialogue avec Jaheira, pendant que je lance un beau piège à crane dans la pièce. bon quand le dial finni le piège explose : tous à peut pret légèrement blésser et le familier meurt. bien sur toutes les peux de pierre/écorce/fer, bénédiction cantique et armure e autre boucliés sont lancée avant d'engager le combat! bon ensuite je ramène Jaja, je la met avec Minsc et Yoshi de fasson à attraper les gugus qui me foncent dessus pandant que je bombarde la salle avec un nuange puant d'Aérie, et un piège à crâne de moi (je l'adore ce sort!!!). Manque de pot, pour tuer le magicien Minsc se déplace et l'autre s'en va...j'était à la limite de faire le code pour l'invoquer (mais sa me soulait de trafiquer le ini) mais bon je recharge, il à l'air d'avoir un beau katana et de belles potions d'invisibilité! :diable: j'y retourne, merci Mornagest :wink:
Avatar du membre
Maël
Goule
Messages : 492
Enregistré le : ven. 20 août 2004, 23:22
Localisation : Lyon
Statut : Hors ligne
.

Message par Maël »

C'est le groupe d'aventuriers que je prends le plus de plaisir à décimer... Même pas pour leurs objets, ni pour l'XP... C'est juste qu'ils ont exactement le profil de pourris que tout le monde aime tuer... Puis quel crétin, ce Brisecaillou...
"THIS IS NO CAVE." -- Han Solo
Zaknafein
Statut : Hors ligne
.

Message par Zaknafein »

J' ai une question: qu' est-ce qui se passe si on a Korgan dans le groupe et qu' on le fait passer le premier dans la chambre? :heu: Mencar ne peut pas traiter un autre nain de femmelette!
Otomo
Statut : Hors ligne
.

Message par Otomo »

Je crois me souvenir qu'ils se connaissent "Korgan" et les mercenaires, ils s'insultent deux minutes, ce narguent, et la baston commence....Moi brennen je l'entoure de bons guerriers, et dès que ca commence je l'cartonne vite fait avec en plus un sort offensif de mage et il tombe assez vite le coco , après j'm'occupe des autres....
Avatar du membre
Mekren le maudit
Gelée moutarde
Messages : 1625
Enregistré le : mar. 30 nov. 2004, 17:17
Localisation : Metz
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Mekren le maudit »

Moi, j'ai utilisé ma technique préférée contre les groupes compacts...

deux toiles d'araignée (même s'ils réussissent leur JS, ils ne prennent pas ça pour une attaque :hein: ) puis nuage mortel (fois deux si possible) puis des boules de feu. Ceux qui sortent ont droit à des coups des guerriers de l'équipe, et comme ils sortent au compte goutte bah... :mad:
Les Neiges des Darkanisses. Onze chapitres postés. Arrêt de diffusion sur le net, pour suite et texte réorganisé, MPéez moi
Mon moi RP; La Naissance du Maudit; L'Invasion des Ombres
Amis métalleux, venez visiter mon petit blog de chroniques métal
Avatar du membre
darkgrinder
Ogre
Messages : 236
Enregistré le : ven. 10 déc. 2004, 20:26
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par darkgrinder »

Je ne me lance quasiement jamais dans les combats avec tous mes sorts... Et ce genre de technique se marrie très mal avec mon style de jeu "j'économise les sorts pour après".
Darkgrinder, ou celui qui fait marcher ses personnages pendant une semaine sans dormir . . . :fleur:
Orbital
Ver charognard
Messages : 640
Enregistré le : sam. 11 déc. 2004, 16:54
Localisation : Metz (France)
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Orbital »

Oui je trouve que tu gache tes sorts Disaster : les 2 toiles d'areignée sont un peuuinutiles , surtout si ils s'en sortent :..: le nuage mortel je ne sais pas si il est efficace pour ici, leurs niveaux sont assez élevés pour un début
Avatar du membre
Maël
Goule
Messages : 492
Enregistré le : ven. 20 août 2004, 23:22
Localisation : Lyon
Statut : Hors ligne
.

Message par Maël »

Originally posted by Orbital@dimanche 13 mars 2005, 12h39
Oui je trouve que tu gache tes sorts Disaster : les 2 toiles d'areignée sont un peuuinutiles , surtout si ils s'en sortent :..:
Je peux pas m'empêcher de relever cette phrase : Si on y va par là, ya pas mal de sorts qui sont être inutiles, parce que dans pas mal de cas, on pourra les éviter...
le nuage mortel je ne sais pas si il est efficace pour ici, leurs niveaux sont assez élevés pour un début
C'est vrai que les gars de Mencar sont difficiles à latter à la sortie du donjon d'Irenicus. Pour plus de sécurité, vaut peut-être mieux se les faire entre deux grosses quêtes du second chapitre. Mais là encore, ça reste un challenge appréciable (Tandis que si on y va au tout début, ça tient presque du suicide.).
"THIS IS NO CAVE." -- Han Solo
Orbital
Ver charognard
Messages : 640
Enregistré le : sam. 11 déc. 2004, 16:54
Localisation : Metz (France)
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Orbital »

Justement : si on les lattes dès le début, la jouissance n'en est que plus grande :diable:
Avatar du membre
Maël
Goule
Messages : 492
Enregistré le : ven. 20 août 2004, 23:22
Localisation : Lyon
Statut : Hors ligne
.

Message par Maël »

Encore faut-il arriver à les latter... Imagine : Tu sors juste du donjon d'Irenicus... Avec toi, t'as Minsc, Jaheira, Yoshimo... Tu fais la petite quête du chapiteau, donc tu ramasses Aerie... Tu passes faire un tour chez Ribald (Et éventuellement chez la marchande un peu au Sud de l'endroit où la Promenade s'est effondrée, parce qu'elle achète à meilleur prix, je crois.), t'achètes, dans le meilleur des cas deux-trois trucs +1... Tu configures tes sorts en prévision de ce qui t'attends, tu te reposes... Et t'y vas. Je t'assure que c'est pas du gâteau de se les farcir à ce moment là de la partie !
"THIS IS NO CAVE." -- Han Solo
Orbital
Ver charognard
Messages : 640
Enregistré le : sam. 11 déc. 2004, 16:54
Localisation : Metz (France)
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Orbital »

Quand tu joues la première fois, entièrement d'accord, 7 fois je m'y suis repris, mais là, en plus avec la puissance du sorcier, 2 pièges à crâne,un bon placement dans le passage étroit, 2 immobilisations : le familier mort et le mage aussi, le reste gravement ou bléssé simplement, les 2 gugus qui sont immobolisé bloque l'accès à l'autre derrière, ils se font gentiment rosser! le dernier bah.. quand il y en a un qui bouchait le passage qui meurt, il peut passer, mais y a 4 personnes sur lui tandis que mon sorcier fini le mec qui est encore immobilisé à coup de bâton +1, le tout c'est d'avoir une technique, mais ils osnt pas imbatables même au début
Répondre

Retourner vers « La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 26 invités