Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Les sauvegardes et vous Le sujet est résolu

Oyez, oyez, joueur de Baldur's Gate ! Edwin est-il le meilleur mage ? Vous n'aimez pas Imoen ? Votre personnage est toujours un berserker ? ToB est mieux que SoA ? Venez participer aux diverses discussions agitant la communauté : par ici les sondages, les débats, les délires de tout ordre et tout ce qui ne concerne pas les quêtes, les bugs et la solution.
darkgrinder
Ogre
Statut : Hors ligne
.

Message par darkgrinder »

Lorsque je jou seul je recharge
Lorsque le jeu plante/bugue.
Très souvent lorsqu'un de mes pnjs n'est plus ressussitable (je trouve cette règle non pas stupide, mais injouable).
Lorsqu'il arrive des choses que je trouve complètement débiles. (je n'ai pas d'exemple qui me vienne en tête mais ça m'est déjà arrivé)

Et j'arrête définitivement ma partie lorsque je perds . . . "Rp quand tu nous tiens . . ."
Orbital
Ver charognard
.

Message par Orbital »

@Disaster : je ne vais pas refaire chaque fois le jeu pour téster la moindre réplique,par exemple pour voir les répliquess de Korgan :p Mais au final je joue quand même selon mon alignement, donc pas de soucis! ;)
Maël
Goule
.

Message par Maël »

Chacun prend son pied comme il veut, je suppose... Pour ma part, quand j'ai commencé à jouer à BG, je faisais attaquer mes personnages de la manière la plus sommaire qui soit, y compris les mages (...), mais à distance, tout de même. Donc mon perso principal crevait super souvent, donc je rechargeais super souvent. Puis ya eu la période où j'ai commencé à réfléchir, et à lancer des sorts autres que les sorts de soins ou de protection (WOW, incroyable.), mais là, je supportais plus que mes persos se fassent latter, du coup, alors je rechargeais dès que j'avais une victime... Au pire, je finissais le combat quand même, histoire de voir de quelle manière je pouvais MIEUX m'en sortir. Mais je rechargeais juste après.

Maintenant, je ne modère toujours pas mes sauvegardes. Je ne m'encombre toujours pas de considérations assimilées au roleplaying, parce qu'on est dans un jeu vidéo, et que même si celui-ci est adapté d'un vrai JdR sur table, ses possibilités sont très limitées. Le jour où j'essayerai en multijoueur, là j'en ferai, du roleplaying, mais pour l'instant... Bof.

Cela étant, je construis tout de même une personnalité à chacun de mes petits enfants de Bhaal.

Et maintenant, je tolère qu'un ou deux persos y passent lors d'un combat particulièrement ardu.

La seule limite que je m'impose est de ne pas me reposer trop souvent.
"THIS IS NO CAVE." -- Han Solo
Zaknafein
.

Message par Zaknafein »

A ma grande honte :timide: je sauve après chaque combat et je recharge si j' ai des pertes car je décide quels pnjs je prends pour toute l' aventure des le début histoire d' avoir le max de dialogues suivis, les quêtes des persos etc..
Répondre

Retourner vers « Le Comptoir d'Amn »