Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[Remue-Méninges] Enigme...

Ici, on parle de tout, de rien, des sujets importants, ou pas du tout… Passez faire une pause ici autour d'un bon verre pour papoter et parler des sujets qui vous tiennent à cœur. Convivialité et bonne humeur y sont les maîtres mots !
Saiko
Ogre mage
Messages : 1360
Enregistré le : sam. 24 avr. 2004, 23:25
Localisation : Lyon - Chamonix
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Saiko »

*regarde agifem pointer le micro ondes du doigt, puis lui explique d'un air désespéré que la solution est très proche de savon, et qu'il ne voit pas le lien avec micro ondes :hein: :rigoler: :p *

*pointe la bouteille <div class="spoilertop" onClick="openClose('7ce7457d0cc9d9cf4dfd2ea0570e5bef')" style="font-weight: bold">» Cliquez ici pour afficher le spoiler - Recliquez une nouvelle fois pour le cacher... «</div><div class="spoilermain" id="7ce7457d0cc9d9cf4dfd2ea0570e5bef" style="display:none">d'huile d'olive</div>*
Il n'y a ni bien ni mal, ni honneur ni amour, ordre et chaos sont les seules polarités de notre univers.
Avatar du membre
Thanok
Ver charognard
Messages : 650
Enregistré le : ven. 17 nov. 2006, 23:43
Localisation : Mih Ouensa, El Oued, Sahara algérien
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Thanok »

Quelqu'un a la bonne réponse...

<div class="spoilertop" onClick="openClose('1c44d86bae06651abf30c8daa2fac272')" style="font-weight: bold">» Cliquez ici pour afficher le spoiler - Recliquez une nouvelle fois pour le cacher... «</div><div class="spoilermain" id="1c44d86bae06651abf30c8daa2fac272" style="display:none">Donc
Indispensable pour beaucoup,
Je suis souvent surexploité
Malgré ma bonne odeur ou ma belle couleur
Ne vous méprenez pas, je vous tuerais sans hésiter
J'ai même commis maints génocides,
Mais ne serai jamais inquiété
Bien au-dessus de la factivité,
Mon label est ma clé.


Nous avions quelque chose que l'on juge souvent indispensable... Rare sont ceux qui accepte de manger dans une assiette lavée simplement à l'eau...
Quelque chose de surexploité... Effectivement on a toujours tendance à trop en utiliser...
Il a une belle couleur, jaune, vert, rouge... Il sent bon, framboise, citron, pomme...
Essayez d'en boire, ils ont rajouté de l'amer pour évitant d'en abuser et pour cause !
Pis c'est un sacré bactéricide...
Et y'a pas de loi qui protège ces pauvres bactéries...
En plus il contient plein d'agents de surface ou tensioactifs ou surfactifs au Québec...
Enfin je cite :
Originally posted by Ekopedia
On peut trouver dans les magasins biologiques des liquides vaisselle à base de tensioactifs végétaux qui sont moins nocifs pour l'environnement. En grande surface, on peut chercher des liquides vaisselle avec un écolabel qui sont moins polluants que leurs concurrents.


Voili voilou

Bon le gagnant ce sera reconnu ? ^^

PS : L'huile d'olive, c'était histoire de parler pour ne rien dire, ou bien ? :oops: </div>
Saiko
Ogre mage
Messages : 1360
Enregistré le : sam. 24 avr. 2004, 23:25
Localisation : Lyon - Chamonix
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Saiko »

OUAAAAIS J'AI EU LA BONNE REPONSE !

En fait, j'ai fait la liste de tous les produits surfactifs auxquels j'ai pu penser :p

l'huile d'olive, c'était juste pour flooder ;)

EDIT : Allez, à toi Arkseth !
Il n'y a ni bien ni mal, ni honneur ni amour, ordre et chaos sont les seules polarités de notre univers.
Avatar du membre
Elzen
Grand Gourou
Nabassu
Messages : 4903
Enregistré le : mer. 22 oct. 2003, 22:22
Localisation : Pas loin...
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Elzen »

N'empêche que sans moi, vous abandonniez :p

Pour la peine, je poste la suivante :diable:

Il est minuit. Dans un champ, trois évêques boivent du champagne et se retrouvent ronds comme des queues de pelle. On demande de calculer la surface totale du champ et de déterminer son prix.

Pas de panique, selon mon fidèle livre d'énigmes, si vous ne trouvez pas, il ne faut surtout pas mettre en doute votre intelligence :notme: Mais je pourrais toujours vous glisser quelques indices de temps à autres... Bon courage :notme2:
Elzen (mon blog, le Livre d'Argent). Statut : Plus ou moins dispo.
RP : Angus Mivert, barde bricoleur (#3CB371ma fiche).
Auteur de la Gigue des Ombres ; initiateur de feu le Projet nBg.
Supercalifragilisticexpialidocious, Kupo !!
Avatar du membre
Thanok
Ver charognard
Messages : 650
Enregistré le : ven. 17 nov. 2006, 23:43
Localisation : Mih Ouensa, El Oued, Sahara algérien
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Thanok »

<div class="spoilertop" onClick="openClose('e2cedd0c9e3def68b14b33e895b9f898')" style="font-weight: bold">» Cliquez ici pour afficher le spoiler - Recliquez une nouvelle fois pour le cacher... «</div><div class="spoilermain" id="e2cedd0c9e3def68b14b33e895b9f898" style="display:none">Serait-ce une énigme à la "Assis sans mètre" ? :heu: </div>
Avatar du membre
Mekren le maudit
Gelée moutarde
Messages : 1625
Enregistré le : mar. 30 nov. 2004, 17:17
Localisation : Metz
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Mekren le maudit »

Arf, je la connais, elle est très tordue. Je fais quoi, je donne la réponse ou je laisse les gens chercher un peu (version purement machiavelique :gign: )?

Edit: Thanok: il y a un peu de ça, oui :notme:
Les Neiges des Darkanisses. Onze chapitres postés. Arrêt de diffusion sur le net, pour suite et texte réorganisé, MPéez moi
Mon moi RP; La Naissance du Maudit; L'Invasion des Ombres
Amis métalleux, venez visiter mon petit blog de chroniques métal
Avatar du membre
Elzen
Grand Gourou
Nabassu
Messages : 4903
Enregistré le : mer. 22 oct. 2003, 22:22
Localisation : Pas loin...
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Elzen »

C'est une énigme du genre de celle du chasseur qui n'a que son fusil et qui veut fumer sa pipe, un peu plus haut :notme: Mekren, tu laisses chercher les gens :diable:
Elzen (mon blog, le Livre d'Argent). Statut : Plus ou moins dispo.
RP : Angus Mivert, barde bricoleur (#3CB371ma fiche).
Auteur de la Gigue des Ombres ; initiateur de feu le Projet nBg.
Supercalifragilisticexpialidocious, Kupo !!
Avatar du membre
Thanok
Ver charognard
Messages : 650
Enregistré le : ven. 17 nov. 2006, 23:43
Localisation : Mih Ouensa, El Oued, Sahara algérien
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Thanok »

<div class="spoilertop" onClick="openClose('cade6aa9049c629687568ea78acf8895')" style="font-weight: bold">» Cliquez ici pour afficher le spoiler - Recliquez une nouvelle fois pour le cacher... «</div><div class="spoilermain" id="cade6aa9049c629687568ea78acf8895" style="display:none">Alors euh... Minuit, 12 heures, 24 heures, les 12 coups de minuit, l'heure des esprits...
3 évèques, curés, abbés, moines, pères, pasteurs...
ronds comme des queues de pelle...

Suis fatigué...

Quelqu'un pour poursuivre ce brainstorming ? :p </div>
Saiko
Ogre mage
Messages : 1360
Enregistré le : sam. 24 avr. 2004, 23:25
Localisation : Lyon - Chamonix
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Saiko »

je m'en souviens vaguement de loin il y a longtemps, donc je propose quand même :

<div class="spoilertop" onClick="openClose('05e70ff413601bb20eab8f838083f402')" style="font-weight: bold">» Cliquez ici pour afficher le spoiler - Recliquez une nouvelle fois pour le cacher... «</div><div class="spoilermain" id="05e70ff413601bb20eab8f838083f402" style="display:none">12 heures = 12 ares ?</div>
Il n'y a ni bien ni mal, ni honneur ni amour, ordre et chaos sont les seules polarités de notre univers.
Avatar du membre
Elzen
Grand Gourou
Nabassu
Messages : 4903
Enregistré le : mer. 22 oct. 2003, 22:22
Localisation : Pas loin...
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Elzen »

Pas mal... Mais pas bon :p Allez, premier indice.<div class="spoilertop" onClick="openClose('6592448e1e54ae31cb91c9d92a770d79')" style="font-weight: bold">» Cliquez ici pour afficher le spoiler - Recliquez une nouvelle fois pour le cacher... «</div><div class="spoilermain" id="6592448e1e54ae31cb91c9d92a770d79" style="display:none">Le champagne est un nectar.</div>
Elzen (mon blog, le Livre d'Argent). Statut : Plus ou moins dispo.
RP : Angus Mivert, barde bricoleur (#3CB371ma fiche).
Auteur de la Gigue des Ombres ; initiateur de feu le Projet nBg.
Supercalifragilisticexpialidocious, Kupo !!
Avatar du membre
Galathée
Élu de Mystra
Messages : 36360
Enregistré le : mer. 25 août 2004, 15:26
Localisation : Ailleurs
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Galathée »

<div class="spoilertop" onClick="openClose('41cb0f1a8636af25ff2567298fba7d78')" style="font-weight: bold">» Cliquez ici pour afficher le spoiler - Recliquez une nouvelle fois pour le cacher... «</div><div class="spoilermain" id="41cb0f1a8636af25ff2567298fba7d78" style="display:none">Heu... Cette énigme se trouve déjà page 12 du sujet... :timide: :timide: :timide: Oui, je sais, je sais, ça remonte... et c'est vrai que ça n'empêche pas les petits nouveaux de chercher... :p </div>
Avatar du membre
Elzen
Grand Gourou
Nabassu
Messages : 4903
Enregistré le : mer. 22 oct. 2003, 22:22
Localisation : Pas loin...
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Elzen »

Argh, en effet, mince :snif:
Elzen (mon blog, le Livre d'Argent). Statut : Plus ou moins dispo.
RP : Angus Mivert, barde bricoleur (#3CB371ma fiche).
Auteur de la Gigue des Ombres ; initiateur de feu le Projet nBg.
Supercalifragilisticexpialidocious, Kupo !!
Avatar du membre
Thanok
Ver charognard
Messages : 650
Enregistré le : ven. 17 nov. 2006, 23:43
Localisation : Mih Ouensa, El Oued, Sahara algérien
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Thanok »

<div class="spoilertop" onClick="openClose('c9c6e80acb17a08c441a37780d9ee90f')" style="font-weight: bold">» Cliquez ici pour afficher le spoiler - Recliquez une nouvelle fois pour le cacher... «</div><div class="spoilermain" id="c9c6e80acb17a08c441a37780d9ee90f" style="display:none">Là se pose le fameux dilemme... On change d'énigme ou bien, on tente et on est tenté... Bon ben voili voilou...</div>
Avatar du membre
Agifem
Élémentaire de feu
Messages : 2309
Enregistré le : jeu. 07 nov. 2002, 18:30
Localisation : Entre nulle part et partout.
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Agifem »

Dans une pièce, il y a trois ampoules éteintes.
Dans le couloir, il y a les trois interrupteurs qui permettent de les allumer.
Depuis le couloir, il est impossible de voir les ampoules.
On est dans le couloir, et on a le droit d’aller une seule fois dans la pièce.
Peut-on retrouver quel est l’interrupteur de chaque ampoule ?
Si oui, comment, et si non, pourquoi ?
Agifem, Auteur des Chroniques de l'Age Sombre, mordeur des titreurs négligeants, molosse modérateur du forum NeverWinter Nights 1, et Tyran Suprème du forum NeverWinter Nights 2.

Un dernier merci à Egrevyn, mon ami, pour tout ce que tu as fait pour nous tous.
Avatar du membre
Auregann
Squelette
Messages : 126
Enregistré le : jeu. 15 mars 2007, 13:00
Localisation : Annecy
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Auregann »

Pour celle d'Agi <div class="spoilertop" onClick="openClose('948eaf215386c0953f98b69140dbb030')" style="font-weight: bold">» Cliquez ici pour afficher le spoiler - Recliquez une nouvelle fois pour le cacher... «</div><div class="spoilermain" id="948eaf215386c0953f98b69140dbb030" style="display:none">Oui on peut !

On commence par allumer l'interrupteur 1. On le laisse allumé un certain temps, puis on l'éteint.
Ensuite on allume l'interrupteur 2.
On va dans la pièce avec les ampoules.

Celle qui est éteinte correspond à l'interrupteur 3,
Celle qui est allumée correspond à l'interrupteur 2,
Celle qui est éteinte mais encore chaude correspond à l'interrupteur 1 :p </div>
Auregann, jeune barde itinérante, s'adresse à vous en CornFlowerBlue (#6495ED)
RPistes acharnés ? Athariand et la Forêt du Troll Phénix n'attendent que vous !
Statut : Aïm back
Avatar du membre
Agifem
Élémentaire de feu
Messages : 2309
Enregistré le : jeu. 07 nov. 2002, 18:30
Localisation : Entre nulle part et partout.
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Agifem »

Bon, Auregann a la bonne réponse.
Agifem, Auteur des Chroniques de l'Age Sombre, mordeur des titreurs négligeants, molosse modérateur du forum NeverWinter Nights 1, et Tyran Suprème du forum NeverWinter Nights 2.

Un dernier merci à Egrevyn, mon ami, pour tout ce que tu as fait pour nous tous.
Avatar du membre
Auregann
Squelette
Messages : 126
Enregistré le : jeu. 15 mars 2007, 13:00
Localisation : Annecy
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Auregann »

Argh, ça veut dire que je dois en trouver une? :omg:
Bon, bon, j'y réfléchis et j'édite :p
Auregann, jeune barde itinérante, s'adresse à vous en CornFlowerBlue (#6495ED)
RPistes acharnés ? Athariand et la Forêt du Troll Phénix n'attendent que vous !
Statut : Aïm back
Avatar du membre
Rodriguez Alcanzar
Berserker ogre
Messages : 1042
Enregistré le : ven. 13 juin 2003, 21:01
Localisation : Quelque part en Bourgogne
Statut : Hors ligne
.

Message par Rodriguez Alcanzar »

Ca se répète, celle d'Agi a déjà été posé aussi (ici ou sur un autre sujet).


Je me demande si bientot il ne faudrait pas faire un sujet récapitulatif de toutes les énigmes. 36 pages, ça fait beaucoup.
Saiko
Ogre mage
Messages : 1360
Enregistré le : sam. 24 avr. 2004, 23:25
Localisation : Lyon - Chamonix
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Saiko »

36 pages, ça dépend pour quoi :p Moi j'en ai que 22...

J'en propose une de mon cru, donc une facile ;)

Souvent mon coeur est plus coloré que liquide,
Parfois ta peau derrière moi demeure limpide,
Si l'on jure tantot par mes déjections,
Un de mes secrets est la combustion.
Il n'y a ni bien ni mal, ni honneur ni amour, ordre et chaos sont les seules polarités de notre univers.
Avatar du membre
Rodriguez Alcanzar
Berserker ogre
Messages : 1042
Enregistré le : ven. 13 juin 2003, 21:01
Localisation : Quelque part en Bourgogne
Statut : Hors ligne
.

Message par Rodriguez Alcanzar »

<div class="spoilertop" onClick="openClose('673c548e68520a199ebd0dc97ec5d496')" style="font-weight: bold">» Cliquez ici pour afficher le spoiler - Recliquez une nouvelle fois pour le cacher... «</div><div class="spoilermain" id="673c548e68520a199ebd0dc97ec5d496" style="display:none">Une cellule ?</div>
Avatar du membre
Thanok
Ver charognard
Messages : 650
Enregistré le : ven. 17 nov. 2006, 23:43
Localisation : Mih Ouensa, El Oued, Sahara algérien
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Thanok »

<div class="spoilertop" onClick="openClose('0c25ced15af963c94a01abc679945d88')" style="font-weight: bold">» Cliquez ici pour afficher le spoiler - Recliquez une nouvelle fois pour le cacher... «</div><div class="spoilermain" id="0c25ced15af963c94a01abc679945d88" style="display:none">Le chameau ? :notme2: </div>
Saiko
Ogre mage
Messages : 1360
Enregistré le : sam. 24 avr. 2004, 23:25
Localisation : Lyon - Chamonix
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Saiko »

Ouais ! Deux mauvaises réponses ! Ca fait plaisir, mais j'espère que ça ne durera pas. :p

PS : Je suis en vacances !
Il n'y a ni bien ni mal, ni honneur ni amour, ordre et chaos sont les seules polarités de notre univers.
Avatar du membre
Kasumi
Élu de Mystra
Messages : 17063
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 19:51
Localisation : Villeurbanne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Kasumi »

Une idée à des années lumières de la bonne réponse histoire d'ouvrir un peu le champ des propositions.

<div class="spoilertop" onClick="openClose('086fb766f749810f1f323d6311cd7ad6')" style="font-weight: bold">» Cliquez ici pour afficher le spoiler - Recliquez une nouvelle fois pour le cacher... «</div><div class="spoilermain" id="086fb766f749810f1f323d6311cd7ad6" style="display:none">Le Soleil ?</div>
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Saiko
Ogre mage
Messages : 1360
Enregistré le : sam. 24 avr. 2004, 23:25
Localisation : Lyon - Chamonix
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Saiko »

hehehe, Kasumi :

<div class="spoilertop" onClick="openClose('ee56b9bb70671d5849e89460aec67bc9')" style="font-weight: bold">» Cliquez ici pour afficher le spoiler - Recliquez une nouvelle fois pour le cacher... «</div><div class="spoilermain" id="ee56b9bb70671d5849e89460aec67bc9" style="display:none">bien pour la couleur, mais pour le liquide ?
la peau demeurer limpide ? le lien est bon, mais pour ce qui est de la limpidité...
c'est quoi les déjections du soleil ? les vents solaires :rigoler:
pour la combustion c'est nickel.</div>

très belle proposition néanmoins.
Il n'y a ni bien ni mal, ni honneur ni amour, ordre et chaos sont les seules polarités de notre univers.
Avatar du membre
Thanok
Ver charognard
Messages : 650
Enregistré le : ven. 17 nov. 2006, 23:43
Localisation : Mih Ouensa, El Oued, Sahara algérien
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Thanok »

<div class="spoilertop" onClick="openClose('5e8ea6e10074fcd19ac44d6b766ed655')" style="font-weight: bold">» Cliquez ici pour afficher le spoiler - Recliquez une nouvelle fois pour le cacher... «</div><div class="spoilermain" id="5e8ea6e10074fcd19ac44d6b766ed655" style="display:none">Ben la Terre alors ? :gign: </div>
Avatar du membre
Agifem
Élémentaire de feu
Messages : 2309
Enregistré le : jeu. 07 nov. 2002, 18:30
Localisation : Entre nulle part et partout.
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Agifem »

<div class="spoilertop" onClick="openClose('a77a244bf390e62ae2108f83022aa370')" style="font-weight: bold">» Cliquez ici pour afficher le spoiler - Recliquez une nouvelle fois pour le cacher... «</div><div class="spoilermain" id="a77a244bf390e62ae2108f83022aa370" style="display:none">Le corps humain ?

Ben, le corps humain est plein de jolies couleurs (teintes de rouges bien souvent), mais pas très liquide.
Quand deux personnes se caressent, ben ...
On jure par ses déjections, est-je besoin de vous rappeler le juron approprié ?
La combustion d'un corps humain est assez délicate, tous les assassins vous le diront.</div>
Agifem, Auteur des Chroniques de l'Age Sombre, mordeur des titreurs négligeants, molosse modérateur du forum NeverWinter Nights 1, et Tyran Suprème du forum NeverWinter Nights 2.

Un dernier merci à Egrevyn, mon ami, pour tout ce que tu as fait pour nous tous.
Saiko
Ogre mage
Messages : 1360
Enregistré le : sam. 24 avr. 2004, 23:25
Localisation : Lyon - Chamonix
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Saiko »

Hey les gens alors non ce ne sont pas de bonnes réponses, mais je vais vous donner un gros indice :

Chaque ligne à sa propre bonne réponse, mais toutes ces réponses ont le même nom.

En gros, la réponse est un mot, qui peut avoir différentes images, et qui vérifie différemement chaque ligne.
Il n'y a ni bien ni mal, ni honneur ni amour, ordre et chaos sont les seules polarités de notre univers.
Avatar du membre
Galathée
Élu de Mystra
Messages : 36360
Enregistré le : mer. 25 août 2004, 15:26
Localisation : Ailleurs
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Galathée »

<div class="spoilertop" onClick="openClose('9b87deed59a2db769553f05531ed121c')" style="font-weight: bold">» Cliquez ici pour afficher le spoiler - Recliquez une nouvelle fois pour le cacher... «</div><div class="spoilermain" id="9b87deed59a2db769553f05531ed121c" style="display:none">Heu... un chien? Les crottes de chien? Le chien d'un fusil ? Ouais... D'accord... :timide: </div>
Julius
Tasloï
Messages : 95
Enregistré le : sam. 11 nov. 2006, 11:21
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Julius »

<div class="spoilertop" onClick="openClose('abd7e0d9e3fa6a7342a2ed2e9d27d7e1')" style="font-weight: bold">» Cliquez ici pour afficher le spoiler - Recliquez une nouvelle fois pour le cacher... «</div><div class="spoilermain" id="abd7e0d9e3fa6a7342a2ed2e9d27d7e1" style="display:none">la vie, les êtres vivants, les bactéries ...</div>
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort
Saiko
Ogre mage
Messages : 1360
Enregistré le : sam. 24 avr. 2004, 23:25
Localisation : Lyon - Chamonix
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Saiko »

Galathée à compris le principe ! Encore un peu de tentatives, nouvel indice programmé ce soir ;)
Il n'y a ni bien ni mal, ni honneur ni amour, ordre et chaos sont les seules polarités de notre univers.
Répondre

Retourner vers « Le Comptoir de la Sirène Rougissante »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité