Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Au fil de l'actualité

Ici, on parle de tout, de rien, des sujets importants, ou pas du tout… Passez faire une pause ici autour d'un bon verre pour papoter et parler des sujets qui vous tiennent à cœur. Convivialité et bonne humeur y sont les maîtres mots !
Avatar du membre
ZOLTAN
Gelée moutarde
Messages : 1610
Enregistré le : ven. 27 juil. 2012, 14:04
Localisation : Banlieue parisienne
Statut : Hors ligne
.

Message par ZOLTAN »

Cela fait 2 jours que je reçois des nouvelles de l'élection présidentielle US par mails et appels téléphoniques de mes ami.e.s qui sont là-bas et qui peuvent voter, et tous sauf 2 (indécis) ont déjà votés par anticipation (Covid oblige).

Sur les 11 (dont 3 couples), 6 ont votés pour Biden (dont 2 démocrates sans conviction pour lui et 2 républicains contre Trump), 3 républicains ont votés Trump (un surtout par peur de d'actions violentes des "milices" pro Trump et les 2 autres par conviction religieuse), les 2 indécis voteront le 3 Novembre... ou pas. C'est le bazar, mais pour presque tous, Trump risque de se retrouver ruiné et/ou en tôle après les procès qui l'attendent s'il perd.

L'un d'entre eux (un indécis), ancien joueur de BG, m'a dit que Trump est un "chaotique neutre" et Biden un "neutre bon", pas de loyal !!!
J'imagine que certains pense qu'il y en a un de "mauvais" car le clivage est incroyable entre les deux camps. Pauvre Amérique.
L'homme est un loup pour l'homme et un caniche nain pour sa femme
Avatar du membre
vv221
Grand Gourou
Vampire
Messages : 2931
Enregistré le : dim. 17 août 2008, 10:11
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par vv221 »

ZOLTAN a écrit :L'un d'entre eux (un indécis), ancien joueur de BG, m'a dit que Trump est un "chaotique neutre" et Biden un "neutre bon", pas de loyal !!!
Ça me fait penser à cette très bonne vidéo de vulgarisation : La politique par les jeux de rôle
Avatar du membre
ZOLTAN
Gelée moutarde
Messages : 1610
Enregistré le : ven. 27 juil. 2012, 14:04
Localisation : Banlieue parisienne
Statut : Hors ligne
.

Message par ZOLTAN »

Excellent ! Je vais vite le mailer à mon américain indécis qui connait très bien la France et parle le français avec un accent québécois. Merci vv221.

En réponse aux questions sur mon avis sur ce qu'il se passe chez eux, je réponds que je ne suis pas américain et que je n'ai pas voté pour un clown.

Edit: Le couple d'amis républicains de Miami n'avaient déjà pas coché la case Trump il y a 4 ans ( Hillary Clinton n'est pas très aimée), mais cette fois ci ils ont voté Biden pour faire opposition à la "grosse bouse de vache orange" (Huge orange bullshit, pour les puristes), tout dans la nuance pas vrai ?
L'homme est un loup pour l'homme et un caniche nain pour sa femme
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22848
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

ZOLTAN a écrit :Cela fait 2 jours que je reçois des nouvelles de l'élection présidentielle US par mails et appels téléphoniques de mes ami.e.s qui sont là-bas et qui peuvent voter, et tous sauf 2 (indécis) ont déjà votés par anticipation (Covid oblige).

Sur les 11 (dont 3 couples), 6 ont votés pour Biden (dont 2 démocrates sans conviction pour lui et 2 républicains contre Trump), 3 républicains ont votés Trump (un surtout par peur de d'actions violentes des "milices" pro Trump et les 2 autres par conviction religieuse), les 2 indécis voteront le 3 Novembre... ou pas. C'est le bazar, mais pour presque tous, Trump risque de se retrouver ruiné et/ou en tôle après les procès qui l'attendent s'il perd.

L'un d'entre eux (un indécis), ancien joueur de BG, m'a dit que Trump est un "chaotique neutre" et Biden un "neutre bon", pas de loyal !!!
J'imagine que certains pense qu'il y en a un de "mauvais" car le clivage est incroyable entre les deux camps. Pauvre Amérique.
Voter Trump par peur des milices, ça me laisse sans voix...
Mais depuis que j'ai vu l'émission hier sur l'élection de Bolsanoro, plus rien ne me surprend...
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Avatar du membre
missElder
Aventurier
Wiverne majeure
Messages : 2639
Enregistré le : mar. 09 mars 2010, 16:02
Statut : Hors ligne
.

Message par missElder »

Un frère et une soeur jordaniens agressés à Angers parce qu'ils parlaient arabe dans le bus, l'ambassade jordanienne demande des explications.
Au Chili, victoire avec 78% des voix pour le oui à une nouvelle Constitution, remplaçant celle du dictateur Pinochet.
En RP, Eldrina s'exprime en 3DB220.
Modératrice des sections The Witcher et Divinity, et super-modo à mes heures perdues.
Always look on the bright side of life.
Avatar du membre
ZOLTAN
Gelée moutarde
Messages : 1610
Enregistré le : ven. 27 juil. 2012, 14:04
Localisation : Banlieue parisienne
Statut : Hors ligne
.

Message par ZOLTAN »

Je regardais Stars war 8 quand les derniers m'ont appelé hier soir, j'ai donc raté tout ça.

Mon pote effrayé a vu les wolf (?) groupe d'ultras s'arrêté longuement devant les jardin (qui ont des pancartes pro-démocrate) en gueulant ce qui s'est révélé après enquête qu'il avaient relevé l'adresse pour revenir plus tard (phénomène confirmé par un autre couple de démocrates). Il vit dans la banlieue de Philadelphie et est père célibataire d'une petite fille qui va à l'école toute proche. On ne vit pas là-bas, je ne sais pas quel serai mon sentiment.

C'est extrêmement violent comme ambiance et comme une grosse partie des gens sont armé, ça fout les pépettes à beaucoup.
Il faut ajouter que Trump est plus populaire que Biden auprès des américains qui ont du mal avec sa transparence apparente.
Il manque de charisme le bon barde.
L'homme est un loup pour l'homme et un caniche nain pour sa femme
Avatar du membre
ZOLTAN
Gelée moutarde
Messages : 1610
Enregistré le : ven. 27 juil. 2012, 14:04
Localisation : Banlieue parisienne
Statut : Hors ligne
.

Message par ZOLTAN »

missElder a écrit :Un frère et une soeur jordaniens agressés à Angers parce qu'ils parlaient arabe dans le bus, l'ambassade jordanienne demande des explications.
Au Chili, victoire avec 78% des voix pour le oui à une nouvelle Constitution, remplaçant celle du dictateur Pinochet.
Le bon côtoie le mauvais dans ce bas monde, avec le temps le bon gagne toujours.
L'homme est un loup pour l'homme et un caniche nain pour sa femme
Avatar du membre
missElder
Aventurier
Wiverne majeure
Messages : 2639
Enregistré le : mar. 09 mars 2010, 16:02
Statut : Hors ligne
.

Message par missElder »

Un long article extrêmement détaillé sur la situation tragique en Colombie, où les accords de paix avec les FARC avaient laissé espérer des jours meilleurs, vite remis en question par l'arrivée en 2018 d'un président conservateur opposé à ces accords, dont le gouvernement nie une partie des violences et de la guerre civile et ne fait rien pour endiguer les assassinats en grand nombre par les groupes paramilitaires surpuissants de militants des droits de l'homme, de syndicalistes, d'acteurs sociaux et d'anciens membres des FARC.
Selon l’Institut d’études pour le développement et la paix (INDEPAZ), entre la signature de l’accord de paix et le 30 janvier 2020, 756 personnes, reconnues comme « leaders sociaux » ou défenseurs des droits de l’Homme, ont été assassinées. L’année 2020 marque déjà un nouveau pic de violence : au cours des 10 premiers mois, 237 leaders ont été assassinés, nombre auquel il faut ajouter 10 membres de leurs familles également éliminés. L’investigation « Quels sont les motifs ? Assassinats de leaders sociaux dans le post accord » plante le profil des personnes tuées : on y trouve pêle-mêle des leaders de mouvements de jeunesse, des activistes de la communauté LGBTI, des responsables syndicaux, des indigènes, des défenseurs de l’environnement ou des droits humains, des dirigeants de partis ou de mouvements politiques, des leaders paysans ou, plus simplement, des personnes revendiquant des terres. Si, à ce jour, les commanditaires de ces assassinats ne sont pas identifiés avec précision, le CPDH, ainsi que d’autres groupes de défense des droits humains dans le pays, exigent de l’État qu’il mène « une véritable enquête pour déterminer les responsables ainsi que les causes », et réclament « la fin du degré élevé d’impunité dans les différents domaines de l’administration de la justice ». Des requêtes qui ne semblent, dans le contexte actuel, pas prêtes d’être satisfaites.
En RP, Eldrina s'exprime en 3DB220.
Modératrice des sections The Witcher et Divinity, et super-modo à mes heures perdues.
Always look on the bright side of life.
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22848
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

Passionnant.
On n'en parle pas, ou plus, et toute cette guerre civile pourtant toute récente a déjà été oubliée... mais ces crimes pour faire taire les opposants sont dramatiques.
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Avatar du membre
Bat
Citoyen de Lumenis
Flagelleur mental
Messages : 4318
Enregistré le : dim. 22 juin 2003, 10:37
Localisation : Languedoc
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Bat »

[font=&quot]Sean Connery est décédé à 90 ans :shok:

L' interprète inoubliable de James bond vient de rejoindre Roger Moore :( . On se souviendra également de son rôle d' Henry Jones (senior).
[/font]
Bat la chauve-souris de Gotham :)! Allez faire un tour à Luménis, ville de paix et de lumière. Et Ma Bio JdR ^^.
Avatar du membre
Cendres
Aventurier
Blême
Messages : 981
Enregistré le : jeu. 28 déc. 2017, 10:49
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne
.

Message par Cendres »

Bat a écrit :[font=&quot]Sean Connery est décédé à 90 ans :shok:

L' interprète inoubliable de James bond vient de rejoindre Roger Moore :( . On se souviendra également de son rôle d' Henry Jones (senior).
[/font]
Il a aussi joué dans "Zardoz" (https://www.telerama.fr/cinema/films/zardoz,38699.php), un film à voir et à discuter. Je l'ai beaucoup aimé dans "La rose et la flèche" (https://www.allocine.fr/film/fichefilm_ ... m=480.html) et dans "Le nom de la rose" (https://www.allocine.fr/film/fichefilm_ ... =2402.html).
En Roleplay : Gabriel de Batz "Quelque part au nord des Landes des Sirènes"
Candidate au Conseil de la cité : Lei Cendres
Première leçon https://img.pr0gramm.com/2014/08/22/f53 ... HvgVApF_I0
Avatar du membre
Féérune
Aventurier
Ulitharid
Messages : 5681
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 21:50
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne
.

Message par Féérune »

J'adorais cet acteur, toujours très juste dans tous ses rôles.

Mauvaise idée de mourir, même à ce bel âge.
Avatar du membre
Cendres
Aventurier
Blême
Messages : 981
Enregistré le : jeu. 28 déc. 2017, 10:49
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne
.

Message par Cendres »

Féérune a écrit :J'adorais cet acteur, toujours très juste dans tous ses rôles.

Mauvaise idée de mourir, même à ce bel âge.
Je l'aime aussi.
En Roleplay : Gabriel de Batz "Quelque part au nord des Landes des Sirènes"
Candidate au Conseil de la cité : Lei Cendres
Première leçon https://img.pr0gramm.com/2014/08/22/f53 ... HvgVApF_I0
Avatar du membre
Bardamu
Banni
Ours des cavernes
Messages : 1128
Enregistré le : sam. 21 août 2004, 12:33
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Bardamu »

Il était aussi Juan Sanchez Vila-Lobos Ramirez dans le film Highlander


Il a eu une belle vie et est parti au bon moment mais c'est vrai qu'il va nous manquer.
Zedd84
Ours noir
Messages : 187
Enregistré le : dim. 18 oct. 2020, 11:12
Localisation : Carpentras
Statut : Hors ligne
.

Message par Zedd84 »

https://hitek.fr/actualite/donjons-et-d ... dget_25248

Donjons & Dragons est une licence légendaire. De retour sur le devant de la scène vidéoludique grâce à Baldur's Gate 3, la licence emblématique du jeu de rôle papier doit maintenant retrouver le chemin de nos petits écrans. Vers une adaptation en série par Netflix ? C'est possible. En tout cas, une série va bel et bien voir le jour.


UNE SÉRIE DONJONS & DRAGONS LIVE-ACTION EST PRÉVUE

Actuellement bien au chaud sous les jupons d'Hasbro, la licence Donjons & Dragons va profiter d'une nouvelle adaptation en série TV. C'est le souhait du géant américain, qui l'a fait savoir la semaine dernière, à l'occasion d'une réunion auprès de ses investisseurs. En effet, une série est belle et bien en développement, bien que les détails de cette dernière doivent encore être éclaircis. Un stage peu avancé qui laisse tout de même miroiter une adaptation à gros budget. Et pour cause, Hasbro ne lésine généralement pas sur les moyens.

"Notre équipe est également à l'œuvre sur différentes approches parce qu'il y a énormément de mythologies autour du Donjons & Dragons canon en vue d'une série TV live-action. Et il y a un intérêt fort. Nous avons discuté avec bon nombre de grosses plateformes de streaming et des diffuseurs terrestres qui sont très intéressés dans Donjons & Dragons."


L'adaptation en série de la saga The Witcher, l'arrivée de Baldur's Gate 3 et même le confinement, à cause duquel les moyens de divertissement ont été limités, ont permis à la saga Donjons & Dragons de profiter d'un second souffle. Les ventes liées à la licence ont augmenté de 20% par rapport à l'année dernière. Un univers médiéval fantastique particulièrement prisé qui sied à merveille aux plateformes de streaming. Amazon, via Prime Video, doit d'ailleurs proposer une adaptation en série du Seigneur des Anneaux.

Détenteur de la licence, Hasbro semble donc bien décidé à faire fleurir de nouveau cette licence sur petit écran. A noter que cette adaptation en série n'est pas la seule dans les cartons du géant américain. En effet, un film live-action Donjons & Dragons est toujours prévu et entré en phase de pré-production il y a peu. Le scénario du film est supervisé par Jonathan Goldstein et John Francis Daley, les deux réalisateurs.
Avatar du membre
Anios
Golem de pierre
Messages : 3327
Enregistré le : sam. 20 juin 2009, 19:35
Localisation : Eorzea
Statut : Hors ligne
.

Message par Anios »

:gign: mon dieu....ça sent encore le bousin à venir (comme les films). Si jamais en plus, y à du Netflix sous les jupes, c'est mort quoi (au "mieux" ça sera aussi inintéressant et mal fichu que The Witcher, pour ma part).
ImageImageImage
Avatar du membre
missElder
Aventurier
Wiverne majeure
Messages : 2639
Enregistré le : mar. 09 mars 2010, 16:02
Statut : Hors ligne
.

Message par missElder »

Si jamais, pour les personnes à risque face au covid : un décret avait réduit à partir du 1er septembre les personnes ayant droit au chômage partiel en raison de leur statut de personne à risque ou du fait de vivre avec une personne à risque.

Une décision du Conseil d'État vient de casser ce décret, donc si jamais vous faites partie des gens qui avaient droit au chômage partiel et l'ont perdu, c'est de nouveau un droit !
En RP, Eldrina s'exprime en 3DB220.
Modératrice des sections The Witcher et Divinity, et super-modo à mes heures perdues.
Always look on the bright side of life.
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22848
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

Elections présidentielles américaines : Biden semble l'emporter, Trump conteste... Il reste encore quelques recomptages et Trump ne veut pas lâcher le morceau ! Il avait annoncé depuis longtemps qu'il contesterait un vote forcément truqué... Je ne sais pas comment ça va tourner, je ne comprends pas les américains.

https://www.linternaute.com/actualite/q ... resultats/

On en parle ici, en salle des échanges : lacouronne/la-salle-des-echanges/32963- ... post486996 (accessible sur demande auprès d'un admin)
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Avatar du membre
ZOLTAN
Gelée moutarde
Messages : 1610
Enregistré le : ven. 27 juil. 2012, 14:04
Localisation : Banlieue parisienne
Statut : Hors ligne
.

Message par ZOLTAN »

Voyageuse a écrit :Elections présidentielles américaines : Biden semble l'emporter, Trump conteste... Il reste encore quelques recomptages et Trump ne veut pas lâcher le morceau ! Il avait annoncé depuis longtemps qu'il contesterait un vote forcément truqué... Je ne sais pas comment ça va tourner, je ne comprends pas les américains.
)
L'élection est un "pour Trump" ou "contre Trump", pas de "pour Biden" mais aussi "contre Harris" sa "co"listière" qui risque de devenir la première noire (Jamaïquaine) - indienne (version Bollywood) présidente des USA ce qui dérange beaucoup de monde.

En France si je me souviens bien ce n'était pas "pour Macron" mais plutôt "contre Le Pen", balayons devant notre porte, on est pas trop en position de juger. J'ai des petits (petites) et arrière petits neveux (nièces) Thé citron (Japonno-hollando- français (e) 9) et ou chocolat eu lait (Africano-français 2) et donc le choix pour mon petit-déjeuner de grand tonton, certains n'ont pas l'ouverture d'esprit pour cela.
Bibiche est contre le Whisky Coca - saucisson, trop tôt dit-elle.
Je le constate et le déplore.
Et je ne parle pas de la religion, 5 différentes autour de la table, il faut aussi faire avec pour bien digérer son pain aux raisins matinal.

Je suis le réceptacle des mails de ma douzaine d'amis Américains, ils sont tous très inquiets sur la tournure des évènements quel que soit leurs votes.
Tu vois tu n'est pas la seule !
L'homme est un loup pour l'homme et un caniche nain pour sa femme
Avatar du membre
Bardamu
Banni
Ours des cavernes
Messages : 1128
Enregistré le : sam. 21 août 2004, 12:33
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Bardamu »

De toute manière, que ce soit l'un ou l'autre qui gagne, l'opposant va contester et ça va créer des polémiques, des manifestations, des émeutes, etc.

Ce qui me saoule c'est l'anti-Trumpisme primaire de l'immense majorité de la presse "bien-pensante" américaine et étrangère, avec des titres bien "putaclics" : Trump est mal coiffé, Trump porte des chaussures noires, Trump est mal rasé, Trump a dit ceci, Trump a dit ça... Sérieux, ça en devient lourdingue. A les écouter Trump est le Grand Satan.

Par contre aucune critique sur Biden qui passe pour le "gentil" de service.
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19107
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Clairement, Biden a bâti une grosse partie de sa campagne à critiquer Trump. C'est idiot : certes, Trump a commis un nombre incalculable d'imbécilités à des degrés parfois dramatiques et mortels (le déménagement de l'ambassade américaine à Jérusalem, par exemple...), mais proposer un vrai programme en s'adressant aux laissés-pour-comptes du trumpisme aurait été bien plus finaud.

Mais cette campagne est la plus pourrie qu'on ait vu depuis longtemps (j'étais pas « intéressé » par ça avant celle de Bush / Gore en 2000), et hormis des menaces de poursuites, des insultes et des incantations à la limite du pastafarisme, on n'a pas assisté à grand-chose. En tout cas, à rien d'intelligent.

Quel que soit le résultat, effectivement, il y aura des vagues. Et surtout, la politique mondiale risque d'en pâtir, quoi qu'il arrive.
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
ZOLTAN
Gelée moutarde
Messages : 1610
Enregistré le : ven. 27 juil. 2012, 14:04
Localisation : Banlieue parisienne
Statut : Hors ligne
.

Message par ZOLTAN »

Mornagest a écrit :...
Mais cette campagne est la plus pourrie qu'on ait vu depuis longtemps ...
... on n'a pas assisté à grand-chose. En tout cas, à rien d'intelligent.
Quel que soit le résultat, effectivement, il y aura des vagues. Et surtout, la politique mondiale risque d'en pâtir, quoi qu'il arrive.
Bien résumé.

Les grands prodémocratie que sont les dirigeants chinois et les russes doivent bien se marrer.

Edit: je viens de relire un mail de mes amis américains qui me rappelle que leurs bulletins de votes comportent plusieurs choses outre l'élection du président. En effet le choix de leur député, sénateur, juges, sheriff etc... et des choix sur des sujets particuliers (comme le ramassage scolaire ou des ordures, etc...) est aussi suivant les lieux sur ce bulletin de vote, donc ne pas qu'il soit compté est assez ahurissant et très égocentriste de la part du président Trump. Il y a beaucoup de bluff dans la communication des candidats à la présidence.
L'homme est un loup pour l'homme et un caniche nain pour sa femme
Avatar du membre
missElder
Aventurier
Wiverne majeure
Messages : 2639
Enregistré le : mar. 09 mars 2010, 16:02
Statut : Hors ligne
.

Message par missElder »

L'ONU s'inquiète de la loi "Sécurité globale", discutée aujourd'hui à l'Assemblée : les rapporteurs du Haut Commissariat aux Droits de l'Homme (vous savez, le truc qui est censé faire partie des valeurs fondamentales de la France, ou un truc comme ça) s'inquiètent des dispositions du projet de loi. En particulier, celui qui viserait à interdire la diffusion d'images des forces de l'ordre. La Défenseure des Droits s'en était elle aussi inquiétée, d'ailleurs.
Lundi, l’ONU a donc rappelé que “la publication d’images et d’enregistrements relatifs à des interventions de police sont non seulement essentiels pour le respect du droit à l’information, mais elles sont en outre légitimes dans le cadre du contrôle démocratique”.
L’ONU s’inquiète aussi d’atteintes au droit à la vie privée et à la liberté de réunion pacifique, en raison de l’élargissement de l’usage de la surveillance vidéo par des drones en manifestation, une “méthode particulièrement intrusive” et “susceptible d’avoir un effet dissuasif sur des individus qui se trouvent dans l’espace public et qui souhaiteraient participer à des réunions pacifiques”.
En RP, Eldrina s'exprime en 3DB220.
Modératrice des sections The Witcher et Divinity, et super-modo à mes heures perdues.
Always look on the bright side of life.
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22848
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

Pour information, on en discute en salle des échanges, ici : lacouronne/la-salle-des-echanges/31686- ... post486992
(accès sur demande à un admin)
Certes, on a un peu débordé le sujet... sur la définition d'une démocratie, sur un autre projet de loi sur la programmation pour la recherche qui comporte aussi des dispositions discutables.
Mais bon, on reste dans le thème !
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Avatar du membre
Bat
Citoyen de Lumenis
Flagelleur mental
Messages : 4318
Enregistré le : dim. 22 juin 2003, 10:37
Localisation : Languedoc
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Bat »

[font=&amp]David Prowse est mort :( .

Dark Vador une fois de plus a rejoint la force :( .
[/font]
Bat la chauve-souris de Gotham :)! Allez faire un tour à Luménis, ville de paix et de lumière. Et Ma Bio JdR ^^.
Avatar du membre
Taliesin
Élu de Mystra
Messages : 33647
Enregistré le : lun. 20 déc. 2004, 21:35
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Taliesin »

Anne Sylvestre nous a quittés.

Ironiquement, des amis et moi venions de réserver des places pour la voir en concert fin avril prochain : nous n'aurons finalement jamais cette chance.
Mais au-delà de ça, c'est une grosse perte pour la chanson française, pour la chanson engagée, pour la musique...
Bien triste journée, bien triste époque.
Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
Avatar du membre
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
Messages : 10614
Enregistré le : mar. 02 nov. 2004, 21:08
Localisation : Pas très loin de Fossy :p
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Althéa »

Tu m'as devancé. Une bonne partie de mon enfance vient de prendre un sacré coup. C'était vraiment une grande dame.
Super modératrice (oui, ça pète :gign:) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19107
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Argh... ça fait mal, ça.

Un bel au revoir à cette grande dame !
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22848
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

L'article est très bien fait, il résume bien les choses.
On chante une chanson d'elle absolument magnifique, sur la vieillesse, dans ma chorale.
Elle faisait vraiment de beaux textes.
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Avatar du membre
Féérune
Aventurier
Ulitharid
Messages : 5681
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 21:50
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne
.

Message par Féérune »

Répondre

Retourner vers « Le Comptoir de la Sirène Rougissante »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité