vv221 a écrit :Ici je commence à m’y faire : comme mes chaussures, je le mets à chaque fois que je sors et ne l’enlève qu’une fois rentré… De toutes façons les consignes sont incompréhensibles donc je ne réussis plus à distinguer où il est ou pas obligatoire, alors autant le porter en permanence quand je suis hors de chez moi.
Par contre il a fallu que je sacrifie ma barbe, il fait suffisamment chaud sans ça sous un masque
Encore une fois à nuancer par le fait que je n’ai pas besoin de sortir de chez moi tous les jours, et souvent seulement pour de courtes périodes.
Je ne crois pas m’être déjà trouvé à porter un masque plus d’une heure d’affilée (encore que pour ma part les premières minutes sont les plus désagréables, puis il se laisse doucement oublier).
Ouah, quelle chance... Parce que là, franchement, je ne sais pas comment fait ma fille pour le porter 9h d'affilée au collège avec juste une pause cantine.
Je devais le porter lundi passé en continu pendant 9h (sauf cantine) : on a triché avec deux collègues, on a aéré à fond la salle où on était, on s'est placés loin des autres, et on l'a enlevé pendant 1h30, royal ! Je l'ai porté 4h30 d'affilée jeudi et 6h vendredi (avec pause repas), mais je pense que je vais m'arranger pour aller faire quelques pauses à l'extérieur du lycée de temps en temps (je suis dans une ville où je peux l'enlever à l'expétieur !). Ou me trouver parfois une salle vide où bosser sans masque (je ne sais même pas si ça, j'ai le droit ; j'aérerai bien).
Faire cours avec un masque, c'est rude, on manque de souffle pour projeter la voix, et ils nous comprennent mal, ça épuise (du coup j'ai acheté un amplificateur de voix, ça va mieux). C'est surtout le seul moyen qui permettait de faire une rentrée "normale", à 35 dans des salles trop petites et mal ventilées (et dans ces conditions, certes le masque est indispensable, mais il ne va clairement pas suffire à éviter les contamination, juste les réduire un peu)
Par contre, garder le masque dehors, c'est franchement discutable sanitairement, je doute fort d'une utilité réelle (hors cas de foule compacte type marché) : j'espère qu'ils arrêteront la surenchère au niveau sanitaire... Il est clair que là, le but des politiques est surtout de se protéger, eux, contre toute plainte.
Mais bref, je finirai peut-être par m'y faire, comme Elzen... (ça irait mieux si je n'avais pas à parler fort en permanence, c'est ça qui est usant... et réussir à entendre les élèves, aussi)