Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Au fil de l'actualité

Ici, on parle de tout, de rien, des sujets importants, ou pas du tout… Passez faire une pause ici autour d'un bon verre pour papoter et parler des sujets qui vous tiennent à cœur. Convivialité et bonne humeur y sont les maîtres mots !
Avatar du membre
Elzen
Grand Gourou
Nabassu
Messages : 4903
Enregistré le : mer. 22 oct. 2003, 22:22
Localisation : Pas loin...
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Elzen »

J'en viens à me demander si ça ne vaudrait pas le coup de faire une rubrique nécrologique à part…
Féérune a écrit :Testé : la première journée avec masque partout

Ben c'est juste extrêmement désagréable.
Portant un masque en permanence toute la journée de boulot depuis le début de l'été vu que métier au contact du public, je me suis fait il y a quelque temps la réflexion qu'en fait, les masques, c'est comme les points médians : très désagréable les premières fois que tu y es confronté·e, mais si ça se répète suffisamment souvent, tu finis par te rendre compte que c'est devenu une habitude très vite et que ça ne gène plus du tout.

(Bon, les points médians ont le bon goût de ne pas interférer avec la barbe mal rasée, par contre)
Elzen (mon blog, le Livre d'Argent). Statut : Plus ou moins dispo.
RP : Angus Mivert, barde bricoleur (#3CB371ma fiche).
Auteur de la Gigue des Ombres ; initiateur de feu le Projet nBg.
Supercalifragilisticexpialidocious, Kupo !!
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22848
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

vv221 a écrit :Ici je commence à m’y faire : comme mes chaussures, je le mets à chaque fois que je sors et ne l’enlève qu’une fois rentré… De toutes façons les consignes sont incompréhensibles donc je ne réussis plus à distinguer où il est ou pas obligatoire, alors autant le porter en permanence quand je suis hors de chez moi.

Par contre il a fallu que je sacrifie ma barbe, il fait suffisamment chaud sans ça sous un masque :gign:

Encore une fois à nuancer par le fait que je n’ai pas besoin de sortir de chez moi tous les jours, et souvent seulement pour de courtes périodes. Je ne crois pas m’être déjà trouvé à porter un masque plus d’une heure d’affilée (encore que pour ma part les premières minutes sont les plus désagréables, puis il se laisse doucement oublier).
Ouah, quelle chance... Parce que là, franchement, je ne sais pas comment fait ma fille pour le porter 9h d'affilée au collège avec juste une pause cantine.
Je devais le porter lundi passé en continu pendant 9h (sauf cantine) : on a triché avec deux collègues, on a aéré à fond la salle où on était, on s'est placés loin des autres, et on l'a enlevé pendant 1h30, royal ! Je l'ai porté 4h30 d'affilée jeudi et 6h vendredi (avec pause repas), mais je pense que je vais m'arranger pour aller faire quelques pauses à l'extérieur du lycée de temps en temps (je suis dans une ville où je peux l'enlever à l'expétieur !). Ou me trouver parfois une salle vide où bosser sans masque (je ne sais même pas si ça, j'ai le droit ; j'aérerai bien).

Faire cours avec un masque, c'est rude, on manque de souffle pour projeter la voix, et ils nous comprennent mal, ça épuise (du coup j'ai acheté un amplificateur de voix, ça va mieux). C'est surtout le seul moyen qui permettait de faire une rentrée "normale", à 35 dans des salles trop petites et mal ventilées (et dans ces conditions, certes le masque est indispensable, mais il ne va clairement pas suffire à éviter les contamination, juste les réduire un peu)
Par contre, garder le masque dehors, c'est franchement discutable sanitairement, je doute fort d'une utilité réelle (hors cas de foule compacte type marché) : j'espère qu'ils arrêteront la surenchère au niveau sanitaire... Il est clair que là, le but des politiques est surtout de se protéger, eux, contre toute plainte.

Mais bref, je finirai peut-être par m'y faire, comme Elzen... (ça irait mieux si je n'avais pas à parler fort en permanence, c'est ça qui est usant... et réussir à entendre les élèves, aussi)
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Avatar du membre
Cendres
Aventurier
Blême
Messages : 981
Enregistré le : jeu. 28 déc. 2017, 10:49
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne
.

Message par Cendres »

Voyageuse a écrit :Ouah, quelle chance... Parce que là, franchement, je ne sais pas comment fait ma fille pour le porter 9h d'affilée au collège avec juste une pause cantine.
Je devais le porter lundi passé en continu pendant 9h (sauf cantine) : on a triché avec deux collègues, on a aéré à fond la salle où on était, on s'est placés loin des autres, et on l'a enlevé pendant 1h30, royal ! Je l'ai porté 4h30 d'affilée jeudi et 6h vendredi (avec pause repas), mais je pense que je vais m'arranger pour aller faire quelques pauses à l'extérieur du lycée de temps en temps (je suis dans une ville où je peux l'enlever à l'expétieur !). Ou me trouver parfois une salle vide où bosser sans masque (je ne sais même pas si ça, j'ai le droit ; j'aérerai bien).

Voya, l'important c'est d'aérer les pièces surtout celles où vous êtes nombreux...Salles de cours... Dans une pièce vide tu peux enlever le masque, c'est ce que nous faisons à l'hôpital. Contraintes : de retour chez-soi, il faut laver les vêtements de la journée et prendre une douche. Et il est conseillé aux barbus de se raser la barbe et la moustache :santa3:
En Roleplay : Gabriel de Batz "Quelque part au nord des Landes des Sirènes"
Candidate au Conseil de la cité : Lei Cendres
Première leçon https://img.pr0gramm.com/2014/08/22/f53 ... HvgVApF_I0
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19107
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

J'ai résolu le problème depuis un an : j'ai des pattes :D
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
ZOLTAN
Gelée moutarde
Messages : 1610
Enregistré le : ven. 27 juil. 2012, 14:04
Localisation : Banlieue parisienne
Statut : Hors ligne
.

Message par ZOLTAN »

Mornagest a écrit :J'ai résolu le problème depuis un an : j'ai des pattes :D
Des pâtes mais des Panzani !

Bon, blagues à part, le masque est gênant pour soi mais c'est actuellement important pour pour protéger les autres aussi.
Je dois en changer presque 2 fois lors des réunions où je dois parler presque continuellement (une fois mouillé c'est inopérant) et je comprends qu'un(e) enseignant(e) ou une personne constamment en relation avec un public, quel qu'il soit trouve, cela lourd à supporter, mais j'ai travaillé avec des asiatiques qui n'ont pas de problème avec ça, question de culture.

Je n'ai pas de pattes mais une moustache/bouc style mousquetaire qui se cachent dans le bidule à élastiques (qui pètes trop souvent) et je supporte cela durant 10 h mini par jour (transport en commun compris), seule Bibiche exige son bisou... dois je m'en séparer ?

Edit: Après une grosse balade en forêt cet aprèm sans masque et avec Bibiche qui découvre la vrai nature et ces bestioles nuisibles... je la garde comme sujet d'expérience.

Re Edit: Bibiche est contre le port du masque qui cache son sourire et vient de reprendre un travail de contact et cela la prive d'un atout certain.
L'homme est un loup pour l'homme et un caniche nain pour sa femme
Avatar du membre
Elzen
Grand Gourou
Nabassu
Messages : 4903
Enregistré le : mer. 22 oct. 2003, 22:22
Localisation : Pas loin...
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Elzen »

Voyageuse a écrit :Mais bref, je finirai peut-être par m'y faire, comme Elzen... (ça irait mieux si je n'avais pas à parler fort en permanence, c'est ça qui est usant... et réussir à entendre les élèves, aussi)
J'avoue que j'ai un micro une bonne partie du temps, ça aide :gign:
Elzen (mon blog, le Livre d'Argent). Statut : Plus ou moins dispo.
RP : Angus Mivert, barde bricoleur (#3CB371ma fiche).
Auteur de la Gigue des Ombres ; initiateur de feu le Projet nBg.
Supercalifragilisticexpialidocious, Kupo !!
Avatar du membre
Féérune
Aventurier
Ulitharid
Messages : 5681
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 21:50
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne
.

Message par Féérune »

Ben en fait c'est juste que je porte le masque TOUT LE TEMPS hors de chez moi.

Et je pense sincèrement que ceux qui ne sont pas en "zone rouge" ou qui ont un jardin le vivent mieux, justement parce qu'ils ont un extérieur où ils peuvent se dispenser de le porter.

Porter un masque dès qu'on sort et le garder toute la journée sauf à la cantine, c'est lourd, oui. Je n'ai même plus mon petit moment de bonheur qui consiste à aller à pied au boulot et respirer la fraîcheur du matin.

J'ai un début de déprime, ce qui n'est pas dans ma nature.

Très sincèrement, je ne comprends pas l'utilité de le porter tôt le matin, alors qu'on croise très peu de monde, je ne comprends pas l'utilité de le porter dans une zone peu fréquentée.
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22848
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

Féérune a écrit : je ne comprends pas l'utilité de le porter dans une zone peu fréquentée.
Clairement : aucune.
Sauf, disent-ils, prendre l'habitude de le porter pour être sûrs qu'on le portera quand c'est vraiment nécessaire... (c'est comme si on demandait à un gosse de porter un imperméable en permanence pour être sûr qu'il l'aura le jour où il pleut ?)
C'est particulièrement rude dans des classes surpeuplées non aérées quand il fait plus de 30 degrés...

Et à part ça, ils veulent réduire la quatorzaine.
Priorité à l'économie, c'est tout. Ça coûte vraiment trop cher de payer les gens à ne rien faire à titre préventif... Puis tout de même, des écoles fermées 15 jours, c'est ingérable pour les parents et leurs patrons...
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Avatar du membre
ZOLTAN
Gelée moutarde
Messages : 1610
Enregistré le : ven. 27 juil. 2012, 14:04
Localisation : Banlieue parisienne
Statut : Hors ligne
.

Message par ZOLTAN »

Premier jour de congé pour Bibiche dans son nouveau boulot et essai ce matin de l'AMI dans la concession Citroën.

Elle travaille maintenant dans un grand centre commercial qui se trouve en pleine campagne et dont les routes pour y accéder sont trop étroites et ne permettent pas un vélo (même électrique comme l'AMI) de circuler en toute sécurité.
Hélas cet engin est inconfortable (siège plastique rigide, suspensions inexistantes, aucune isolation au bruit, direction non assistée) et cela ne lui a pas plu. Elle me casse les oreilles depuis ce matin pour récupérer notre petite voiture d'occasion achetée récemment pour me permettre de rejoindre la gare pour rejoindre Paris car les bus (toutes les 1/2 heures) sont trop décalés pour moi (je dois attendre une 1/2 heure pour rien à l'aller comme au retour soit plus de 3 h contre un peu plus de 2 heures par jour) et trop long pour elle car elle a un changement de ligne de bus (15 à 20 mn en voiture contre une heure le matin et plus le soir). Ah les joies de la campagne !

L'AMI est légère (bon, la direction non assistée n'est pas un gros problème mais avec les ralentisseurs et la chaussée dégradée c'est pas top), pas chère, elle a des qualités, et Bibiche avait la possibilité de la recharger (gratuitement en plus) durant son boulot mais pas moi (ah le parking proche des gares non prévues pour les voitures électriques).

Mais comment Citroën a-t-il conçu un tel tape cul !
Surement très rassurant pour des parents d'ados, mais pour nous c'est à corriger rapidement car notre colonne verticale n'est plus ce qu'elle a été.
L'homme est un loup pour l'homme et un caniche nain pour sa femme
Avatar du membre
ZOLTAN
Gelée moutarde
Messages : 1610
Enregistré le : ven. 27 juil. 2012, 14:04
Localisation : Banlieue parisienne
Statut : Hors ligne
.

Message par ZOLTAN »

L'achat ou plutôt la location d'un véhicule électrique n'est plus d'actualité, je viens de recevoir ma petite lettre avec AR me signifiant que ma collaboration avec mon entreprise cessait. Deux autres collègues avaient eu la leur fin de semaine dernière et vue la situation économique future de l'entreprise, j'attendais la mienne, aucun de nous est surpris mais un petit coup fil n'aurai pas été inutile et surtout plus élégant (bon d'accord à l'heure des smartphone "coup de fil" est ridicule). Ce manque de considération pour 3 collaborateurs est assez dur à avaler.

J'étais le dernier arrivé et cela me pendait au nez lorsque les deux autres m'ont contacté lors de mon télétravail de rigueur ces dernier temps. Je dois consoler Bibiche qui va devenir le pilier économique du couple et profiter de la voiture (cela ne lui déclencha pas l'hilarité espérée), et étant cataloguer comme "senior" c'est pas réjouissant comme perspective pour retrouver du boulot. La crise économique due au confinement n'est pas près de faire des victimes.
L'homme est un loup pour l'homme et un caniche nain pour sa femme
Avatar du membre
Féérune
Aventurier
Ulitharid
Messages : 5681
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 21:50
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne
.

Message par Féérune »

Hello Zoltan

Sale coup. Plus qu'à reprendre ton CV et voir comment tu pourras présenter au mieux les choses face à un recruteur. D'où l'intérêt, et là je réponds à la remarque de Voya "priorité à l'économie", de soutenir au mieux l'économie ! ce soutien évitera probablement trop de chômage, dans un pays où la récession annoncée est de 13% de PIB.

On a de la chance d'être dans l'Union Européenne, qui va banquer. Les sortants n'ont pas cette chance, le Royaume-Uni plongeant de 20%. Signe des temps, mon stage prévu en mars 2021 (donc côté pandémie, on avait le temps de voir) a été annulé ; je pense que l'organisatrice n'avait pas le budget suffisant pour le maintenir.
Avatar du membre
ZOLTAN
Gelée moutarde
Messages : 1610
Enregistré le : ven. 27 juil. 2012, 14:04
Localisation : Banlieue parisienne
Statut : Hors ligne
.

Message par ZOLTAN »

Pour la relance du gouvernement (avec l'aide de l'Europe) c'est en effet une bonne chose, surtout que les mesures de chômage partiel ont permises de ne pas casser l'outil de travail. Dans ma branche les choses vont reprendre c'est certain, mais les banques sont actuellement trop frileuses pour accompagner les entreprises, d'où les licenciements actuels. Je n'aimerai pas être britannique actuellement, les grosses boîtes (même British) se barrent de là bas, je le sais car l'investisseur d'un de mes ex-chantier en était un, et il nous en a cité d'autres qui faisaient la même opération, mais pas forcement en France.

Reste à savoir si les "seniors" comme moi ne seront pas mis sur la touche, j'avais déjà eu beaucoup de mal à trouver ce boulot.
L'homme est un loup pour l'homme et un caniche nain pour sa femme
Avatar du membre
Féérune
Aventurier
Ulitharid
Messages : 5681
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 21:50
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne
.

Message par Féérune »

Si ta senioritude est modérée et tes compétences améliorées par l'expérience professionnelle, ça devrait être bon ! en tous cas on croise les doigts, si ça ne va pas on croisera aussi les orteils. Courage !
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22848
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

C'est compliqué de trouver du boulot passé un certain âge, c'est l'une des raisons qui font que mon homme reste prof malgré le fait qu'il en a marre.
Si tu ne trouves pas tout à fait dans ta branche, tu arriveras peut-être à rebondir vers autre chose, un métier proche... En tout cas, bon courage, j'espère que les allocations chômages vont te permettre de tenir le temps de la transition !


Edit : j'oubliais :
Féérune a écrit :D'où l'intérêt, et là je réponds à la remarque de Voya "priorité à l'économie", de soutenir au mieux l'économie ! ce soutien évitera probablement trop de chômage, dans un pays où la récession annoncée est de 13% de PIB.
Ah, je vois que le discours officiel bien répété dans les médias a été efficace. Où ont passés les "quoi qu'il en coûte", "le monde d'après ne sera pas celui d'avant" et autres petites citations qui auraient pu faire imaginer qu'on allait peut-être faire passer le bien-être et la santé avant l'argent, qu'on allait tenter de redémarrer post-confinement en réinventant d'autres règles, et pas en cherchant à casser le peu qu'il reste de droits sociaux ou d'état providence ? Bon, bien sûr, personne n'y a cru sérieusement, mais ça faisait rêver à une possibilité de refonder l'économie sur d'autres priorités...

Mais on s'écarte du sujet, désolée ! Et, oui, heureusement qu'il y a l'Europe, j'espère juste qu'elle sera à la hauteur : je crains les subventions et aides mal réparties, monopolisées par les grands groupes, ou autres dérives possibles...
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Avatar du membre
ZOLTAN
Gelée moutarde
Messages : 1610
Enregistré le : ven. 27 juil. 2012, 14:04
Localisation : Banlieue parisienne
Statut : Hors ligne
.

Message par ZOLTAN »

Je comprends parfaitement le choix de ton "homme", tout comme le choix de certaines personnes de ma famille qui sont partis dans l'enseignement pour les même raison. Ce n'est pas par gaieté de cœur de devoir changer ce qui était son choix de vie, ou de pas pouvoir le faire.
Pour moi, si j'ai passé plus de 6 mois dans dernière entreprise, mon chômage risque d'être limité mais je pense à tout ceux qui n'auront pas ce ballon d'oxygène. Mon propos était de témoigner que les temps à venir risquent d'être très durs pour beaucoup encore épargné pour l'instant.
Les plus âgés serrent les fesses et les risquent d'être sur le carreau avant même d'avoir commencé.
L'homme est un loup pour l'homme et un caniche nain pour sa femme
Avatar du membre
Féérune
Aventurier
Ulitharid
Messages : 5681
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 21:50
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne
.

Message par Féérune »

Y'a pas un gros bassin d'emploi dans le 91, du côté de Saclay ? A voir, peut-être ?

@ Voya : le "discours officiel" s'appuie tout de même sur des sources administratives officielles, en principe pas trop bidonnées... Faut bien que les fonctionnaires servent à quelque chose, même ceux qui sont statisticiens.
Avatar du membre
Cendres
Aventurier
Blême
Messages : 981
Enregistré le : jeu. 28 déc. 2017, 10:49
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne
.

Message par Cendres »

Les hôpitaux recrutent un grand nombre de professionnels.
En Roleplay : Gabriel de Batz "Quelque part au nord des Landes des Sirènes"
Candidate au Conseil de la cité : Lei Cendres
Première leçon https://img.pr0gramm.com/2014/08/22/f53 ... HvgVApF_I0
Avatar du membre
Bat
Citoyen de Lumenis
Flagelleur mental
Messages : 4318
Enregistré le : dim. 22 juin 2003, 10:37
Localisation : Languedoc
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Bat »

Bat la chauve-souris de Gotham :)! Allez faire un tour à Luménis, ville de paix et de lumière. Et Ma Bio JdR ^^.
Avatar du membre
Vel Cheran
Aventurier
Momie majeure
Messages : 3218
Enregistré le : sam. 08 déc. 2007, 18:14
Statut : Hors ligne
.

Message par Vel Cheran »

Le nombre de films et séries, animés ou non, où j'ai reconnu sa voix ! Même dans d'obscurs westerns ou péplums de troisième zone des années 60. Carel était partout ! Et son timbre de voix était inimitable.
En RP, je joue Séraphine Pierrejoyeuse, dont la couleur est : #D0C07A ainsi que Frère Jordin : #FF9966
Et, il y a longtemps, j'incarnais Vel'Cheran.
Venez lire nos aventures dans l'univers d'Ambre ! :dance4:
Avatar du membre
ZOLTAN
Gelée moutarde
Messages : 1610
Enregistré le : ven. 27 juil. 2012, 14:04
Localisation : Banlieue parisienne
Statut : Hors ligne
.

Message par ZOLTAN »

Bien d'accord avec vous. Lorsque j'ai reconnu sa voix pour les épisodes TV d'Hercule Poirot, je me suis posé la question "que vient-il faire là !".
Depuis qu'il a quitté la série pour les derniers épisodes, j'ai eu l'impression que ce n'était plus ça, il avait réussi a se fondre avec le personnage tout comme le comédien, un professionnalisme incroyable.
Comme Val Cheran j'arrivais à le reconnaitre, mais j'oubliais Roger Carel et je ne trouvais plus qu'Astérix ou C3 PO !
L'homme est un loup pour l'homme et un caniche nain pour sa femme
Avatar du membre
Chalindra Pharn
Orbe ancien
Messages : 5872
Enregistré le : jeu. 08 juin 2006, 08:23
Localisation : Dans les bras d'Urumi
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Chalindra Pharn »

Punaise, toutes les voix qu'il a fait, c'est hallucinant.

Il a aussi joué le curé dans la série de téléfilm Honorin et... avec Galabru. Une copie de Don Camillo que j'ai toujours adoré.
Avatar du membre
Féérune
Aventurier
Ulitharid
Messages : 5681
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 21:50
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne
.

Message par Féérune »

C'est vrai que quelques acteurs, parfois assez en retrait, sont connus de tous par le biais du doublage.

:give_rose: à Roger Carel
Avatar du membre
Le Marquis
d'Oghmatique
Golem de pierre
Messages : 3332
Enregistré le : jeu. 17 juil. 2008, 15:45
Localisation : Sudiste
Statut : Hors ligne
.

Message par Le Marquis »

Bordel, Kermit la grenouille... et Micheline Dax qui faisait Miss Piggy. Toute mon enfance :l:
I believe in possibility
I believe someone's watching over me
And finally I have found a way to be
Happy, happy
Avatar du membre
Féérune
Aventurier
Ulitharid
Messages : 5681
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 21:50
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne
.

Message par Féérune »

L'institut finlandais de Paris a fait nombre d'expositions et une directrice particulièrement avide de célébrités invitait des personnalités.

C'est ainsi qu'alors que j'étais tranquillement assise avec un copain du cours de l'époque (la directrice ne l'avait pas encore foutu en l'air, ce cours), une dame élégante a brusquement posé son verre sur la table basse et a filé dans la salle d'exposition.

Evidemment moi j'ai protesté, tandis que le copain avait un regard extasié :
- Elle est gonflée !
- C'est Juliette Gréco...

Voilà, l'âge est venu et la belle dame sans merci est partie : https://www.youtube.com/watch?v=dLevW__7Y8Q
Avatar du membre
Vel Cheran
Aventurier
Momie majeure
Messages : 3218
Enregistré le : sam. 08 déc. 2007, 18:14
Statut : Hors ligne
.

Message par Vel Cheran »

En RP, je joue Séraphine Pierrejoyeuse, dont la couleur est : #D0C07A ainsi que Frère Jordin : #FF9966
Et, il y a longtemps, j'incarnais Vel'Cheran.
Venez lire nos aventures dans l'univers d'Ambre ! :dance4:
Avatar du membre
Chalindra Pharn
Orbe ancien
Messages : 5872
Enregistré le : jeu. 08 juin 2006, 08:23
Localisation : Dans les bras d'Urumi
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Chalindra Pharn »

Vel Cheran a écrit :La Belgique.

Une rue de Bruxelles limitée à 5 km/h.

Ce racisme anti Belge où on stigmatise tout un peuple pour pour les actions de quelques uns, mon coeur saigne, j'ai besoin de rentrer dans mon safe space, le cabinet de mon avocat...

(ha oui ça marche d'utiliser la cancel culture quand on ne veut pas passer pour un idiot quand on voit une info pareille)


[je blague bien évidement, c'est très drôle comme info]
Avatar du membre
Prof Errata
Ver charognard
Messages : 670
Enregistré le : jeu. 03 sept. 2009, 19:02
Localisation : La Roche-sur-Yon
Statut : Hors ligne
.

Message par Prof Errata »

Hâtons-nous lentement…et dépêchons-nous sans se presser…
Barde irlandais pas très sobre...
Avatar du membre
Anios
Golem de pierre
Messages : 3327
Enregistré le : sam. 20 juin 2009, 19:35
Localisation : Eorzea
Statut : Hors ligne
.

Message par Anios »

Van Halen est décédé de son cancer, hier soir à l'âge de 65 ans. :'(

https://www.francetvinfo.fr/culture/mus ... 31149.html
ImageImageImage
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22848
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

Je sais que c'est un sujet grave, potentiellement polémique, mais je souhaite tout de même le relayer. Un enseignant a été tué à l'arme blanche, décapité, après un cours sur la liberté d'expression où il a utilisé les caricatures de Charlie Hebdo.
https://www.lemonde.fr/societe/article/ ... _3224.html

Mon homme a fait le même cours, avec les mêmes caricatures, comme il le fait tous les ans, il y a quelques jours. Donc... on se sent un peu concernés.
Je suis effarée par certaines réactions que j'entends à la télé où certains accusent presque le prof d'être responsable, d'avoir été maladroit en utilisant ces caricatures. Énormément de profs font ce cours, c'est un grand classique et ça fait partie de notre rôle, c'est explicitement au programme d'histoire-géo de provoquer des débats sur ces thèmes...

(bien sûr, pas de débat ici, c'était juste pour partager l'information et ma réaction)
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Avatar du membre
Cendres
Aventurier
Blême
Messages : 981
Enregistré le : jeu. 28 déc. 2017, 10:49
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne
.

Message par Cendres »

J'ai lu l'article avec effroi, c'est un acte abominable. Assassiner un enseignant laisse sans voix, "c'est un refus absolu" ... de la transmission, de l'éveil, de la connaissance, de l'émancipation.
Je me permets de mettre un lien de France Culture sur ce sujet grave : https://www.franceculture.fr/emissions/ ... amel-daoud
En Roleplay : Gabriel de Batz "Quelque part au nord des Landes des Sirènes"
Candidate au Conseil de la cité : Lei Cendres
Première leçon https://img.pr0gramm.com/2014/08/22/f53 ... HvgVApF_I0
Répondre

Retourner vers « Le Comptoir de la Sirène Rougissante »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité